Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 HELP travail longues rênes

Aller en bas 
+5
Sophie
boots
ASA
koonkoontchek
deadly
9 participants
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

HELP travail longues rênes Empty
MessageSujet: HELP travail longues rênes   HELP travail longues rênes EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:11

coucou tout le monde,

alors voilà Kaiser (enfin il n'a pas trop eu le choix ^^) et moi avons décidé de se mettre aux longues rênes. Cependant je n'ai jamais fait ce genre d'exercice, j'ai essayé deux fois avec Kaiser :

- La première fois Kaiser n'arrêtais pas de faire demi tour, du moins il essayé de me faire face, je crois que monsieur était un peu déboussolé par le fait que j'étais derrière lui. Ce jour étant pas dans mon assiette j'ai preferé passer à autre chose, afin d'éviter de m'enerver 1136
- Puis la deuxième fois c'est à dire aujourd'hui j'ai ENFIN reussi à avoir un Kaiser au PAS, ENFIN j'ai reussi à le faire AVANCER !! Mais bon rien non pus de spectaculaire.... On a essayer de faire quelque tournant mais dur dur...

Alors j'aimerai savoir si vous avez des conseils à me donner et m'expliquer comment ça marche svp ?

J'ai rencontré déjà plusieurs problèmes
- Je n'arrive pas toujours à mettre Kaiser au pas, parfois il restais sur place pendant quelques minutes, pourtant je tapoter sa croupe mais rien...
- La longe parfois se retrouve limite en bas de ses épaules 1523 Je ne sais pas comment ça se fait, mais je n'arrive pas à garder les rênes à leur place, mais aussi je n'ai pas de surfaix...Je peux utiliser un caveçon, licol éthologique, me conseillez vous d'acheter un surfaix ?

Voilà j'attend vos réponses avec impatience car j'aimerai vraiment réussir cet exercice, ça me pait, mais je manque d'experience 1151

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

HELP travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: HELP travail longues rênes   HELP travail longues rênes EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:20

Moi je n'y connais rien, j'ai juste lu que si tu n'as pas de surfaix, c'est possible de faire tenir les rennes en les passant dans les étriers (il faut donc lui mettre la selle bien sur ^^)


Bon après, attend des messages de gens qui connaissent, parce que j'ai juste lu ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

HELP travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: HELP travail longues rênes   HELP travail longues rênes EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:25

hihi merci koonkonntchek ^^

Hey hey tu sais quoi ?? !! J-5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

HELP travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: HELP travail longues rênes   HELP travail longues rênes EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:27

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 1181 1181 1181 1181 1181


/HS off 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

HELP travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: HELP travail longues rênes   HELP travail longues rênes EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:30

Ah mais alors là, non, pas d'accord !

Moi je suis super curieuse, alors ça veut dire quoi ces cachotteries ?

C'est quoi J-5. Je veux savoir moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

HELP travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: HELP travail longues rênes   HELP travail longues rênes EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:31

999 Rien ASA enfin si beaucoup pour nous : notre premier stage d'équitation éthologique, et en plus avec Kaiser !!! 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

HELP travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: HELP travail longues rênes   HELP travail longues rênes EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:34

Alors là, je comprends.

J'étais super contente aussi pour mes premiers cours d'éthologie. Je les attendais avec impatience.

Bon cours alors et profitez-en bien, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

HELP travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: HELP travail longues rênes   HELP travail longues rênes EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:35

merkkiiiiii 1181

13 haa vivement samedi !!!!

Hùm sinon pour les longues rênes ?? Toujours personne ??
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

HELP travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: HELP travail longues rênes   HELP travail longues rênes EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:26

Pour les LR( en bref) il faut commencer par travailler à deux : une personne devant avec une longe et une derriere avec les LR afin que Kaiser comprenne ce que tu veux lui faire faire ...........
Phase 1 la personne qui a la longe guide le cheval ,la personne qui tient les LR se fait discret et suit le mouvement
Phase 2 la personne qui a la longe suit l'indication de celle qui à les LR
Phase 3 la personne qui a la longe reste discrete et la personne qui a les LR guide
Phase 4 la personne qui a la longe disparait
Phase 5 YOUPI c'est bon 19
Ne pas oublier de parler à Kaiser en meme temps que tu lui indique de tourner ,de s'arreter etc....toujours avec les meme termes afin de mettre en place un code
Au debut tu peux rester sur le coté puis peu à peu passer completement derriere (attention aux distances de securité )
J'ai essayé de faire court, j'espere que je suis claire quand meme 1183
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

HELP travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: HELP travail longues rênes   HELP travail longues rênes EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:13

oui c'est clair merci, faudra que je demande à ma tite soeur alors !!!
et pour l'impulsion quelqu'un à une ide ? Kaiser Kaiser n'avance pas assez, du coup les longues rênes tombent
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

HELP travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: HELP travail longues rênes   HELP travail longues rênes EmptyMar 1 Avr 2008 - 9:25

tu dois imperativement mettre un surfaix pour que les guides trouvent un relais et ne risquent pas de trainer par terre* et de peser sur la bouche de ton cheval. Je te mets une photo pour que tu vois la ligne des rênes, fais abstraction du pneu bien sur! (*ce qui serait dangereux si ton cheval venait à marcher dessus.)
si tu n'as pas de surfaix tu peux aumoins en bricoler un avec de la cordelette.
HELP travail longues rênes Longues_renes_015
Il est en effet plus facile de mettre quelqu'un* en tête au départ le temps qu'il comprenne, et de te munir d'un stick pour la mise en avant s'il n'avance pas (en aucun cas tu ne dois te servir des guides pour la mise en avant.)
*La personne qui t'acompagnera sera en plus très utile.... pour prendre des photo pour nous!! 1183 1181
Pense aussi à être ni trop loin ni trop près de ton cheval: bref pas dans la zone "coup de pieds".

Bon courage pour ce "débourage longue rênes": c'est un travail très enrichissant! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

HELP travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: HELP travail longues rênes   HELP travail longues rênes EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:22

Comme ce qui a été dit plus haut:
1 - être deux pour commencer (en suivant la méthode Boots)
2 - Achete absolument un surfaix ou une sellette d'attelage c'est dangereux de faire des LR sans qu'elles passent par les anneaux!
3 - Utiliser un stick, fouet d'attelage ou au pire chambrière pour faire avancer et contrôler les hanches, surtout NE JAMAIS FAIRE AVANCER avec les guides!!!!

Amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

HELP travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: HELP travail longues rênes   HELP travail longues rênes EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:15

coucou merci de vos conseils !!!J'acheterai donc un surfaix mais au retour du stage éthologique (haaaaaaa j-4 !!), j'en ai vu des pas cher à padd

Mais j'ai essayer de me munir de la chambrière ça ne marche pas !! J'ai essayer deux méthodes : tapoter sur sa croupe ou alors mettre la chambrière le long de son corp...A l'aide Kaiser à un gros problème d'impulsion lol
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

HELP travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: HELP travail longues rênes   HELP travail longues rênes EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:13

Ah tous ces conseils me sont utils..et Julie on va se le faire Diablo hein 1183 , à notre prochaine rencontre on va le longuerêner à donf !! 888
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

HELP travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: HELP travail longues rênes   HELP travail longues rênes EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:49

Je relance le post, car j'ai envie de me lancer dans les longues rênes (hùm cette fois-ci dans l'ambition de faire ça dans les jours qui suivent) mais je ne comprends pas comment tourner ? C'est comme à cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

HELP travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: HELP travail longues rênes   HELP travail longues rênes EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:56

Oui comme a cheval, sauf qu'il faut tourner plus large....
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

HELP travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: HELP travail longues rênes   HELP travail longues rênes EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:20

d'accord merci.

mais parce que bien souvent quand je vois des photos j'ai l'impression que la rêne du côté où on ne tourne par elle est toute détendue, je dirais même qu'elle pend, mais bon elle ne touche pas non plus le sol.

Faut mettre un tapis sous le surfaix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

HELP travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: HELP travail longues rênes   HELP travail longues rênes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:46

En fait non ce n'est pas tout à fait pareil, déjà tes guides passent dans les anneaux du surfaix donc forcément tu ne peux pas faire de rêne d'ouverture comme en selle...

Il y a deux choses :

- ce que je fais (mais qui n'est pas correct) : si je veux tourner à gauche je "titille" la guide gauche + ou - fort selon la réponse de troop + ordre vocal (hyper important aux LR et attelage)

- ce que je devrais faire : avoir mon cheval en permanence au contact léger sur des guides égales ajustées, si je veux tourner à gauche j'avance ma main droite, ce qui libère l'épaule et le cheval tourne

je ne pratique pas la n°2 donc car j'ai horreur d'avoir mon cheval au contact en permanence, mais bon c'est la n°2 qui est correcte et qui permet de faire un véritable travail rassemblé et léger aux LR ou en attelage 1136

Ah et sinon pour aider parfois je "pousse" en touchant la fesse droite de troop avec le fouet d'attelage pour l'aider à tourner à gauche et lui donner de l'impulsion dans le tournant.
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

HELP travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: HELP travail longues rênes   HELP travail longues rênes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:40

Ça prend beaucoup de pratique et d'encouragement, plein plein d'encouragement puis quand ils comprennent, ils commencent à aimer ça et c'est super !
Pas besoin de tapis sous le surfaix, la plus part on de la moumoute en dessous !
Tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Contenu sponsorisé





HELP travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: HELP travail longues rênes   HELP travail longues rênes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP travail longues rênes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: