Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !

Aller en bas 
+20
ginet
VAL
titine
Inzemoon
deadly
cassiopée
Halfways
Narika
bidounette
spiritou
boots
Grisou
kapouine
irish cob
sandrine
Rafaelle
fadacheval
veronique
trys
Egly
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:12

Je crois que j'ai trouvé 1185
moi je dit S...
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:21

1 Oui c'est S..... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:01

2 C'est le grand jour.....

Sheewee/Sunka va arriver à la masion !

La nuit c'est bien passée ! J'ai fait des rêves merveilleux du p'tit loulou !

Voici une nouvelle photo du nain, prise par Ken :

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Zpfile002
Revenir en haut Aller en bas
ginet
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ginet


Nombre de messages : 470
Age : 63
Localisation : les deux sèvres
Date d'inscription : 31/01/2006

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:27

cela prouve qu'il faut s'accrocher à ses rêves et que tout est toujours possible!!
je suis très heureuse pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:20

Oooooh super mignon le ptit père !!! J'aime bien son marquage !! Tu en as de la chance !! Félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:35

felicitations 19 13
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:11

jump Ca y est il est là le doudou ? 1 1 3
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:14

Félicitation il est trèèèèèèèèèèès mignon !!! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:52

Merci à tous..

Nous venons d'arriver... Tout c'est bien passé !

Je retourne avec les chevaux, et reviens sur le forum plus tard si je peux ...
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:02

14 14 super il est beau comme tout 258 258
bon je sens que y en a une de coincer aux écuries ou au pré 1151 1151
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:01

Je vous raconte un peu la journée d'hier...
Nous sommes parties de la Bresse vers 10h15, pour arriver en haute savoie dans les prés de Ken vers 12h30.... Le voyage aller était horriblement long !
Arrivée dans les prés, papouilles des chevaux.... etc !!!! Il faisait très beau donc tout le monde se faisait dorer la pipule tranquille au soleil !

Avant d'embarquer le tit animal, on décide d'aller faire un tour voir les étalons de Ken et ses poitevins !!! Waouh ils sont magnifiques !!! J'ai même pu escalader sur le dos d'un de ses mastodontes... dingue !!! Du coup, ça m'a détendu avant l'embarquement que je ne sentais pas du tout !

On retourne donc voir le principal interessé, qui s'était enfuit au fin fond du pré avec ses copains ! Je suis donc allée le chercher dans la gadoue, tout doucement car monsieur est très impressionnable.... D'ailleurs le licol lui paraissait horrible ! Bref, je l'attrape.. il comprend vite que quand je mets une petite tension sur la longe, il doit me suivre ! Il s'excécute à merveille...

Nous voilà donc arrivés devant le van qui ne lui fait pas peur du tout... il a déjà voyagé ! Je vais tout de même le plus lentement possible pour ne pas lui en donner de mauvais souvenir ! Il monte paisiblement en 15 petites minutes !
Il est trop chouette...

Alors commence le périple inverse.... 2h15 pour retourner en Bresse... Le petit a été très sage...

A l'arrivée, il était quand même un peu crispé et ne voulait pas descendre... Il ne comprenait pas pourquoi il fallait sortir de ce machin plein de foin... Je lui ai expliqué le reculer et il est très bien descnedu sans agitation...

J'avais pris soin de mettre Osiris et Gribouille dans un pré un peu plus loin, pour qu'il n'y ai pas d'agitation à son arrivée... Je l'ai placé dans son paddock et il s'est mis à brouter comme si de rien n'était...

J'ai ensuite rappeler les deux gros, qui avaient remarqué de loin que quelquechose se tramait... Ils ont fait connaissance par dessus la cloture... Tout le monde était très zen et ils se sont fait pleins de papaouilles (j'en ai pleuré tellemenent ils étaient mignons). Gribouille est un peu récalcitrant envers cet énergumene....

Bref, voilà pour hier ! Je n'ai pas encore les photos....

Aujourd'hui, j'ai passé beaucoup de temps avec les chevaux et surtout avec Sunka ! Il a trèas chaud et transpire avec sa moumoute... Il faut dire qu'il a fait quasiement 15° aujourd'hui... une sacré différence avec la haute savoie !

Je lui ai fait plein de papouille dans tous les sens pour que l'on apprenne à ce connaitre ! Je lui ai appris à marcher en licol, et il me suit déjà partout... J'ai commencé la désensibilisation des membres car ses pieds sont très longs et le maréchal va bientôt passé... Et puis j'ai fait quelques photos...

Bilan : un poney extra, il me fait craquer !!! Il est très timide et délicat... mais il comprend très vite ce que l'on veut de lui pour peu que l'on soit calme et doux !!! C'est un amour..... je ne regrette pas d'avoir craqué pour lui !!!! Il est exactement comme je l'avais imaginé !!!!

J'arrête d'écrire et vous mets quelques photos :
Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Sunka_007Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Sunka_012
Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Sunka_011Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Sunka_025
Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Sunka_014Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Sunka_027
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:32

sympa ta petite aventure 258

(par contre tu dois être super émotionnée que tu as mis les photos les unes à coté des autres et ça déformate le forum... on est obligés de naviguer pour lire le texte, c'est pas évident)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:34

C'est génial de voir ton rêve se réaliser !!! C'est vraiment beau !!! Le début d'une belle histoire entre toi et ce ptit père...
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:35

Oh... oui je vois ça pour les photos !
Je vais modifier...

EDIT : ben j'y arrive pas... J'ai fait une bétise je crois... Peut-être que les modos sauront miaux arranger ça que moi ....
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 18:48

il est ou ce petit bout?!, car je suis aussi en bresse a varennes!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 21:53

Le tit Sunka est chez moi près de Vonnas : du côté bresse dombiste !

Céline : je ne sais pas si tu te souviens, c'est moi qui suis venue voir tes chevaux alors que tu étais à l'hopital pour ton accouchement....
Il faudra que l'on arrive à se rencontrer quand même ! On n'est pas si loin...
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 0:25

si la quantité de boue qu'il a sur le dos, est en proportion avec ton bonheur alors tu dois être aux anges 1183 888
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:08

31 Si c'est comme ça, il n'en a pas assez... je vais lui en remettre !
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:36

Génial, un bonheur tout neuf. 13
Pour la boue je pense qu'il se débrouillera bien tout seul comme ses copains du forum. 1523 wink 888
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 3:28

Déjà de belles moustaches le jeune homme!
Les félicitations sont de mises maintenant. Longue et heureuse vie à vous deux (enfin il ne faut pas oublier les deux premiers dans la place)
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 10:38

Oui il a de petites moustaches, juste comme j'aime (juste un peu, pas trop longues ) !
Par contre elles sont déjà toutes cracra !!!

POur l'instant, c'est vrai que je m'occupe moins des deux autres, parce qu'en rentrant du boulot il faut que je fasse un choix : la nuit tombe vite !

Je préfère passer du temps avec le petit...
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:16

ahh ba bien sur qu'il va falloir qu'on se rencontre!! 13
d'ailleur il parait que tu vas aller voir Maud?!? elle t'emmenera a la maison après 1185
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:08

Oui j'aimerais bien rencontrer Maud aussi et ses deux doudous !
Mais je ne sais pas comment je me débrouille, il n'y a jamais assez d'heures dans une journée... PFFFFF !

Et puis maintenant que le nain de prairie (Sunka) est là, c'est encore pire !

Je crois qu'au printemps ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:14

Photos de la sieste de ce matin, dans le brouillard (d'ou la qualité bof des photos):
Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Sunka1_007

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Sunka1_004

Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Sunka1_006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:06

Félicitations et longue route pleine de bonheur à tous les deux !
Sunka est très mignon et fait encore gros bébé couché dans le pré ! 258
Jolies photos malgré le brouillard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !   Alice au pays des merveilles/ Sunka est là ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au pays des merveilles/ Sunka est là !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance au Domaine des Merveilles: Délice des Merveilles
» Sunka malade
» SUNKA, : son 1er bébé est né, photos
» SUNKA, étalon agrée
» 11 - 75 IC... Breegan : Unktehi X Sunka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: