pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI SVP... Lun 21 Jan 2008 - 22:11 | |
| En ce qui concerne la perte des fanons, regarde sur la couronne, juste là où le sabot commence, soulève un peu les poils. Si tu vois que c'est rouge (ça m'a l'air un peu rosé sur les photos), tu verras alors peut-être des minuscules points noirs, des petites bestioles (ne me demandes pas ce que c'est, je n'en sais rien), en tous cas, tu dilues qq gouttes d'huile essentielle de tea-tree dans de la graisse et tu badigeonnes la couronne. Ca calme les démangeaisons, ça tue les parasites et comme ce n'est pas un produit chimique, c'est parfaitement inoffensif pour ton cheval! C'est un truc de mon maréchal, ça marche très bien, et Roxane étant dans la boue toute l'année, je dois soigner particulièrement ses fanons. Et ça marche aussi contre les poux! | |
|
bibiboo passionné niveau 2
Nombre de messages : 260 Age : 37 Localisation : THIAIS Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: AIDEZ-MOI SVP... Mar 22 Jan 2008 - 21:57 | |
| merci bcp du conseil!!! j'essayerai! je pense que ça me coutera surement moins cer que le produit veterinaire!! en ce moment, il n'a plus de poux, il ne reste que des lentes mais normalement, elle sont mortes! vu que j'ai deja recommence le traitemant 3 fois! mais si c'est innofensif, j'hesiterai pas a recommencer pour etre sur! je n'ai pas encore regarder pour les fanons mais le produits que j'utilise pour les poux fonctionne aussi contre ça donc on verra! | |
|
cassiopée passionné niveau 3
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI SVP... Jeu 24 Jan 2008 - 20:11 | |
| - Citation :
- tu dilues qq gouttes d'huile essentielle de tea-tree dans de la graisse
peux tu me dire ou trouver l'huile et la graisse.. J'ai le même problème avec Rhapsody, je ne sais pas si il a des petites bêtes car là il est plein de boue. Je lui ferais une douche de pieds ce week-end pour vérifier | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI SVP... | |
| |
|