| Besoin d'un "tuteur" ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deadly passionné niveau 5
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Besoin d'un "tuteur" ? Sam 1 Déc 2007 - 0:29 | |
| BOnsoir,
Une petite question à vous poser...
J'ai un problème d'assiette qui persiste, j'ai tendance à être trop en avant, donc quand je monte des chevaux qui s'appuient sur le mor je me fais beaucoup tirer vers l'avant, à cela s'ajoute des douleurs passagères au dos.
J'aimerai savoir si vous pensez qu'un corset serait utile, si cela pourait m'aider à me redresser à cheval et à soulager ces petites douleurs ?
Merci d'avance | |
|
| |
Sophie passionné niveau 5
Nombre de messages : 3850 Age : 60 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Besoin d'un "tuteur" ? Sam 1 Déc 2007 - 0:40 | |
| Un corset trop rigide serait dangereux en cas de chute. Il serait préférable de monter sans: tu auras du mal à muscler ton dos avec un maintient. Et du mal aussi à trouver la bonne position. La meilleure école à mon sens reste la monte à cru quelques scéances: là tu es obligée de rester "à ta place" épaules en arrières"...J'ai le même défaut...quand je sens que je recommance j'enlève la selle: ça remets illico les choses en place! (maintenant un corset avec juste des baleines latérales est possible. Mais ça ne t'empechera pas d'avancer les épaules...) | |
|
| |
Marinee passionné niveau 4
Nombre de messages : 3055 Age : 37 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un "tuteur" ? Sam 1 Déc 2007 - 0:42 | |
| je ne comprends pas bien, tu as le dos "vouté"? les épaules en avant? les gilets qui existent pour protéger des chutes maintiennent très bien, parait il... je ne sais pas, mais je pense qu'un corset serait trop pénible pour monter a cheval. dautres avis? | |
|
| |
Nombre de messages : 3850 Age : 60 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Besoin d'un "tuteur" ? Sam 1 Déc 2007 - 0:52 | |
| un "corset"(ceinture lombaire) ça ne maintient que la zone dorsale basse et lombaire. Les gilet anti chute eux, rigidifie plutot le haut du buste. | |
|
| |
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un "tuteur" ? Sam 1 Déc 2007 - 0:58 | |
| - Marinee a écrit:
- je ne comprends pas bien, tu as le dos "vouté"? les épaules en avant?
les gilets qui existent pour protéger des chutes maintiennent très bien, parait il... je ne sais pas, mais je pense qu'un corset serait trop pénible pour monter a cheval. dautres avis? Enfait j'ai les épaules trop en avant, cest vrai qu'un corset ne matient pas les épaules...Cependant, j'ai entendu pas plusieurs personnes que le corset pouvait m'aider a trouver une bonne position et surement à soulager mes douleurs dorsales, car parait-il cela muscule une autre partie du dos.. ?... Peut-être un corset que l'on trouve en pharmacie, par exemple pour les personnes qui portant des choses lourdes ou qui ont un travail qui demande un gros effort physique, serait suffisant, c'est peut-être moin rigide... Sinon cest vrai il faudrait que je monte a cru, a mon centre equestre on ne le fait pas ça, cependant je peut le faire avec Kaiser, qui m'a l'air bien confortable | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Besoin d'un "tuteur" ? Sam 1 Déc 2007 - 1:01 | |
| A mon avis, un probleme d'assiette ne se résoudra pas avec des "aides artificelles" donc je te conseillerais comme Sophie : à cru, à cru, à cru !!! Et ensuite tu passes à l'étape supérieure : te tenir comme à cru avec une selle ! Et ne t'attends pas à avoir des résultats en 1 ou 2 semaines... tu ne verras de changement que bien longtemps après... l'assiette est un apprentissage de longue haleine ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un "tuteur" ? Sam 1 Déc 2007 - 1:05 | |
| Bon bah...Dés que la carrière sera terminée, je vais commencer la motne a cru avec Kaiser Pas avant car la carrièere aménagée est trop gadoueuse et la ballade..Disons que c'est peut-être risqué quand on n'est pas habitué a monté a cru... | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un "tuteur" ? Sam 1 Déc 2007 - 1:19 | |
| Aucun maintient artificiel ne pourra te muscler le dos. Ils sont prescrits au contraire pour soulager une musculature déficiente. (c'est vrai que souvent il sont confortable nos poilus: à cru c'est rigolo tu verras!) | |
|
| |
Maudelette passionné niveau 3
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Besoin d'un "tuteur" ? Dim 23 Déc 2007 - 8:26 | |
| J'arrive un peut tard As tu essayé de voir un osthéopate? Parfois ça peut résoudre une partie du soucis. Moi je n'arrivais jamais à accompagner le cheval avec mon bassin, ça me demandait beaucoup d'effort puis je gagnais des douleurs au final, j'ai consulté un osthéo pour un tout autre problème, il s'est aperçu que mon bassin était tout simplement bloqué depuis cela à fait des miracles... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un "tuteur" ? | |
| |
|
| |
| Besoin d'un "tuteur" ? | |
|