Passion Irish Cob en France Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun |
Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF. |
|
| GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) | |
|
+39tine Thom's virginie et pascal christine fougeres Xabi90 tinker-attitude domaine de coudot Laurenv cyberdidine Rorato Adeline earwendil Edwige Valérie et Yves Quentin Nath68 marjorie serge91 bandido AEC La Calypso CORINNE EURASIE Pascalitos Pionpion GG Sophie arriouets jetan Guéno sandrine céline irish cob Lydia Isabelle gasior59 Fabanne fadacheval jubchan sweetyseb 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) Mar 27 Nov 2007 - 20:04 | |
| Bon alors, je dois être un peu nunuche,mais cela fait un moment que je me pose cette question et que je voulais la poser: quelle est la différence entre irish cob et un GB? Je parle bien sûr au niveau physique! merci de m'éclairer ! |
| | | Pascalitos passionné niveau 5
| Sujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) Mar 27 Nov 2007 - 20:12 | |
| - Citation :
- Sinon tout ceci sera plus longuement et clairement expliqué dans le bulletin d'info qui suivra rapidement
Ok j'attend le bulletin d'info mais juste une petite question encore... La différence entre un cheval qualifié et un standard? Puis une petite critique ... Désolée mais je trouve le logo pas tres joliaz1136 | |
| | | GG passionné niveau 4
Nombre de messages : 2940 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) Mar 27 Nov 2007 - 20:33 | |
| L'IC a été appelé comme tel dans un but purement commerciale de l'Irlande, tout le monde sait que la race a été créé par les gitans britannique qui par définition sont un peuple nomade. Dès lors il est évident que la race est britannique, aussi bien Galloise, anglaise, qu'irlandaise. D'ailleurs les Shire Clydesdales, Shire, Fell et Dales sont des chevaux écossais, anglais et gallois, quelle race irlandaise est entrée dans la composition de la race IC ? - Citation :
- L’Irish Cob Society a été créée en 1996, alors que la Gypsy cob society a été créée en 2003.
Comme il a été bien expliqué plus tôt, les gitans ne fixais pas d'écrit, le Gypsy Cob c'est donc créé ultérieurement face a la croissance des pseudo gypsy cob afin de protéger le type traditionnel. - Citation :
- Ce que je voudrais dire avant tout, c’est que les Irish cobs et les Gypsy cob ne sont pas la même race: leurs standards sont proches mis a part que les Gypsy cobs vont de 1.10m à 1.70m, et possèdent des carrures assez variées. Tout comme les standards de certaines races de chevaux de sport sont proches, tel que l’Irish Draft et le Holstein par exemple.
Il s'agit là encore une fois d'une grave méconnaissance de votre part... - Citation :
- Ceci n’est pas légal. Un cheval enregistré en tant qu’Irish cob ne peut pas obtenir des papiers de Gypsy Cob. Son passeport ne peut pas être échangé. C’est la loi européenne.
Il est évident que si ! Il ne s'agit aucunement de substituer des passeports d'origine par d'autre, mais bien de créer un système de "passerelle", d'enregistrement, comme il en existe entre le tinkerstambook et l'ICS ou le trait belge et l'ardennais...bref rien que de trait commun. - Citation :
- (les Gypsy cobs ont il me semble une définition plus vaste que celle des Irihs Cobs)
Il vous semble mal ne confondez pas gypsy cob et tinkerstambook. Le type traditionnel est donc bien le type créé pas les gitans, avec les caractéristique que vous cité, mais... - Citation :
- Sébastien, ton discours est plein de choses que tu avances sans aucune preuve comme par exemple :
« Le Gypsy Cob étant l'ancêtre originel des Irish Cob, » depuis quand ???? ce que les gens ne comprennent pas, c’est que Gitans et Travellers ne sont pas de la même origine ethnique, les Travellers sont ceux qui se sont retrouvés sur les routes au moment de la Grande Famine en Irlande (1847). Ce ne sont pas des Gitans. Ce sont eux qui sont à l’origine de la race Irish cob en Irlande. quel beau paradoxe, quelle contradiction ! d'autre part il est claire qu'a un niveau international le terme Gypsy Cob non seulement désigne la race pour le plus grand nombre mais d'autre part est utilisé comme gage de qualité de type. Merci pour vos encouragements. Le bureau du GCS Responsable du suivit des membres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) Mar 27 Nov 2007 - 20:54 | |
| tout cece n'éclaire toujours pas la lanterne Frivor |
| | | EURASIE passionné niveau 3
Nombre de messages : 1435 Age : 44 Localisation : Nord ouest Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) Mar 27 Nov 2007 - 20:58 | |
| je suis désolée GG, mais Eole à raison sur toute la ligne....Irish Cob et Gypsy Cob ce n'est pas la même chose...de même que les travellers et les gitans...je suis bien placée pour le dire ! je vais en Irlande au moins une fois par mois acheter des chevaux ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) Mar 27 Nov 2007 - 21:02 | |
| qui veut me répondre?!!!! |
Nombre de messages : 1435 Age : 44 Localisation : Nord ouest Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) Mar 27 Nov 2007 - 21:11 | |
| Le GC a pu avoir de l'apport de sang clydesdale, shire, etc...on peut donc retrouver des sujets plus grands avec des fanons plus abondants....enfin, je suis novice, je me trompe peut être | |
Nombre de messages : 2940 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) Mar 27 Nov 2007 - 21:17 | |
| - EURASIE a écrit:
- Le GC a pu avoir de l'apport de sang clydesdale, shire, etc...on peut donc retrouver des sujets plus grands avec des fanons plus abondants....enfin, je suis novice, je me trompe peut être
Tout comme l'IC, mais il ne faut pas non plus confondre avec les Drum horses qui eux sont un croisement Gypsy Cob/Shire ou Clydesdales. Ou comme semble le faire E Eole avec les tinker. Allez voir sur le site Black Forest Shire ou taper Gypsy Cob dans Google, pour voir de bon Gypsy Cob (Gypsy horse). | |
| | | CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) Mar 27 Nov 2007 - 21:28 | |
| | |
| Sujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) Mar 27 Nov 2007 - 21:33 | |
| j'arrête...je crois que je vais devenir grossière....n'y voyais aucune attaque personnelle. | |
| | | gasior59 passionné niveau 5
Nombre de messages : 5607 Age : 37 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) Mar 27 Nov 2007 - 21:48 | |
| - Pascalitos a écrit:
Puis une petite critique ... Désolée mais je trouve le logo pas tres joliaz1136 +1, jaime bien l'idée, mais pas le rendu pour ce qui est du reste, j'attends impatiemment de voir le compte rendu | |
| | | La Calypso passionné niveau 3
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) Mar 27 Nov 2007 - 21:51 | |
| hum... j'avoue que je n'ai pas compris grand chose à tout ça | |
| | | sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) Mar 27 Nov 2007 - 21:53 | |
| Frivor, comme te le suggère, GG, mieux vaut des photos, qu'un long discour... Pour le reste, en ce qui me concerne, je ne répondrai plus a ces tentatives de noyage de poisson, certains ici tentent d'embrouiller les gens... en jouant sur des arguments fallacieux, étant en manque d'arguments sur le fond. Je ne vous accorderai pas crédit dans votre tentative de faire croire que notre association est dans la même la soupe dans laquelle vos associations sont mêlées pour le moment. Me concernant je pense que le public, nos membres et nos futurs membres sont suffisement intelligents pour démêler tout ça et faire la différence entres les associations existantes et ce que nous leur proposons... Je pense, même si je ne m'attendais pas à moins, que ne pas de marcher dans votre jeu, c'est le meilleur moyen de nous faire entendre. Merci pour les encouragements... Je voit que notre soeur Française vient de se faire connaître également... Je suis impatient de vous faire découvrir nos bulletins d'informations et que vous nous rejoigniez tous dans notre optique de promotion sympathique et dévelloppement de la l'élevage de qualité du Gypsy Cob (la race pure) Sébastien Lambeau Président GCSB | |
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) Mar 27 Nov 2007 - 21:58 | |
|
Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 22:00, édité 1 fois | |
| | | gasior59 passionné niveau 5
Nombre de messages : 5607 Age : 37 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) Mar 27 Nov 2007 - 21:58 | |
| | |
| | | AEC passionné niveau 1
Nombre de messages : 147 Age : 54 Localisation : FIRFOL 14100 Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) Mar 27 Nov 2007 - 22:15 | |
| Avec tout ça, il ya encore pas mal de personnes qui vont se faire ballader...! L'appelation "Association non déclarée"....ça aussi, c'est fun !!! pendant quelques petites années, il fallait marquer quoi sur les chèques d'engagement en concours ? "Association non déclarée Corinne Eisele" ?
ça sent vraiment tant que ça le roussi à l'ICS nl ?? C'est bizarre, ça fait plus d'un an qu'on lui dit et que la clique nous soutenait le contraire....
Alors au lieu d'être "représentatif" en face des Haras Nationaux, parce que nombreux (de nombreux adhérents dans une seule asso).....je suis désolé de demander :
SVP, prière à tous les humbles amoureux de IC ou GC: Surtout n'adhérez pas...attendez le retour du (des agréments) avant !! La mission de l'ECHA se termine le 31 décembre, ça ne devrait plus tarder...
Bravo quand même pour toute l'énergie consacrée...ça n'est pas rien de monter une asso... | |
| Sujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) Mar 27 Nov 2007 - 22:18 | |
| +10000000000000000000000000000 pour toi laure !!!!! | |
| | | bandido Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 62 Localisation : Sirault, Belgique Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: GCS Mar 27 Nov 2007 - 22:21 | |
| "Cette voie étant largement suivie dans toute la francophonie, nous avons à grande échelle, au niveau Francophone"
l'histoire belge continue! avez-vous quelques choses contre les nerlandophones? | |
| | | CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) Mar 27 Nov 2007 - 22:24 | |
| L'association non déclarée est quelque chose de tout à fait valable, voir le lien vers un site du gouvernement Français à ce sujet, et puisque vous parlez de faire bloc face au haras nationaux pour avoir de la crédibilité, pourquoi ne pas avoir adhéré à ce qui existait et fonctionnait déjà très bien et avoir crée autre chose de votre côté ? ICsnl continuera d'exister, c'est un studbook agrée par le ministère de l'agriculture Hollandais pour gérer les Irish Cob en transmettant les données des enregistrement auprès du studbook mère (le studbook mère ayant donné à l'époque son accord pour cette création) (ICS ltd, puis ECHA et de nouveau ICS ltd)...ça ne changera rien au fonctionnement, si ce n'est effectivement le retour certain de guerres internes, donc je ne connais pas les vraies motivations.... elles ont crée la perte de l'ICS ltd pendant quelques années, le retour va certainement raviver les flames et nous ne souhaitons effectivement pas vivre cela.....
http://www.cyberjeune.org/ficheprat/ficheprat/fiche.php3?Id=5
L'association de fait ou non déclarée
"L'association pour exister n'a pas besoin d'être déclarée, cependant si elle ne l'est pas, elle ne jouit pas de la capacité juridique.
Une association de fait peut percevoir des cotisations, mais elle ne peut recevoir de subventions publiques
Une association non déclarée peut ouvrir un compte de chèques postaux ou bancaires. Les représentants de cette association de fait auprès des organismes bancaires seront des personnes physiques."
Les limitation liée à l'association non déclarée ne nous dérangeaient pas.... nous ne souhaitions pas entamer d'action en justice, nous n'avions pas à espérer de subventions publiques.... seuls les HN demandais une assocaition loi 1901 pour le dépôt du dossier de reconnaissance de la race...qui ne pouvait pas se faire tant que le stb n'était pas dans le berceau d'origine, il n'y avait donc pas d'urgence à faire une association loi 1901.... qui nécessite beaucoup plus de travail, pour peu de résultats en face.
Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 22:36, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) Mar 27 Nov 2007 - 22:28 | |
| - bandido a écrit:
- "Cette voie étant largement suivie dans toute la francophonie, nous avons à grande échelle, au niveau Francophone"
l'histoire belge continue! avez-vous quelques choses contre les nerlandophones? Surement pas, j'habite en Flandre et pour la Belgique Unie Puis là n'est pas le débats | |
| | | irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) Mar 27 Nov 2007 - 22:28 | |
| ca m'epate..pour une fois je suis quasi la plus "aimable" de la troupe !!
arretez de vous engeuler, ce n'est pas constructif ! moi, je reste FIC, bien entendu les filles.. ne rentrons pas dans leur jeu de la bagarre.
Moi je pense qu'il y a de la place pour tous, de toutes façons, les standarts et utilisations de nos chevaux sont tres differents, jai toujours dit qu'il y aurait, à terme, 2 SB....
quand à "l'histoire belge"..javais pas osé mettre mon grain de sel... mais je l'ai pensé tres fort ! | |
| Sujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) Mar 27 Nov 2007 - 22:40 | |
| Oui je suis pour ce système aussi Alice, très bonne idée... Le mieux est de demander au HN de reconnaître la race pure, Gypsy Cob et le croisé IC comme 2 races distinctes - Citation :
- ne rentrons pas dans leur jeu de la bagarre.
... franchement Il est évident que vous Français, ne pouvez pas comprendre ce qui se passe acctuellement en Belgique... ce serait bien de vous abstenir dès lors de l'évoquer comme argument Car ce n'est pas un Jeu chez nous... Notre pays traverse une crise et un minimum de respect de votre part serait de ne pas s'en gausserMais si vous aimez les anecdotes comme GG je suis pour une Belgique Unie, j'ai mon drapeau belge à la fenêtre... et nous avons tout les jours des demandes de Néerlandophone pour travailler en association avec le Gypsy Cob BELGIUM (et non pas Belgïe ou Belgique) titre choisi à dessein... Afin de permettre à tous de nous rejoindre dans le principe d'égalité. J'ai parlé de francophonie pour bien expliquer qu'il s'agit au départ d'une action Suisse, Française et Belge. Mais bon si tu les souhaites, Ik heb geen probleem om je van "Vlaams" te qualificeren in plaats van "Frans" Vriendelijke groetjes Merci de montrer à tous que le manque d'arguments sérieux vous fait tomber dans ce type de débat que vous ne comprenez pas Mdr | |
| | | bandido Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 62 Localisation : Sirault, Belgique Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: dalida Mar 27 Nov 2007 - 22:40 | |
| PAROLE PAROLE PAROLE !! C'EST AU PIED DU MUR QU'ON VOIT LE MACON NOUS VERONS DONC - SweetySeb a écrit:
- A tous les amoureux de notre cheval Gitan Traditionnel...
Pendant des centaines d'années, les peuples nomades des Gitans ont voyagé sur les routes de Grande-Bretagne, dans des roulottes superbement décorées. Pour maintenir ce mode de vie nomade, ils ont créé une extraordinaire race de chevaux. Le résultat, après des générations d'élevage sélectif, est un magnifique cheval, original, puissant et très fiable : le Gypsy Cob Traditionnel.
Un Stud-book du même nom le « Gypsy Cob Society, Ltd. » (UK), à été créé dans le but d'enregistrer et protéger officiellement les Gypsy Cob, aux pedigrees jusque-là transmis par la tradition orale des Gitans, face à la demande étrangère et aux ersatz de Gypsy Cob et autres croisés, apparus sur la scène internationale sous des appellations fantaisistes.
L'appréciation de ces chevaux a augmenté en Europe, stimulée par l'importation d'un grand nombre de Gypsy Cobs purs au cours des dernières années.
Nous avions jusqu'alors, malgré beaucoup de désaccords, poursuivi le travail d'élevage avec l’ICS. Le travail au début correct, est très vite devenu ce que vous et nous en connaissons aujourd'hui.
De plus, de très nombreux éleveurs et particuliers souhaitaient une gestion du Stud-book et une sélection des chevaux plus « rigoureuses », notamment au niveau des agrégations et des primes.
Après la chute du stud-book mère en Irlande (« temporairement » transféré en Allemagne), rongé par des conflits internes, l'ICS s'est lentement consumé au détriment de la race mais aussi de ses amoureux. D'autre part la question de la reconnaissance de la race aux Haras Nationaux, c'est très vite sclérosée car aucun accord ne pouvait être trouvé tant que le Stud-book ne se trouverait pas dans le pays d'origine.
Nous avons donc, après de nombreuses recherches et voyages en Angleterre, songé progressivement à travailler avec ce Stud-Book anglais, le « Gypsy Cob Society, Ltd. » Le GCS, se trouvant dans le berceau de la race, cela va très certainement nous permettre d’avancer à nouveau dans ces démarches auprès des Haras Nationaux.
D'autre part notre Gypsy Cob est beaucoup plus typé, dans le style « Traditionnel » Gitan. Ce Gypsy Cob correspondait donc mieux à ce que les éleveurs et particuliers reprochaient à la sélection actuelle de l'Irish Cob Society.
Enfin, un très gros groupement d’éleveurs, de commerçants et de propriétaires de chevaux de ce Type Traditionnel, étaient très motivés pour travailler avec le GCS.
Cette voie étant largement suivie dans toute la francophonie, nous avons à grande échelle, au niveau Francophone (Belgique, France et Suisse) décidé de lancer les démarches nécessaires pour représenter le GCS dans nos Pays respectifs. Nous nous associons afin de pouvoir travailler internationalement à la sauvegarde, la promotion, la sélection, l'élevage et la valorisation de notre race originelle, le Gypsy Cob. Ceci, dans le respect du Type Traditionnel utilisé et développé par ses créateurs originels, les Gitans britanniques et le respect de leur esprit de sélection. Type jusqu'alors insuffisamment valorisés par des stud-book tel que « l'Irish Cob Society ».
En Belgique, l'A.S.B.L « Gypsy Cob Society Belgium» est déjà officiellement reconnue en tant que Stud-Book sœur du « Gypsy Cob Society, Ltd. » (UK), sous le numéro d’entreprise : 0893.233.012 et est passée au « Moniteur ». Cette association a récemment remis un dossier de reconnaissance de la race au Ministère de l'Agriculture, lors d'un rendez-vous d'entretien, particulièrement riche et favorable. Ce dernier nous a promis de statuer dans les plus brefs et nous a donné son accord de principe pour d'hors et déjà prévoir des dates de concours, d'agrégation d'étalons et de lancer la filière des « passeports » qui jusqu'à l'aval du ministère continueront temporairement à êtres émis en Angleterre.
La France est elle aussi est sur la bonne voie pour finaliser ce projet.
Le Gypsy Cob étant l'ancêtre originel des Irish Cob, le standard en est relativement proche, il s’agit donc principalement d'une question d’appréciation de jugement quant au fait de se rapprocher le plus possible du standard Traditionnel…. Un accord a été passé avec le GCS en Angleterre, les Irish Cob inscrits à l’ICS seront acceptés à l'enregistrement dans le studbook du Gypsy Cob. Dès lors, la distinction entre les Types, ne s'appliquera qu'en ce qui concernent les différentes sections des registres, ainsi qu'à l’occasion des concours d’élevage où des titres d'approbation à la reproduction et les qualificatifs seront attribués... Ceci dans le but de valoriser, protéger et développer un programme d'élevage de qualité du Gypsy Cob Traditionnel.
Voici donc enfin l'alternative que beaucoup attendaient...
Nous espérons vous compter parmi nous dans un travail commun pour l'avenir de notre merveilleuse race...
Pour toutes demandes d'informations :
« Gypsy Cob Society Belgium » a.s.b.l.
6, rue à la barre 7530 Gaurain-Ramecroix
E-mail : gcsbelgium@hotmail.com
Secrétaire : Marjorie Orbie Trésorière : Céline Engelen Vice-présidente : Sandra Cuvelier Président : Sébastien Lambeau | |
| Sujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) Mar 27 Nov 2007 - 22:44 | |
| D'accord Renzo Lecinni du Yota à SIRAULT, mari de la Vice présidente de l'ICS Belgique
Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 1:08, édité 2 fois | |
| | | La Calypso passionné niveau 3
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) Mar 27 Nov 2007 - 22:46 | |
| - SweetySeb a écrit:
- Citation :
- hum... j'avoue que je n'ai pas compris grand chose à tout ça
Que n'as-tu pas compris ? Nous sommes là pour répondre à vos/tes questions ... Ben pour le moment, je ne m'étais guère penchée sur l'association de race, donc forcément, ça ne m'aide pas à comprendre le fil de l'histoire ! Mais, pour l'instant, la "race" n'est toujours pas reconnue nulle part si ? Les diverses associations ont pour but de promouvoir la race ? Il y a 3 types pour la même race ? gypsy, irish et tinker ??? (puisque j'ai cru lire de ci de là qu'il y avait bien des différences entre ces 3 types) Alors qui gère quoi ? la même assoc gère les 3 ? Les chevaux seront déclarés selon leur type ? ça risque d'être compliqué si untel dit avoir un Gypsy ou un Irish et qu'il a en réalité un Tinker nan ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) | |
| |
| | | | GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) | |
|