Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff

Aller en bas 
+37
Gypsie
Cindy
Halfways
Laurenv
Lydia
Will et Max
Trooper
trys
gasior59
virginie et pascal
Sophie
Pascalitos
céline
corinne/bahia
centaure83
fadacheval
cendrine
Edwige
cassiopée
krys
Pionpion
diana
titine
arriouets
CORINNE
veronique
VAL
leo
ALEX
sandrine
mamie
kalypsoo
Inzemoon
gallia2001
spiritou
gigichouc
Laurence52
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff   Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:16

pfff la galère , pauvre Laurence et pauvre Clint ! 1151 je croise les doigts pour que tout s'arrange pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff   Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:22

Merci Sandrine, il va être dans de bonne main demain....je lui fait entièrement confiance.
Je me dit qu'àprès je ne me voit pas avec un cheval déformé au dessus de l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff   Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:25

ma pauvre Laurence je te souhaite tout plein de courage ainsi qu'à ton doudou , nous espérons que tout s'arrange vite , comme quoi il faut vraiment profiter et savourer chaque instant quand tout va bien .....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff   Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:37

Oui tu as raison Corinne, et je me dit aussi que 1 en plus...ben il faut vraiement pouvoir l'assuemr dans toutes les circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff   Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 1:53

ben dis donc sacré blessure le pauvre, est-ce que tu es loin d'Epinal? je suis sûre que ton véto va bien le soigner,et ne te décourage pas tout finira par s'arranger, plein de gratouilles à Clint de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff   Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 1:55

ma copine qui avait son cheval blessé à la tête avait une espèce de filet en maille de protection qu'elle lui avait mis ça évitait au dadou de se frotter ou de se gratter
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff   Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 3:30

Un vrai casse-cou ton Clint!
Pas de souci, certes, il est entre de bonnes mains mais ça fait mal de le voir comme ça, pauvre bonhomme!
Tout ceci n'est qu'une mauvaise passe qui sera très vite reléguée dans les oubliettes.

Il va être purdent maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff   Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 8:22

Si ça peut te rassurer, les blessures chez les chevaux peuvent être spectaculaires mais cicatrisent parfaitement par la suite. Le souci premier étant en effet d empêcher que le loulou se gratte. Momo lorsqu'il avait deux ans, avait passé son antérieur à travers une porte de grange , résultat 14 cm de déchirure au dessus de l articulation du genou...on voyait l os et les tendons....monsieur a tout arraché les points de suture et j ai soigné avec de la pommade cicamosa à base de plantes. Aujourd hui il faut vraiment scruter la peau pour voir la cicatrice.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff   Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 21:16

Alors voilà suis de retour...et devinez quoi.... :p avec mon gros...

Alors pour commencer son infection est bien toujours là..elle a diminué de 30% depuis le mois de janvier, donc nous sommes sur la bonne voix. Il a changé le traitement, mais toujours vermifuge tout les 2 mois. Et on refait un bilan vers septembre.
Pour sa plaie, pour l'instant on ne fait rien. Il faut de la patience. Une crème sur son oeil, et une pommade sur sa plaie. Il m'a dit qu'il fallait être très patient, car ca pouvais prendre des semaines avant que ca guérisse.

La nature et le cheval sont tellement bien fait....comme il dit.....

Sinon du coup nous avons papoté cheval.. :mpmp:
Et pour le coup, c'était la période des juments en chaleur qui venaient soit pour une saillie avec son mâle quarter, ou pour des inséminations. Donc par la même occasion Mr Clint a eu droit de voir une belle jument devant lui... mdr Ben après il voulait plus repartir. Il a été très calme....mais pret a saillir mdr :bncb: Donc je ne fait aucun soucis côter reproduction...
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff   Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:07

30 % en 5 mois... À ce train, il en sera totalement débarrassé l'année prochaine!
ll faut juste s'armer de patience alors, autant pour l'infection que pour la blessure.
C'est bon de rentrer avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff   Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:51

contente pour toi que ça se soit bien passé et que ce soit en bonne voix de guérison 1185
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff   Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:53

Alors suite à sa blessure au dessus de l'oeil le véto vient de venir...car je trouve que sa boule de chair formé...suite à son grattage....fait sale....
Du coup il lui retire mercredi prochain...un p'tit coup de chirurgie esthétique... happy
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff   Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:54

ben il sera tout beau quand on va venir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff   Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:56

Ah oui et puis je trouve que ca fesait vraiement moche....et puis il faut qu'il soit beau...quand même...pour ses chéries... 1183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff   Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon clint et son infection...et sa blessure...pffff
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Blessure au niveau d'un antérieur
» Nouvelles de Balou ...
» Clint du Vallon
» Clint du Vallon.
» Clint du Vallon new P 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: