Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débourrage de Nomade

Aller en bas 
+7
VAL
ISA-27
Isabelle
Guéno
Laurenv
estelle
Maudelette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:44

Pour la bride j'ai ressorti d'un placard le vieux filet de mon cheval, je lui ai donné un bon coup de savon et de graisse, et j'ai mis dessus mon ancien mors à aiguille double-brisure et mes rênes de rando en corde... Ca devrait faire l'affaire question taille, mais faudra que je fasse des essais un de ces jours !

C'est un filet classique moins large que la bride western de Chuchoteur, mais je vais aussi l'utiliser sans muserolle et rênes longues donc ça devrait faire illusion az201
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:53

super az201 et a quand les photos avec toi dessus ?az133
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 13:45

D'ici une dizaine de jours (pour autant que je trouve une bonne âme pour me prendre en photo !!).... J'ai droit à 2 cours sur Nomade juste à la fin du mois de débourrage.
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 14:16

Tu peux compter sur moi pour les photos 9 9 Dis moi quand c'est...

Par contre, quand tu dis qu'il n'est pas très attentif, ca ne se voit pas sur les photos que tu as mis. Il a toujours l'oreille pointée vers Antoine. En tout cas, il me plait ton Nomade!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 15:33

Il est super beau!Et il a l'air de progresser très vite!Et effectivement sur les photos il a pas l'air très inattentif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 15:47

Effectivement pour les photos en longe je l'ai pris quand il est bien concentré sur Chuchoteur, mais à d'autres moments c'était pfuit plus personne au bout du fil, il déviait la tête sur l'extérieur et commençait à faire du n'importe quoi, demi-tour ou autre.

Par contre on voit ça sur la photo au trot où Chuchoteur doit rectifier la trajectoire, parce qu'au lieu de longer la barrière Nomade avait tout à coup décidé de couper le coin...

D'après Chuchoteur c'est un peu son défaut pour le moment, tout à coup il lui passe une idée dans la tête et hop il fait autre chose que ce qu'on lui demande. Et c'est très rapide, il ne donne pas vraiment de signes avant-coureurs, contrairement à la plupart des chevaux.

Seera: merci beaucoup !! 258 Je ne sais pas encore quand ce sera exactement. Pas la semaine prochaine en tout cas, probablement au début de la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:39

13 pas mal ces dernieres photos ..tu sais je pense qu'il faut pas trop lui en vouloir ..vu le nombre de copains qu'il y avait autour az201
en tout cas 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 11:04

Oui c'est vrai, je suis d'accord avec lulu. Le pauvre tout le monde le regarde et est tranquilement en train de se la couler douce au prés pendant que lui doit bosser! 1523

La pauvre loulou, faut le comprendre. En tout cas il est superbe ton dadou!
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:16

Isarma, j'ai congé les lundis et mardis, j'espère de tout coeur pouvoir assister a tes débuts.
Je l'ai pas vu travailler, il etait au parc. Comme je sais que le manège est pris tous les matins par les débourrages, je ne passe que les après midis.

Trop cool, je me réjouis 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Invité
Invité
Anonymous



nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 15:06

Je retourne le voir lundi 27 à 9h, si tu veux venir tu es la bienvenue ! Mais je en serai pas encore dessus. Comme j'ai aussi congé les lundis y a des chances que je le monte le 3 avril, mais c'est encore à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:39

Bon le 27 j'avais oublié l'appareil, et hier la batterie a rendu l'âme après 2 photos 1151 Y a juste de quoi vous montrer l'apprentissage du montoir. Le reste c'était du travail de manège, trot, galop, reculer, voltes, Chuchoteur aimerait bien pouvoir le sortir pour faire des trucs plus intéressants mais avec les trombres d'eau qu'on a eu ces jours, c'était pas top...

1ère étape, déjà lui faire comprendre qu'il doit avancer quand on tire la bride vers l'avant az201

nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 442cfbceb8e75

Du coup le problème c'est qu'il allait trop loin, donc il fallait le chasser pour le ramener au point de départ, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il doit s'arrêter à la hauteur de Chuchoteur, et là, c'est bon, repos un moment + papouilles.

nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 442cfbb416fb1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 15:26

ah ben voila 1181 je me disais bien que ca faisait un petit bout de temps qu'on avait plus eu de nouvelles ..Ca se precise je vois 13
c cool


pstttttt, au fait, ca me fait plaisir de voir un chwal plus sale que le mien 1183
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 17:13

tu l'as déjà monté?
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 17:14

et bien il a l'air tranquille cela avance bien on dirait. 4
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 21:49

C'est super tout ca!je sais que je me repete mais bonce8 bonce8 bonce8 bonce8 bonce8 bonce8 bonce8
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2006 - 19:27

Alors??? tu as des news pour demain? Je vais passer vers 9h...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Invité
Invité
Anonymous



nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:02

Désolée pour la réponse tardive, je viens juste d'appeler Antoine...

Alors je me mets en selle mardi à 8h et mercredi à 13h30, tadaaaammm 19 Si tu ne peux pas être là je m'arrangerai avec Antoine pour avoir au moins une photo.

A priori Nomade va rester à Signy jusqu'à samedi, ça me fait quelques jours de pension à payer en plus mais Antoine va le monter encore un peu car il n'a toujours pas pu le sortir correctement seul en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 0:02

super , et on veut absolument des photos de cet évenement 1183
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:25

Ca y est les voilà les photos tant attendues az201 :

Au trot:
nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 4432a875e8fc9

Volte au trot - rhââââhhh quelle horreur, voilà ce qui arrive quand on regarde loin devant en oubliant le cheval, qu'on a l'habitude de monter rênes complètement longues et qu'on oublie d'avancer la main extérieure: je lui arrache la gueule propre en ordre, et en plus je ne m'en suis même pas rendu compte sur le moment 1151
nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 4432a8c8bb5e7

La meilleure des quatre (qui est désormais en fond d'écran sur mon ordi 19 ):
nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 4432a91bb2b4d

Sur celle-là j'ai une tronche abominable, je venais vers Antoine pour m'arrêter et au dernier moment j'ai vu qu'il était en train de prendre la photo:
nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 4432a966ed449

Pis j'ai fait du pas des reculers des arrêts du trot et même du galop, et j'ai appris (ou plutôt essayé d'apprendre...) l'arrêt d'urgence. Et aussi on a papoté à l'arrêt (qu'est ce que ça me change d'avoir un cheval qui se tient tranquille arrêté 258 ), parce que je manquais d'imagination pour savoir quoi faire dans ce paddock 1183
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:27

excellent !!! 19
Alors, ça va fait quoi d'être sur le poupou qu'on a regardé en bavant si longtemps ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
Invité
Invité
Anonymous



nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:40

Ben c'est

nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Super12

nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Amour04

nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Amour46

...



Et accessoirement: il a l'encolure moins longue que Titi donc je peux lui gratter le toupet sans problème, et surtout y a de la crinière de partout nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 MDR10
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:43

Isarma a écrit:
Ben c'est

nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Super12

nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Amour04

nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Amour46

...




tu m'étonne !!! 1181
même les gamelles deviennent trop bonnes à prendre 13
sans rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:45

Eh beh!Vous devez etre aux anges!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 22:28

C'est génial, ça a avancé super vite, il est trés beau ton dadou 14
Il a l'air tranquil happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 10:07

13 sympa les photos .. a y est le reve se réalise 13 vous avez l'air si zen tout les deux c excellent bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Nomade   nomade - Débourrage de Nomade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage de Nomade
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débourrage
» pré-debourrage (ou désensibilisation)
» Nomade le rasta
» Nomade maître d'école
» Débourrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: