Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nomade maître d'école

Aller en bas 
+7
Pascalitos
sweetyseb
Tinker
Trooper
gigichouc
Guéno
leo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:00

Mon poilu est actuellement à l'entraînement pour un mois chez Antoine C. qui me l'avait débourré l'année passée. Et comme il va tellement bien et que la jument d'Antoine est boiteuse et au repos pour 2 semaines, c'est Nomade qui la remplace pour le débourrage des jeunes chevaux ! Autant dire que je ne suis pas peu fière de mon petit père 1 Et ça me ravit qu'il fasse ce genre de boulot, parce que j'ai justement demandé à Antoine de travailler sur la concentration et la motivation au boulot, donc là c'est parfait, il a un vrai travail à faire, pas seulement tourner en rond ou suivre un chemin. D'ailleurs d'après Antoine il pourrait même faire un peu de team-penning az201

Quelques photos de la séance de ce matin, pour le travail d'un gros poney tronchu. Il est déjà monté dans le rond de longe, connaît l'usage du mors, et commence juste à sortir en extérieur.

Nomade avant le boulot:

Nomade maître d'école An0003SJTaD8032007164946885802

Dans le rond de longe, avec le poney sellé mais libre histoire de le faire bouger un peu:

Nomade maître d'école An0003SJTaD8032007164946832227

Nomade maître d'école An0003SJTaD803200716494790912

Nomade maître d'école An0003SJTaD8032007164947163362

Nomade maître d'école An0003SJTaD8032007164948549542

Sarah l'assistante se met en selle:

Nomade maître d'école An0003SJTaD803200716494877814

Travail sur la marche en avant (pas et trot) et les pivots pour changer de direction:

Nomade maître d'école An0003SJTaD8032007164949121550

Nomade maître d'école An0003SJTaD8032007164949245520

Antoine en appui avec le drapeau :

Nomade maître d'école An0003SJTaD803200716495068116

Nomade maître d'école An0003SJTaD8032007164950293371

Sortie en extérieur, Nomade est en tête ce qui permet à Antoine d'intercepter le poney si il a des vélléités de fuite en avant 1183

Nomade maître d'école An0003SJTaD8032007171243668585

Un poney têtu mais qui finit par comprendre qu'il doit suivre Nomade et non partir à la chasse aux touffes d'herbe...

Nomade maître d'école An0003SJTaD8032007171243552947

Nomade maître d'école An0003SJTaD803200717124421739

De retour de la micro-balade c'est à Nomade de travailler un peu tout seul dans la carrière (travail sur la rêne d'encolure et les déplacements latéraux, mais les photos ne sont pas forcément très parlantes, j'ai toujours déclenché en retard 1136 )

Nomade maître d'école An0003SJTaD803200717124424223

Nomade maître d'école An0003SJTaD8032007171245144138

Nomade maître d'école An0003SJTaD8032007171245938675

Après j'ai été ranger Nomade, et Antoine s'est consacré à un espagnol complètement flippé (cheval de dressage qui a fait de la tauromachie - d'ailleurs il doit une jolie cicatrice sur le flanc à une corne de taureau), donc à tout bout de champ le cheval panique et Antoine doit le contenir avec des flexions latérales - j'ai pu voir que c'est efficace 258 Je trouve impressionant comme ce cheval est court de dos et a une encolure balaise 1523

Nomade maître d'école An0003SJTaD803200717124665484
Revenir en haut Aller en bas
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Re: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:24

Nomade a l'air vraiment sympa, plein de papouilles à lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Re: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:26

Dis donc..... 13
Il a progressé comme une flèche ton Nomade... ça y est, c'est plus un bébé. Et c'est éclatant de le voir recruté pour un boulot comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Re: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:29

ben dis donc, la grande classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Re: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:11

258 C'est genial, ben dis donc ça veut dire que Nomade est particulièrement calme et à l'écoute pour faire ce genre de travail!!!! félicitations!!!

Troop aussi fait le maître d'école mais dans une moindre mesure, c'est pour les premières sorties en extérieur de la jolie Baileys (que tu connais Isarma), mais lui il a juste le devoir de marcher tranquille et de ne pas avoir peur!

Nomade est vraiment de plus en plus beau en tout cas miam miam!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Re: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:06

Citation :
Nomade est vraiment de plus en plus beau en tout cas miam miam!!!

Quoi... tu veux le manger ????? 1523 1185

Oui, y a pas à dire, toi et Nomade faites un joli tandem !!!

Toujours aussi sympa tes photos... au moins je peux le voir.... 1185 (pfff... je suis incorrigible...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Re: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:15

Il a l'air de vraiment bien bosser nomade 258 13 1523 Et dans le bon sens, dans le calme, bien aux ordres... enfin d'apres ce qu'on voit des attitudes sur les photos, Félicitations 1185

Heu par contre, c'est quoi cette chose horrible sur la derniere photo ? J'ai jamais vu une encolure aussi terrible 1151 36 28 ... t'en a d'autres de lui
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Re: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école EmptyVen 9 Mar 2007 - 16:56

Pour l'espagnol faudra attendre ce soir que je puisse charger les photos wink Ca m'étonne pas que tu lui trouves l'encolure bizarre, il est musclé complètement à l'envers à force d'avoir perpétuellement la gueule en l'air. Mais il a une largeur d'encolure monstrueuse. Bon même si il était beau physiquement j'en voudrais pas, il est dangereux à monter, Antoine il a bien du courage de s'assoir sur un machin prêt à exploser en permanence.

Et à part ça tu m'as fait peur, au début j'ai cru que tu parlais de l'encolure de Nomade 23 az201

Ce qui me fait le plus plaisir sur ces photos c'est que Nomade est bien concentré sur Antoine, il a toujours les oreilles tournées vers lui.

Merci à tous pour les compliments !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Re: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:02

tu peux etre super fiere de ton nomade 13 il a l'air de faire vraiment du bon boulot 258 258 tu le feliciteras pour nous hein 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Re: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:23

Pour Seb voilà encore qq photos de l'espagnol, mais j'ai rien de mieux.

Nomade maître d'école An0003SJTaD9032007181212349267

Nomade maître d'école An0003SJTaD9032007181213938333

Nomade maître d'école An0003SJTaD9032007181213334157

Le cheval qui travaille à côté c'est un arabe qui est aussi en rééducation, hyper sensible, lève la tête au plafond à la moindre demande, trottine en permanence, pfouuuu y pas à dire j'aime mieux le mien :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Re: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école EmptySam 10 Mar 2007 - 12:45

Il progresse vraiment bien Nomade, ça fait plaisir de le voir aussi attentif et apliqué.

En plus je trouve qu'il a bien changé depuis ma visite de l'année passée, c'est devenu un grand ton p'tit gros.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Re: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école EmptySam 10 Mar 2007 - 13:14

C'est vrai qu'il a l'air bien plus costaud ...
Beau travail !!! Bravo Nomade 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Re: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:14

alors des news du ptit chef happy comment se passe son séjour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Re: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:17

Alors: j'ai prêté mon bébé rose à Antoine pour 15 jours, donc il l'a redéménagé en Suisse dans un autre élevage où il travaille des jeunes chevaux. Et comme Nomade bosse environ 2h par jour pour Antoine, il ne voulait pas lui rajouter encore 1h par jour de travail pour moi, donc en compensation il me le garde une semaine de plus que ce qui était prévu.

Ca devrait faire jusqu'au 28 mars, mais faut encore que j'organise le retour ! Et j'ai droit à 2 cours avec Antoine, en principe le 26 et le 28, je me réjouis de découvrir mon nouveau cheval az201

Je suis passée le voir aujourd'hui car il devait être paré - pour une fois y avait pas grand chose à enlever au niveau de la paroi, on voit qu'il a travaillé 1183 Et pendant le parage il était sage comme une image, on était en plein milieu de la cour, y avait des autres chevaux qui passaient, mais il n'a pas bronché, juste tourné la tête pour regarder et appeler doucement, j'aurais presque pas eu besoin de tenir la longe 258 Merci Antoine, avant je suis sûre qu'il aurait quand même essayé d'aller dire bonjour aux copains happy

Et Antoine a profité de ses stagiaires pour leur faire astiquer Nomade et notamment démêler les dreadlocks de la crinière 13 Du coup il était tout beau aujourd'hui !! C'est vrai que comme il vit au pré j'ai tendance à laisser tout ça et juste donner un coup de brosse sur le dessus, c'est seulement quand il va se rouler dans les bardanes que je sors la brosse à crinière 1183 Mais apparemment là-bas c'est pas trop bien vu d'avoir un cheval cracra, on est pas loin de Genève donc c'est passablement friqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Re: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école EmptyJeu 15 Mar 2007 - 11:58

et ben c'est du tout bon ca 13
tu dois etre bien contente d'avoir qq'un de competent pas loin de chez toi 258
j'espere que tu nous remettras des photos de nomade bientot 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Re: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:07

ENFIN !! J'ai retrouvé mon petit père, après 10 jours sans nouvelles 1183

Poilu va bien et bosse toujours comme un chef, et pour commencer Antoine m'a fait une petite démo de ce qu'il avait travaillé (impulsion, concentration, arrêts bien nets, travail à une main essentiellement), je vous mets les photos en vrac.

Nomade maître d'école An0003SJTaD26032007144427637554

Nomade maître d'école An0003SJTaD26032007144428898293

Nomade maître d'école An0003SJTaD2603200714442823254

(grumpf j'ai raté le stop...)
Nomade maître d'école An0003SJTaD26032007144429416615

Ensuite, à mon tour 1136 Bon au début c'était un peu chaotique: j'ai de la peine à me rentrer dans le ciboulot qu'il faut que je lève les mains pour demander l'arrêt, et pas tirer vers l'arrière, niârdidjû... Idem d'ailleurs pour le travail à une main. C'est dur d'oublier les années de monte classique et 8 ans de monte toute seule à faire n'importe quoi 1136 1136

Après qq ronds dans le sable, un ptit tour en extérieur, à ma demande az201 Du coup Antoine prend Mr Arabe-gueule-en-l'air, et sa stagiaire monte une grosse dondon grise croisée criollo. Après qq essais d'arrêt pas très beaux, je finis par enregistrer à peu près le truc et c'est déjà plus propre (il est quand même gentil mon cheval d'accepter toutes mes bourdes bonce8 ). Par contre je merdoie un peu quand il s'agit de laisser les autres partir devant, et vlà mon Nomade qui essaie de me prendre la main. Quelle honte ! Du coup Antoine m'a fait bosser là-dessus, et après ça allait quand même mieux. Lui en tout cas il se prend la tête avec son arabe, un mois de boulot intense et il est toujours aussi dingue, la tête en l'air à chaque sollicitation et je trottine, et j'essaie de me cabrer, bref un vrai plaisir...

Après la balade retour dans le bac à sable pendant qu'Antoine va ranger l'arabe et préparer le gros poney qui va être monté par son patron. J'en profite pour retravailler les arrêts et le travail à une main (ouf ça rentre), faire un peu de galop (qu'est ce que je demande mal, c'est épouvantable 1151 ), tester les flexions et le désengagement des postérieurs (au poil 258 ), et même m'essayer à qq déplacements latéraux, notamment pour passer mon appareil photo à la stagiaire ! Admirez un peu comme je me tiens mal à cheval az201 En plus Antoine m'avait réglé les étriers trop courts - enfin moi je trouve ça horriblement court, lui il dit que je chausse trop long et que j'ai les jambes trop loin du cheval, c'est bien possible, mais qu'est ce que je me sentais mal à l'aise comme ça 1183

Nomade maître d'école An0003SJTaD26032007144430802795

Nomade maître d'école An0003SJTaD26032007144430940677

C'est marrant, sur l'avant-dernière photo Nomade fait tout rikiki, j'avais jamais remarqué az201 D'habitude je trouve qu'il est presque trop grand !




Et puis, et puis....




J'ai gardé le meilleur pour la fin...




Surtout que c'est pas encore totalement sûr...




Samedi y a la 2ème journée de l'élevage au Haras Fédéral d'Avenches, et Antoine va y assurer des démos de débourrage...




Et si sa jument n'est pas 100 % au top il prendra Nomade pour faire ses démos - ou en tout cas quelques unes des démos - WHAAAAAAAAOUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!

jump jump jump

Les ptits suisses qui ont du temps à perdre, viendez !! Je me demande si je ne vais pas y aller de toute façon, que Nomade y soit ou pas, le programme a l'air très chouette :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Re: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:38

ben c'est super tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Re: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:14

J'admire le travail de Nomade.
Mais je me pose une petite question par rapport à toi :
Pourquoi lui faire faire tout ça si ça se passe très bien entre vous et que là, certaines pratiques paraissent te gêner?
Quel plus cela apporte-t-il pour le bien-être du cheval?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Re: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école EmptyMar 27 Mar 2007 - 9:42

Heu France j'ai pas trop compris là 6

Antoine a travaillé les points que je lui avait demandé, impulsion et concentration notamment, mais je lui avais fourni toute une liste et il en a tenu compte, et je sais qu'il prend parfaitement soin de mon cheval. En plus il m'a toujours demandé mon autorisation pour utiliser Nomade en remplacement de sa jument. Moi je suis ravie qu'il utilise Nomade pour son boulot de débourrage ou pour des démos, ça lui fait beaucoup de bien, à mon avis la 1ère qualité nécessaire pour un cheval de rando c'est d'être à l'aise partout.

Là où je désespère c'est sur mes compétences à moi 1151 Donc je préfèrais demander à qqun de compétent d'entraîner mon cheval correctement, et moi après faut que je bosse pour me mettre à niveau et savoir communiquer avec mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Re: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:53

Ça n'est pas dirigé contre Antoine ou ses méthodes ou ta décision d'en faire apprendre plus à Nomade. Disons que pour moi, pas du tout cavalière ( j'adore les chevaux mais n'aime pas du tout les monter ), au travers de tes posts, tu te débrouilles très bien et tu as de grandes connaissances et du cheval et de la monte. Nomade lui aussi a l'air d'être bien éduqué. Alors même si tu ne pratiques pas comme Antoine, que t'apporte sa méthode? Quand il te dit par exemple de raccourcir tes étriers et que tu trouves ça inconfortable. Lever les mains au lieu de tirer en arrière pour l'arrêt, ça c'est certainement mieux pour le cheval. Enfin... je ne sais pas si j'arrive à bien m'expliquer.
Trys monte à cheval depuis tout petit mais en dilettante. Il a du mal à suivre une règle. La seule chose qui lui importe c'est le confort du cheval. Et comme il veut faire au mieux avec les jumeaux, il cherche au travers des expériences d'autrui le mieux. Même si je ne monte pas, j'essaie aussi de comprendre les théories ( pas la pratique ).
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Re: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école EmptyMar 27 Mar 2007 - 14:02

OK je comprends mieux ce que tu veux dire 1185

Pour les étriers, zut pour Antoine, je vais continuer à les chausser plus longs az201 Mais pour le reste, je me sens nettement plus proche de sa méthode (western donc) que de la méthode classique que j'ai apprise en manège.

Faut pas croire que je suis si bonne cavalière que ça ! En fait là où je me débrouille le mieux, c'est pour l'éducation de mon cheval, respect notamment. Mais après en selle c'est loin d'être brillant, et j'ai assez peur de donner des mauvaises habitudes à Nomade. Par exemple, Nomade sait faire des arrêts bien nets avec Antoine, par contre moi je ne demandais pas correctement donc il faisait toujours qq foulées supplémentaires avant d'enclencher le frein, et c'était tout mou. Maintenant que j'ai mieux compris le truc de lever les mains, magique, il s'arrête de suite 258
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Re: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:35

isarma,ton nomade est un super bosseur,bravo a vous deux et bonne continuation....... 1185 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Re: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:48

ohhh chouette des news 13 ben franchement nomade devient de plus en plus beau au fil des photos happy et il travaille vraiment bien 258
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Re: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école EmptyMar 3 Avr 2007 - 15:01

258 bravo à vous deux! Nomade est rentré dans la cour des grands, le temps pas si vite!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Re: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:43

alors des news 13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nomade maître d'école Empty
MessageSujet: Re: Nomade maître d'école   Nomade maître d'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nomade maître d'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» spirit maitre d'école
» Irish Cob: cheval d'un seul maître???
» Nomade
» Débourrage de Nomade
» Nomade, bébé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: