Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pratique western

Aller en bas 
+5
caro
Urban
Grisou
gallia2001
PEPETTE
9 participants
AuteurMessage
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

pratique western Empty
MessageSujet: pratique western   pratique western EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:53

Je pratique la monte western depuis peu et je me pose la question à savoir quelqu'un du forum pratique t-il cette dicipline avec son irish ? (barel race etc...) et si vous avez des photos de vos chevaux en pleine action. Merci 19
Revenir en haut Aller en bas
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

pratique western Empty
MessageSujet: Re: pratique western   pratique western EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:55

c'est cool la pratique western.
je me demande si l'irish n'est pas un peu trop "trapu" pour cette pratique ????
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

pratique western Empty
MessageSujet: Re: pratique western   pratique western EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:07

Il y a Cazy qui monte Cayenne en western 1185
Revenir en haut Aller en bas
Urban
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Urban


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 13/07/2007

pratique western Empty
MessageSujet: Re: pratique western   pratique western EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:08

Je vais certainement essayer de mettre Gealan au western...
Mais bon je crois qu'à côté de mon quarter ca va me faire tout drôle jump2
Revenir en haut Aller en bas
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

pratique western Empty
MessageSujet: Re: pratique western   pratique western EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:09

Mais je crois qu'il y a western c'est à dire avec une selle particulière et une monte particulière mais il y a aussi les courses, attraper le taureau, etc ( je ne connais pas tous le snoms savants)
Revenir en haut Aller en bas
Urban
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Urban


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 13/07/2007

pratique western Empty
MessageSujet: Re: pratique western   pratique western EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:11

En fait western est un style de monte...
Les disciplines sont diversifiées...
Reining, Pleasure, Cutting, Team Penning, Barrel ...etc...
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

pratique western Empty
MessageSujet: Re: pratique western   pratique western EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:40

Oui, il y a Cazy avec sa belle cayenne !

Il y a des disciplines accessibles à la "morphologie" irish, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

pratique western Empty
MessageSujet: Re: pratique western   pratique western EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:00

A votre avis quelle serait la pratique western dans laquelle l'irish serait le plus à l'aise? Car quand j'ai dit ce week end à une personne, qui a des quarter et des apaloosas, que j'allais peut être faire débourré Pégase pour exercer des disciplines western, elle a gentillement sourit mais sans se moquer de moi. 1151 Moi ce que je voudrait c'est que ma monture connaisse les commandes de la monte western dans un premier temps et ensuite pratiquer le barrel. Je sais que je ne ferais pas d'exploit par rapport à un cheval plus fin. Mais avant tout je veux que l'on s'amuse et qu'on se fasse plaisir lui et moi. Et puis va savoir peut être que j'arriverai à décrocher un prix mdr 31
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

pratique western Empty
MessageSujet: Re: pratique western   pratique western EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:26

la monte "américaine" peut être pratiquée avec n'importe quel cheval , mais c'est sur qu'un irish ne sera jamais un grand pro du cutting par exemple , il sera mieux en trail par exemple...
le mien aurait de bonnes aptitudes ,je l'ai travaillé de façon " ethologique" depuis que je l'ai,mais pour trouver des centres d'équitation americaine ben 1151 pas facile
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

pratique western Empty
MessageSujet: Re: pratique western   pratique western EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:35

Moi j'ai la chance d'avoir un petit club près de chez moi ou je pratique l monte western tout les mardis soirs et en picardie ou je vais tout les week end il y a une pension ou ils donnent des cours et font aussi quelques concours. C'est un vrai bol. Car sur la région parisienne j'ai l'impression qu'il y a plus de club classique que western. Il y a même des concours dans le dep 95. Mais quelqu'un aurait il des photos d'irish en pleine action 55555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pratique western Empty
MessageSujet: Re: pratique western   pratique western EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:33

Un irish pour faire du barrel, ça me paraît assez moyen - les chevaux qui font ça sont souvent assez speedés, en plus d'être souples et rapides, je ne pense pas que ça corresponde beaucoup à un irish cob 1185

Par contre travail de bétail, oui sans problème, bon faut pas viser les championnats du monde, mais y a d'autres chevaux de traits légers qui en font, Franches montagnes par exemple, et qui s'en sortent tout à fait honnêtement.

Mon cheval a pas mal travaillé avec un westerner, pour faire des débourrages notamment, et dans une approche qui s'apparente un peu au travail du bétail (faut contrôler les déplacements de l'autre cheval). Je te mets qq photos, tu peux trouver les reportages complets dans la rubrique Débourrage du forum.

pratique western An0003SJTaD31032007200349276551

Unevidéo prise par Trooper:

https://www.dailymotion.com/video/x1qb1x_imgp3475

Encore un autre débourrage:

pratique western An0003SJTaD803200716494790912

pratique western An0003SJTaD8032007164950293371

Et un 3ème:

pratique western An0003SJTaD1206200782438338613

pratique western An0003SJTaD1206200783847834827

pratique western An0003SJTaD120620078384861848

pratique western An0003SJTaD1206200782440148227
Revenir en haut Aller en bas
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Cazyroche


Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2005

pratique western Empty
MessageSujet: Re: pratique western   pratique western EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:01

moi je préfère faire du trail avec cayenne :)

c'est une discipline de précisions où on doit passer des "obstacles" non sautants et avoir un cheval qui bouge au centimètre près en gros ^^

j'adore et on se comporte pas trop mal là dedans à mon petit niveau

par la suite je tenterais bien du team penning mais dans la région y en a pas :(
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

pratique western Empty
MessageSujet: Re: pratique western   pratique western EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:48

Merci pour les photos et tout les renseignements. Je me renseigne sur toutes les disciplines western et quand Pégase sera plus grand et débourré je vous passerais quelques photos. Mais pas avant au moins 2 ans car il n'a que 15 mois. Par contre si vous avez d'autres infos ou photos je serais ravie de les avoir. 258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pratique western Empty
MessageSujet: Re: pratique western   pratique western EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:53

J'ai fait deux cours de barrel avec Gandalf et ca s'est très bien passé! Gandalf tourne court, est appliqué, certes pas très rapide mais il se prend au jeu quand même.
Par contre j'ai pas de photos, pas encore....
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

pratique western Empty
MessageSujet: Re: pratique western   pratique western EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:25

PEPETTE a écrit:
Je pratique la monte western depuis peu et je me pose la question à savoir quelqu'un du forum pratique t-il cette dicipline avec son irish ? (barel race etc...) et si vous avez des photos de vos chevaux en pleine action. Merci 19


moi je fais rodéo , mais j ai pas de photos 1151 1151 9
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

pratique western Empty
MessageSujet: Re: pratique western   pratique western EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:37

Ah génial 19 donc un irish peu tourner court cool 258 et pour le rodéo avec qui fais tu du rodéo? Demain je vais aller faire réparer ma selle et me payer pour la première fois une paire d'éperon. Mon moniteur me l'a demandé. J'espère que je vais réussir à m'ne servir 1151
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

pratique western Empty
MessageSujet: Re: pratique western   pratique western EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:40

pépette pour le rodéo , je fais ça en autodidacte , je te conseille quand méme de prendre des cours 9 9 9 9
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

pratique western Empty
MessageSujet: Re: pratique western   pratique western EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:42

titine a écrit:
moi je fais rodéo , mais j ai pas de photos 1151 1151 9

9 9 9 9 9
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



pratique western Empty
MessageSujet: Re: pratique western   pratique western EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:00

titine a écrit:



moi je fais rodéo , mais j ai pas de photos 1151 1151 9

MDR!! Titine l'hunour en toutes circonstances!
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

pratique western Empty
MessageSujet: Re: pratique western   pratique western EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:18

Et combien de temps tu arrives a tenir sur ta monture 31 Vraiment il faudrait que tu arrive a trouver quelqu'un pour te photographier ou te filmer 55555 Quand arrivera mon tour j'essaierai d'avoir mon homme près de moi avec les appareils d'ici là je m'entraîne avec d'autres chevaux car pégase n'a que 16 mois hjghregisfjb
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

pratique western Empty
MessageSujet: Re: pratique western   pratique western EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:19

j'ai vu que tu habites en seine et marne titine donc si tu refais du rodéo je ne suis pas très loin de chez toi pour les 55555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pratique western Empty
MessageSujet: Re: pratique western   pratique western Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pratique western
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval Pratique de janvier 2007
» Méthode Clicker Training ...... qui la pratique ?
» dressage western!!
» irish draught...dans cheval pratique
» tapis western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: