| Devenir éleveur | |
|
+20apophis86 caro irish cob AEC margueritte Lydia CORINNE arriouets Valérie et Yves céline Laurenv banagher sandrine Guéno EURASIE fadacheval tiph Urban earwendil Fabanne 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Devenir éleveur Jeu 10 Juil 2008 - 21:31 | |
| Bonjour, moi aussi en ce moment je me renseigne très sérieusement... J'ai 45 ans.... mon mari continuerait son activité professionelle et moi je me convertirai vers l'élevage de chevaux, avec un peu de pension..... Et je me suis renseignée à la Chambre d'Agriculture qui m'a bien renseignée....... ce n'est pas évident dutout...... car les 2 activités sont différentes...... on n'a pas les mêmes statuts et cela dépend de la proportion de l'une ou l'autre.... De plus nous avons vu un terrain de 5 hectares avec 10 en location, mais il faudrait construire une maison dessus.... encore pire..... suis en plein dans les "questions"....... parcours du combattant je pense mais on va y arriver j'espère........ |
|
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Devenir éleveur Jeu 10 Juil 2008 - 21:52 | |
| oui c'est apparrement pas facile de faire elelveursen france...en plus tu ne peut pas t'installer directement dans les chevaux faut que tu es un deuxieme elevage a coté pour avoir le statut d'agriculteur sinon c'est assez chaud. la galere quoi... | |
|
| |
Morganev passionné niveau 4
Nombre de messages : 2927 Age : 37 Localisation : 03: Allier, Auvergne, France Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Devenir éleveur Sam 21 Nov 2009 - 11:27 | |
| si je possède une chienne et que je lui fait une portée, je ne dois pas me déclarer éleveuse pour pouvoir vendre les petits. Alors pourquoi doit-on le faire si on vend un poulain? vraiment je ne comprend rien à la france, tout est question de pognon, dès qu'on en a un peu, tout est rafflé aussi vite!! Moi ça c'est un truc que je supporte pas, qu'on se casse le cul à travailler, parfois dur et devoir compter combien on va faire de courses pendant le mois parce que il y a les impots et la taxe truc et la taxe machin qui vont arrivées!!!! Alors les gens vont se dire que je suis une fénéante ou tout ce qu'ils veulent mais moi je reste au chomage tant que nous reprenon notre commerce. De toutes façons j'ai pas vraiment le choix puisqu'on a plus d'aide si je suis au chomage! La france va mal quand même, ça fait plus de 6 mois que j'y suis et je dois y rester si je veux des aides pour démarer mon entreprise! c'est quand même le monde à l'envers! | |
|
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Devenir éleveur Sam 21 Nov 2009 - 11:43 | |
| tiens l'histoire des prix pratiqué par eurasie ca me rapelle quand je me suis lancé a mon compte il y' a quelques années dans le depannage informatique. J4etais passé dans le journal avec mes tarifs. Le lendemain 3 mails anonyme de concurrent (paye le courage des mecs deja), qui me disait que je tuais le metier avec mes tarifs...
j'etais en micro-entreprise (donc pas de TVA), je prenais 20 euros de l'heure pour un deplacement en ville. 30 pour un deplacement en peripherie (moins de 5 km de la ville). 40 ppur du hors ville et 50 pour du plus de 30 km....la ou eux prenne le double pour souvent te dire "ha bha oui votre PC est en panne faut le changer ma pauv' dame". Comme quoi comme dis eurasie appliquer des tarifs raisonnable et satisfaire les gens n'est apparement pas une chose concevable dans notre cher pays....
Morganev ce que tu dis est la principale raison pour laquelle j'ai arreté mon activité...travailler comme un deraté pour essayer de se degagé un salaire et tout compte fait donnerplus de la moitié de ce que tu gagne en charge à l'Etat ca va un moment...C'est pour ca que ca me fait bien rire qu'en j'entends que de plus ne plus de gens se mettent a leur compte....oui et pour combien de liquidation ? ca on ne sait pas. Je sens que dans 3 ans (la 3eme année etant la plus dur niveau charge) on va avoir un nombre impressionnant de liquidation en France. | |
|
| |
Annabelle passionné niveau 1
Nombre de messages : 168 Age : 52 Localisation : Saint Nicolas de Port (54) Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Devenir éleveur Ven 19 Nov 2010 - 15:56 | |
| Chouette toutes ces réponses ...
J'ai bien compris pour la MSA et les assurances .... mais pour les impôts. Faut-il tenir une comptabilité ? Est-on soumis à la TVA ?
Je vais avoir un tout petit élevage.
| |
|
| |
Gniagara passionné niveau 2
| Sujet: Re: Devenir éleveur Jeu 14 Fév 2013 - 11:45 | |
| petit up pour Annabelle
il me semble que l'on doit tenir une compatibilité oui, pour la tva, oui, mais, je ne sais plus ou elle en est car elle est passer de 19.6 à 5.5 si je ne me trompe pas, mais est ce qu'ils l'on refaite monter??? | |
|
| |
DomainedeRochefort passionné niveau 2
Nombre de messages : 440 Age : 61 Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Devenir éleveur Jeu 14 Fév 2013 - 15:12 | |
| Etant donné que ce post est remonté ! quelle est la question du coup car les donnes ont changées depuis le temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Devenir éleveur Jeu 14 Fév 2013 - 18:33 | |
| quel est la tva actuelle pour les éleveurs de chevaux? quoi inclure dans sa comptabilité? et petite question de ma part, on doit donner à la msa un nombre d'heure consacré à l'élevage, comment les calculer? en gros, comment séparer le travail pur du plaisir? | |
|
| |
DomainedeRochefort passionné niveau 2
Nombre de messages : 440 Age : 61 Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Devenir éleveur Jeu 14 Fév 2013 - 20:16 | |
| TVA 19,6 sur la vente des chevaux...... Toute rentrée et sortie pour les chevaux doit figurer dans la compta. Si on a une compta c'est que l'on est déclaré "pro" et c'est la MSA qui décide si on est "cotisant solidaire" ou "à titre principal" en fonction du nombre d'heures (pour les chiens en tout cas), et en fonction du nombre de chevaux et d'hectares il me semble... voir avec la MSA. A savoir si l'on travaille à l'extérieur ou pas.... car évidemment on ne peut pas être éleveur "à plein temps" et avoir une activité professionnelle de 35 (voire plus) ailleurs..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Devenir éleveur Jeu 14 Fév 2013 - 22:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devenir éleveur | |
| |
|
| |