Coucou !
Hier j'ai réussi à convaincre ma maman de... prendre sa première leçon d'équitation ! Elle n'en avait quasiment jamais fait (à part une fois à 15 ans mais elle n'en avait pas gardé de particulièrement chouettes souvenirs), et elle a monté Ayoutta en piste avec Adeline pendant une heure ! Elle était toute contente, déjà rien qu'en la brossant, et est impatiente de faire sa première balade !
Pendant sa leçon j'en ai profité pour aller voire ma p'tite filleule qui est tout de suite venu me faire des papouilles lorsque je suis rentrée dans le pré.
Ma p'tite Maman m'a vraiment épatée : elle a fait du trot toute seule sans problème, gérant ses directions ses arrête, elle a même essayé le trot enlevé, le tout sans stresser et sans se tenir !
Le pré avec les chevaux : Cécile et... Spirita ?
On va chercher la fauve :
Ma p'tite Bibi toute cracra tout plein !
Moi et Ayoutta :
Hem, ma tante adore prendre des photos !
On attache la bête qui, on le sait très bien, va bouger dans tous les sens (n'est-ce pas Drey drey :P) :
Premier contact :
Et on brosse !
On se prépare, Maman porte une bombe pour la première fois de sa vie !
On monte... Tadaaaam !
Tient, ça bouge !
Une zoulie petite cavalière !
Dis Maman, tu trouves pas que t'exagères ??
Un peu de trot en levé ?
Ensuite j'ai pris ma p'tite leçon du samedi avec Adeline, et cette fois-ci... J'ai essayé Crypto ! Son demi-sang arabe de 1m65. J'étais assez impressionnée par sa taille, n'ayant monté que des pur sang de 1m50 maximum. Mais tout s'est bien passé.
Ma position était cependant minable au galop et même par moment au trot, lui laissant trop de rènes il m'a embarqué sur quelques mètres lors un départ au galop (mais rien de bien grave), et je confond trop mes incurvations pour être assez précise avec lui.
J'ai essayé des sessions de côté mais les rares fois où ça marchait (c'est le cas de le dire), je crois que c'était plus du hasard qu'autre chose.
Bref j'étais assez démoralisée à la fin de la leçon mais ce matin je me suis remplumée et ne vais pas me laisser abattre aussi facilement ! Samedi prochain je reprendrais Bibi et je lui montrais de quoi je serais capable !
C'est juste que c'est pas évident de penser aux incurvations, à la main intérieure, à la jambe extérieur, à baisser le nez de son cheval, à surveiller qu'il soit bien attentif, à penser à sa position...
Tout ça en même temps, c'est encore une soupe dans ma tête, ça fait à peine trois semaines que j'ai commencé les incurvations avec Adeline, n'en ayant jamais fait avant...
Assez de blabla, place aux photos et vidéos !
Une touriste avec m'sieur l'couillon qui venait de me fouttre dans les fils électriques de son pré. Grrrr !
Un beau portrait de ma filleule, qui je l'espère deviendra officiellement la juju haflinger d'Audrey !
Deux n'amoureux ?
Noisette et Bibi :
On prépare le zouave :
Et c'est parti !
Un peu droite ça ira mieux !
Un p'tit galop final ?