Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 gros sur la patate...

Aller en bas 
+6
Loony
Guéno
brume
EURASIE
arriouets
Manu
10 participants
AuteurMessage
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

gros sur la patate... Empty
MessageSujet: gros sur la patate...   gros sur la patate... EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:04

Voila faut que j'en parle a me tourne en tete et j'ai envie d'en parler..

uno a 17 mois maintenant et bien fait. il a une des deux testicules bien descendue et bien développées. mais depuis que je l'ai aucune nouvelle de la deuxième. on a beau palper vers le trajet inguinal pas moyen de meme sentir l'autre.

j'ao discuté avec un vétérinaire qui m'a dit qu'il y avait de forte chance qu'ele ne descende plus vu come l'autre était développée. Elle est donc soit dans le trajet inguinal soit dans l'abdomen. Ce qui fait m'a-t-il dit si il n'y a ps de complication 1000 euro d'opération si dans le trajet et dans les 1500 si elle est dans l'abdomen.

Alors j'avoue que j'ai un peu le moral dans les chaussettes. je ne comptait pas du tout garder un étalon et la proprio ou je ne suis n'a pas envie de garder un étalon au pré (parce il est toutle temps dehors meme l'hiver). elle a beaucoup de jument alors soit il se retrouve tout seul mais avec des cehvaux dans les trois prés au tour mais sans contact entre les fils. il y a un chemin entres les pré soit il est parfois avec d'autre poulain (ici il est avec dil c'est bien). et puis je n'ai pas les moyens de me payer une pension beaucoup plus cher.

Enfin voila mes parents m'ont dit que si il fallait vraiment il me paieraient l'orpéartion avec remboursement en fin des études mais.

Et je n'ai vraiment pas envie de le vendre; c'est mon loulou a moi..

merci si vous avez tout lu.

manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

gros sur la patate... Empty
MessageSujet: Re: gros sur la patate...   gros sur la patate... EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:18

Hello!
Il faut pas te démoraliser comme ca!!!!
C'est vrai que c'est un peu la tuile, mais c'est moins embêtant que si il avait eu un carton au pré!!!!

Tu peux attendre encore une paire de mois, prendre entretemps l'avis d'un autre véto(on ne sait jamais, il faut êtrs sure qu'il n' y a pas un autre moyen) et puis tu le faais....Si réellement il a un testicules qui est pas descendu, de toutes facons, tu peux pas laisser comme ca...
donc, contre mauvaise fortune bon coeur, organise toi bien pour le faire opérer, dans le lieu qui te parait le plus clean....et à une période ou tu auras quelques jours pourbien t'en occuper....

Et prévois un boulot cet été pour rembourser tes parents!!!!

Haut les coeurs et on ne se laisse pas démonter ..... Penses qu'après tu seras tranquille pour tout le reste de sa vie!!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

gros sur la patate... Empty
MessageSujet: Re: gros sur la patate...   gros sur la patate... EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:19

J'ai eu le même cas avec un arabo boulonnais au mois d'avril dernier. Quand je l'ai acheté il avait donc un an, le vendeur me l'a fait castré et là pas de bol, il n'y en avait qu'une de descendue....pas moyen de trouver l'autre en palpant. Que faire ?
Et bien j'ai attendue 5 mois avant que l'autre ne pointe le bout de son nez !
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Invité
Invité
Anonymous



gros sur la patate... Empty
MessageSujet: Re: gros sur la patate...   gros sur la patate... EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:25

ne pas perdre courage....

moi mon poulain j ai attendu qu il ai 24 mois pour que la deuxieme arrive.... et elle est venu la veille de ces 2 ans, on a pu le castrer sans aucun soucis au près... et tout et nikel maintenant....

parfois il faut attendre un peu et cela arrive:) courage
Revenir en haut Aller en bas
brume
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brume


Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/08/2007

gros sur la patate... Empty
MessageSujet: Re: gros sur la patate...   gros sur la patate... EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:31

Oui, prends d'autres avis véto, ça va peut être venir!!c'est déjà arrivé et l'issue a été bonne on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

gros sur la patate... Empty
MessageSujet: Re: gros sur la patate...   gros sur la patate... EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:38

le problème c'est que si l'une ne descend pas et que tu ne va pas la chercher pour l'enlever, ça pose plusieurs difficultés.

Je crois que des tumeurs cancéreuses se développent parfois (voir assez souvent) sur un testicule resté au chaud.

Parfois, comme il est coincé, il peut-être douloureux pour le cheval (et du coup le rendre un peu dangereux car imprévisible).

Et aussi, il me semble que c'est un problème qui peut se transmettre de père en fils... donc ne pas le castrer, c'est prendre le risque de produire des poulains qui poseront les même problèmes.

Je veux pas te déprimer d'avantage, ça vaut encore le coup d'attendre, peut-être qu'elle va se pointer cette boulette... mais dans le cas contraire trouver un moyen de le garder entier en le déplaçant n'est pas vraiment une solution...

... pas facile. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

gros sur la patate... Empty
MessageSujet: Re: gros sur la patate...   gros sur la patate... EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:03

Il ne me semble pas que manu ait dans l'intention de le garder entier, du tout ! Je pense que ça serait le garder entier cet hiver, histoire de voir si finalement elle se décide à descendre ou pas ...

Moi à ta place, je le laisserais encore entier jusqu'au printemps prochain. Si à ce moment là ce n'est pas descendu, envisager l'opé couché et en clinique (je suppose que c'est ça dont tu parle ...)
Au fait, il me semble qu'ils s'entendent bien Dil et lui ... donc on pourrait les laisser ensemble, comme ça il ne serait pas tout seul même entier 1185
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

gros sur la patate... Empty
MessageSujet: Re: gros sur la patate...   gros sur la patate... EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:08

Je suis d'accord avec les autres : le mieux serait d'attendre encore un peu et si vraiment, elle ne descend pas, faudra le faire castrer.
Ca coûte cher mais si tes parents t'aident,... c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

gros sur la patate... Empty
MessageSujet: Re: gros sur la patate...   gros sur la patate... EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:10

merci ca fait plasir. c'est sur que je ne veux pas le garder entier et puis la proprio des pré n'a pas trop envie non plus.

donc je ne sais pas je me dit que p-e le véto qui va venir en octobre dira d'attendre un peu. sinon il sera opérer a la clinique vétérinaire de Liège je suis juste a coté et je suis étudiante la bas donc je pourrai aller le voir quand je veux pendant mes cours. znfin on n'est pas encore la. j'attnd octobre.

Mais je sais qu'il peut dvenir un peu dangereux si elle est coincée. et je ne lui laisserai pas c'est sur si elle est dans l'abdomen.

Merci line c'est sur que j'aimerais les laisser ensemble il faut voir ou tu décide de le mettre cet hiver. mais ils sont super sage tous les deux et ils ne se lache pas. et puis dil a vite compris que j'amenais du pain.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

gros sur la patate... Empty
MessageSujet: Re: gros sur la patate...   gros sur la patate... EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:27

j'ai la meme chose avec mon poulain de 18mois , mais le véto m'a dit qu'elle pouvait descendre aussi bien dans 2semaines que dans 1an ! je pense que tu n'a pas a t'inquiéter pour le moment , laisse le encore grandir , et si c'est vraiment nécessaire , si a 2ans elle n'est pas la , alors fais l'opération, moi aussi j'ai les boules , j'aurai pas les moyens du tout de payer cette opération , et en + je n'ai que 16ans... pour le moment j'essaye de ne pas y penser , on verra , laissons les grandir encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

gros sur la patate... Empty
MessageSujet: Re: gros sur la patate...   gros sur la patate... EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:25

il est encore tout jeune ton loulou!!! attend encore si ca se trouve elel va descendre et hop tu pourras le faire castrer normalement 14
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

gros sur la patate... Empty
MessageSujet: Re: gros sur la patate...   gros sur la patate... EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:30

j'avais pas tout compris... j'avais compris que tu souhaitais du coup ne pas le castrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

gros sur la patate... Empty
MessageSujet: Re: gros sur la patate...   gros sur la patate... EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:44

je pense aussi et pourtant c était pas mon style que le temps peut resoudre bien des soucis

fingall qui devait passer au bloc en aout pour sa funiculitte est en train de me monter que parfois faut laisser le temps eu temps
derniere visite veto d ici un mois , mais l infection est a priori éliminé et les cordons remontent ...........
donc le bistouri s éloigne de jours en jours 1183
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

gros sur la patate... Empty
MessageSujet: Re: gros sur la patate...   gros sur la patate... EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:50

merci ca me rassure ce que vous dites. le véto doit passer dans le courant du mois d'octobre et je verrai ce qu'il dira.

Et puis sinon il devrait etre avec dil tout l'hiver donc pas de jument en vue ni d"'autre chevaux pour l'exciter . le pré est seul et pas trop de passage de personne ni de chevaux. J'espère alors pouvoir attendre la fin de l'hiver pour voir si elle n'est pas descendue.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Contenu sponsorisé





gros sur la patate... Empty
MessageSujet: Re: gros sur la patate...   gros sur la patate... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros sur la patate...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des gros gros plans...et vous ça donne quoi?
» GROS GROS probleme en balade
» Patate fait de la peinture
» Ma grosse patate de 650 kg qui chute ! VIDEO !
» Paddy saint bernard et Patate terre neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: