| selle sans arçon ??? | |
|
+6christine fougeres Narika CORINNE Pionpion leo vicky 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christine fougeres passionné niveau 2
Nombre de messages : 301 Age : 59 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: selle sans arçon ??? Mer 8 Aoû 2007 - 11:25 | |
| sebastien en vu de la photo ,le tapis ne me plait pas trop, apparement ce n'est qu'un simple ammortisseur,je ne vois pas de gorge pour soulager la colonne. | |
|
| |
Pionpion passionné niveau 3
Nombre de messages : 1191 Age : 40 Localisation : Brest (29) Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: selle sans arçon ??? Mer 8 Aoû 2007 - 11:51 | |
| - christine fougeres a écrit:
- sebastien en vu de la photo ,le tapis ne me plait pas trop,
apparement ce n'est qu'un simple ammortisseur,je ne vois pas de gorge pour soulager la colonne. On la voit sur le tapis Barefoot classique. Voir les photos de mon lien. | |
|
| |
Loony passionné niveau 4
| Sujet: Re: selle sans arçon ??? Mer 8 Aoû 2007 - 12:59 | |
| - christine fougeres a écrit:
- il y a des selles d'endurance qui ont ce look ,je ne me rappelle plus de la marque ...il existe aussi des selles ameriquaine sans pommeau qui s'approchent de ce modele.
gaston mercier non ? y'en a des bleues, des rouges, ... (par contre j'ai pas demandé le prix ) http://www.selles-gastonmercier.com/ | |
|
| |
Sébastien passionné niveau 3
Nombre de messages : 855 Age : 53 Localisation : 61 orne Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: selle sans arçon ??? Mer 8 Aoû 2007 - 23:20 | |
| ce post est interessant car je suis fan de ces models de selle et grace a vous je vois que se n'est pas non plus une selle pour moi car j'ai deja eu du mal a trouver un Irish cob a ma taille ( 1.87 m et 85 kg ) dur!dur ! | |
|
| |
Nombre de messages : 301 Age : 59 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: selle sans arçon ??? Jeu 9 Aoû 2007 - 16:40 | |
| le nom de la selle m'est revenu ,c'est podium, elles sont entierement demontable elles ont un arçon creus ( prevu pour etre plombe pour l'endurance).
la gaston mercier est une bonne selle, j'ai une maratypo achetee d'occassion ,c'est un modele se rapprochant de la selle anglaise . je me trouve tres bien dessus .et va bien sur nemo mais comme toutes les selles de qualitees ,elles ne sont pas donnees .je crois au minimum 1500euro pour une selle nu. comme toutes les selles il faut les essayer comme je vous l'ai explique + haut ,chaque cheval est differrant ! je sait que gaston mercier prete des selles pour les essayer avant achat ; n'hesitez pas a demander d'essayer la selle sur votre cheval forestier le fait aussi,generalement on vous demande une caution. | |
|
| |
| Sujet: Re: selle sans arçon ??? Jeu 9 Aoû 2007 - 17:06 | |
| pionpion ,je suis allee voir sur ton lien ,l'espace pour la colonne a pas l'air tres large ? faudrai que je le voie en vrai pour me faire une opinion. ça sera pour + tard. ce qui compte c'est que le cheval ne blesse pas ,n'ai pas mal au dos ,et que le cavalier se sente bien, apres les gouts et les couleurs | |
|
| |
seera passionné niveau 2
| Sujet: Re: selle sans arçon ??? Mer 15 Aoû 2007 - 0:21 | |
| Vicky, tu pourrai un peu développer ce qu'a dit ton amie? Pourquoi le cavalier a une mauvaise position sur une selle sans arcon? Ca m'interesse beaucoup, je suis en train de faire une thèse sur le sujet et je recolte tout les avis. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selle sans arçon ??? | |
| |
|
| |
| selle sans arçon ??? | |
|