Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

selle western sans arçon

5 participants
AuteurMessage
alexis
passionné niveau 1
passionné niveau 1
alexis

selle western sans arçon Empty
MessageSujet: selle western sans arçon   selle western sans arçon EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:19

bonjour tout le monde
petite question 6
est-ce que quelqu'un connait les selle western sans arçon?si oui sont-elle confortable? et est-ce qu'on tient bien dessus???
j'en ai trouvé une par internet et je me posais la question car ce type de selle pourait bien m'interesser voulant une western mais elles sont super lourdes au depart sauf les synthétique
merci pour votre aide 19
selle western sans arçon Wes_ss10
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera

MessageSujet: Re: selle western sans arçon   selle western sans arçon EmptySam 2 Mai 2009 - 2:07

ce genre de selle ne va pas aux chevaux qui ont la colonne saillante ou du garrot.
Sinon sur les chevaux très rond, avec un bon pad, ca va bien (mais ca peut tourner!)
http://www.equimetric.ch
alexis
passionné niveau 1
passionné niveau 1
alexis

MessageSujet: Re: selle western sans arçon   selle western sans arçon EmptySam 2 Mai 2009 - 12:34

merci beaucoup
j'ai fais des recherches de mon coté et j'ai eu la même version que toi
encore merci de me l'avoir confirmé!! 14
Claire
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Claire

MessageSujet: Re: selle western sans arçon   selle western sans arçon EmptySam 2 Mai 2009 - 21:43

Equimétric a testé les selles sans arçon seules les Barefoot et les Star Trekk sont valables et répartissent correctement et uniformément les pressions. Les Star Trekk, avec leurs matelassures, sont les seules à dégager la colonne vertébrale, donc ne pas induire à long terme de gros soucis de dos (cheval pas rond et rond !)...Pour les entrées de gamme (Eric Thomas, Randol's,...) mieux vaut passer son chemin .... !!!!

http://www.equimetric.ch/

voir ici l'études des sans arçon :
http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm

ici site Star Trekk avec des selles western :
http://startrekk.fr/catalogue_startrekk.html
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony

MessageSujet: Re: selle western sans arçon   selle western sans arçon EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:10

claire : c'est seera juste au dessus qui fait ce site ... ;)
Claire
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Claire

MessageSujet: Re: selle western sans arçon   selle western sans arçon EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:09

ah cool !
je rêverais d'une étude des pressions sur mon noireaud tellement difficile à habiller ...
alexis
passionné niveau 1
passionné niveau 1
alexis

MessageSujet: Re: selle western sans arçon   selle western sans arçon EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:56

merci beaucoup pour toutes ces info 14 claire
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: selle western sans arçon   selle western sans arçon EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:29

Bonjour je tenais à dire que la selle arizona barefoot que j'ai essayé était un vrai régal, je dément la fait que les selles sans arçons ne vont pas aux chevaux avec du garrot car sur mon trotteur elle allait parfaitement bien!
Selle très confortable qui ne tourne pas au montoir et s'adapte sur tous les chevaux car elle allait aussi bien à mon trotteur qu' à ma grosse pouliche.
La seule précaution qu'il faut prendre c'est d'avoir un bon tapis pour bien répartir le poids . . .
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: selle western sans arçon   selle western sans arçon EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:43

Je connais très très bien cette selle puisque la proprétaire de la pension où se trouve mon gros à cette même selle de la marque barefoot. Je l'ai utilisé de nombreuses fois en balade sur une jument merens et elle est très confortable !!!!!

Après moi je n'aime pas les selle avec pommeau, mais ça c'est autre chose !! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: selle western sans arçon   selle western sans arçon Empty

selle western sans arçon
Page 1 sur 1