Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 hongre et croissance

Aller en bas 
+3
Pascalitos
titine
cassiopée
7 participants
AuteurMessage
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

hongre et croissance Empty
MessageSujet: hongre et croissance   hongre et croissance EmptyMer 25 Juil 2007 - 23:23

Bonsoir,
Je me pose la question:
Est ce qu'un male castré a 2 ans va continuer à grandir?
Et en général, la castration influt elle sur la croissance?


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

hongre et croissance Empty
MessageSujet: Re: hongre et croissance   hongre et croissance EmptyMer 25 Juil 2007 - 23:35

alors , j ai entendu plusieurs choses
_ que les chevaux castrés prenaient en taille et plus en muscle
mais aussi l inverse que les chevaux castrés prenaient en rondeur et pas en taille
si je me fis a kilkenny il a pris en muscle et en puissance , je verrais bien avec fifi , moi du coup je penche pour la deuxieme solution qui m arrange bien az201
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

hongre et croissance Empty
MessageSujet: Re: hongre et croissance   hongre et croissance EmptyMer 25 Juil 2007 - 23:50

Je dirais aussi en rondeur pour les hongres mais???
Je ne sais pas si le castrage peut avoir une influence sur les muscles, j'aurais pensé que les muscles se dévelopaient d'apres le travail que le cheval fourni, ce qui peut faire la différence entre un étalon qui reproduit et un qui reste étalon uniquement pour faire joli...
Sinon, si je me souviens bien j'ai lu un truc a ce sujet sur le forum qui dit que ca dépend du moment (de l'age) ou le cheval est castré mais je ne sais plus dans quel post
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

hongre et croissance Empty
MessageSujet: Re: hongre et croissance   hongre et croissance EmptyJeu 26 Juil 2007 - 2:53

Pourquoi un hongre serait-il moins musclé qu'un étalon? Regarde les chevaux de courses ou autres compétitions. Dès l'instant où ils font les mêmes exercices et le même travail.
C'est une question d'éclatement du poitrail et d'épaisseur d'encolure. Mais là encore à chaque poulain une croissance différente et donc l'éclatement ne se fait pas au même âge. Une castration faite avant que cet éclatement soit déjà bien avancé fait qu'il grandira un peu plus en hauteur et un peu moins en largeur. Il y a aussi la morphologie, les gènes du poulain qui entrent en jeu quant à son physique adulte.
Tu as des étalons qui n'auront jamais la carrure de Kilkenny. Miantenant je ne sais pas à quel âge il a été opéré.


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



hongre et croissance Empty
MessageSujet: Re: hongre et croissance   hongre et croissance EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:34

Enfait au question des muscle c'est simple l'etalon produit un hormon qu'un hongre peut plus faire qu'il est la pour produir des muscle... alors pour pas dir un Etalon est doppe naturement 888

alors surtout le muscle qui sont pas facil a entrainer sont plus fort chez l'Etalon le cou par example
La difference se voir sur de cheveaux avec le meme entrainement par contre un Etalon qui est pas de tout entraine peut avoir moins de muscle qu'un hongre qui travail plusieurs heures par jour!

Voila tout l'histoir de muscle

Qu'est qu'il y a la croisance en sois meme medicalement il ya pas de difference mais il existe certain rumers...

Alors de cote biologique c'est pas vraiment logice de faire la castratation au plustard la seul difference est qu'as trois ans le cheval peut deja avoir pris certains habitude d'etalon (mais normalement ca se develope entre 4et 8 ans) et il se muscle sois meme jusqu'au deburage il est alor plus facil a garder le muscle, mais il y a pas de difference plus tard avec un hongre castre plus tot!

isa
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

hongre et croissance Empty
MessageSujet: Re: hongre et croissance   hongre et croissance EmptyVen 27 Juil 2007 - 16:52

Voilà, comme a dit Cygan, la testostérone (hormone mâle) entraîne la formation de muscle, un étalon non entraîné sera toujours plus musclé qu'un hongre non entraîné ...
cela se voit surtout sur les muscles du cou.

Effectivement, si tu veux qu'il prenne plus en hauteur, il vaut mieux le castrer tôt je pense : quand le poitrail et l'encolure ne sont pas encore développés.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

hongre et croissance Empty
MessageSujet: Re: hongre et croissance   hongre et croissance EmptyVen 27 Juil 2007 - 21:47

Apparement dans toute les espèces, le mâle castré pendant la croissance à tendance à prendre plus en hauteur et moins en musculature (comme dit : les hormones) ainsi qu'a faire plus facilement du gras (masse)... Prennez par exemple les boeuf ou les chapons...

Un entier sera plus sec (en partie en raison de son comportement) et musculeux (effet de la testostérone)... et semble t-il la testostérone inhibe/concurrence aussi un peu la croissance en hauteur lorsque sont taux augmente avec la maturité)... Nottamment dans l'encolure et le rein (!!)

Citation :
Regarde les chevaux de courses
Ce sont généralement de jeunes cheval encore entiers si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

hongre et croissance Empty
MessageSujet: Re: hongre et croissance   hongre et croissance EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:37

Dans chevaux de course, je me suis mal exprimée, je sous entendais les chevaux de cso, les trotteurs, enfin tous les chevaux travaillant professionnellement.
Si les chevaux de courses sont tous des jeunes entiers, je ne crois pas mais bonne question à laquelle je ne saurais répondre. je n'ai jamais fait de fixette sur le fait qu'un cheval était entier ou pas. Et sincérement à moins d'avoir un oeil super expert, dans certaines disciplines je ne crois pas que ce soit si visible que ça.
Pour l'hormone c'est vrai et c'est la seule chose scientifiquement prouvée pour ce qui fait la différence entre hongre et entier.
D'ailleurs c'est Corinne qui en parlait en disant qu'un entier avait plus de facilité à exécuter la levade (je crois) qu'un hongre.
Les boeufs et les chapons font peut-ètre aussi plus de gras parce que c'est dans l'intérêt commercial et ils n'ont pas l'occasion non plus de se défouler. On ne sait jamais qu'ils perdent quelques grammes!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

hongre et croissance Empty
MessageSujet: Re: hongre et croissance   hongre et croissance EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:50

Les chevaux de sport sont souvent entiers c'est vrai, mais Jappelou par exemple avait été castré à 18 mois ...

Trys a écrit:

Les boeufs et les chapons font peut-ètre aussi plus de gras parce que c'est dans l'intérêt commercial et ils n'ont pas l'occasion non plus de se défouler. On ne sait jamais qu'ils perdent quelques grammes!
Moi j'ai connu un boeuf qui se défoulait az201 ... Oui, oké c'était pas prévu et il défonçait sa stabule pour aller se balader mais bon, c'était du défoulement 9 !

Sinon, pour le gras c'est vrai quand même : on le voit sur les chats, les chiens castrés par exemple ... Il faut la plupart du temps réduire les portions et / ou une nourriture moins riche et / ou plus d'exercice ...
Revenir en haut Aller en bas
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

hongre et croissance Empty
MessageSujet: Re: hongre et croissance   hongre et croissance EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:10

Si tu es décidé à faire castrer un cheval plus tot tu le fais mieux c'est.... J'ai fait castrer des poulains à 1 ans voire 8 mois... Ils ne saignent pas du tout, la plaie est toute petite, ils ont moins mal( mon véto donne juste un sedatif et castre debout!!!) et ils se font moins mal(pas de risque quand le cheval se relève, vu qu'il est déja debout lol). Pour le développement ca ne change rien si ce n'est ce que vous disiez par rapport à la musculature. Pour la croissance, c'est difficile de savoir quelle taille aurait fait le cheval si il n'avait pas été castré....
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
Contenu sponsorisé





hongre et croissance Empty
MessageSujet: Re: hongre et croissance   hongre et croissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hongre et croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hongre de plus de 6 ans
» Un hongre de plus.
» Moustache, hongre, 4 ans
» Hongre 6 ans pie noir
» Odin hongre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: