| Cicatrisant pour blessures | |
|
+4marjorie ponytoune domaine de coudot sandrine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Cicatrisant pour blessures Ven 6 Juil 2007 - 15:28 | |
| Quelqu'un a t-il un remède efficace pour aider une blessure ayant entaillée la peau à cicatricer plus facilement et plus rapidement | |
|
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Cicatrisant pour blessures Ven 6 Juil 2007 - 15:32 | |
| oui moi j'emploi un produit qui me surprend tous les jours c'est le dermosolve de chez maigret diffusion ! C'est un produit que je mets meme pour moi ou les enfants! ce ne sont que des produits naturels et c'est super efficace! je n'aime pas tout de chez eux mais celui là c'est top !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Cicatrisant pour blessures Ven 6 Juil 2007 - 15:33 | |
| voici le lien: www.maigret-diffusion.com | |
|
| |
ponytoune passionné niveau 3
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Alsace ou Hongrie Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Cicatrisant pour blessures Ven 6 Juil 2007 - 15:34 | |
| la proprio de Elwis ( mon cheval en demi pension) mettais une pommade pour chiens "super efficace" d'après elle, je crois que ça s'appelais suldomiol ou un truc du genre... | |
|
| |
marjorie passionné niveau 3
| Sujet: Re: Cicatrisant pour blessures Ven 6 Juil 2007 - 15:37 | |
| Moi, j'ai une bonne pommade, préparation à faire en pharmacie, notre ancien cheval avait eu une mauvaise blessure qui nécessitait des points et j'avais eu cette prépa à une amie, le véto m'a demandé la formule car il n'en revenait pas si tu veux je peux te la passer. | |
|
| |
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Cicatrisant pour blessures Ven 6 Juil 2007 - 15:40 | |
| sandrine la pommade bleue sans hésiter | |
|
| |
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Cicatrisant pour blessures Ven 6 Juil 2007 - 15:42 | |
| Marjorie je veux bien la composition stp . Isabeau le lien ne marche pas. Titine pour désinfecter oui mais pour aider au renouvellement de la peau ?? | |
|
| |
Sophie passionné niveau 5
Nombre de messages : 3850 Age : 60 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Cicatrisant pour blessures Ven 6 Juil 2007 - 15:43 | |
| Avant tout cicatrisant, il faut surtout bien aseptiser. En général je mets de la bétadine, et si tu veux ajouter un cicatrisant (pas toujours nécéssaire,) le Cicatryl (en sachet) est bien pour les chevaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cicatrisant pour blessures Ven 6 Juil 2007 - 15:43 | |
| l'acide borique en poudre directement sur la plaie tous les jours. Astringent, cicatrisant et économique (2€ le sachet en pharmacie), il stimule les cellules. Daisy sa plaie au tendon mesurait bien 15 cm : refermée en 10 jours, mon chat une plaie de 7 cm, refermée en 5 jours. Et c'était de vilaines plaies qui avaient étaient infectées |
|
| |
| Sujet: Re: Cicatrisant pour blessures Ven 6 Juil 2007 - 15:48 | |
| Merci Cécilia, je file en cherchant en sortant du boulot, j'y pensais plus à l'acide borique, quelle con ! je dois faire une pâte avec de l'eau pour mettre sur la plaie ou comment ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cicatrisant pour blessures Ven 6 Juil 2007 - 15:51 | |
| effectivement ils ont changé leur adresse : http://licornes.nexenservices.com/home.php | |
|
| |
marjorie passionné niveau 3
| Sujet: Re: Cicatrisant pour blessures Ven 6 Juil 2007 - 15:54 | |
| Je te l'ai envoyé, Sandrine | |
|
| |
| Sujet: Re: Cicatrisant pour blessures Ven 6 Juil 2007 - 15:56 | |
| merci à tous | |
|
| |
PEPETTE passionné niveau 2
Nombre de messages : 445 Age : 52 Localisation : SAINT DENIS 93 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cicatrisant pour blessures Lun 9 Juil 2007 - 19:52 | |
| On peut aussi employer la pommade cicaplast de la roche posay, on en trouve en pharmacie. Par contre je ne connais pas le prix car c'est une amie qui est vrp chez la roche posay qui me donne ses échantillons. En tout cas sur moi et sur mon chien cela fonctionne à merveille. Je pense que pour les chevaux cela doit être pareil. Un ami est tombé en moto et s'est abîmé le visage car le casque pas attaché et je me souviens que sur les croûtes il m'était de la vaseline. Et aujourd'hui il n'a pas de cicatrice. Je pense qu'il faut bien graisser la peau pour que cela ne sèche pas et ne laisse pas de trace. Je ne suis pas toubib mais pour nous cela fonctionne. | |
|
| |
gasior59 passionné niveau 5
Nombre de messages : 5607 Age : 37 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Cicatrisant pour blessures Lun 9 Juil 2007 - 19:55 | |
| sandrine : serait ce une nouvelle photo de tonka sur ton avatar???????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cicatrisant pour blessures | |
| |
|
| |
| Cicatrisant pour blessures | |
|