| Une question pour SEB ou pour CORINNE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une question pour SEB ou pour CORINNE Mar 13 Juin 2006 - 21:44 | |
| dit moi seb une question génétique...... j 'ai une jument paint horse: Forest du Binii que voici! que j'ai croisé avec un étalon Frison: Le poulain est né le 8 mai 2006 d'une robe grise souris!!!!! Soony du Binii que voici je me demandais quel couleur il va finir.... et concernant les fanons et la crinière...... que de question pour un bb super joli..... il est vrai que c'est compliquer la couleur des chevaux!!!!!! la un petit montage qu'une jeune amie a fait sur son ordi je trouve top tous vos avis me seront précieux |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Une question pour SEB ou pour CORINNE Mar 13 Juin 2006 - 21:54 | |
| Hello à prioris pour moi, ce sera noir (enfin avec du blanc ) Par contre je ne suis pas bien ta question sur les crins et fanons.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: papa Frison Mar 13 Juin 2006 - 22:00 | |
| Ben comme papa est Frison je me demandais si le bb aura les fanons de son papa????
le bb a éclairci depuis sa naissance!!!!! c'est pour cela que je pose une question sur sa couleur a venir..... |
|
| |
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Une question pour SEB ou pour CORINNE Mar 13 Juin 2006 - 22:08 | |
| Oui c'est normal d'éclaircir, voir même de brunir un peu... c'est le poil de BB... En ce qui concerne les fanons, c'est récessif et accumulatif, donc si tu met un cheval sans fanon avec un cheval qui en a tu obtiend entre un petit peu et pas de fanons, d'autant plus qu'un frison, n'est quand même pas tellement fournir, en tt cas loin de l'Irish... Voilà tt ce que je peux te dire A+ Seb
Dernière édition par le Mar 13 Juin 2006 - 22:12, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci Mar 13 Juin 2006 - 22:11 | |
| Merci Seb de tes lumières... en fait je vais devoir attendre en grandissant comment cela va tourner!!!! j'ai pas le choix mais il est tellement joli et sympa que de toute façon on va le garder ce petit bout de 4 pattes :)
merci a toi et a tout bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une question pour SEB ou pour CORINNE Mer 27 Déc 2006 - 15:08 | |
| oui voila un poyulain qui sera noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: le voila a 6 mois :) Mer 27 Déc 2006 - 15:13 | |
| Voila Soony du Binii a 6 mois photo prise par Carine alias Tinker ;) oups on peut plus mettre de photo:(((((((???????????????? |
|
| |
CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Une question pour SEB ou pour CORINNE Mer 27 Déc 2006 - 23:13 | |
| oui, il sera noir... On dit même des frisons que plus ils sont gris clairs BB plus ils seront noirs adultes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une question pour SEB ou pour CORINNE Mer 27 Déc 2006 - 23:18 | |
| Dans les irish, moi j'ai constaté l'inverse (enfin sur 3 c pas bcp de recul )... Sas et Chanel sont nées gris très pâle et Sas est maintenant limite rousse en été et Chanel était marron en poil d'été... PlayBoy qui était né noir, Noir (j'ai d'ailleur été très étonné qu'il ne soit pas gris souris comme on voit d'habitude) est resté bien noir en poil d'été... donc pas le noir qui brunit au soleil... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une question pour SEB ou pour CORINNE Mer 27 Déc 2006 - 23:29 | |
| voila Soony le jour de sa naissance: et le voila à 6 mois: à vos commentaires Seb, Corine et les autres ;) a propos BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une question pour SEB ou pour CORINNE Mer 27 Déc 2006 - 23:32 | |
| Il est mimi! Juste une question : Pourquoi tu as croisé un Frison avec ta Paint? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une question pour SEB ou pour CORINNE Mer 27 Déc 2006 - 23:40 | |
| et ben tout simplement que j'ai pas trouver de bon étalon paint qui me plaisait son mental, sa morphologie etc....et que j'ai eu la chance d'avoir a 5 minutes de chez moi un étalon frison trés beau et super mental et pas cher du tout;) et il est vrai que ici en suisse de bon étalon paint bien et plaisant il y en a pas mais surtout j'aime les frisons et le bb je le voulais pour nous alors on c'est laisser tenter ;) mais l année prochaine on a 3 poulains en attente;) un quarter crème, un paint et un arabe alors..... on aura des races pas triste non plus |
|
| |
CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Une question pour SEB ou pour CORINNE Jeu 28 Déc 2006 - 12:02 | |
| Il s'agit d'un croisement surprenant, que je n'aurai pas eu l'idée de faire jusqu'au jour où j'ai croisé un cheval vraiment MA-GNI-FI-QUE, sur un salon du cheval dans le Kentucky. J'y avais un stand avec mes frisons à l'époque, je tranais sur les différentes carrières d'animation, depuis plusieurs jours un grand cheval bai foncé m'attirait l'oeil. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un cheval de selle type SF ou cheval allemand... une masse musculaire spectaculaire, une fierté et une préstance à couper le souffle ! Après l'avoir croisé plusieurs fois je me suis enfin approchée pour en savoir plus... c'était un croisement de Frison et de Quater Horse !!!! Je suis restée sur le cul ! Mon dieu qu'il était beau ! malheureusement je n'ai pas de photo, mais j'ai encore son image en tête ! Je souhaite à votre poulain de devenir aussi spectaculaire. | |
|
| |
Sophie passionné niveau 5
Nombre de messages : 3850 Age : 60 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Une question pour SEB ou pour CORINNE Jeu 28 Déc 2006 - 12:32 | |
| le mélange semble réussi en tout cas! beau poulain! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une question pour SEB ou pour CORINNE Jeu 28 Déc 2006 - 18:14 | |
| je vous tiendrai au courant de l évolution de Soony je suis aller le voir ce matin la ou il est pour encore quelque temps .... et bien waouuuuuu il fait 1 m50 port de tête super fier comme le frison je suis baba en le voyant
merci pour vos compliments je vous mettrai des photos dès que possible
a bientôt |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une question pour SEB ou pour CORINNE | |
| |
|
| |
| Une question pour SEB ou pour CORINNE | |
|