| on n'a pas de la chance tous les jours.... | |
|
+64caro coco60cd2 bibiboo sabrina amandine&luc arriouets Laura diana Inzemoon marjorie vicky katou kapouine killiminie margueritte flo07 gasior59 nathdemai seera domaine de coudot Voyou13 Fabanne estelle apophis86 Quentin gallia2001 leo Klowé bandido krys Laurence52 Narika trys Loony tine jubchan ponytoune virginie et pascal Pascalitos Laurenv Grisou kalypsoo sweetyseb Rorato Adeline Sophie sandrine Pionpion Edwige Will et Max paddy5 July gigichouc Guéno tornadiego irish cob Egly jetan Lydia Nath68 Tinker titine fadacheval GG CORINNE 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Sam 16 Juin 2007 - 22:36 | |
| Killiminie : ceux qui portent des prothèses le disent eux-mêmes que c'est contraignant et ça n'a rien de contradictoire avec le fait que ça leur arrange bien la vie ( pour certains ). Dans la famille, nous avons un parent né avec un bras atrophié et il n'a jamais voulu de prothèse. Il se débrouille très bien avec sa différence et le regard des autres ne le dérange absolument pas. Je te dirai que même les prothèses dentaires sont contraignantes et que pas mal de personne ont beaucoup de mal à les supporter. Je n'ai pas écrit cela sans expérience, crois-moi! Donc je ne vois vraiment pas pourquoi on veut qu'un animal passe par les mêmes tourments que les hommes et sans nécessité. | |
|
| |
killiminie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Sam 16 Juin 2007 - 22:46 | |
| - Trys a écrit:
- Killiminie : ceux qui portent des prothèses le disent eux-mêmes que c'est contraignant et ça n'a rien de contradictoire avec le fait que ça leur arrange bien la vie ( pour certains ). Dans la famille, nous avons un parent né avec un bras atrophié et il n'a jamais voulu de prothèse. Il se débrouille très bien avec sa différence et le regard des autres ne le dérange absolument pas. Je te dirai que même les prothèses dentaires sont contraignantes et que pas mal de personne ont beaucoup de mal à les supporter. Je n'ai pas écrit cela sans expérience, crois-moi!
Donc je ne vois vraiment pas pourquoi on veut qu'un animal passe par les mêmes tourments que les hommes et sans nécessité. Trys: un bras n'est pas non plus une jambe et je connais des amputés de bras ou personnes ayant des agénésies de membres supérieurs qui effectivement préfèrent grandement leur moignon ou leur "pince" plutôt que leur prothèse très difficile à contrôler quand elles sont très élaborées ou leurs prothèses simplement esthétiques qui les empêchent de se servir de leur membre... mais c'est plus complexe que ça et on ne compare pas non plus un bras avec une jambe. une personne amputée de jambe même si effectivement, c'est pas facile de vivre avec sa prothèse et la rééducation est très longue (à cause de plein de choses, la mutilation physique, la douleur qui en découle et l'aspect psychologique...), ne voit pas sa vie en chaise roulante! être debout sur ses 2 jambes même avec une canne au début, puis sans canne: ça vaut tout l'or du monde à ses yeux... ça n'arrange pas la vie à certains ça leur permet de se déplacer, d'être enfin à nouveau autonome. maintenant les personnes nées avec une mal formation au niveau des jambes ont elles aussi besoin de tout cet appareil pour se déplacer debout, vivre "normalement" (j'aime pas ce terme mais j'en trouve pas d'autre). et dès l'enfance ça rentre dans les habitudes et les choses de la vie quotidienne. y'a pas de traumatismes comme pour la personne amputée... et on ne compare pas non plus la prothèse dentaire aux prothèses dont je parle. loin de moi l'idée de nier que tu parles en connaissance de cause je suis de la partie c'est mon métier et pour moi voir une personne avec une "jambe de bois" fait partie de ma "normalité"! la prothèse je ne la vois plus... (faut pas me lancer sur le sujet je suis intarissable ... )
Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007 - 22:57, édité 4 fois | |
|
| |
Quentin passionné niveau 3
Nombre de messages : 1100 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Sam 16 Juin 2007 - 22:46 | |
| la prothèse n'est peut etre po une necessité mais personnellement j'ai peur pour les tendons de sont antérieur ou alors faudrait qu'elle reporte d'elle meme sont poids sur les postérieurs en les engageant plus fort ca ca l'aiderais beaucoup si elle pouvais le faire je pense | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Sam 16 Juin 2007 - 22:48 | |
| Ben oui... of course faudra lui dire d'ailleur | |
|
| |
Quentin passionné niveau 3
Nombre de messages : 1100 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Sam 16 Juin 2007 - 22:51 | |
| t'inquiète les chevaux sont plus malin que tu crois!! Elle le fera d'elle même sans que personne ne lui dise!! | |
|
| |
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Sam 16 Juin 2007 - 22:53 | |
| C'est probablement déja comme ça qu'elle s'en sort... en tout cas elle va être bien musclée en grandissant... | |
|
| |
killiminie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Sam 16 Juin 2007 - 23:00 | |
| - killiminie a écrit:
maintenant un animal n'est certes pas un humain au niveau de son appareil locomoteur... mais ça doit être possible si le moignon est suffisamment long! ce qui n'est malheureusement pas le cas pour la jolie pouliche de Corinne... à mon avis c'est pas faisable... (sans parler des frais, de la mobilisation que ça représente pour un tel acte... du jamais vu peut-être en France en plus... faudrait que je fasse des recherches) | |
|
| |
kapouine passionné niveau 4
Nombre de messages : 2053 Age : 38 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Sam 16 Juin 2007 - 23:31 | |
| - Alou89 a écrit:
- kapouine a écrit:
Ho un trépied!!!!! ben comme ça je serais pas la seule a avoir un trépied non sérieusement c'est vraiment étonnant J'ai déjà vu un veau à 2 têtes, mais là.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Lun 18 Juin 2007 - 0:31 | |
| Pffff apres une longue absence sur le forum... ... le mercredi 13 fut une dure journée un peu partout...
... cette petite louloutte (et encore, j'Suis TRES Heureuse de voir que pour elle ca a l'air d'aller!!!) ... la mort de mon parrain a 58 ans, d'une embolie apres une operation dure qui c'etait bien passer... laissant ma cousine de 10 ans et ma marraine qui a deja perdu un premier mari il y a 19ans deriere lui.... ...et la mort de la grand mere de l'amie d'une amie...
Comme quoi les vendredi 13 ne sont pas les plus redoutable...
Mais qu'est-ce que j'suis contente de voir cette fifille ... elle a de la chance d'etre tombee sur toi Corrine ne serais-ce que pour lui donner une chance...!!!
Bisous a tous |
|
| |
katou passionné niveau 4
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Lun 18 Juin 2007 - 10:00 | |
| Je trouve ca super,surtout qu'elle est tellement mimi,l'euthanasier aurait fendu le coeur a beaucoup de monde!D'autant plus qu'elle a su prouver son envie de vivre a plusieurs reprises!Moi la question que je me posais plus c'etait pour sa croissance,est-ce qu'avec une deformation de naissance,son corps se developpera pareil?
Par contre c'est clair que pour le pareil faudra trouver un systeme surtout pour le posterieur droit!
En tout cas je felicite Corinne et Adeline!
edit:quand Seb a parlé de chiens a 2pattes ca m'a surpris et j'ai regardé sur google,je sais pas si c'est vrai ou pas mais cest vraiment surprenant!Si c'est vrai,c'est balaise!
http://www.koreus.com/video/chien2pattes.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Lun 18 Juin 2007 - 11:51 | |
| Allucinant ta video!!! Ouaa... enfin en regardant j'c pa vous mais ca met quand meme mal a l'aise... J'dis pas que c'est pas bien hein?! Juste que ca fais bizar... ché pa, sa semble plus humain et on le croirait plus "reflechi" (pas que je dis que les chiens sont bete!!!! LOIN DE LA!!! Juste que ché pa... c'est bizar....)
Tres bizarrrrrr
mais quel courage!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Lun 18 Juin 2007 - 23:08 | |
| Allucinant le chien!! A se demander si ce sont des vrais images, non trafiquées!! |
|
| |
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mar 19 Juin 2007 - 0:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mar 19 Juin 2007 - 0:28 | |
| J'avais vu un reportage sur un lévrier qui vivait avec deux pattes du même côté, il s'en sortait bien aussi ... mais il était pas aussi comique EDIT : J'ai retrouvé le chien en question sur le net... c'est impressionnant comme il se déplace bien... | |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mar 19 Juin 2007 - 8:04 | |
| Désolée mais pour le chien c'est trop J'aurai jamais cru ça mais je ne pense pas que Corinne croisera Espérance dans cette position | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mar 19 Juin 2007 - 14:11 | |
| Vous croyez vous qu'un cheval pourrais vivre avec seulement 2pattes????
Si quelqu'un trouve que ca existe jve bien image et/ou video!!! |
|
| |
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mar 19 Juin 2007 - 14:14 | |
| OOps j'avais oublié de mettre le lien pour la vidéo... http://jakeplace.blogspot.com/2007/03/dominik-le-chien-2-pattes.html
Mais je pense pas qu'uncheval s'en sorte a 2 pattes, ça a pas la meme morphologie qu'un chien (niveau souplesse nottamment) | |
|
| |
gasior59 passionné niveau 5
Nombre de messages : 5607 Age : 37 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mar 19 Juin 2007 - 14:20 | |
| purée il est balaise! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mar 19 Juin 2007 - 14:20 | |
| trop fort... 'et moins choquant que l'autre quand meme!!! |
|
| |
katou passionné niveau 4
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mar 19 Juin 2007 - 14:53 | |
| - steph68 a écrit:
- Vous croyez vous qu'un cheval pourrais vivre avec seulement 2pattes????
Si quelqu'un trouve que ca existe jve bien image et/ou video!!! Faut pas abuser quand meme!C'est deja suffisament rare chez les chiens alors avec un cheval c'est improbable je pense! Mais si un chien peut bien marcher a 2pattes un cheval peut bien avec 3! mais quand Seb a parlé de 2 pattes j'aurai plutot imaginé genre l'avant gauche et l'arriere droite!Or dans les 2cas là c'est soit que d'un coté soit tout derriere!Mais je sais pas comment il fait le levrier ac doit etre balaise quand meme!Mais ca va qu'un levrier c'est pas lourd! | |
|
| |
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mar 19 Juin 2007 - 15:08 | |
| Oui c'est sur le lévrier de face il ets large comme une lame de couteau, 2 pattes ou 4, c'est quasi le même alignement... mais imaginer un Bulldog Anglais, ou un basset Hound... pas sûr qu'ils se débrouillent pareil | |
|
| |
katou passionné niveau 4
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mar 19 Juin 2007 - 15:10 | |
| - SweetySeb a écrit:
- Oui c'est sur le lévrier de face il ets large comme une lame de couteau, 2 pattes ou 4, c'est quasi le même alignement... mais imaginer un Bulldog Anglais, ou un basset Hound... pas sûr qu'ils se débrouillent pareil
j'imagine bien le basset!lol | |
|
| |
gasior59 passionné niveau 5
Nombre de messages : 5607 Age : 37 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
katou passionné niveau 4
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mar 19 Juin 2007 - 23:50 | |
| | |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... Mer 20 Juin 2007 - 7:52 | |
| Par contre ils ont de beeeeeeeeeelles oreilles gmljgfhjk | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours.... | |
| |
|
| |
| on n'a pas de la chance tous les jours.... | |
|