Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'IRISH COB ! Haut en couleur !

+25
Inzemoon
jubchan
Pascalitos
Manu
Tinker
paddy5
trys
Klowé
July
GG
gasior59
gigichouc
Loony
sweetyseb
Diane
Pionpion
liloukiara
Guéno
sandrine
Laurenv
estelle
katou
VAL
Sophie
CORINNE
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:57

Pour le cheval aubère il me semble que c'est celui du site http://monsite.wanadoo.fr/gypsy.cob et sinon lui n'est pas mal non plus

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 Gypsyhorsese73fc9

et sinon L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 Gypsyhorses494fa1

ou encore une fois,bah oui je trouve ca beau
L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 Gypsyhorsesdda9a9
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006 - 22:19

Le premier, je crois que c'est "elle" 1185

Quand au silver dapple "The Boss" ,wouaaaaae j'adore, il est... à tomber 13 !!

Et la jument champagne, c'est la seule de cette robe que je n'ai jamais vu, je me demande d'où ils ont sortit une couleur pareille chez Meadows Farm
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006 - 22:42

katou a écrit:

et sinon L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 Gypsyhorses494fa1

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 Chirol_lovely

Katou, t'as pas le même en Red silver??? bonce8

D'ailleurs tenez...! je préréserve à qui voudra bien la faire naître,
une pouliche irish ou croisée baie rouge silver dapple solid avec liste en tête...

Voilà... c'est pour dans 5 à 10 ans, pour tenir compagnie à Pablo quand je serai installée et rémunérée! 258
L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 Zelda_rideEponaRide
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE

MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2006 - 10:37

J'ai deux juments silver Dapple, Filles de The Boss. Pepsy et Cola.
Une est silver dapple l'autre est silver dapple roan.... bientôt des photos avec les poils d'été.
Elles sont toutes les deux pleines d'un étalon golden Palomino...
A suivre.
http://www.domaineduvallon.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:00

Lol! si les petits prennent des deux dillutions, ça peut faire un isabelle silver dapple qui ressemblerait en fait à un champagne ou à un palo... non? az201

ça va pas être simple de dire ce qu'ils vont porter tien! 999
Mais tu as de bonnes chances d'avoir une robe originale ça y'a pas de doute 1185
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE

MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:19

pour faire de l'isabelle il faut du bai....
Mes juments sont : noir + silver pour Cola et noir + silver + roan pour Pepsy.
Le papa est alezan + crème....
en apparence, il n'y a pas de bai dans les gènes....
Ce qui est domage c'est que le gène silver n'a aucun effet sur l'alezan de même que le crème sur le noir... je ne pense pas que la combinaise soit la meilleure pour les couleurs originales... mais on verra bien !
Je ne sais pas encore par quels étalons de mes écuries je vais les faire saillir après le poulinage....
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony

MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:32

katou a écrit:

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 Gypsyhorsese73fc9

C'est quiiiiii ???
Trop marrant l'irish appaloosa !!! 13
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:40

CORINNE a écrit:
pour faire de l'isabelle il faut du bai....
Mes juments sont : noir + silver pour Cola et noir + silver + roan pour Pepsy.
Le papa est alezan + crème....
en apparence, il n'y a pas de bai dans les gènes....
Ce qui est domage c'est que le gène silver n'a aucun effet sur l'alezan de même que le crème sur le noir... je ne pense pas que la combinaise soit la meilleure pour les couleurs originales... mais on verra bien !
Je ne sais pas encore par quels étalons de mes écuries je vais les faire saillir après le poulinage....

Je sais bien, mais au contraire il peut tres bien y avoir du baie!
c'est plus compliqué que ça la transmission de la couleur de base...
Pour ultra-simplifier, le noir c'est du baie avec un gène dominant qui dit "noir partout!" mais du coup la jument peut ne transmettre ce gène qu'à 50%!
et l'alezan, c'est du baie aussi avec un gène récéssif qui dit "pigment noir ne peut pas etre fabriqué" du coup papa a deux fois le gène "alezan" et le passe à coup sur mais si bébé ne reçoit pas un second gène "alezan" par sa maman, il ne sera pas alezan!

C'est beaucoup plus compliqué mais on peut caricaturer comme ça... 1185
En fait tu peux avoir n'importe quelle des trois couleurs de base... sachant que la couleur de base de la couleur de base est le baie...

en gros c'est comme si tu avais un mur rouge et qu'on voulait le peindre au hasard soit en noir soit en orange soit pas du tout. si on ne le peint pas du tout il reste rouge (baie).

Tu as quand même de sacrées chances d'avoir une couleur originale puisque si le bébé est alezan,, le gène crème peut agir, si le bébé est noir, le silver peut agir, si le bébé est baie, les deux peuvent agir, ou l'un des deux seulement...! 1185
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2006 - 13:25

G pensé comme Corinne quand j'ai su que c'était un palomino qui était sur les deux juments, s'aurait été mieux, je pense de mettre un noir. Puisque c'est sur le noir que s'exprime de silver dapple pour faire du "chocolat palomino". D'autant que le Silver Dapple est dominant, je pense, donc ça fesait une chance sur 2 d'avoir un "choco palomino"...

Enfin, si je me goure pas dans les comptes :p

Mais c'est aussi vrai qu'il peux y avoir un palomino si la mere noir+silver cache un alezan récessif deriere son noir dominant...

Bref à suivre 1181
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2006 - 13:26

Mais évidement avec la même probabilité d'avoir un gène alezan caché deriere n'importe quel jument noire. Le gène silver ne hange rien alors à la donne
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou

MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2006 - 14:49

En tout cas moi j'adore la couleur là!Silver dapple si j'ai bien compris,bon moi je simplifie par Chocolat-blond!J'adore,j'ai hate de voir les bébé sque ca va donner,mais j'ai aussi hate de voir d'autres photos des juments!Les bébés sont pour quand?
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE

MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2006 - 15:29

pas la moindre idée.....
elles sont arrivées pleines d'Irlande....
Pepsy commence à avoir des mamelles, sacahnt que c'est une primipare, souvent les mamelles arrivent assez tard dans la gestation... peut être peut on espérer le premier BB dans environ 1 mois....
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou

MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2006 - 15:39

Ouhouhouh!J'ai hate!Au fait Silver dapple roanca veut dire quoi precisement?
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou

MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 EmptySam 1 Avr 2006 - 23:04

J'en ai trouvé un joli,qui a (je trouve) des airs de comanche niveau tete et carrure et en meme temps des airs de blue lord ou dunbrody niveau couleur car il me semble plutot gris ou blue:

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 Bellagio-trot

je trouve surtout qu'il a des airs de comanche sur cette photo
L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 Bellagio21

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 Bellagio22

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 Bellagio20

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 Bellagio-airborne

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 Bellagio
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou

MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 EmptySam 1 Avr 2006 - 23:06

PS:ca vient du site: http://www.gypsymvp.com/greystoke.htm
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:29

Moi je suis une inconditionnelle du noir à balzannes,

J'ADORE c vraiment magnifique, d'ailleurs une petite mention spéciale pour Guéno: Tes chevaux sont à tomber, plus tard j'en aurai un comme toi !!!! 14

19
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 22:15

SweetySeb a écrit:
Mais c'est aussi vrai qu'il peux y avoir un palomino si la mere noir+silver cache un alezan récessif deriere son noir dominant...

Bref à suivre 1181

Et si... et si il y a du baie caché dans le tas...
et si le bébé prend non seulement le palo mais aussi le silver...
ça fait un Isabelle aux crins lavés? 9
ça doit être style gmljgfhjk genre un peu comme le champagne... ^^

Bon... je me permets de mettre tes images dans ce topic, seb 25

La Robe qui Hante mes Rêves: Red Silver Dapple

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 Frosty29nfL'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 Frosty85ed

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 Frosty59ppL'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 Frosty64jh
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou

MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 22:54

C'est super comme couleur je trouve!Mais difficile a trouver a mon avis!Mais c'est moi ou sur la derniere photo a droite ya des fesses d'un cheval de la meme couleur?Et sur la premiere a gauche les fesses d'un cheval palomino?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 23:53

katou a écrit:
Mais c'est moi ou sur la derniere photo a droite ya des fesses d'un cheval de la meme couleur?
pas la même couleur: un alezan crins lavés 1185

Citation :
Et sur la premiere a gauche les fesses d'un cheval palomino?

là tu as raison 1183
VAL
Rang: Administrateur
VAL

MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2006 - 14:29

J'avoue moins craquer pour cette couleur Babouyou simplement parce qu'elle se rapproche de l'alezan crins lavés et du coup j'ai l'impression de voir des comtois un peu plus poilus...je préfère de loin la couleur de Cola mais c'est ce qui est bien avec les irishs, il y en a pour tous les goûts. Je te souhaite d'en trouver une comme ça plus tard alors! pour tenir compagnie à Pablo. D'ailleurs, tu pux pas nous mettre des photos de ton loulou, ça fait un petit moment qu'on ne l'a pas vu!
Val
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2006 - 14:57

Normal que ca te fasse penser aux comtois, parce que la robe baie Silver Dapple est présente dans la race au même titre que l'alezan crins lavé 1185
sandrine
sandrine

MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2006 - 15:41

dis donc il est vraiment chouette le silver dapple que tu as trouvé Katou 14
http://www.lessabotsdeboheme.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE

MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2006 - 18:55

Une autre Silver Dapple arrivera chez moi demain... je vais la chercher demain matin... Je suis impatiente.
Elle a aussi 3 ans.
Sa couleur est encore différente de Pepsy et Cola....
Je passe des photos dès que possible.
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie

MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2006 - 18:58

vivement demain!!!
19
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2006 - 22:13

VAL a écrit:
J'avoue moins craquer pour cette couleur Babouyou simplement parce qu'elle se rapproche de l'alezan crins lavés et du coup j'ai l'impression de voir des comtois un peu plus poilus...je préfère de loin la couleur de Cola mais c'est ce qui est bien avec les irishs, il y en a pour tous les goûts.

Bah oui! et c'est pas grave hein! T'as raison c'est pas bô pouah! 1185
(Comme ça si y'en a une ... nyark! az201 )
888

Citation :
Je te souhaite d'en trouver une comme ça plus tard alors! pour tenir compagnie à Pablo.

Wiiiii...!! 127

Citation :
D'ailleurs, tu pux pas nous mettre des photos de ton loulou, ça fait un petit moment qu'on ne l'a pas vu!
C'est chose faite! happy

CORRINE: elle est comment la nouvelle? 13
Tu penses garder Cola ou pas?
Pour savoir si je peux te préréserver une red silver au sevrage pour dans quelques années az201
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 3 Empty

L'IRISH COB ! Haut en couleur !
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant