Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous

Aller en bas 
+10
trys
spiritou
jubchan
leo
Isabelle
estelle
caro
sandrine
titine
fadacheval
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:24

Ca y est, ca faisait des mois que maman me distait qu'elle remonterais une fois, qu'elle avait envie pour revoir comment c'est. Autrefois, il y a 20 ans, elle montais en manège puis suite a une grosse peut sur un étalon, elle a stopper. Ca y est, je lui ai donné s première leçon hier au mnège sur Gorün, une jument fjord de 19 ans trop gentille. sa proprio est une handicapée c'est pour vous dire... Maman a d'abord marcher a la longe, toucher les oreilles, ses pieds (pour se décontracter) puis trotter et là, a ma plus grande stupeur, elle retrouve tout de suite le rythme... DEBOUT-ASSIS jump Quand j'arrete le dada, maman en redemande waouuuuuuuu trop génial 19 Ensuite, on enlève la longe pour un peut travailler les direction. Bon c'est pas encore ca mais c'était la première fois 1183 Elle a trotter et gorün a même galopper 4 foulée, maman a été surprise mais préférait faire du galop la prochaine fois ce que je comprend. Maman a adoré, elle veut refaire pareil la semaine prochaine 13 19

Prochaine étape apres ça, la faire monter sur un irish cob et c'est dans la poche jump happy az133

Voici le tout en photos

Maman vient de grimper sur le dada réaction "Aaa il a bougé 888 "

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous M_33526781_0

Un peut de contorcionement pour se décontracter

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous M_33526782_0

Au trot (je suis fier de ma moman bonce8 )

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous M_33526783_0

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous M_33526784_0

Toute seul comme une grande

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous M_33526785_0

J'adore cette photo, une grande histoire qui ne fait que commancer

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous M_33526786_0

Personne ne regarde??? az133

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous M_33526787_0

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous M_33526788_0

Et les vidéo

https://www.dailymotion.com/video/x25l0v_maman-monte-pour-la-1ere-fois

https://www.dailymotion.com/video/x25kyz_monte-pour-la-premiere-fois

Voilà, la semaine prochaine, la suite 19


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:43

felicitations a ta maman audrey et a toi aussi d ailleurs 14
car y a pas a dire tu te donnes vraiment tous les myens pour l avoir ton cheval az201 az201 az201 258 258 258
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:04

888 888 888 Oui, c'est une excuse en plus mais ce n'est pas la seul raison pour laquelle j'aimerais qu'elle monte, je pourais partager ma passsion avec qq de la famille au moins jump
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:31

Bravo à ta maman pour avoir eu le courage de remonter, c'est ce pas là qui comptait, maintenant elle est repartie pour un tour 14 14 et bravo à toi pour lui avoir donner l'envie et la motivation 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:36

C'est grace a Danielle qui a fait une présantation la semaine passée aux crins de soie sur Héliot, elle a 61 ans et monte a chveal depuis 1 an.

Pour maman, je vais d'abord la faire monter en manège car plus sécurisant pour qu'elle prenne confiance en elle puis un commancera la ballade avec la belle Ayouta bonce8 A nous les ballades mère-fille jump

En la faisant monter, je me suis trouvé une autre passion et une partie de mon futur métier 19 Vu que je n'ai pas la pascience des petits enfants, je donnerai des leçons uniquement aux adultes 13 J'ai adoré lui donner cette leçon...
Doc, mon futur métier, éleveuse et prof d'équitation adulte... 19 Mon futur prend forme et en plus, des cours sur des hfli et irish 1183 258
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous EmptyDim 3 Juin 2007 - 11:02

je le redis ici aussi 1185
Félicitations à ta maman. 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous EmptyDim 3 Juin 2007 - 11:29

Re un grand merci Caro 258 happy
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous EmptyDim 3 Juin 2007 - 11:38

super !!!
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous EmptyDim 3 Juin 2007 - 11:55

Super un grand pas de fait, mais je n'arrive pas à voir les vidéos car vidéos privés. Dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous EmptyDim 3 Juin 2007 - 12:00

T'en a de la chance ! Moi ma mère a toujours rêvé de monter à cheval !
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous EmptyDim 3 Juin 2007 - 12:44

Bravo a ta maman et a toi!
tes photos sont vraiment sympas, il s'en degage toujours quelque chose de particulier je trouve.
Et la jument Fjord est trop mimi, c'est sympa les crinieres longues comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous EmptyDim 3 Juin 2007 - 12:46

moi aussi ma maman a toujours voulu. elle en a fait un peu quand j'étais bébé (et m'emmenait avec elle. D'où ça peut venir ma passion ???? 1183 ).

l'idée de recommencer lui est venue en me voyant sur Eliot (toujours le même eliot des crins de soie)

Ahhh Eliot, quel amour bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous EmptyDim 3 Juin 2007 - 13:01

C'est tres sympa ça !!
et ta maman se tient tres fièrement sur la Fjord...
moi non plus je ne vois pas les vidéos , mais les photos sont déjà tres bien
continuez comme ça ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous EmptyDim 3 Juin 2007 - 14:02

Bravo à ta maman! Il faut dire qu'elle a quelqu'un de très motivant et motivé à ses côtés. Tu as fait des portraits d'elle et de sa première monture ( du moins pour ce retour à l'équitation ) vraiment très réussis.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous EmptyLun 4 Juin 2007 - 0:46

L'histoire de ta maman me fait penser un peu à la mienne... sauf que nous n'avons pas arrêté pour les mêmes raisons.

Et puis, si elle a aimé... c'est normal avec une fifille aussi gentille que toi et une super Fjord 1185

Très belles photos, j'adore celle où l'on voit les deux "loulouttes" de face 1181

Encore bravo à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous EmptyLun 4 Juin 2007 - 2:19


+1 extra la photo et félicitations!!! 1185 14
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous EmptyLun 4 Juin 2007 - 8:15

Merci, je lui ferai part de vos félicitation 258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous EmptyLun 4 Juin 2007 - 8:57

14 19 Bravo! sa fait chaud au coeur tous ca!
Revenir en haut Aller en bas
vicky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vicky


Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 06/05/2006

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:07

comme quoi il n'ya pas d'age pour remonter et aimer .... avec un cheval bien dressé et cool pas de soucis ... bravo !!!! cela fais plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_129501_1/Cheval-RACE-CREME
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:12

extra! félicitations à vous deux!!258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:32

Ouah! 13 Félicitations! ^^
la mienne j'étais déjà contente qu'elle accepte de toucher Pablo alors monter sur un cheval je crois qu'elle n'y arrivera jamais.

Bravo happy
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous EmptyMer 6 Juin 2007 - 8:07

13 Merci babs mais elle ca l'a aidée, elle a déjà monté il y a 20 ans durant 2 ans 1183
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:29

Bon voilà, deuxième leçon pour maman... Ca s'est super bien passé. Elle a galopper, elle a beaucoup trotter et n'a presque pas eu mal aux jambes cette fois... 19
Je vous met le reportage photo...


Pendant que je vais chercher la chambrière (non pas pour faire avancer maman mais pour faire avancer le cheval :mrgreen: ) maman fait connaissance avec le poney, le même que la semaine passée donc: Gorün (prononcé Guorane). comme vous pouvez le voir le poney est tes tres méchant, la longe est a terre et maman la tient a peine az201

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous M_33982435_0

Attention, voilà la prof tres tres sévère elle aussi... elle a son arme en main... (Por ceux qui ne le savent pas c'est MOIIIII gmljgfhjk )

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous M_33982434_0

J'adore cette photo... maman a cheval, elle demandais pourquoi il falait lever sa cuisse pour régler les étrier 888 )

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous M_33982437_0

Les étriers sont-ils les même demandais-je a ma moman happy

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous M_33982438_0

Nous faisons un peut de pas et je dis a maman, c'est quand elle le sent. c'est elle qui dit a Gorün quand elle doit partir au trot. C'est partit...
Je reste derrière avec la chambribri pour garder l'impultion de la jument 14

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous M_33982439_0

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous M_33982441_0

Voilà, pas de photo au galop car la photograph etait en extase devant maman qui montait, au moment où elle s'est dit que vai prendre une photo, maman a voulut arrêter donc voilà. Elle a galoper super bien. il faudra par la suite qu'elle apprene de respirer en galopant 36 888

On continue mais ce sera sur Ayouta car je ne veut pas abuser de la gentillesse de Saskia (proprio du manège) de nous pretter gentillement sa jument gratuitement.


Je prévoie d'acheter une bombe pour l'annif de ma moman d'amour car la mienne est trop petite wink

Vous savez que hier, elle m'a dit "hoooooo le petit bijous il est trop choupi... Audrey, on l'achete. moi je veux bien mais elle l'achete et je m'en occupe. moi je veux mon irish.Viuys vous rendez compte... maman a dit ça 13
Bon voilà... retournons sur terre, c'est les exams et je vais manger 1183

Bon ap a tous 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:59

Super ta maman c'est génial se qu'elle fait Félicitation 14 !!!!
Ma maman aussi est aimerai faire de l'équitation et elle aimerai même avoir un irish jump !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:10

Merci.... Maman monte a dada, elle n'est as encore arrivé au pount de vouloir un irish 1183
Mais ça viendra 258 1181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty
MessageSujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous   2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade et leçon de van pour Kéos
» Une 2eme copine pour Scotch...mais pas tout repos!
» 1° bébé Irish Cob 2007 chez les Crins de Soie !!!
» Vakéro de Rob Roy et la neige
» Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: