| 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous | |
|
+10trys spiritou jubchan leo Isabelle estelle caro sandrine titine fadacheval 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Dim 3 Juin 2007 - 9:24 | |
| Ca y est, ca faisait des mois que maman me distait qu'elle remonterais une fois, qu'elle avait envie pour revoir comment c'est. Autrefois, il y a 20 ans, elle montais en manège puis suite a une grosse peut sur un étalon, elle a stopper. Ca y est, je lui ai donné s première leçon hier au mnège sur Gorün, une jument fjord de 19 ans trop gentille. sa proprio est une handicapée c'est pour vous dire... Maman a d'abord marcher a la longe, toucher les oreilles, ses pieds (pour se décontracter) puis trotter et là, a ma plus grande stupeur, elle retrouve tout de suite le rythme... DEBOUT-ASSIS Quand j'arrete le dada, maman en redemande waouuuuuuuu trop génial Ensuite, on enlève la longe pour un peut travailler les direction. Bon c'est pas encore ca mais c'était la première fois Elle a trotter et gorün a même galopper 4 foulée, maman a été surprise mais préférait faire du galop la prochaine fois ce que je comprend. Maman a adoré, elle veut refaire pareil la semaine prochaine Prochaine étape apres ça, la faire monter sur un irish cob et c'est dans la poche az133 Voici le tout en photos Maman vient de grimper sur le dada réaction "Aaa il a bougé " Un peut de contorcionement pour se décontracter Au trot (je suis fier de ma moman ) Toute seul comme une grande J'adore cette photo, une grande histoire qui ne fait que commancer Personne ne regarde??? az133 Et les vidéo https://www.dailymotion.com/video/x25l0v_maman-monte-pour-la-1ere-fois https://www.dailymotion.com/video/x25kyz_monte-pour-la-premiere-fois Voilà, la semaine prochaine, la suite
Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 21:19, édité 2 fois | |
|
| |
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Dim 3 Juin 2007 - 9:43 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Dim 3 Juin 2007 - 10:04 | |
| | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| |
| |
| Sujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Dim 3 Juin 2007 - 10:36 | |
| C'est grace a Danielle qui a fait une présantation la semaine passée aux crins de soie sur Héliot, elle a 61 ans et monte a chveal depuis 1 an. Pour maman, je vais d'abord la faire monter en manège car plus sécurisant pour qu'elle prenne confiance en elle puis un commancera la ballade avec la belle Ayouta A nous les ballades mère-fille En la faisant monter, je me suis trouvé une autre passion et une partie de mon futur métier Vu que je n'ai pas la pascience des petits enfants, je donnerai des leçons uniquement aux adultes J'ai adoré lui donner cette leçon... Doc, mon futur métier, éleveuse et prof d'équitation adulte... Mon futur prend forme et en plus, des cours sur des hfli et irish | |
|
| |
caro passionné niveau 3
Nombre de messages : 1152 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Dim 3 Juin 2007 - 11:02 | |
| je le redis ici aussi Félicitations à ta maman. | |
|
| |
| |
| |
estelle Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2172 Age : 53 Localisation : Poyans (70) Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Dim 3 Juin 2007 - 11:38 | |
| | |
|
| |
Isabelle passionné niveau 4
Nombre de messages : 3173 Age : 57 Localisation : Moselle - Rettel Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Dim 3 Juin 2007 - 11:55 | |
| Super un grand pas de fait, mais je n'arrive pas à voir les vidéos car vidéos privés. Dommage !!! | |
|
| |
leo passionné niveau 4
Nombre de messages : 2048 Age : 29 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Dim 3 Juin 2007 - 12:00 | |
| T'en a de la chance ! Moi ma mère a toujours rêvé de monter à cheval ! | |
|
| |
jubchan passionné niveau 4
Nombre de messages : 2715 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Dim 3 Juin 2007 - 12:44 | |
| Bravo a ta maman et a toi! tes photos sont vraiment sympas, il s'en degage toujours quelque chose de particulier je trouve. Et la jument Fjord est trop mimi, c'est sympa les crinieres longues comme ca. | |
|
| |
caro passionné niveau 3
Nombre de messages : 1152 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Dim 3 Juin 2007 - 12:46 | |
| moi aussi ma maman a toujours voulu. elle en a fait un peu quand j'étais bébé (et m'emmenait avec elle. D'où ça peut venir ma passion ???? ). l'idée de recommencer lui est venue en me voyant sur Eliot (toujours le même eliot des crins de soie) Ahhh Eliot, quel amour | |
|
| |
spiritou passionné niveau 3
Nombre de messages : 1858 Age : 48 Localisation : St Quentin de Baron (33) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Dim 3 Juin 2007 - 13:01 | |
| C'est tres sympa ça !! et ta maman se tient tres fièrement sur la Fjord... moi non plus je ne vois pas les vidéos , mais les photos sont déjà tres bien continuez comme ça ! | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Dim 3 Juin 2007 - 14:02 | |
| Bravo à ta maman! Il faut dire qu'elle a quelqu'un de très motivant et motivé à ses côtés. Tu as fait des portraits d'elle et de sa première monture ( du moins pour ce retour à l'équitation ) vraiment très réussis. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Lun 4 Juin 2007 - 8:15 | |
| Merci, je lui ferai part de vos félicitation | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
vicky passionné niveau 2
Nombre de messages : 293 Age : 55 Localisation : deux sevres Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Lun 4 Juin 2007 - 10:07 | |
| comme quoi il n'ya pas d'age pour remonter et aimer .... avec un cheval bien dressé et cool pas de soucis ... bravo !!!! cela fais plaisir | |
|
| |
Sophie passionné niveau 5
Nombre de messages : 3850 Age : 60 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Lun 4 Juin 2007 - 10:12 | |
| extra! félicitations à vous deux!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Lun 4 Juin 2007 - 10:32 | |
| Ouah! Félicitations! ^^ la mienne j'étais déjà contente qu'elle accepte de toucher Pablo alors monter sur un cheval je crois qu'elle n'y arrivera jamais. Bravo |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Mar 12 Juin 2007 - 20:29 | |
| Bon voilà, deuxième leçon pour maman... Ca s'est super bien passé. Elle a galopper, elle a beaucoup trotter et n'a presque pas eu mal aux jambes cette fois... Je vous met le reportage photo... Pendant que je vais chercher la chambrière (non pas pour faire avancer maman mais pour faire avancer le cheval :mrgreen: ) maman fait connaissance avec le poney, le même que la semaine passée donc: Gorün (prononcé Guorane). comme vous pouvez le voir le poney est tes tres méchant, la longe est a terre et maman la tient a peine az201 Attention, voilà la prof tres tres sévère elle aussi... elle a son arme en main... (Por ceux qui ne le savent pas c'est MOIIIII gmljgfhjk ) J'adore cette photo... maman a cheval, elle demandais pourquoi il falait lever sa cuisse pour régler les étrier ) Les étriers sont-ils les même demandais-je a ma moman Nous faisons un peut de pas et je dis a maman, c'est quand elle le sent. c'est elle qui dit a Gorün quand elle doit partir au trot. C'est partit... Je reste derrière avec la chambribri pour garder l'impultion de la jument Voilà, pas de photo au galop car la photograph etait en extase devant maman qui montait, au moment où elle s'est dit que vai prendre une photo, maman a voulut arrêter donc voilà. Elle a galoper super bien. il faudra par la suite qu'elle apprene de respirer en galopant On continue mais ce sera sur Ayouta car je ne veut pas abuser de la gentillesse de Saskia (proprio du manège) de nous pretter gentillement sa jument gratuitement. Je prévoie d'acheter une bombe pour l'annif de ma moman d'amour car la mienne est trop petite Vous savez que hier, elle m'a dit "hoooooo le petit bijous il est trop choupi... Audrey, on l'achete. moi je veux bien mais elle l'achete et je m'en occupe. moi je veux mon irish.Viuys vous rendez compte... maman a dit ça Bon voilà... retournons sur terre, c'est les exams et je vais manger Bon ap a tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous Mar 12 Juin 2007 - 20:59 | |
| Super ta maman c'est génial se qu'elle fait Félicitation !!!! Ma maman aussi est aimerai faire de l'équitation et elle aimerai même avoir un irish !!!!! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous | |
| |
|
| |
| 2ème leçon pour maman.... page 2+message de maman à vous | |
|