| Mais, ça a peur de quoi un irish ?? | |
|
+19LizouDuke Laurenv gigichouc tine sweetyseb Will et Max Diane chicco aragëa apophis86 sandrine Sophie GG Edwige Trooper trys Guéno titine Pionpion 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gigichouc passionné niveau 5
Nombre de messages : 4673 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Mar 8 Déc 2009 - 15:52 | |
| ben en tout cas le mien a peur de tout. | |
|
| |
Laurenv passionné niveau 4
Nombre de messages : 2983 Localisation : L'Aigle (61) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Mar 8 Déc 2009 - 16:21 | |
| J'ai eu de tout, certains ont peur de presque rien (alcyon a déjà failli mettre son pif dans le feu par exemple, j'ai du le retenir, j'en ai d'autres qui essaient aussi de monter dans le tracteur...) et certains sont assez peureux pour pas mal de choses. | |
|
| |
LizouDuke passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Mar 8 Déc 2009 - 20:07 | |
| Le mien a peur de pas grand chose et est extrêment curieux, mais des fois ça en devient même dangereux... avec lui difficile de rentrer dans le pré avec un véhicule, on pourrais vite le blesser si on ne faisait pas attention ! Monsieur va même jusqu'à gouter les essuies glace, les sièges si la porte est ouverte .gif" border="0" alt=""/> ... Comme laurenv, s'il le pouvait il rentrerait dedans. Et si des fois il lui arrive d'avoir peur (petit sursaut) c'est quand il voit quelque chose pour la première fois, à la deuxième fois aucune réaction. Sa plus grande peur fût les vaches (la seule fois qu'il m'a arraché la longe des mains), maintenant en grand curieux, il veut toujours aller les voir!!! | |
|
| |
Diane passionné niveau 5
| Sujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Mar 8 Déc 2009 - 23:15 | |
| - chicco a écrit:
- Diane, chouette nous allons pouvoir lanncer une nouvelle épreuve équestre : le sumo-cheval, ou chumo, ou... tout autre nom. Le plus dur sera de leur mettre la ceinture du sumo et de leur faire la petite couette (trop de crins)
Très bonne idée mais comme tu l'as dis le plus dur reste à faire; leur mettre la ceinture (je pense qu'il en faudrait au moins deux nouées entre elles pour pouvoir faire le tour de leur bidons ! ) Sinon il est vrai que les Irish peuvent être peureux comme calme et posés, mais après tout, heureusement, il y en a pour tout les goûts, du cheval certes peureux mais vif et réactif, au cheval plus tranquille et pépère. | |
|
| |
mahna passionné niveau 3
Nombre de messages : 922 Age : 59 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Mar 8 Déc 2009 - 23:28 | |
| Le mien quand je le monte régulièrement = peur de rien : ni montgolfière, ni camion, ni bâches, ni chiens... Mais dés qu'il y a un peu de laisser aller de ma part (surtout quand il pleut et qu'il fait froid) on sursaute pour tout à la première sortie. Quel comédien | |
|
| |
boots passionné niveau 3
Nombre de messages : 990 Age : 51 Localisation : isere Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Mar 8 Déc 2009 - 23:36 | |
| ben moi se sont les plaques d'égout elle fait ........un pas de coté en meme temps je la comprends cela fait un drôle de bruit quand on marche dessus | |
|
| |
chicco passionné niveau 3
Nombre de messages : 1469 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Mer 9 Déc 2009 - 11:12 | |
| Sweetseb, c'est embêtant la peur des éléphants, parce qu'on en rencontre pas mal de nos jours dans la forêt Chicco a apparemment bien élevé, merci Laurence, peur de rien ou à peu près, mais surtout pas de la voiture (il y a tjs du pain, des carottes ou des pommes dedans). D'ailleurs pour le conduire du pré à la ferme où il y a la sellerie (300 m) je monte dans le coffre du Partner et il suit derrière la voiture... | |
|
| |
Emi of Eire passionné niveau 3
Nombre de messages : 569 Age : 34 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Mer 9 Déc 2009 - 14:54 | |
| Porter n'a pas peur de grand chose, mais sa hantise : les vêtements de couleur vive qu'une personne enfile (imaginez que le Kway de ma mère est mutlicolor quand meme). Mais si c'est moi qui le met, il ne bougera pas. Imaginez qu'un jour en balade à cru, ma copine derrière nous a eu l'idée faramineuse de mettre sa polaire orange sur sa tête quand on s'est faite surprendre par une averse... moi qui me demandais pourquoi ça bougeait dans tous les sens d'un coup ^^ Et quand il a vraiment une grosse peur, il tente un écart économique : pour une économie d'énergie et un mouvement optimal, prenez l'écart économique. VOus êtes dans la carrière avec votre cavalière, et la débrouissailleuse tourne autour de vous depuis une demi-heure. Mon Dieu, quelle horreur... Plantez bien les 4 pieds dans le sol et penchez-vous très fort d'un côté, puis redressez-vous ! Voilà, le tour est joué ! | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Mer 9 Déc 2009 - 23:57 | |
| - Citation :
- alcyon a déjà failli mettre son pif dans le feu par exemple
Ho oui ça c'est exagéré, Kalya, Wilson, Vallée et les autres jeunes sont toujours le nez sur le feu quand je brûle des crasses ou fait un barbecue... Z'ont vraiment peur de rien, les Gypsy, c'est dingue comme chevaux Par exemple, je les attache sur le quai de la gare et ils ne bougent même pas à l'arrivée du train... c'est vraiment une race à part Enfin à part l'éléphant qui barrit pour Colleen ... ben non en en croise pas dans la forêt, mais régulièrement il y a des cirques qui s'installent dans le quartier et on passe à côté de la ménagerie en balade | |
|
| |
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Jeu 10 Déc 2009 - 1:02 | |
| Roméo : peur de rien, chiens de chasse qui se précipitent sur lui, tracteurs avec charrue, motos à vive allure, chevreuils qui lui sautent sous le nez en forêt, plaques d'égoût... rien de rien... jusqu'à dimanche dernier où le fils d'un voisin a cru bon d'épuiser son stock de pétards du 14 juillet (comment ça c'est pas la saison)... bon faut dire que nounours était à l'attache pour les soins de sa papate douloureuse, donc déjà un peu sur la défensive... et là, il m'a fait un bond sur place... incroyable !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1469 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Jeu 10 Déc 2009 - 17:50 | |
| Sweetyseb : Ah oui, mais quelle idée de passer le long d'un cirque ! hi hi C'est incroyable, la faculté qu'ont les poilus de sauter sur place ! on ne les a pas croisés avec des kangourous un moment donné. Ch'sais pas, un jour en passant devant un cirque... bon, je vais voir mon gros, je commence à délirer, je dois être en manque... | |
|
| |
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| |
| |
LizouDuke passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Ven 11 Déc 2009 - 12:19 | |
| Au printemps, il y a un cirque qui s'est installé à coté du pré des gros, mais il n'y avait pas de "bêtes marrantes" . Seulement des chevaux, cochons,poneys et chameaux ... pas de réactions ! ils ont assimilés tout ça à des chevaux bizarres! Il y a le cirque Gruss qui vient pour Noël, à coté d'orléans, c'est une idée, Sweetyseb : on va peut être allé visiter la ménagerie... s'il y a un éléphant, je le saluerai de la part de Colleen | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Sam 12 Déc 2009 - 1:25 | |
| OK et de ma part ;) :p Sinon même pas vis à vis des chameaux ? Notes que avec l'introduction de mes lamas dans leur troupeau, mes chevaux n'ont jamais eu de mouvement de recul non plus. :p Cela dit le coup de l'élephant, c'est plus le bruit que la vue qui a perturbé cette pauvre Colleen | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Sam 12 Déc 2009 - 10:36 | |
| Il est vrai qu'un barrissement à de quoi surprendre ! Pour les chameaux, Chicco a du croire que c'était un cheval bossu (casimodo),ou alors c'est une explication au fait qu'il ne va pas vite : il dort et ne voit rien autour de lui... Des lamas ? Cool. Il y a qq années, j'ai visité une ferme où il y avait 1 lama, mon fils jouait avec lui : ils faisaient la course dans l'enclos, c'était trop drôle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ?? | |
| |
|
| |
| Mais, ça a peur de quoi un irish ?? | |
|