Ca y est, aujourd'hui j'ai craqué. J'ai monté Finnian.
Faut dire qu'il a déjà deux ans et 10 mois, fallait bien qu'il soit débourré un jour. az201
Donc, en ce bel après-midi, j'ai d'abord monté Falki pour m'échauffer un peu.
Après 30 minutes de tölt (amble rompu des islandais), j'ai laissé Falki au pré bien fatigué et je suis partie m'occuper de mon lascar poilu.
Il était tout content que je m'occupe de lui, ça commençait bien. Après un brossage/dêmélage de dread locks/curage de petons, je lui ai mis la selle de Falki sur le dos, le filet de Falki et en route pour la carrière.
Au départ je pensais juste le marcher un peu avec tout l'équipement et monter en sac à patates. Le problème, c'est qu'il est beaucoup plus sage sellé et bridé qu'à l'attache ou au box ! Si, si, je vous jure. Il est pas normal ce cheval (ou alors tous les irish sont comme ça ?
).
Enfin bref, après deux ou trois essais en sac à patates à gauche et à droite où Monsieur n'a même pas daigné essayer de me faire peur, j'ai hésité au moins 3 secondes et j'ai enjambé la bête.
Malheureusement je n'ai pas de preuves parce que j'étais toute seule au club donc il n'y avait personne pour prendre des photos.
J'étais toute émue, je comprend maintenant ce que ça fait quand on monte pour la première fois un cheval qu'on a eu tout bébé. C'est super !
On a fait un peu de pas, j'ai chaussé/déchaussé les étriers, je l'ai caressé partout pour l'habituer aux mouvements sur son dos et après je l'ai laissé se défouler désellé et débridé avec Falki.
Je suis très fière de lui, il n'a peut-être pas le type parfait de l'irish cob mais il en a le caractère. Vivement la suite.
J'ai quelques photos de lui sellé quand même, je les décharge et je vous montre.
Rhalala, je l'aime mon bébé (désolée Bab, mais au moins je ne le dis pas pour un mec, alors ça ne compte pas ?).