Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 intérrogation importante au sujet des mamelles!!!

Aller en bas 
+3
sweetyseb
diana
domaine de coudot
7 participants
AuteurMessage
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! EmptySam 26 Mai 2007 - 19:00

bon alors vous allez rire mais je n'ai jamais vu cela! alors je vous le demande à tous et toutes comment va faire son poulain pour têter? voici les mamelles de Nessie (la juju de ma fille) qui est pleine... et c'set pour ce week-end je pense... voyez par vous-meme et ne riez pas trop fort!
intérrogation importante au sujet des mamelles!!! 26_05_10
intérrogation importante au sujet des mamelles!!! 26_05_11
intérrogation importante au sujet des mamelles!!! 26_05_12
intérrogation importante au sujet des mamelles!!! 26_05_13
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Invité
Invité
Anonymous



intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: Re: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! EmptySam 26 Mai 2007 - 19:53

gmljgfhjk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: Re: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! EmptySam 26 Mai 2007 - 20:28

1523 arrètes... perso c'est loin de me faire rire.
à ta place je demanderais l'avis du véto c'est peut etre pas tres normal... enfin je dis ça mais à mon avis tu l'as déjà fait .
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: Re: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! EmptySam 26 Mai 2007 - 20:39

a t'elle déja eut des poulains?j'ai déja eut une pouliniere avec de grosses tetines!!!mais celle la chapeau 258
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: Re: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! EmptySam 26 Mai 2007 - 20:57

alors pour répondre non elle n'a jamais eu de poulain et oui j'ai vu la véto qui m'a dit que les poualins savaient se débrouiller de cela mais il faut dire qu'elle avait vu ses mamelles avant qu'elles ne soient si grosses.... la juju est croisée clydesdale... peut-etre que les mamelles des clydesdales sont comme cela... bref en tout cas moi je flippe un peu .... 1151 j'en rigole car je ne vois pas quoi y faire de toute facon mais je flippe au fond de moi... je vais vous tenir au courant dès que bébé est là.... sinon j'ai un biberon au cas ou....
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Invité
Invité
Anonymous



intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: Re: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! EmptySam 26 Mai 2007 - 21:22

Tu as essayé de tâter pour voir si c'est sensible et si ça lui fait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: Re: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! EmptyLun 28 Mai 2007 - 1:32

Alors, c'est pas compliqué !!!!
Naeva à le même soucis...

Tu dois ABSOLUMENT être là au moment de la mise-bas...
Pas la peine d'esperer que le poulain tête tout seul...

Tu trais direct après la naissance et les soins au poulain dans un bouteille et tu donne au poulain (tu fais couler dans sa bouche... au pire tu t'amuses biberonner, mais ça marche moins bien au début)....
Pas la peine d'attendre et d'esperer en laissant le poulain s'épuiser à chercher, autant être sûr que direct il ait la dose de collostrum, pris des forces et que le pis soit un peu plus vide avant de le laisser chercher

Il faut être sûr que le poulain ai bu suffisement de collostrum (une bouteille 1L entiere sur la première heure est le Top...)
Ensuite tu vides complètement le pis... à la traite (si possible tu conserves tout ça au congélo, c'est du collostrum ça peut servir on ne sais jamais)
Jusqu'a ce que le pis soit bien plat et les mamelles flasque et le trayon plus du tout gonflées... le poulain aura plus de facilité pour les trouver et les prendre lui même en bouche...
Dans certain cas, il se peut que tu doivent biberonner un peu plus longtemps le temps que le poulain y arrive... et progressivement en l'aidant tu lui fera prendre les mamelles...
Quand il y est arrivé, après plus de soucis parce qu'il vide lui même le pis et il n'est plus autant gonflé (et puis la bouche grandit au fil du temps)...

Donc à prioris pas de stress ça devrait bien se passer (Cf. Chanel, Dannaé...)
Par contre amuse toi bien, ce sera comme ça a chaques poulinages...
Good Luck 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: Re: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:57

merci beaucoup seb pour cette aide car je ne voyais pas comment y arriver et je crois que j'aurais tout essayé pour que le poulain tete de lui meme... il se serait donc effectivement fatigué! je vais suivre tes conseils !!!

j'espère que le temps va s'arranger car nous avons de la pluie depuis plusieurs jours maintenant et bien entendu les paddocks sont plein de gadoue...1151 j'espère que le poulain ne va pas naitre dans cette m...e !!!1136
en tout cas merci à toi !!!
bises 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: Re: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:04

d'accord avec Seb, c'est exactement cela que je conseillerais !!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: Re: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:10

Je n'ai jamais vu un tel engorgement 1523
Faut esperer qu'elles se dégonfle une fois que le lait va couler , apres la perte des bouchons de cire...La naissance est prévue pour quand?Elle ne cire pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: Re: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:35

si vous saviez.... c'est de pire en pire elle a les mamelles comme une outre gorgée et les trayons sont de plus en plus gorgés et durs!!! on dirait une vache .... elle est peut-etre croisée vache....1136 bon en tout cas ça promet moi je vous le dis!!!
pour le moment elle ne cire pas (enfin ce matin je n'ai pas regardé)! mais parfois cela n'est pas obligatoire... bref on va bien voir!
là elle est à 332 jours aujourd'hui... vivement qu'il ou elle sorte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: Re: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:46

La pauvre 1151
Pour les femmes y a certains aliments qui diminue la prduction de lait en cas d'engorgement , il suffit aussi parfois de diminuer les boissons ect...mais pour une jument?
Diminuer son apport de complèment pourrait peut etre aider un peu??
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: Re: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:56

Question idiote, je n'y connais rien de rien et suis vraiment impressionnée ...

Mais elle doit avoir mal non ? C'est possible de traire avant la mise bas ? de stoper le gonflement des mamelles ou autres ?
1151

boudiou... suis vraiment impressionnée moi... 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: Re: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:01

elle n'a pas l'air d'en souffrir... !!! je les tate mais pas de défense pas de mouvement... elle se laisse toucher sans soucis!
j'attends... de toute facon elle a toujours eu des tétine bizarres d'ailleurs de loin avant qu'elle ne soit pleine les gens avaient tendance à croire que c'était un male (genre zizi de loin).... mais là cela dépasse l'entendement!
corinne t'a déjà vu ça toi???
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: Re: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:46

Citation :
Je n'ai jamais vu un tel engorgement
Viens voir Naeva, c moins loin lol 1185 1183

Ne fait juste rien jusqu'a la naissance... par contre ne la loupe pas 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: Re: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:00

seb ça y est il est né!!! va voir sur mon post poulain !!!
1185
merci en tout cas pour tes conseils bien utiles et qui m'ont évités de paniquer!!!
1183 258
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: Re: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:48

Avec plaisir 1185 Tant mieux en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: Re: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:23

domaine de coudot a écrit:
elle n'a pas l'air d'en souffrir... !!! je les tate mais pas de défense pas de mouvement... elle se laisse toucher sans soucis!
j'attends... de toute facon elle a toujours eu des tétine bizarres d'ailleurs de loin avant qu'elle ne soit pleine les gens avaient tendance à croire que c'était un male (genre zizi de loin).... mais là cela dépasse l'entendement!
corinne t'a déjà vu ça toi???


Han... Je suis bien contente d'avoir retrouvé ce post.

Aïlish est pareil !! Des espèces de tétines de vahce !!! Et je trouvais ça bizarre.

Je remets une photos où on les voit un peu (j'en referais à l'occaz')...

Du coup je m'étais un peu mise à conjecturer sur le pourquoi du comment...

Mais si Nessie qu'a été parfaitement entretenue, qui n'a pas pouliné etc est pareil. Ben c'est comme ça.

Mais c'est vrai que déjà vide c'est curieux, alors remplis de lait, c'est carrément hallucinant !!!

intérrogation importante au sujet des mamelles!!! 31j21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: Re: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:35

oui cela oblige une attention plus particulière lors de la naissance afin de traire et donner le colostrum au poulain et vider les mamelles pour qu'enfin il les attrappe plus facilement.... a part cet inconvéniant sinon rien sauf que souvent de loin les gens pensent que c'est un mâle... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: Re: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:58

Citation :
la juju est croisée clydesdale... peut-etre que les mamelles des clydesdales sont comme cela...
La piste est peut être là...
Nessie est croisée Clydesdale, chez Naeva et chez Ailish le Clyde est visiblement pas super loin derrière...
Et la semaine passée en Irlande, j'ai vu une jument Clydesdale pure sur un marché, elle était exactement pareil...

Mais c'est quand même un sacré gros défaut...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: Re: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:01

Tiens... je me suis dit exactement la même chose...

Qui mets un mail à "Cillbarra" Caroline az201 ?

Elle s'y connait en Clyde, elle saura peut-être nous dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: Re: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:38

Elle m'a dit qu'elle savait pas et que c'était bizarre en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: Re: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:48

Elle a jamais eu ça alors...
6

Alors... Le premier qui trouvent des infos 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: Re: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:53

intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Cirerq0

Fais une photo de la tienne aussi 1185 1183

PS : Finalement je ne regrete plus Daisy 2... j'ai assez avec une qui me stress et me donne plus de boulot 1136 Parce que c'est vraiment fastidieux
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: Re: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:45

SweetySeb a écrit:


Fais une photo de la tienne aussi 1185 1183

PS : Finalement je ne regrete plus Daisy 2... j'ai assez avec une qui me stress et me donne plus de boulot 1136 Parce que c'est vraiment fastidieux

j'en ferais ce week...

SweetySeb a écrit:
PS : Finalement je ne regrete plus Daisy 2... j'ai assez avec une qui me stress et me donne plus de boulot 1136 Parce que c'est vraiment fastidieux

Si c'est le prix à payer pour avoir des poulains comme ceux que te fait ta "laitière"... on fera avec 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
Contenu sponsorisé





intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty
MessageSujet: Re: intérrogation importante au sujet des mamelles!!!   intérrogation importante au sujet des mamelles!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intérrogation importante au sujet des mamelles!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyer les mamelles?
» question mamelles
» ca y est bébé est né
» Oedemes devant les mamelles....
» jument oedemes devant mamelles (lait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: