Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chimey est arrivée à la maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Chimey est arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Chimey est arrivée à la maison   Chimey est arrivée à la maison EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:59

Ca y est, Chimey est arrivée à la maison, finalement, cela s’est bien passé avec Fripouille et Néfertiti. Fripouille qui est l’ancienne de la maison a un peu grognée au début mais ensuite elle a voulue jouer avec elle.

Chimey a un peu pleurée le soir 1mns puis elle s’est dormie jusqu'à ce matin 6h30 ou elle nous a réveillées en pleurant un bon coup.

Dès que je récupère mon appareil photo je poste des images.
Revenir en haut Aller en bas
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

Chimey est arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chimey est arrivée à la maison   Chimey est arrivée à la maison EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:05

super ppour vous que tous ce soit bien passsé!
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Chimey est arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chimey est arrivée à la maison   Chimey est arrivée à la maison EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:07

super 13 vivement les photos de ta choupinette !!!
Les pleurs, ils adorent çà, mais avec un peu d' "autorité" ca passe.......ils apprennent très vite 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Chimey est arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chimey est arrivée à la maison   Chimey est arrivée à la maison EmptyMar 17 Avr 2007 - 0:44

Super vivement les photos... elle est moins difficile que son frère niveau pleurnicheries 1185 1183 ...
En tout cas ici ça fait bizarre sans les 2 BB... Dzogpa elle ça à l'air d'allez 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Chimey est arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chimey est arrivée à la maison   Chimey est arrivée à la maison EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:26

Elle n'a pas pleurée dimanche soir (surement la fatigue du voyage), mais hier soir elle s'est bien rattrapée.

Jetan quand tu dis avec un peu d'autorité ca passe, tu fais comment?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Chimey est arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chimey est arrivée à la maison   Chimey est arrivée à la maison EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:30

ben tu l'assomes az201 1183
vivement les photos^^
ca doit etre tt vide chez toi Seb 1151 et zarah, elle les cherche pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Chimey est arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chimey est arrivée à la maison   Chimey est arrivée à la maison EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:33

Kebra a écrit:
Elle n'a pas pleurée dimanche soir (surement la fatigue du voyage), mais hier soir elle s'est bien rattrapée.

Jetan quand tu dis avec un peu d'autorité ca passe, tu fais comment?

Merci

hahaha vous avez gouté aux pleurnicheries hihihi pas beaucoup dormi alors .......
ben on le gronde d'une grosse voix, éventuellement petite tape sur le nez et le "non" (pas le battre, hein !!! on se comprend !) .....sinon, je lui laisse la possibilité de sortir et souvent il s'endort sur le gazon dehors happy 1185 mais c'est sur que c'est quand meme bien tetu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Invité
Invité
Anonymous



Chimey est arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chimey est arrivée à la maison   Chimey est arrivée à la maison EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:12

Oui, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit 1523 1523 1523

Merci pour les infos, je vais être plus ferme ce soir car sinon adieu les bonnes nuits de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Chimey est arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chimey est arrivée à la maison   Chimey est arrivée à la maison EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:12

Le mieux c'est de serrer les dents et de mettre des boules quiès...
Le temps qu'il/elle pige que c'est peine perdue, ça sert à rien...
Le fait de venir même pour le gronder, ça le rend content, il a gagné quelque part il est plus tout seul...

2 nuits et c fini... 1185
Et surtout pas céder...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Chimey est arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chimey est arrivée à la maison   Chimey est arrivée à la maison EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:25

SweetySeb a écrit:
Le mieux c'est de serrer les dents et de mettre des boules quiès...
Le temps qu'il/elle pige que c'est peine perdue, ça sert à rien...
Le fait de venir même pour le gronder, ça le rend content, il a gagné quelque part il est plus tout seul...

2 nuits et c fini... 1185
Et surtout pas céder...

2 nuits et c'est fini, là pas très sure !!!! 1183 1185
les boules quiès ok, mais les voisins alors, et quand on a d'autres chiens et qu'ils se mettent aussi à hurler, on fait quoi hihihi 1523 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Invité
Invité
Anonymous



Chimey est arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chimey est arrivée à la maison   Chimey est arrivée à la maison EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:35

Oh ieu comme t'a raison Seb... parce qu'avec le chien de mon cop... pfff le moindre Truc qu'elle fait il accoure... Ou si la miss l'embete et veux pas dodo, parce qu'il en a marre il l'a mise sur le lit... et bah moi j'te dis... c'est moi qui est dodo par terre!!!

C'est allucinant quand meme!!!

Ou alors quand on a dit au debut qu'elle ne devra pas monter sur le lit... bah quand il joue avec (et avec sa mere) ils l'on monter plusieurs fois, et elle a deja bien pisser tout le long du lit 3/4 fois!!

Et t'a bo leur dire quelque chose la rep est tjs " c'est juste maintenant , sinon elle doit pas"
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Chimey est arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chimey est arrivée à la maison   Chimey est arrivée à la maison EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:50

Béék 1151 1183
Sinon Soph' Zara (sans h) ça va bien, elle les cherches pas... par contre je ne sais plus la décoller elle est heureuse que Naeva m'ai libéré elle est collée tout le temps sur moi, devant l'ordi, la TV, dans le lit... même au toilettes... ce qu'elle est caline... 1183 (Audrey est même parfois jalouse et la jette 9 ...).. c'est vrai qu'elle est parfois saoulante 1183

Sinon j'ai hâte de voir des photos de sa soeur (Coliiiiiiiiine) 1185 1183


Et bien sur des photos de ma petite Chimey 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Chimey est arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chimey est arrivée à la maison   Chimey est arrivée à la maison EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:26

Bon mauvaise nouvelle, mais bonne pour ceux qui ont craqué et que c'était trop tard....

Les Lhassa Apso de Kebra ne tolèrent pas la petite Chimey... elle cherche donc un nouveau foyer 28


Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Chimey est arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chimey est arrivée à la maison   Chimey est arrivée à la maison EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:31

Citation :
Elle n'a pas pleurée dimanche soir (surement la fatigue du voyage), mais hier soir elle s'est bien rattrapée.

Jetan quand tu dis avec un peu d'autorité ca passe, tu fais comment?

Merci
si c'est que ça , il ne faut rien dire !!!! il faut laisser pleurer : ça marche très bien l'ignorance...
lui parler ne fait qu'entretenir ses pleures
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Chimey est arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chimey est arrivée à la maison   Chimey est arrivée à la maison EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:38

C'est mon avis 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Chimey est arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chimey est arrivée à la maison   Chimey est arrivée à la maison EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:15

Il y a vraiment rien à faire, elles n’acceptent absolument pas Chimey et bien entendu ce qui est quand même normal, Chimey ne se laisse pas faire et cela se termine en bagarre. Cela pourrait peut-être changer avec le temps, mais il y a aucun moyen d’en être sur, et tant qu’elle à la taille des Lhassa cela pourrait aller, mais ensuite quand elle sera bien plus grande qu’elles, il y a un très gros risque.
C’est vrai que Fripouille 11 ans et Néfertiti 10 ans sont trop gâtées et il faut savoir que toutes les deux ont été abandonnées.
Nous avons récupéré Fripouille lorsqu’elle avait 7 mois et vu son comportement nous pensons qu’elle a été maltraitée. Au début elle avait une peur bleu de la laisse et se couchait par terre comme un tapis, il suffisait que l’on parle un peu fort et hop elle était couchée par terre, un sachet plastique au sol et elle disparaissait dans un coin la queue entre les jambes etc. etc. Il nous a fallu beaucoup de temps et de patiente pour qu’elle reprenne confiance. Pour Néfertiti, nous l’ avons récupérée alors qu’elle avait deux, c’est un élevage qui ne la voulait plus car elle ne pouvait plus avoir de petits suite à une césarienne, au début elle était un peu sauvage et très indépendante, mais avec le temps elle est devenue très affectueuse. Je pense que leur passées doit avoir une conséquence sur leurs comportements avec Chimey, elles ont peut-être peur d’être à nouveau abandonnées.
C’est vraiment dommage que nous ne puissions gardées Chimey, car c’est vraiment une petite chienne adorable, mais je pense qu’il est également préférable pour elle de la ramener tout de suite que de prendre le risque de la garder et de finalement devoir s’en séparer d’ici un mois ou deux, surtout qu’elle risque alors de prendre en grippe les autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chimey est arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chimey est arrivée à la maison   Chimey est arrivée à la maison EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:17

paddy5 a écrit:
Citation :
Elle n'a pas pleurée dimanche soir (surement la fatigue du voyage), mais hier soir elle s'est bien rattrapée.

Jetan quand tu dis avec un peu d'autorité ca passe, tu fais comment?

Merci
si c'est que ça , il ne faut rien dire !!!! il faut laisser pleurer : ça marche très bien l'ignorance...
lui parler ne fait qu'entretenir ses pleures

Ce n'est pas le fait qu'elle pleure, mais le fait que les deux Lhassa ne l'acceptent pas 6 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chimey est arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: Chimey est arrivée à la maison   Chimey est arrivée à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chimey est arrivée à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la derniere arrivée a la maison: lisa
» Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)
» une "maison" provisoire, puis arrivée a la Cense
» Je vais la chercher demain
» Very pretty est arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: