| truc et astuce pour garder le blanc blanc! | |
|
+11tine Edwige diana sweetyseb Sophie katou paddy5 Pascalitos estelle sandrine margueritte 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paddy5 passionné niveau 4
Nombre de messages : 3293 Age : 48 Localisation : Jura Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc! Dim 9 Juil 2006 - 17:34 | |
| la javel diluée : on s'en sert pour désinfecter sur la peau , ce n'est pas mauvais par exemple le dakin : c'est de la javel diluée.... | |
|
| |
Pascalitos passionné niveau 5
| Sujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc! Dim 9 Juil 2006 - 17:48 | |
| Un jour j'ai rencontré une dame qui m'a dit qu'elle faisait régulierement un traitement au javel wc dilué sur les fanons de ses shires pour éviter la gale de boue et garder le poil blanc...Elle mettait le produit ,enroulait d'une bande sterile et laissait agir 24 h??? Perso je n'oserai pas essayer mais d'apres elle,rien de meilleur pour eviter tout les probléme de fanons | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc! Dim 9 Juil 2006 - 20:22 | |
| Il y a une page sur mon site, à ce sujet, si ça peut servir à qq'un | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc! Lun 27 Nov 2006 - 0:16 | |
| je sais je suis en retard la dessus lolll mais avez vous essayer le charbon de bois et pour le vinaigre comment l'appliquez vas sentir movais mon doudou et comme j'ai pu voir le shampoing sec marche pas la pierre plus la javel heuuu moi il a la gale de boue il va avoir mal non mais pour le corps je vais essayer demain le vinaigre blanc ont ma parler aussi d'un torchon magique pour chevaux blanc |
|
| |
Sophie passionné niveau 5
Nombre de messages : 3850 Age : 60 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc! Lun 27 Nov 2006 - 0:26 | |
| - Citation :
- Un jour j'ai rencontré une dame qui m'a dit qu'elle faisait régulierement un traitement au javel wc dilué sur les fanons de ses shires pour éviter la gale de boue et garder le poil blanc...Elle mettait le produit ,enroulait d'une bande sterile et laissait agir 24 h???
Punaise attaquer au produit pour les wawa je n'oserais pas non plus!!! (par contre le paic bleu j'ai testé et c'est vraiment bien pour déjaunir la queue (sans doute pas à faire trop souvent non plus mais bon.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc! Lun 27 Nov 2006 - 13:56 | |
| sophie et pour le corps car mon doudou c'est fait un bain de boue hier il a tout un cotés vraiment salle et le brossage donne pas grand choses |
|
| |
| Sujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc! Mar 14 Aoû 2007 - 21:22 | |
| Je suis en plein preparatif pour dimanche, donc j'ai lavé les dadoux hier,j'ai lavé les dadoux aujourd'hui et les relaverai samedi si le temps tient bon. J'ai essayé le champoing pour poil blanc, le vinaigre, le savon de marseille...la queue de Rubys est toujours aussi jaune Quelqu'un a deja essayé l'eau oxygenée ? J'en avais acheté l'an passé pour la queue d'Epona avant le concours mais je n'ai pas osé l'utiliser... C'est de la stabilisée a 10 volume. Faut laisser poser combien de temps? | |
|
| |
| Sujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc! Mer 15 Aoû 2007 - 16:10 | |
| Personne? Ok ,ben j'essairai la première et vous dirai comment ca marche ...en esperant qu'elle garde un peu de poils pour dimanche!!! | |
|
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc! Mer 15 Aoû 2007 - 16:27 | |
| moi j'emploie le produit vaiselle sans citer de marque(dreft) ca ne marche pas trop mal | |
|
| |
Edwige passionné niveau 3
Nombre de messages : 989 Age : 57 Localisation : ENGLEFONTAINE -59- Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc! Mer 15 Aoû 2007 - 16:30 | |
| Je n'ai pas essayé l'eau oxygénée mais on m'a dit de faire attention car si ton cheval secoue la queue et mouille d'autres parties, cela décolorerait le poil ailleurs | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc! Mer 15 Aoû 2007 - 18:26 | |
| - Pascalitos a écrit:
- Je suis en plein preparatif pour dimanche, donc j'ai lavé les dadoux hier,j'ai lavé les dadoux aujourd'hui et les relaverai samedi si le temps tient bon.
J'ai essayé le champoing pour poil blanc, le vinaigre, le savon de marseille...la queue de Rubys est toujours aussi jaune Quelqu'un a deja essayé l'eau oxygenée ? J'en avais acheté l'an passé pour la queue d'Epona avant le concours mais je n'ai pas osé l'utiliser... C'est de la stabilisée a 10 volume. Faut laisser poser combien de temps? J ai déjà utiliser eau oxygénée ,ca ne marche pas . | |
|
| |
| Sujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc! Mer 15 Aoû 2007 - 18:44 | |
| Si en plus ca risque de détacher le reste... Peut etre un jour si j'ai envie d'un irish tout blanc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc! Jeu 23 Aoû 2007 - 11:50 | |
| En bref y'a rien d'extraordinaire ? Pas de solution miracle ? et comment y font pour les concours, leurs chevaux sont blanc immaculés !! que ça en fait presque mal aux yeux az133 |
|
| |
krys passionné niveau 3
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : mons Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc! Jeu 23 Aoû 2007 - 12:05 | |
| ben nous tous simple du shampoing bleu (mauve) pour chevaux blanc laver plusieurs fois
et petite touche supplémentaire sur la queue du vinaigre dilué dans de l'eau et on laisse tremper la queue
voilà j'espère que ça a pu t'aider un peu
bis krys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc! Sam 15 Sep 2007 - 11:07 | |
| Mais comment tu fais pour laisser tremper la queue ? |
|
| |
krys passionné niveau 3
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : mons Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc! Sam 15 Sep 2007 - 11:09 | |
| comique dans un seau tient mdr evidement tu tiens le seau hein ! va pas tenir tout seul tu es plus blonde que moi toi hein mdr ou y'a tjrs dans un sac que tu attache solidement à la queue mais vaut mieux eviter pour les tit stressés bis chris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc! Sam 15 Sep 2007 - 12:02 | |
| Bin pour moi laisser tremper ça dur un certain temps quand même et j'me vois pas tenir un seau avec la queue de mon cheval dedans !!! et suivre ses mouvements az201 j'imagine la scène !! looooooool Non par contre l'idée du sac est peut être meilleure sauf qu'il faut en trouver un bien étanche et si il est en plastique il risque de lui fiche la trouille !! Rholala pas pratique cette solution !! |
|
| |
krys passionné niveau 3
| Sujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc! Sam 15 Sep 2007 - 12:05 | |
| mdr ben moi m'en sort parfaitement faut dire kylian est cooperatif mais pour le seau evidement il vaut mieux etre deux c'est plus pratique à moins que l'un de tes deux parents aient un gene pieuvre mais bon je pense pas mdr bis chris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc! Sam 15 Sep 2007 - 12:06 | |
| |
|
| |
nathdemai passionné niveau 3
Nombre de messages : 1361 Age : 43 Localisation : Mouscron (Belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc! Sam 15 Sep 2007 - 12:40 | |
| l'iso betadine savon blanchit tres bien aussi il faut laver 2 a 3 fois avec et le blanc reviens plus au moins laisser agir la mousse bien sur bis nathalie | |
|
| |
Titoune passionné niveau 2
Nombre de messages : 268 Age : 33 Localisation : Vimoutiers Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc! Mer 10 Oct 2007 - 23:20 | |
| moi j'utilise de la betadine savon ou de la vetedine sur la queu de mon cheval ca marche d'enfer !! mais il faut froter un peu( 5minutes environs) sur la robe c'est pas mal , et ca fait le poil doux aussi ! Sinon pour un poil doux comme de la soie j'ai un truck genial !!! le SANEX lol c'est impressionnant il faut prendre celui au PH neutre et c'est top ! mais je en sais pas si ca enlever le crado des chevaux gros et blanc , il faudra que j'essaie !! on a un truck organiser au haras il faudra faire nos chevaux propre alors j'essaierai plusieur truck et je vous dirai :p Pour la pierre ponce c'est le truck la plus epatant que j'ai trouver pour l'hiver !! surtout en cas de cheval crado la matin d'un dressage ( ou on a passer 6 heures la veille a le faire propre !! lol ) ( L'autre jours on etait a cour de talque pour faire les fanons pour des photos on a utiliser de la maïzena az201 ba ca marche pas bien pour ce genre de truck lol , sauf si c'est legerement humide hihi on a fait avec le smoyen du bord ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc! Lun 15 Oct 2007 - 0:00 | |
| C'est quoi la Vetedine ? ça se trouve ou ? |
|
| |
Titoune passionné niveau 2
Nombre de messages : 268 Age : 33 Localisation : Vimoutiers Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc! Lun 15 Oct 2007 - 0:02 | |
| c'est de la betadine savon (special animaux), je pense en pharmacie , ou chez un veterinaire ( equin je ne sais pas si les vetos chien / chat en vendent) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
La Calypso passionné niveau 3
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc! Lun 15 Oct 2007 - 16:05 | |
| - Titoune a écrit:
- c'est de la betadine savon (special animaux), je pense en pharmacie , ou chez un veterinaire ( equin je ne sais pas si les vetos chien / chat en vendent)
Bétadine spécial animaux ?? Elle a quoi de plus que la bétadine classique ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc! | |
| |
|
| |
| truc et astuce pour garder le blanc blanc! | |
|