Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PAPRIKA dogue du tibet

Aller en bas 
+3
Sophie
gasior59
paddy5
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

PAPRIKA  dogue du tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPRIKA dogue du tibet   PAPRIKA  dogue du tibet - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:50

pourquoi ?

domage 1151

elle est comment de caractère sinon ?

le voici avec ma petite norvegienne de 6 mois
PAPRIKA  dogue du tibet - Page 2 Tchuss11
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

PAPRIKA  dogue du tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPRIKA dogue du tibet   PAPRIKA  dogue du tibet - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:00

A part la maladie de "Lacrottaucul"... elle à quoi le pt'i cobaye rigolo 36 25
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

PAPRIKA  dogue du tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPRIKA dogue du tibet   PAPRIKA  dogue du tibet - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:04

elle avait ses chaleurs tous les 2mois, cetait pas toujours regulier tt ca, don cle veto nous a expliqué que si on la mettait avec un male, y'a tres peu de chance que ca marche 1151
et pis comme elle faisait des grossesses nerveuses tt le tps, on lui coupe ses chaleurs.

de caractere : exactement comme tu as decrit : super caline et en meme temps, plutot gardienne! tres chienne de luxe (qui n'aime pas se salir les pattes^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

PAPRIKA  dogue du tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPRIKA dogue du tibet   PAPRIKA  dogue du tibet - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:09

tu l'as fait stériliser donc ? parce qu'elle risque des tumeurs à force...

en fait il n'est pas rare , comme quasi tous les tibétains , que les femelles n'aient leur chaleur qu'une fois par an...

ptit cobaye : oui j'aime bien ça leur va bien !!

lacrotteaucul 9 le mien n'a pas le poil trop long donc suis pas embètée !!
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

PAPRIKA  dogue du tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPRIKA dogue du tibet   PAPRIKA  dogue du tibet - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:11

paddy5 a écrit:
tu l'as fait stériliser donc ? parce qu'elle risque des tumeurs à force...

en fait il n'est pas rare , comme quasi tous les tibétains , que les femelles n'aient leur chaleur qu'une fois par an...
non elle a des piqures 1151 ca me fait affreusement peur la table d'operation 1151

et si elle avait eu des chaleurs une fois par an, ca m'aurait pas géné, mais la c'etait tous les 2/3 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

PAPRIKA  dogue du tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPRIKA dogue du tibet   PAPRIKA  dogue du tibet - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:37

Citation :
non elle a des piqures ca me fait affreusement peur la table d'operation
les piqures coupe chaleur c'est super mauvais !!!!! ça les détraque au niveau hormonal ! je ne comprends pas qu'un véto ne te dises pas de la faire opérer !!!!

l'ovariectomie c'est une opé courante , rapide , tu emmène ta chienne genre à 15 h : tu la récupère vers 18 h !
j'ai bossé dans une spa ou j'emmenais toute les semaines des chiens pour les faire stériliser : jamais de soucis
par contre si tu continue les piqures : la ta chienne risque les tumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

PAPRIKA  dogue du tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPRIKA dogue du tibet   PAPRIKA  dogue du tibet - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:41

oui je vais y penser, c'est clair que ca serait pire de l'operer pour une tumeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

PAPRIKA  dogue du tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPRIKA dogue du tibet   PAPRIKA  dogue du tibet - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 1:24

Dans ton cas, avec le coup des piqures, je dirait même de songer à "l'ovariohystérectomie"...
parce que les injections peuvent être la cause de fibromes, de tumeur bénignes et maligne de l'utérus... alors qui à ouvrir mieux vaut tout faire d'un coup et évité les soucis ensuite...
J'ai eu pareille avec ma furette, elle a reçus une seule injection (!!) pour bloquer ses premières chaleurs et lui laisser continuer sa croissance et ainsi éviter l'Applasie Médulaire (un furet qui n'est pas saillie lors de ses chaleurs ne les arrête jamais et la production hormonale provoque une anémie... pour la tite histoire 1185 ) ... résultat à l'opération qui ne devait être qu'une ovariectomie, on à découvert les fibromes et le véto à du carrément pratiquer une Ovariohystérectomie... Elle était sur pied en qq heures (alors qu'elle fesait 600grammes... alors ta chienne 1185 )...
Ca évite quand même par la suite de devoir réouvrir parce qu'on se rend compte qu'elle dévelloppe des tumeurs par la suite...


Dernière édition par le Mer 7 Mar 2007 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

PAPRIKA  dogue du tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPRIKA dogue du tibet   PAPRIKA  dogue du tibet - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 10:44

Citation :
Dans ton cas, avec le coup des piqures, je dirait même de songer à "l'ovariohystérectomie"...
parce que les injections peuvent être la cause de fibromes, de tumeur bénignes et maligne de l'hutérus
.
je pensais à ça aussi mais j'ai bouffé le mot...

en tout cas , je n'attendrais pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAPRIKA  dogue du tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAPRIKA dogue du tibet   PAPRIKA  dogue du tibet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAPRIKA dogue du tibet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes Dogues du Tibet...
» Portée de DOGUES DU TIBET ...
» Chiots Dogues du Tibet à réserver...
» A réserver : Chiots Dogues du Tibet...
» mes amours de dogue de bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: