je suis sur un petit nuage car hier soir troop m'a offert la plus belle séance de carrière de ma vie avec lui
ze l'aime ce ptit gros...
Je ne sais pas si c'est l'effet Niño (voir "irish cob vs Lusitanien là:
https://passion-irish-cob.forumactif.com/Forum-c3/les-chevaux-et-l-equitation-f4/Irish-cob-vs-Lusitanien-t3418.htmou si c'est le cours que m'a donné (sur troop) mon amie béran jeudi soir (un peu des deux je pense...), mais hier soir le loulou (trooper!!) m'a offert LA PLUS CHOUETTE SEANCE depuis que je l'ai acheté!
j'étais en carrière avec un entier et une jument, en général ça lui donne plus d'impulsion mais ça le déconcentre, et là il était super à l'écoute, je me suis motivée dès le départ car le 1er tour il commençait déjà à traîner ("je suis béran je suis béran je suis béran az201 je suis pas misstroop-fessemolle"), il était bien dans l'impulsion, donc j'ai bossé la direction avec comme objectif de ne pas mettre de mains ou de rênes, il m'a fait bien volontiers au pas et au trot des voltes demi-voltes huits diagonales dans ce sens et dans des allures soutenues (sans que je sois obligée de le rappeler à l'ordre, c'était magique, enfin pour moi je veux dire!), ensuite j'ai bossé les transistions montantes, du pas au trot sans jambes juste à la voix, et ensuite de l'arrêt au trot sans jambes (plus dur là az133 )....
...et ensuite...LE GALOP!!! youpi, il ne fait plus de sauts de moutons, et j'ai réussi à galoper aux deux mains en suivant (plus ou moins) la piste sans qu'il se désunisse!!! Allheluyia!
Bon j'ai gagné une bataille mais pas la guerre, mais je suis très contente de lui.
D'ailleurs à certains moments il était bien exité en entendant des entiers hennir dans la cour et du coup il me faisait des allongements au trot et ensuite il commençait à passager, woooh quelle sensation, même si je lui ai rien demandé... az133 là c'est un peu le problème disons qu'il se met au passage lorsqu'il est très exité (je pense que Corinne voit tout à fait comment il peut avoir de belles allures exité!), mais je ne sais pas comment lui demander sinon...
Voilà une chouette séance en tout cas!!! C'est fou, dimanche j'ai donc monté un superbe lusi, j'ai pu faire du pas espagnol, il galopait dans un mouchoir de poche, il avait un petit trot souple, il tournait par un infime mouvement du poids du corps, mais...aucune comparaison avec l'émotion que j'ai ressenti hier soir avec mon gros pataud
Voilà je voulais vous faire partager mon bonheur!!! bon si ça se trouve dans une semaine je vais faire un post "trooper est infect" mais c'est la vie, il faut aussi profiter et faire partager les bons moments!