Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Boiterie de Roxane ... suite!

Aller en bas 
+12
trys
Pascalitos
tornadiego
flo07
paddy5
amandine&luc
apophis86
fadacheval
kapouine
Will et Max
gigichouc
pascale
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: Boiterie de Roxane ... suite!   Boiterie de Roxane ... suite! EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:42

Cet aprem, j'étais à l'écurie, je vais chercher Roxane dans sa pâture toute gadouilleuse. Je la brosse, la selle, et part en balade. Elle fait quelques pas et trébuche un peu sur les antérieurs. Je n'avais rien remarqué avant. 6

Je descends, vérifie les pieds car j'avais marché sur des cailloux, je remonte, descend dans l'eau histoire de laver tout ça, je la fais marcher et tout semble aller bien. Je pars donc en mini balade 1/2h, 3/4h, au pas, puis un peu de trot, même quelques bons galops, tout va bien. Elle a même sauté quelques troncs.

Je rentre, je la laisse à l'attache pendant une demi-heure le temps de ranger le matériel et de m'occuper d'elle, et quand je la ramème au pré, donc à froid, ça recommence, elle semble trébucher sur ses antérieurs (ou marcher sur des oeufs!), mais comme si elle avait une espèce de crampe. 6

A-t-elle glissé en galopant comme une tarée sur son pré plein de boue? S'est-elle froissé un muscle? J'attends demain avec impatience pour voir comment elle va. 1151

Mais c'est bizzare, c'est par intermitence, elle marche normalement puis elle semble buter sur quelque chose. Je n'ai rien vu d'anormal dans la fourchette, les pieds sont froids. 6

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça peut être?


Dernière édition par le Mer 7 Mar 2007 - 0:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie de Roxane ... suite!   Boiterie de Roxane ... suite! EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:26

Zut elle boitait toujours ce matin! Je ne sais vraiment pas ce que c'est. 6

Je crois que je vais appeler d'abord le maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie de Roxane ... suite!   Boiterie de Roxane ... suite! EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:29

Alors là, mystère, je ne sais pas ce que çà peut être !!! J'èspère que tu en sauras plus bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie de Roxane ... suite!   Boiterie de Roxane ... suite! EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:43

Maxwell m'a fait la même chose un dimanche qd je l'ai sorti, il marchait comme sur des oeufs et semblait trébucher alors je l'ai rentré au box et quelle chance le lendemain y avait plus rien, j'espère que ton dadou ira mieux demain tiens nous au courant 1183
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie de Roxane ... suite!   Boiterie de Roxane ... suite! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:17

Bon j'ai parlé au maréchal qui m'a expliqué ce qu'il fallait couper au niveau des talons car il pense que c'est ça qui appuie (il l'a pourtant parée il y a 5 ou 6 semaines, mais bon!)

J'ai essayé de faire ce qu'il m'a dit, mais c'est dur, il en faut de la force! 28

Et puis mon matos n'est pas très performant. 1151

En tous cas, Roxane était adorable, elle couchait sa tête sur mon dos bonce8, ce qui ne me facilitait pas la tâche!

Bon vu que le résultat n'était pas très convaincant, (j'ai dû réussir à couper 1 mm en une demie-heure!) j'ai rappelé le maréchal et je l'ai convaincu de venir demain après ses autres clients. J'espère que demain soir, ça sera réglé, sinon, véto! 25
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie de Roxane ... suite!   Boiterie de Roxane ... suite! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:30

je pense qu'il s'occupera de tout ça l'est vachement bien ton maréchal 1185
Pis tu lui passera le bonjour de ma part 1183
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie de Roxane ... suite!   Boiterie de Roxane ... suite! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:26

la pauvre, je pense fort a vous, courager, j'espère que ca iraa14a14
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie de Roxane ... suite!   Boiterie de Roxane ... suite! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:33

kapouine a écrit:
je pense qu'il s'occupera de tout ça l'est vachement bien ton maréchal 1185
Pis tu lui passera le bonjour de ma part 1183

OK Kapouine, je lui transmets! Et je lui fais une bise de ta part, il sera ravi, tel que je le connais! 1185

C'est vrai que c'est un super maréchal, il a toute ma confiance. az201
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie de Roxane ... suite!   Boiterie de Roxane ... suite! EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:16

tu sais avec la boue en ce moment les dadus ont tendance a avoir pas mal de probleme de sabot. Twan aussi boitait un peu il y a 15 jours. un petit curage des sabots et hop c'etait reparti . Et puis pensez qu'il fait froid, un cheval n'est pas une machine, tout comme nous avant un effort il faut qu'il s'echauffe sinon gare au claquage. Alors avant la balade ou tout autre travail , faite le tourner 10 bonne minute dans la carierre en alternant trot, pas, galop, ca peut vous eviter quelques problemes...
Revenir en haut Aller en bas
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie de Roxane ... suite!   Boiterie de Roxane ... suite! EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:10

A t-elle les ligaments antérieurs ou postérieurs dur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie de Roxane ... suite!   Boiterie de Roxane ... suite! EmptyVen 16 Fév 2007 - 23:16

amandine&luc a écrit:
A t-elle les ligaments antérieurs ou postérieurs dur?

Oh la la, on voit ça comment, je ne suis pas experte en médecine vétérinaire! 6

Le maréchal a vérifié les sabots ce soir et ça ne vient pas de là. Il pense plutôt que ça vient de l'épaule, donc un claquage peut-être, mais il n'exclut pas non plus les ligaments. Comme il s'y connait un peu, il lui a fait une manipulation au niveau de l'épaule et m'a recommandé de la laisser au repos quelques jours. Elle avait l'air d'un peu moins boiter après. A voir.

Bon voilà, j'attends et je serre les pouces. Elle n'a pas l'air de souffrir des masses, c'est le plus important, mais elle boite.

Je pense qu'elle a dû faire la folle avec les copines, et le pré étant un vrai bourbier, ça pourrait bien être un claquage. Ce n'est pas arrivé au travail car ça faisait plusieurs jours que je ne l'avais pas montée à cause de la pluie.

Je vais donc attendre de voir comment ça évolue. En tous cas merci pour vos conseils. 1185
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie de Roxane ... suite!   Boiterie de Roxane ... suite! EmptyVen 16 Fév 2007 - 23:54

n'a t elle pas tendance à la fourbure ?ça y ressemblerait....
Revenir en haut Aller en bas
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: boiterie   Boiterie de Roxane ... suite! EmptySam 17 Fév 2007 - 21:29

j'ai eu deux chevaux qui m'ont fait une déchirure musculaire
attention à ce que ce ne soit pas ca car mes chevaux après quelques jours de repos ne boitaient plus au pas. mais ce n'était qu'une illusion, dès que je trottai à nouveaux ils étaient boiteux et vu ce que tu dis je pencherai plutot pour ca.
dans ce cas là c'est 3 mois de repos forcé.
j'espère que ce n'est qu'une simple boiterie
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie de Roxane ... suite!   Boiterie de Roxane ... suite! EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:21

Pour la fourbure, sincèrement, je ne crois pas, sinon elle serait sensible sur les sabots. Et puis en cette saison, en ne mangeant que du foin? Bof! Peu probable!

Je penche plutôt pour un problème musculaire localisé au niveau de l'épaule droite.

Vu qu'elle boite tjs autant, j' appelle le véto demain matin pour qu'il vienne l'examiner.

Elle est tellement mimi, elle me montre son épaule de la tête comme pour me dire "j'ai mal là"!

Vivement que le véto passe! J'espère que ce ne sera pas comme chez toi Flo, 3 mois de repos total, l'horreur!

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie de Roxane ... suite!   Boiterie de Roxane ... suite! EmptyDim 18 Fév 2007 - 18:58

J'espère que ca va aller...
Moi aussi j'ai eu un cheval qui a glissé dans le pré en jouant avec les autres, et il s'est déchiré un ligament.
Apparemment, le véto a dit que ça ne le faisait pas souffrir, mais il fallait du repos et une immobilisation au box pour que le ligament se refixe...
J'espère que ca n'est pas ça, mais sache que si c'est ça, il n'y a eu aucune séquelle physique ou psychologique.
Nous l'avons mis en box 3 mois et le pauvre n'avait pas l'habitude... Il nous a fait un peu de diarhée, mais rien degrave... On lui a donné un peu de riz, et tout est rentré dans l'ordre !! Ca m'a appris une chose: les chevaux raffollent du riz !!!13 1183 az201


Bon courage, tiens-nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie de Roxane ... suite!   Boiterie de Roxane ... suite! EmptyLun 19 Fév 2007 - 1:11

c'es vrai que c'est embettant 3 mois de repos surtout que c'était ma jument de compétition mais bon après ces trois mois plus aucuns soucis
et puis je relativise car j'ai eu une jument qui elle s'est fracturée le boulet donc pense que ce n'est rien comparé à une fracture.

Même si je le reconnais c'est embêtant. Moi ca allai car j'ai plusieurs chevaux à bosser donc j'étais pas au chômage.
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie de Roxane ... suite!   Boiterie de Roxane ... suite! EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:15

Le véto vient mercredi matin. Il me faut encore patienter. 1151

Aujourd'hui, elle boitait bcp moins, mais ce n'est pas encore ça. 1523

Heureusement que j'ai Ginie, notre nouvelle jument adoptée, au moins je peux monter.

Mais Roxane est hyper jalouse! Aujourd'hui quand elle m'a vu la monter, elle a fait des sauts de moutons et est partie en rodéo et en remuant l'encolure, puis elle m'a tourné le dos et m'a complètement ignorée quand j'ai ramené Ginie au pré! Ben oui, c'est comme une fille unique, ma Roxane! Elle n'aime pas que je monte un autre cheval, pourtant je m'occupe d'abord d'elle et je la bichonne avant l'autre.

En tous cas, elle n'avait pas l'air de souffrir des masses en faisant l'andouille, mais alors pour le repos, pas génial!

Vivement mercredi que je sois fixée! En tous cas, elle est bien dans sa tête, c'est déjà ça! 1185
Revenir en haut Aller en bas
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie de Roxane ... suite!   Boiterie de Roxane ... suite! EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:17

bah si elle saute en l'air c'est surement pas une déchirure musculaire et tant mieux
on en saura plus demain
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie de Roxane ... suite!   Boiterie de Roxane ... suite! EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:35

Alors, des nouvelles??6
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie de Roxane ... suite!   Boiterie de Roxane ... suite! EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:12

19 Ouf, ce n'est pas grave!

Le vétérinaire a testé le sabot avec sa pince et elle a réagi au niveau du talon. Bizarre, avec le maréchal, on n'avait rien vu! 6

Le vétérinaire pense qu'elle a un hématome sous le sabot qui lui fait mal. Elle a dû galoper sur un caillou ou un autre objet qui l'a blessée mais sans percer la sole. On ne voit rien de l'extérieur, donc ce n'est pas un abcès. Elle boitait d'ailleurs beaucoup moins aujourd'hui.

Il lui a fait une injection et m'a donné des anti-inflammatoires que je dois lui administrer pendant 5 jours.

Donc apparemment, je pourrai bientôt remonter ma jolie Roxane, pour notre plus grand plaisir à toutes les deux. Elle se morfond quand elle me voit monter Ginie, je crois qu'elle rêve de repartir en balade! bonce8

Je suis tellement soulagée. Je m'attendais au pire!

Merci à tous pour votre soutien! 1185
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie de Roxane ... suite!   Boiterie de Roxane ... suite! EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:17

Ouf, bonne nouvelle 19 C'est super, bientot, le travail va reprendre 1183
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie de Roxane ... suite!   Boiterie de Roxane ... suite! EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:50

Heureusement qu'il n'y avit rien de grave...C'est cool ca !!! 19 19
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie de Roxane ... suite!   Boiterie de Roxane ... suite! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 4:10

Ben voilà un souci en moins!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie de Roxane ... suite!   Boiterie de Roxane ... suite! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:56

Super !!

Bon rétablissement à la belle, et... vivement les prochaines ballades !!
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie de Roxane ... suite!   Boiterie de Roxane ... suite! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:58

tout va bien alors, encore un peu de patience et vous pourrez repartir à l'aventure !!! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Boiterie de Roxane ... suite! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie de Roxane ... suite!   Boiterie de Roxane ... suite! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boiterie de Roxane ... suite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse boîterie...
» boiterie
» boiterie
» Boiterie à un postérieur...
» Boiterie d'Osiris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: