| Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! | |
|
+27VAL sweetyseb Laurenv Sophie kapouine paddy5 flo07 Lily Pascalitos gasior59 pascale Inzemoon Diane estelle jetan Laurence52 sandrine fadacheval virginie et pascal titine trys Isabelle Trooper Hawky marjorie leo Lydia 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Sam 10 Fév 2007 - 23:03 | |
| Voilà, Je vais voir mes gros ce matin....et je vois Anica couchée et ma juju merens a coté d'elle. az201 Je les appelle.....Shaene et Aileen arrive, et Houlette refuse de bouger. Elle m'hénnit et se met a regarder Anica. Je sens un trucs bizarre en moi... .la réaction ne ma jument n'est pas normal...je ma connait bien. J'appelle Anica. Elle lève la tête puis se recouche. Moment de panique, je cours. J'arrive juqu'a elle, la pouliche se lève. Elle me suit , je la rammène à la l'écurie. Je ne la trouve pas tres bien. 2mn après je lui donne sa gamelle de graines comme tout les jours, et là stupeur elle la refuse. et commence a tituber....elle ne tiens plus sur ces jambes ...et là j'ai compris......C'est la piro Je cris à mon copain de vite téléphoner au véto. Encore une fois me voilà face a cette Putain de maladie qui est la piroplasmose.Malheureusement je connais bien cette maladie, 3 de mes chevaux l'on eu cette année, et ma double ponette a une piro chronique avec des crise fréquentes. Le véto doit arriver 15 mn après. En attendant, je prend la température a la petite pour être sur de mon diagnostique......40,8 °.....L'horreur....Je regarde sa 3° paupière, les muqueuse....tout y ai.... elle me fait une piro foudroyante. ( a savoir qu'un poulain peut mourir dans les 2 heures si il n'est pas traiter à temps) Le pire c'est que la veile elle allait tres bien (je vais les voir matin et soir) Elle tremble, elle est allongée, je suis a coté d'elle et ne la quitte pas. J'ai envie de pleurer, mais essaye d'etre calme pour ne pas la stresser. Je la rassure. elle finit par poser sa tête sur moi C'est dingue a quelle point je l'aime J'attends toujours le véto. Les minutes me paraisssent des heures. Anica respire fort. Il arrive, la regarde........Le diagnostique : Piro.....saloperie de Bestioles Traitement de base : Carbésia, antipasmodique et anit-douleur pour l'aider un peu......Je lui ai demander de faire également une prise de sang. Il vient de m'appeler : aucun doute c'est bien ca. Je suis rester avec elle de 10 heures ce matin à 17heures ce soir....je n'en peut plus je suis geler, fatiguée et j'ai faim. Je retourne la voir toute les 1h / 1h30 et vais le faire une bonne partie de la soirée voir plus. Elle est tranquillement allongée dans un bon lit de paille bien épaisse avec Aileen a coté" d'elle qui la surveille gentillement. J'ai pris sa température il y a 30 mn....Elle est retomber à 39,5 °. C'est mieux mais pas génial quand même !!! J'ai peur. J'essaye de me raisonner elle commence à manger un tout petit peu...et je la force à boire au maximum pour la température mais surtout pour les reins.... afin qu'il ne se bloque pas. Elle va un peu mieux qu'au début mais a du mal a rester plus de 10 mn debout. Pourvue que tout aille bien. On ne peut rien faire de plus d'après le véto, il faut attendre. Il me dit même que ca sert a rien d'aller la voir tout le temps, il a peut être raison, mais je suis trop anxieuse. Je pense que je vais essayer d'aller la voir cette nuit......a moins que je n'écoute le véto et que je la laisse tranquille..... que feriez vous ??? Mon coté protecteur me dit d'aller la voir souvent S'il vous plait envoyer des ondes positives à ma petite pitchoune....elle en a vraiment besoin. Je vous tiendrait au courant demain pour vous dire comment ca c'est passé.....en espérant avoir de bonnes nouvelles. | |
|
| |
leo passionné niveau 4
Nombre de messages : 2048 Age : 29 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Sam 10 Fév 2007 - 23:07 | |
| Bon courage à la tite ANICA c'est vraiment une horreur cette maladie! Courage à toi !! une grosse pensée! | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Sam 10 Fév 2007 - 23:09 | |
| Merci Léo | |
|
| |
marjorie passionné niveau 3
| Sujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Sam 10 Fév 2007 - 23:21 | |
| De tout coeur avec toi!
Je comprend ton désir d'être à ses côtés (je ferai sans doute la même chose).
Je pense très fort à elle et à toi. | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
| Sujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Sam 10 Fév 2007 - 23:24 | |
| Je suis tellement nervuese et anxieuse que j'ai pas réussi à manger . Je vais aller la revoir ca va faire 1h30. J'y retourne. Bye. Lydia | |
|
| |
Hawky passionné niveau 2
Nombre de messages : 446 Age : 45 Localisation : Saint Nazaire (44) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Sam 10 Fév 2007 - 23:52 | |
| je ferais la même chose que toi, je serais même capable de passé la nuit dans le box d'à côté tellement je suis stressée quand j'ai un de mes animaux qui est malade. courage!!!! | |
|
| |
Trooper passionné niveau 3
| Sujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Dim 11 Fév 2007 - 0:07 | |
| je comprends que tu souhaites rester auprès d'elle, repose toi tout de même un peu!! Pour te rassurer la piro même si c'est "foudroyant" se guérit bien si c'est pris à temps (ce que tu as fait!), donc on va croiser les doigts et les sabots de mon côté, courage ça va passer!!! | |
|
| |
Isabelle passionné niveau 4
Nombre de messages : 3173 Age : 57 Localisation : Moselle - Rettel Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Dim 11 Fév 2007 - 1:31 | |
| Courage, on va penser trés fort à vous... | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
| Sujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Dim 11 Fév 2007 - 2:27 | |
| | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
| |
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Dim 11 Fév 2007 - 3:56 | |
| Bonjour l'angoisse quand nos animaux tombent malades. On se sent totalement impuissant. On espère de tout coeur que la fièvre est redescendue à cette heure et qu' Anica s'en remettra vite.Elle est pleine de compassion ta mérens.Pour les humains rien de tel qu'un bain dans de l'eau fraiche pour aider à faire descendre la température. Le vétérinaire aurait pu te conseiller à ce sujet.On a parlé de cette maladie à plusieurs reprises sur ce forum. Peut-être y trouveras-tu de l'aide. https://passion-irish-cob.forumactif.com/L-irish-cob-c4/Sante-f22/appel-a-temoin-piroplasmose-t2227-0.htm | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
| Sujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Dim 11 Fév 2007 - 10:14 | |
| J'ai été larevoir toute les 2 heures dans la nuit. Je suis claquée, pulp mais je suis contente malgrès tout.... Anica est redescendu a 39,6 ° de fièvre c'est mieux que cette nuit(température reprise a 7heures du matin). Elle a manger un peu de graines. Voilà les dernières news.....il ne me reste plus qu'a espérer que sa température redescende et ne remonte surtout plus. je la faisait boire régulièrement.....maintenant elle boit toute seule (elle se lève). Elle se lève pas plus de 10 mn puis se recouche....c'est toujours pas le top, mais elle a une meilleure tête. | |
|
| |
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Dim 11 Fév 2007 - 10:40 | |
| punaise lidia , ca me replonge en septembre, le véto avait fait deux injections de carbésia a kilkenny a 48 ou 72 heures d intervalles , parfois une injection ne suffit pas coment va t elle ce matin ? moi j avais dormi avec le kinou la premiere nuit | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Dim 11 Fév 2007 - 10:47 | |
| oh la pauvre choupette! allez courrage | |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Dim 11 Fév 2007 - 10:48 | |
| ho lala pauvre petite puce, moi aussi j'aurai passer carrément la nuit pres d'elle de peut qu'il n'arrive qq chose j'espère que ca va aller vite vite mieux, je croise tous mes doigts et bon rétablissement a elle | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Dim 11 Fév 2007 - 10:52 | |
| Pauvre petit Anica, je lui envoie plein d'ondes positives pour qu'elle se rétablisse trés vite. C'est vraiment une saloperie cette maladie Moi aussi je resterais avec elle le plus possible, on a tellement peur pour eux dans ces moments là .... Courage et espoir !!! | |
|
| |
Laurence52 passionné niveau 5
Nombre de messages : 3563 Age : 46 Localisation : Haute-marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Dim 11 Fév 2007 - 11:28 | |
| Je suis de tout coeur avec toi.....Aller Anica soit forte pour ta maman.... | |
|
| |
jetan passionné niveau 5
Nombre de messages : 5036 Age : 49 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Dim 11 Fév 2007 - 11:43 | |
| courage à toi et à ta petite anica ......cette histoire me fend le coeur ....... tiens bon et montre lui combien tu l'aimes .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Dim 11 Fév 2007 - 12:11 | |
| courage a vous deux, j'aurai fait la méme chose a ta place, ta présence doit la rassurer en plus. gros bisous anica |
|
| |
estelle Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2172 Age : 53 Localisation : Poyans (70) Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Dim 11 Fév 2007 - 12:43 | |
| courage a toutes les deux plein de gratouilles a ta pépette estelle | |
|
| |
Diane passionné niveau 5
| Sujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Dim 11 Fév 2007 - 12:56 | |
| Courage à la puce et à toi, plein de papouille de reconfort de ma part à la petite ! | |
|
| |
Inzemoon passionné niveau 3
Nombre de messages : 1659 Age : 37 Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33) Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Dim 11 Fév 2007 - 13:07 | |
| Oh la la j'avais pas vu ce post... Courage pour toi et pour ta petite Anica. Je croise les doigts pour vous ! J'espère que ça va vite aller mieux ! Donne nous des nouvelles. | |
|
| |
pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Dim 11 Fév 2007 - 13:28 | |
| Quelle saloperie cette maladie! Je hais les tiques! Je croise très fort les doigts pour Anica! Tu sais la température est toujours plus haute le soir que le matin, c'est normal. Tiens-nous au courant! Bisous! Pascale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Dim 11 Fév 2007 - 13:37 | |
| De tt coeur avec toi! J'ai souvent peur que ça arrive à Sòley! Les tiques, elle en est tjs infestée! |
|
| |
gasior59 passionné niveau 5
Nombre de messages : 5607 Age : 37 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Dim 11 Fév 2007 - 13:41 | |
| on pense fort a vous, ca doit vraiment etre dur a vivre mais courage! apparemment le plus gros est passé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! | |
| |
|
| |
| Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! | |
|