Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 appel a temoin piroplasmose

Aller en bas 
+8
killiminie
sandrine
fadacheval
tornadiego
Maudelette
irish cob
VAL
titine
12 participants
AuteurMessage
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

appel a temoin piroplasmose Empty
MessageSujet: appel a temoin piroplasmose   appel a temoin piroplasmose EmptySam 23 Sep 2006 - 20:45

voila, le diagnostique est tombé , c est une piroplasmose ...ok
mais maintenant , je voudrais en savoir plus , je sais d ou ça vient , mais quels sont les merdes que cette cochonnerie de maladie entraine avec elle ?
avez vous des expériences avec vos dadous ou les dadous de vos connaissances ?
deux injections de carbesia ca suffit ou pas ?
je vais donner de la vitamine b 12 , mais quoi faire d autre ?
y a t il des examens a faire pour verifier l etat du cheval ?

quelle est la différence entre la pyro- chronique et l autre ?

bref je veux tout savoir

merci
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

appel a temoin piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: appel a temoin piroplasmose   appel a temoin piroplasmose EmptySam 23 Sep 2006 - 21:40

Tu devrais avoir des réponses car à ma connaissance plusieurs irishs ont chopé cette maladie. Je crois que les chevaux de Maud l'ont chopée, ainsi que ceux de Céline.
Val
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

appel a temoin piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: appel a temoin piroplasmose   appel a temoin piroplasmose EmptySam 23 Sep 2006 - 21:43

Je crois qu'on ne peut pas savoir...

je crois que cela depends du cheval....

ce ne sont pas 2 types de piro, mais 2 expressions de la piro.
Certains seront des porteurs sains, d'autres malades chroniques.

Tu connais, je pense, mon avis sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

appel a temoin piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: appel a temoin piroplasmose   appel a temoin piroplasmose EmptySam 23 Sep 2006 - 23:11

Coucou titine!! Je reviens tout juste de voyage de noce et je suis tombée sur ton message en premier, je prend quelques seconde pour te dire de ne pas t'inquieter, le traitement est bien au cardesia, il faut entre trois semaine et plus d'un mois pour le retablissement selon les dadous ( moi ce fut different entre les deux miens ) il peut effectivement rester des traces par la suite et devenir chronique mais tout peut bien se suivre, mais cela reste rare. Dès demain soir je te dis les plus à ajouter pour un meilleur retablissement!! Ne t'inquitete surtout pas!!!!!!! Les miens sont maintenant en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

appel a temoin piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: appel a temoin piroplasmose   appel a temoin piroplasmose EmptySam 23 Sep 2006 - 23:44

pffffffffffffffff merci maud j attend demain .......................

titine et kinou
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

appel a temoin piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: appel a temoin piroplasmose   appel a temoin piroplasmose EmptySam 23 Sep 2006 - 23:50

Mes chevaux ne l'ont pas eu, mais j'en connais qui l'ont eu... Et comme Maudelette, je te dis: ne t'inquiète surtout pas !! Ca guérit, ton dadou sera vite rétabli !

Ma chienne l'a eu 4 fois, et comme il faut attendre 6 mois après la fin du traitement pour la vacciner, et bien à chaque fois que je veux le faire, elle l'attrappe avant !! 1151 Pauvre poupette !
Bref, tout cela pour dire que ça se guérit très bien !!

Bon courage, donne-nous des nouvelles régulièrement !! Caresses à Kilkenny ! 13

séverine
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

appel a temoin piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: appel a temoin piroplasmose   appel a temoin piroplasmose EmptyDim 24 Sep 2006 - 8:36

courage et bon rétablissement a lui 258 14
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

appel a temoin piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: appel a temoin piroplasmose   appel a temoin piroplasmose EmptyDim 24 Sep 2006 - 8:43

tornadiego :
pour les chiens, je ne sais pas,
mais pour les chevaux, il n'y a pas de vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

appel a temoin piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: appel a temoin piroplasmose   appel a temoin piroplasmose EmptyDim 24 Sep 2006 - 9:27

Pour les chiens il y a un vaccin mais il n'est de toute façon pas efficace à 100 % 1151

Quelle cochonnerie encore que cette maladie ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

appel a temoin piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: appel a temoin piroplasmose   appel a temoin piroplasmose EmptyDim 24 Sep 2006 - 11:26

encore plein de zondes pour le rétablissement de kilkenny!
++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++
++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

appel a temoin piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: appel a temoin piroplasmose   appel a temoin piroplasmose EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:37

coucou titine, alors voici le traitement en plus du traitement véto pour la piro chronique ou aïgue, il s'aggit d'homéopathie en solution à faire préparer en pharmacie:

Pour la régularisation du foie apres piro:
1/ SPIRAEA 10ch
2/ BETULA 10ch
3/ RIBES NIGRUM 10ch
4/ FRAXINUS 10ch
5/ SOLIDAGO 10ch
donner 30 gouttes du mélange durant 21 jours


Pour rechute de piro:
1/ CHINA 5ch
2/ FERRUM PHOSPHORICUM 5ch
donner 25 gouttes du mélange matin et soir durant 8 jours.

Voili!!!
Bon rétablissement à ton loulou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

appel a temoin piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: appel a temoin piroplasmose   appel a temoin piroplasmose EmptyLun 25 Sep 2006 - 11:15

Je vais essayer de faire simple...

Une sale bête pique ton cheval et lui donne la piroplasmose. Ton cheval tombe malade, a de la fièvre, c'est une piro aïgue. Tu traites au carbésia puis tu l'aides à récuperer ses globules rouges (avec des vitamines et du fer) tu lui protèges son foie et ses reins (à cause de la jaunisse que la piro provoque en géréral).
Premier cas, le plus fréquent heureusement, tous les piroplasmes sont morts.... on dit que ton cheval est blanchi de la piroplasmose, il va trimbaler des anticorps pendant environ 1 an, que tu retrouveras si tu fais une recherche en sérologie. Par contre en recherche PCR, c'est bien negatif, plus de piroplasme. Il suffit d'attendre.
Deuxième cas... plus chiant...tous les piroplasmes ne sont pas morts... certains se sont "cachés" dans les terminaisons sanguines (on parle souvent du bout des oreilles... pour imager mais c'est un peu vrai) mais aussi dans les grosses concentrations sanguines (comme la rate).
Là non seulement la recherche en sérologie va être très significative car ton cheval produit des anticorps en permanece pour combattre l'éventuelle multiplication des piroplasmes, mais une recherche en PCR va elle aussi être positive, puisque que les sales bêtes sont toujours là.
Dans ce cas on peut dire que le cheval est porteur sain ou porteur de piroplasmose chronique.
Ce n'est pas spécialement grave. Le cheval réussi en général assez bien à contrôler et le risque de voir une crise aigüe apparaitre n'est pas réellement plus important que sur un cheval totalement sain. Un facteur extérieur est quand même nécessaire pour que cette crise aigüe se déclenche, soit être piqué de nouveau par une tique malade, soit une grosse maladie qui affaibli très fort le cheval.
Le cheval porteur de piro chronique en France est relativement fréquent. Souvent un cheval est piqué et se défend tout seul sans même faire de crise aigüe. Personne ne se rend compte de quand le cheval a pu être contaminé.

Bon en final ce n'était pas si simple, j'espère au moins que c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

appel a temoin piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: appel a temoin piroplasmose   appel a temoin piroplasmose EmptyMar 26 Sep 2006 - 8:57

14 ooui corinne , merci j ai pigé ..... en fait j attend une semaine , et je refais un controle , ensuite surveillance réguliere et méfiance en periodes de tiques ou si il est fragilisé

je vais lui donner un complément fer, b 12 , et egalement l homéopathie de maud
ce jour il va bien

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

appel a temoin piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: appel a temoin piroplasmose   appel a temoin piroplasmose EmptyMar 26 Sep 2006 - 9:47

Courage titine, bon rétablissement au gros poilu !!! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

appel a temoin piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: appel a temoin piroplasmose   appel a temoin piroplasmose EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:12

Merci à Corinne pour son petit exposé facile à comprendre.

Bonne continuation à Killkenny. Il est entre de bonnes mains. Reste à Titine de reprendre un cours de vie un peu plus tranquille.
Il y a des moments tout de même où on se demande qu'est-ce qu'on a bien pu faire pour mériter un tel tourment!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

appel a temoin piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: appel a temoin piroplasmose   appel a temoin piroplasmose EmptyMer 27 Sep 2006 - 8:44

Voila titine, Corinne a tres bien expliquée 1185 .....que dire de plus. 6 ....si peut être que 13 les périodes les pires dans l'année sont avril/mai et septembre/octobre.

Ces là que les saloperie de bebettes sont les plus argneuses. Elles le sont toutes l'année 1151 mais ces périodes là sont plus dangereuses (du moins dans ma région, tout dépend du climat).


Bon aller courage, 14 et n'oublie pas ....si tu as encore des questions il y a plein de personne qui peuvent te répondre. az201
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel a temoin piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: appel a temoin piroplasmose   appel a temoin piroplasmose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel a temoin piroplasmose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piroplasmose...
» Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!
» appel au pro
» Appel à témoignage
» Appel vigilance chevaux importés d'Irlande porteurs de grippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: