Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Budget?

Aller en bas 
+15
titine
jubchan
ponytoune
amandine&luc
sandrine
apophis86
kapouine
irish cob
Lily
Rafaelle
Pionpion
GG
Manu
virginie et pascal
Diane
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:50

Babouyou a écrit:
bah t'as frappé à la bonne porte 888 Vu le nombre de gens qui s'inscrivent sans cheval et se retrouvent avec un gros poilu entre les pattes au bout de deux mois au lieu de deux ans, ce fofo semble être un catalyseur à réalisation de rêves! 888
et pour le peu que j'ai vu les irish-de-leur-vie ont la fâcheuse tendance à attendre leur humain de sabot ferme 999
Bin voilà, c'est tout moi ! Mais alors tout moi !!C'était 2 ans, ce fut 2 mois, à peine plus ! 888
Et en prime je suis repartie avec un poulain de 1 an au lieu d'un hongre déjà bien mis au travail ! 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:55

Sinon je veins de faire le compte pour ma copine dont je garde la jument :
un cheval par mois, mode de vie box la nuit, paddock la journée :
- une balle de paille par mois
- une 1/2 balle de foin en donnant matin et soir, à mon avis une complète si à colonté !
Demander aux agriculteurs du coin à combein se vendent les balles car ça dépend des régions.
Ici maréchal c'est :
- 44€ parage
- 78€ ferré des 4 pieds

Pour la nourriture c'est tellement variable, selon l'âge, l'animal, ce qu'on donne que... difficile de chiffrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:06

Pour nous les tarifs sont:

- 45€ les 450kg environ de foin (sachant que pour l'instant y'a pas dherbe du tout, on consomme 900kg de foin en trois semaines pour 4 chevaux dont 3 IC)

- entre 20 et 25€ les 25kg de floconnés (en fonction du type de floconnés), drum est à 4l par jour, ca fait en gros 50kg de flocons pour 3 semaines.

- 20€/mois/cheval en litière de lin (en tout 8 sacs de 20kg de litière par mois pour 4 chevaux, à 10€ le sac)

- Parage 4 pieds: 30€ (ca varie selon les maréchaux), ferrure 2 pieds 50€

- Vermifuge: entre 25 et 35€ la dose pour 600kg (en fonction du vermifuge).

Apres je dépense aussi en vitamines (le prix depend du ty pe de vitamines), en oligo éléments, en carottes et pommes et puis en véto (mais bon, la je suis pas une référence, j'ai eu pas mal de souci, d'où des factures bien salées)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:55

Et ben ^^ Quel déterrage de post..

Je n'ai toujours pas trouvé mon Irish.. Enfin disons qu'il y a eu des complications ( 1151 ) Mais peut etre que dans 3 ou 4 mois, ca sera possible..

Enfin j'espère. (Quelques coups de coeur en ce moment..)

Merci pour vos commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:58

Lol, de rien^^

C'est vrai que ca a été déterré, mais aussi parce qu'une autre personne avait ouvert un post similaire et a été redirigée ici. ;)

3-4 mois? pfiou, ca va vite passer, et y'en aura un dans ton jardin^^
c'est qui les coups de coeur ? ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:02

Wé bon, j'ai ptete vu trop cours, 3, 4 mois, ca dépendra de si je signe mon contrat ou pas..


Les coups de coeur? Hm... Snob, de chez Saillant, et 3 poulinous qui sont nés ;) (un noir, et deuxx pie noir à dominance noir) ^^

Non, mais vu les circonstances... Je vais attendre de voir l'évolution de mon conjoint. C'est la priorité. Je pense que si le pire arrivait, je ne serais plus en mesure de m'occuper de mon Dadou.. Donc, je vais attendre un peu plus.

Attendre, toujours attendre.. Ah si les potions magiques existaient...
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:26

Bin il n'y aurait plus de rêve et donc moins de joie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:29

Une parenthèse dans ce sujet.....Lutine je vous souhaite à ton compagnon et à toi beaucoup de courage dans l'épreuve que vous traversez....ce sont des moments très difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:35

Si mon Irish était déjà la, le reve contienuerai, mais d'une autre facon... ;)

Etre moins seule, avoir quelqu'un qui redonne espoir dans les moments où tout semble déjà perdu.. Un soutien autre qu'humain, ce soutien où on a pas besoin de dialogue, juste la présence chaleureuse d'un etre plein de vie.

Vivement le dénouement de cette situation et si possible, vers un futur positif et avec une recession de la maladie, voir meme la maladie totalement disparue et un futur à reconstruire..

EDIT: Merci Magalie :) Un peu de beaume au coeur fait toujours du bien.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:21

petite mise a jours du budget pour twan:

nouvelle pension depuis cet été: 95 euros eu pres (de mai a septembre)/ 185 euros au padock (l'hiver avec foin et 2 rations de granulés par jours.)

rajouter 70 euros de cotisation annuelle (pour utilisations des structures du centre equestre qui comprennent sellerie, douche, carriere de 65*25, terrain de cross et rond de longe de 18 m de diametre)

a ca une petite reserve pour les a à coté de 150/200 euros euros.

ca fait donc environ 300/400 euros par mois (attention on ne depense pas 400 euros tous les mois mais c'est un budget previsionnel pour les frais de marechalerie, veto, accessoires divers,...).
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:49

apophis86 a écrit:
petite mise a jours du budget pour twan:

nouvelle pension depuis cet été: 95 euros eu pres (de mai a septembre)/ 185 euros au padock (l'hiver avec foin et 2 rations de granulés par jours.)

C'est pas 185€ mais 190€!!! Ca se voit que c'est pas toi qui payes!! 1183 666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:07

Si j'ai mon Irish, j'aurais la chance d'etre chez un particulier avec les chevaux dont je m'occupe déjà, à 75€ par mois, foin et bouffe comprise.

Il a une petite carriere d'herbe installée que j'ai remise en état. Et un abris pour ses chevaux, il habite sur son terrain. C'est le pied ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:14

Lutine a écrit:
Si j'ai mon Irish, j'aurais la chance d'etre chez un particulier avec les chevaux dont je m'occupe déjà, à 75€ par mois, foin et bouffe comprise.

Il a une petite carriere d'herbe installée que j'ai remise en état. Et un abris pour ses chevaux, il habite sur son terrain. C'est le pied ^^

C'est un bon plan!
Mais n'oublies pas; il faudra surment souscrire une assurance responsabilité civile si jamais ton cheval cause des dégats (ben oui on sait jamais...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: