Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Budget?

Aller en bas 
+15
titine
jubchan
ponytoune
amandine&luc
sandrine
apophis86
kapouine
irish cob
Lily
Rafaelle
Pionpion
GG
Manu
virginie et pascal
Diane
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Budget? Empty
MessageSujet: Budget?   Budget? EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:37

Bonjour,
Je m'apelle Lucie, étudiante à Rennes, et passionnée de chevaux depuis.. très longtemps. J'ai vécu auprès d'eux, et j'envisage après les études d'acquérir un IrishCob, car je suis fondue de cette race.

Seulement, je voudrais établir un budget. Et plusieurs points auquels je n'ai pas de réponses.
Si des connaisseurs pouvaient m'aider...

- A propos du prix d'un IC (borne prix? à ce que j'ai vu, c'est de 800€ à plus de 10 000€)
- L'alimentation d'un cheval par mois (environ) et plutôt foin, herbe, granulés, autres? En quelle quantité?
- A propos de sa maison. Un pré de combien d'hectare, un box de combien en surface?
- Quel copain pour lui tenir compagnie, et à quel prix? (un mouton, un ane, une chèvre, un shetland... ?)
- Les frais de véto... Combien de fois par an, pour combien (vaccin, papiers, et tout et tout..)
- Maréchal ou pas? Pour de la rando en montagne, souvent verglassé en hiver, pour les crampons..?
- L'entretien c'est cool, mais je fais quoi du fumier après?... D'ailleurs, au box, plutôt paille ou copeaux? A quel prix, quel est le plus avantageux rapport qualité/prix..

Voilà.. Etre proprio d'un cheval, ca me pose plein de questions..
Donc si quelqu'un pourrait m'aider, me répondre à toutes ces questions.. 13
J'ai sans doute oublié des choses aussi.. Donc vous pouvez compléter ^^

Sinon.. si quelqu'un dans quelques années (2 ou 3 ans) a un Irish pas trop cher à vendre.. Je recherche un IC toisant entre 150 et 160cm, jeune étalon. Juste sevré. Je souhaite faire le débourrage par moi meme.
Je suis plus attirés par les robes unies, foncées et très poilues !!! jump

Mais grisée, ou pie isabelle, isabelle, ou alezan crins lavés.. Ca me conviendrait aussi. Meme un poulain pie du moment que les couleurs soient bien définies et réparties.
Ce que je cherche surtout c'est le coup de coeur.. Celui sur le quel je craquerais... bonce8

Je vous souhaite une bonne journée 25

Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:39

Cet été Diablo était chez moi sur un terrain de 8000 m2.
On lui donnait du foin deux fois par jour quand l'herbe était moin courante à cause du manque de pluie.
C'était pour chaque portion le tier d'une petite botte.
Son box fait 16m2 et il aura bientôt un compagnon de pré quand il reviendra chez nous car pour l'hiver on l'a mis en pension vu qu'on avait pas le box.
Diablo était ferré des 4 pieds et il ne l'est plus qu'aux antérieurs.
Nous l'avions deferés mais ses pieds ne supportaient pas et il y avait tellement peu de corne qu'il risquait de boiter, on lui laissé devant.
Tout dépend des pieds du cheval, certains sont plus solides que d'autre.
Pour le box quand Diablo reviendra nous lui mettrons de la paille car il est sur de l'herbe, pour le fumier, on va demander au fermier du coin, voir s'il pourra le prendre....
voilà et bienvenue sur le forum, n'hesite pas de te présenter dans la rubrique présentez vous. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:42

woaa ^^

Merci pour la réponse !
Oui, je vais me présenter de ce pas (heu, juste après avoir finis mon taff pour demain -_- )

Je pourais avoir encore des échos de d'autres propriétaires?

happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:23

alors pour le prix tu peux trouver de tous!!!
vrai veto (si le loulou n'ai pas malade) 1 fois par an les vaccins 50€
vermifuge 4xan 15€/vermifuge (parfois plus)
maréchalerie: parrage 30€ , ferrage de base 60€
le box mini 3m*3m,
pature ideale
alilmentation dépend de ton cheval (s'il profite bien ou pas, de son age etc...... (pour exemple 1 sac de cavalor probreed 11.5€ il contien t environ 23 doses de 2litres.......
l'achat du matos, son entretien etc.....
voilà 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:34

Lutine!!

D'abord.... j'adore ton pseudo.... c'était le nom de la plus intelligente et courageuse rate que j'ai connu, aussi la seule à ne pas se comporter comme un rat (au sens figuré) et à avoir un semblant de valeurs morales....

et sinon, dis moi, étudiante à Rennes.... tu serais pas en éthologie par hasard ..? 1136

Pour tes questions je vois que d'autres m'ont précédé, et je dirais juste: deux hectares et un autre cheval ou un âne pour lui tenir compagnie.
Mieux vaut un abri à acces libre qu'un box.

Pour tout le reste, ça dépend trop de chaque cheval, pour les pieds nottament:
perso je vote pieds nus pour commencer en tous cas, puis si sa corne ne suit pas, comme pour Diablo, maréchal ferrant... tu auras bien le temps de t'apercevoir si il a de bons pieds entre son achat et son débourrage!
pour le verglas et compagnie d'une part autant ne pas monter du tout quand c'est trop dangereux, d'autre part tu verras qu'en hiver, avec toutes les corvées, t'as de toutes façons moins de temps pour ce genre de choses, et enfin, qui sait si d'ici là ils n'auront pas inventé des hipposandales-neige 258 !

Le mien par exemple, c'est le contraire de Diablo, devant ses pieds sont nickels, mais les pneux arrière ont tendance à beaucoup s'user et la muraille est au même niveau que la sole 36

Et nous le fumier, on s'en sert pour boucher les trous et rafermir le marécage qui nous sert de pâture 888 mais on peut se le permettre car des le printemps on a d'autres prés où les mettre pour que celui ci se repose et que les loulous ne mangent pas dans leur fumier....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:51

Merci pour vos réponses ^^

Sinon Babouyou, je ne suis pas en éthologie à Rennes. Mais parle m'en plus, celà m'interesse. (par mp?)
Jme suis présentée sur le forum de présentation happy

Bon.. Je vais donc établir un budget approximatif...
S'il y a encore d'autres échos, jveux bien ^^

Manque plus que de trouver le coup de coeur, l'Irish de ma vie !!!
bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:01

Lutine a écrit:
Manque plus que de trouver le coup de coeur, l'Irish de ma vie !!! bonce8
bah t'as frappé à la bonne porte 888 Vu le nombre de gens qui s'inscrivent sans cheval et se retrouvent avec un gros poilu entre les pattes au bout de deux mois au lieu de deux ans, ce fofo semble être un catalyseur à réalisation de rêves! 888
et pour le peu que j'ai vu les irish-de-leur-vie ont la fâcheuse tendance à attendre leur humain de sabot ferme 999
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:25

Babouyou a écrit:

bah t'as frappé à la bonne porte 888 Vu le nombre de gens qui s'inscrivent sans cheval et se retrouvent avec un gros poilu entre les pattes au bout de deux mois au lieu de deux ans, ce fofo semble être un catalyseur à réalisation de rêves! 888
et pour le peu que j'ai vu les irish-de-leur-vie ont la fâcheuse tendance à attendre leur humain de sabot ferme 999


J'espère que ce que tu dis est vrai et que ca va marcher pour moi aussi... 1181

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:43

Manu a écrit:
Babouyou a écrit:

bah t'as frappé à la bonne porte 888 Vu le nombre de gens qui s'inscrivent sans cheval et se retrouvent avec un gros poilu entre les pattes au bout de deux mois au lieu de deux ans, ce fofo semble être un catalyseur à réalisation de rêves! 888
et pour le peu que j'ai vu les irish-de-leur-vie ont la fâcheuse tendance à attendre leur humain de sabot ferme 999


J'espère que ce que tu dis est vrai et que ca va marcher pour moi aussi... 1181

Manu

Je confime happy

T'inquiete pas Manu, j'ai aussi perdu patience plusieurs fois, puis quand je suis devenue raisonable et que je me suis dite, on va attendre cet ete,...
Puis BOUM voila que Jackpot entre dans ma vie 9

Courage, si ca devient long, n'esite pas a en parler 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:51

Ba... De toute facons, je n'ai ni les moyens financiers, ni l'espace suffisant pour le moment... 1151

Mais d'ici quelques années, un ou deux ans.. Ca devrait pouvoir se réaliser !!

Quelqu'un aurait une marge de prix d'une pension en centre équestre?
Je veux dire location box pré.. Et pas montés par les autres -_- jsuis très égoiste sur ce plan la.. 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:55

Bonjour, je t'ecris pour repondre a ta question, paille ou copeaux.
Nous, mayork est sur copeaux et j'aime bien, on les a gratuit, on va les chercher chez un menuisier dans le meme village que nous qui ne demande qu'a s'en debarrasser plutot que de le bruler dans le fond de son jardin.
Bon courrage c'est genial de faire la recherche de l'elut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:01

Le moins cher que j'ai trouve c'est 250 e par mois dans un poney club, pres aves abris, complete, acces au equipement libre cours a volonte et inclus dans pension.
Alors qu'avant je paye le meme pris chez particulier terrain a perte de vue avec simple conseil ambiance nul, que les champions de course qui conte et toute les persuasions possible pour me faire payer plus cher, alors je crois qu'on trouve de tous et que c'est une question de chance et de recherche ce que j'ai apppris c'est quau debut c'est toujour bien et si ca doit ce gatter ca se gatte.
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:09

Une pension en club ça démarre généralement à 150€ (pré seul, pas forcément avec abri 1523) jusqu'à 300€ voire plus.
Enfin, ce sont les tarifs dans mon coin. 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Rafaelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Rafaelle


Nombre de messages : 462
Age : 35
Localisation : Oise, Picardie
Date d'inscription : 09/01/2007

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:11

dans mon centre équestre la pension en box avec sortie au pré à la demande du propriétaire, c'est 280 euros il me semble, mais une pension uniquement au pré avec abri c'est moins cher mais ça c'est un arrangement personnel avec les dirigeants mais ça tournait vers les 100-150 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrys60.skyblog.com
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:20

alors moi je peux te dire les tarifs de ma région (haute -savoie) et c'est la region la plus chere apres paris:
J'ai trouvé une ecurie en campagne,avec boxs (tetes dehors),bcp de prés,des paddock,une grande carriere et un petit manege...Ainsi qu'un moniteur independant... 1185 J'ai choisi l'hiver:pré la demi journée et box le soir:350e/mois et pré l'été: 150e/mois (nourri,logé on est daccord)

Biensur c'est une des ecuries les moins cheres,sinon ça tape facile entre 400e et 800e 23 Bref,c'est de l'abus!! 1523 comme je dis,on a pas les memes valeurs!! 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:35

Mici mici pour toutes ses réponses ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:26

Chez nous le prix est très variable. Si tu vas dans l'arrière pays, dans une ferme par ex, c'est entre 200 et 300 e/mois pour box et pré ou stabu et pré. En revanche sur la Côte, une simple pension box 24/24 peut aller jusqu'à 1000 euros/mois et il faut rajouter pour les options......
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:15

Citation :
perso je vote pieds nus pour commencer en tous cas, puis si sa corne ne suit pas, comme pour Diablo, maréchal ferrant...

Au départ Diablo je voulais complètement le déferrer, il est resté à peu près 1 mois tranquille, mais quand on a apprit qu' on devait le ferrer des antérieurs d'urgence car c'était soi : -on ferre
-ou 1 mois de box 24h /24 pour que la corne repousse 1151
- ou il va boiter tout le temps 1151

c'était mieux de le referrer...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyMar 6 Fév 2007 - 0:38

Moi j'ai calculé un budget pour une année avec vaccin, parrage, vermifuge et pension, j'ai ai pour 1350 euro. si je ne me trompe pas; mais j'ai une pension vraiment pas cher.(140 euro l'hiver et 50 euro l'été.)

Manu 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:47

Nous, on fait de la pension en region parisienne :

230 euros ttc par cheval et par mois en pre+box (nourris matin et soir, sorti au pré toute la journée, entretien du box)
et 150 euros ttc au pré 24h/24
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:07

tu est pas excessive pour la region et tous ces tarifs sont compris cours et utillisations du site (douche, carriere ect?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:12

par contre manu 1350 euros ca me paraits beaucoup tu vermifuge tous les combien je croyais que c'etais tous les changement de saison ou bien tu prend du vermifuge drolement chers non?
Pour les fers en cet saison je fait que le devant je fait bien attention a marcher sur les bernes pour exemple j'ai fait venir 2 fois le marechale ferrant en 9 mois a 40 e le parrage et les fers.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:12

On ne fait que de la pension (pas d'enseignement)
Utilisations du site inclus (2 carrieres mais pas de manege, douche, sellerie etc)
Pour plus d'info : www.alimat.net
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:15

eh bien quand meme vous ets pas excessif
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:40

c'est excessif????
Je parle de tout compris avec la pension, sauf frais extra bien sur. je trouv ca justement plus que risonnable par rapport aux prix des pensions ailleurs.

Manu 6
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» budget moyen pour la santé de votre dadou
» budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: