Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 INCROYABLES IRISH COB

Aller en bas 
+10
GG
paddy5
sweetyseb
VAL
fadacheval
apophis86
sandrine
Pascalitos
amandine&luc
CORINNE
14 participants
AuteurMessage
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

INCROYABLES IRISH COB Empty
MessageSujet: INCROYABLES IRISH COB   INCROYABLES IRISH COB EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:30

Je reste encore surprise de la facilité avec laquelle 3 étalons Irish Cob et un poulain ont été transportés hier....

Dunbrody, Curran, Tom et Jackpot devait faire le voyage pour la Belgique... nos amis Philippe et Edwige, de passage à la maison, ont eu la gentillesse de prendre leur camion pour effectuer ce voyage.

Dimanche matin, au moment de charger les chevaux, j'ai été prise d'un gros doute en découvrant l'intérieur du camion... pour seules séparations entre chaque cheval, deux tubes carré de fer, pas de séparation de tête, pas de bas flancs pleins, pas de jupe de bas flanc....

Je connais mes chevaux, ils sont gentils et pas spécialement chauds, mais de là à les laisser l'un à côté de l'autre, si près, presque en contact direct, et sans l'autorité de l'homme pour calmer les impulsions... j'avais un peu peur.

Nous décidons de faire l'essai, progressivement, en intallant calmement les chevaux un par un... et là la surprise total ! pas un henissement, pas un ronflement, juste un petit boujours amical, et hop ! chacun dort dans son coin.

Sous surveillance vidéo pendant tout le trajet, le soir j'ai eu confirmation que ce voyage n'avait été en fait pour les chevaux qu'une grosse sieste collective !!!!!

Je vis au mileu d'une cinquantaine d'Irish Cob au quotidien, mais il n'y a pas à dire, ces chevaux FABULEUX m'étonneront chaque jour !!!!!

J'aime vraiment les étalons pour leur franchise et leur noblesse ! le voyage n'aurait peut être pas été aussi simple avec des juments....

Pour conclure... Jackpot est chez sa nouvelle maman, qui vous donnera des nouvelles sur ce forum très régulièrement, Tom est chez Sweety Seb, nous aurons donc aussi souvent des nouvelles et pour finir, Dunbrody et Curran sont jusqu'à fin mai, chez Isabelle Destrain, au Yota, pour les saillies... n'hésitez pas à la contacter pour présenter vos juments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

INCROYABLES IRISH COB Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLES IRISH COB   INCROYABLES IRISH COB EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:43

Halla encore beaucoup de chance avec les chevaux, je pense que vous avez raison!!
Cette race de chevaux : les Irish cob sont vraiment formidables!!! Rien ne les arêtent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

INCROYABLES IRISH COB Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLES IRISH COB   INCROYABLES IRISH COB EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:59

Voilà donc les 4 incroyables irish cobs en belgique...C'est super, j'ai hate de les voir 1183
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

INCROYABLES IRISH COB Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLES IRISH COB   INCROYABLES IRISH COB EmptyLun 29 Jan 2007 - 12:10

Je me le dis souvent aussi : sont vraiment incroyables nos irish !! 14 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

INCROYABLES IRISH COB Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLES IRISH COB   INCROYABLES IRISH COB EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:44

twan lui bien qu'il fut calme durant tout le trajet etait plutot stressé par son voyage (800 km).
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

INCROYABLES IRISH COB Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLES IRISH COB   INCROYABLES IRISH COB EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:32

a ces chère irish, irremplacable bonce8

alors, curran et dunbrody sont bien là, j'ai hate de voir curran 26
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

INCROYABLES IRISH COB Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLES IRISH COB   INCROYABLES IRISH COB EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:33

Céline transportait ses loulous de cette façon dans sa bétaillère et encore mieux, pas de barre du tout pour séparer Eowyn de Kieran de Sheitan!
Je suis impatiente d'avoir des nouvelles des loulous dans leur nouvelle famille!
Val
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

INCROYABLES IRISH COB Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLES IRISH COB   INCROYABLES IRISH COB EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:36

Oui, j'avoue que nous avons tous été bluffé, de voir ces étalon si calme dans le camion 1523 ...

Sinon, Tom n'est pas encore en Belgique, Il est encore chez Edwige et Phillippe... il arrivera ce week-end 1183 ... Mais en tout ca, il est vraiment adorable (mais didju, je ne me souvenais pluqu'il était si grand 1523 1136 1183 )... Son comportement à déja bien chnagé, il apprend vite, et retiend vite les 2-3 petits exercices que je lui avait fait faire... là encore, je suis bluffé... 1181 1183

Au fait lui aussi sera dispo en Belgique pour la saison 2007... Et vous pouvez me contacter 1185 ... je vous montrerai des photos dès qu'il sera dans le troupeau avec les autres 1183 happy

PS : Merci Corinne pour ta confiance et le grand Tom 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

INCROYABLES IRISH COB Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLES IRISH COB   INCROYABLES IRISH COB EmptyMar 30 Jan 2007 - 17:05

dans notre région et chez moi : on transporte tous nos chevaux de cette façon : et on a même remarqué qu'il y avait bien moins d'accident du genre cheval tombé et coincé sous un bas flanc ...
ils sont bien assez occupé a se tenir !
de même que sans pont : les plus réticents montent sans soucis !

c'est vrai aussi que l'irish de ce coté est la est super cool aussi , le mien il est limite monté avant moi dans le van ou le camion !!!
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

INCROYABLES IRISH COB Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLES IRISH COB   INCROYABLES IRISH COB EmptyMar 30 Jan 2007 - 17:07

vivement les photos !!!
contente que ton " rêve " ce soit réalisé enfin 1185
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

INCROYABLES IRISH COB Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLES IRISH COB   INCROYABLES IRISH COB EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:12

Je rejoins Seb pour te dire aussi merci !

Mon moniteur qui n'avais jamais "toucher" un IC pas encore tres courrant pres de chez moi, a ete super etonner de voir ce ptit bout se laisser manipuler si facilement 258 *fiere 1183 *
En plus j'ai eut droit a plein de compliment (enfin Jackpot 9 )

Des chevaux formidable, je ne regrette absolument pas d'avoir realiser mon reve !
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

INCROYABLES IRISH COB Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLES IRISH COB   INCROYABLES IRISH COB EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:08

oui effectivement je transportais mes chevaux sans séparation dans la bétaillière 13 !!
c'est vraiment agréable
Mes chevaux n'ont jamais eu de bas flanc, et ils se tenaient les uns aux autre dans la bétaillière. Et sans pont, ils montaient nikels malgré la bonne marche !!! effectivement j'ai jamais eu de soucis même avec les chevaux qui n'avaient jamais vu ma bétaillière (regrettée 1151 ).
Je pense que le fait de pouvoir sentir et tester là où ils allaient mettre les pieds jouait beaucoup, en plus la caisse étant "libre" ils avaient de l'espace et ne se sentait pas étriqué.
ca va les changer le van!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

INCROYABLES IRISH COB Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLES IRISH COB   INCROYABLES IRISH COB EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:47

Oui, mais là il y avait quand même 3 étalons 1151 .........Corinne a été très courageuse de les laisser partir !! 1181 1181

Comme quoi cette race est vraiment merveilleuse. 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



INCROYABLES IRISH COB Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLES IRISH COB   INCROYABLES IRISH COB EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:44

Oui c'est vraiment super ! C'est courageux je trouve, je sais pas si j'aurais réussis moi ! 1181
Mais bon, je suis heureuse pour les propriétaires d'avoir des "bons" chevaux! az201
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

INCROYABLES IRISH COB Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLES IRISH COB   INCROYABLES IRISH COB EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:55

Heureusement qu'il y avait pas Alcyon dans le tas, il aurait mis le bazar ! az201

J'ai une autre remarque, c'est que sur tous les irishs que nous avons eu, nous n'avons eu que 2 ou 3 fois quelques difficultés à l'embarquement. A part ces cas, même ceux qui étaient peu ou pas manipulés (Gleann au début, par exemple) sont toujours montés dans le van ou camion en quelques secondes, comme une lettre à la poste, hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

INCROYABLES IRISH COB Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLES IRISH COB   INCROYABLES IRISH COB EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:59

14 14 14

normal c est des voyageurs dans l' ame quand méme 1181 1181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



INCROYABLES IRISH COB Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLES IRISH COB   INCROYABLES IRISH COB EmptyMer 20 Mai 2009 - 16:50

je vous presente yvan (en avatar) mon irish venant d'irlande par les attelages du mesnil drey!
j'ai flashé dessus au salon du cheval 2007 et depuis ce moment il est mon compagnon de promenades! toujours entier il fait des bébés! un croisement avec la paint de ma mere va naitre fin juin debut juillet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INCROYABLES IRISH COB Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLES IRISH COB   INCROYABLES IRISH COB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INCROYABLES IRISH COB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfik' Irish Myth: Splashy x Uragan-Irish Mythology
» Origine de l'Irish Cob selon France Irish Cob
» une passionnée d'irish cob mais sans irish cob
» Des Irishs au Championnat de France...
» Un tas d'Irish...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: