Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

poulain 7/8 mois

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

poulain 7/8 mois Empty
MessageSujet: poulain 7/8 mois   poulain 7/8 mois EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:28

Bonjour a tous
Besoin de conseil....
je ne fais que faire marcher mon pouupou en ballade en longe un peu pour qu'il connaisse le monde...
au depart il ne voulait pas avancer du tout..Maintenant ce probleme est resolu.
mais comment faire pour arreter un poupou plen de zele !! qui est bien derierre puis d'un coup prend le galop car il n'a qu'une idee rejoindre les copines!! il se fait gronder mais deant sa force avez vous des petits "trucs" por m'aider ????

Merci beaucoup

et encore Bonne année a tous, toutes avec ou sans poils !!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo

poulain 7/8 mois Empty
MessageSujet: Re: poulain 7/8 mois   poulain 7/8 mois EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:28

Si tu arrives à le reprendre avant qu'il parte tu lui fais faire un cercle et tu repars si il continue tu recommences!

J'espère que ça pourra t'aider happy
Invité
Invité
Anonymous

poulain 7/8 mois Empty
MessageSujet: Re: poulain 7/8 mois   poulain 7/8 mois EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:59

Merci beaucoup c'est ce que je fais et je peux vous dire qu'on tourne !
et quand je n'arrive pas a le stopper avant, on repart dans la même direction jusqu'à temps qu'il se resigne
mais il commence a voir sa force et j'ai de plus en plus de mal a le prendre dés qu'il part, cet am on y va on va se mettre a deux, une de chaque cote avec deux longes..on va voir , on va bien y arriver...
Et quand je le fais tourner ce n'est aps pour ca que mr veut s'arreter ! bref il faut vraiment que j'arrive a atteindre le rond de longe pour lui apprendre les mots magiques!!!
Invité
Invité
Anonymous

poulain 7/8 mois Empty
MessageSujet: Re: poulain 7/8 mois   poulain 7/8 mois EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:11

Ben c'est une vrai tête de mule et on a vraiment du mal..
Dois je m'inqieter ?
quelqu'un a deja eu ce cas ??
merci
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG

poulain 7/8 mois Empty
MessageSujet: Re: poulain 7/8 mois   poulain 7/8 mois EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:43

J'entends souvent qu'il arrive un moment ou le jeune cheval teste un peu son cavalier.

Une chose est sure, il ne faut pas user du rapport de force car a tout les coup on est perdant et le jeune cheval le sais tres vite.

Il faut lui apprendre a respecter son futur cavalier.

Tres souvent on trouve des articles interressant dans les magasines.

Le seul cas que j'ai eut de cheval irrespectueux, c'est une jument qui me bousculait lorsque je la mettais au box, elle avait deja avec sa proprietaire casser la porte en rentrant de force et moi je me suis fait prendre en sandwich entre la poutre et le cheval.

Ce que j'ai fait, je l'ai sortie du box, fait arreter, avancer dans le box.
Il m'a fallut 1 heure de rentrer sortie du box pour avoir la jument qui s'arrete, attende que je rentre dans le box et rentrer par la suite.

Tout cela dans le calme, sans user de la force ni de claque, juste un exercice repeter et feliciter a chaque progres infime.

Peut-etre en utilisant le systeme de "contrat" ou de confort/incofort.

Ce n'est pas facile de conseiller quand on n'est pas dans la situation.
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

poulain 7/8 mois Empty
MessageSujet: Re: poulain 7/8 mois   poulain 7/8 mois EmptySam 6 Jan 2007 - 0:00

aralt me fait ca moi et j'ai fait de l'ethologie et ma prof ma dit qu'a cet age la le probleme c'est qu'ils ont le "droit" d'avoir cette fougue et qu'il ne faut pas les "engueuler" il vaut mieux arreter un peu les sorties sous peine d'avoir a faire face a ca et que leur reaction sont inpunissable car totalementen rapport avec leur age
il faut plus travailler la "relation": papouilles,pansage, petits exercices de decouvertes en rond ou en carriere (style ballon, bache, barres au sol etc...) voila mon experience
mais depuis que jai fait ces exercices j'arrive plus a gerer les j'me cabre, jesuis tout sage et d'un coup je pete un plomb!
ou alors tu peut te balader mais fais attention a ne pas trop l'empecher de "se mettre en joie" d'un coup car a 8 mois c'est tout a fait normal et je crois qu'on ne peu pas lutter a ma derniere ballade j'ai voulu lutter et me suis fait trimbaler dans un champ et suis tomber au final ( ce qui a fait que mon loulou c'est arreter en me regardant bah alors tu fait plus la course? 4 )
Invité
Invité
Anonymous

poulain 7/8 mois Empty
MessageSujet: Re: poulain 7/8 mois   poulain 7/8 mois EmptySam 6 Jan 2007 - 11:41

Déjà il te faut avoir un licol en corde (plus fin donc plus efficace sur le cheval), une grande longe (type Parelli de 3.70 m, c'est la longueur qui est importante), + des gants et des bonnes chaussures.

Quand tu marches ton poulain en longe en le tenant à main droite, tu lui laisses environ 1 m à 1.5 m de longe pour qu'il ait la place de rester derrière toi, et le solde tu le prends dans la main gauche pour pouvoir le balancer vigoureusement devant toi, ou même carrément faire l'hélice avec: ça fait du bruit, et il va très vite comprendre que c'est pas une bonne idée d'essayer de passer à travers car ça fait mal sur le nez az201 Mais c'est pas toi qui tapes, hein, il se fait mal tout seul si il ne reste pas à sa place derrière toi, c'est ça qui est éducatif !

Si vraiment il passe à travers au galop, la longueur de la longe te permet de le reprendre, veille seulement à lui ramener la tête vers toi, comme ça il sera obligé de tourner et de s'arrêter. Si il arrive à détourner la tête alors ça devient plus dur de l'arrêter car il peut utiliser toute sa force pour tirer sur la longe...

Ca a très bien marché avec Nomade qui a aussi eu une période difficile vers 1.5 an. Une fois que le réflexe est bien acquis c'est aussi très sécurisant quand le cheval se fait peur (d'un camion qui dépasse par exemple), car même si Nomade démarre derrière moi il s'arrête très vite puisqu'il sait que c'est interdit de me dépasser.

Je ne suis pas 100% d'accord avec ta mono Angel, même à cet âge le poulain doit apprendre qu'on ne bouscule pas et qu'il faut rester derrière. Par contre c'est vrai qu'il faut apprendre au cheval à se contrôler et ne pas le punir (mais c'est vrai à n'importe quel âge !) et qu'on peut travailler ça dans le pré plutôt que le long d'une route, en tout cas c'est ce que j'ai fait avec Nomade au début, ça évitait qu'il passe à travers les clôtures pour rejoindre ses petits copains...
Invité
Invité
Anonymous

poulain 7/8 mois Empty
MessageSujet: Re: poulain 7/8 mois   poulain 7/8 mois EmptySam 6 Jan 2007 - 11:54

merci beaucou^
en fait il plonge sur le cote , il a compris que j'avais moins de prise ainsi, il plonge a droite , il me montre ses fesses et tchao!!
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG

poulain 7/8 mois Empty
MessageSujet: Re: poulain 7/8 mois   poulain 7/8 mois EmptySam 6 Jan 2007 - 12:53

Alors garde un oeil sur lui en permanance et anticipe son mouvement.

Peut-etre qu'en faisant des zigzags, des voltes, de changement de sens,...en main, il aurait surement moins le temps de reflechir a faire des conneries et puis ca serais moins monotone.
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

poulain 7/8 mois Empty
MessageSujet: Re: poulain 7/8 mois   poulain 7/8 mois EmptySam 6 Jan 2007 - 15:48

Ah ca c'est pas bete merci
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52

poulain 7/8 mois Empty
MessageSujet: Re: poulain 7/8 mois   poulain 7/8 mois EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:14

Bon ben bien venu au club.. 1136 Moi clint n'a que 7 mois et il me fait exactement la même chose....Au début il ne voulait pas avancer, et maintenant on n'est a peine dans la carrière que c'est retour dans les écuries.... 1136

Alors ben moi c'est un peu dure de le tenir en plus pour l'instant il n'a pas le respect du fil blanc.....car il n'y a pas d'électricité (pour l'instant), donc il rentre carrément dedans, mais quand mon mari le prend il arrive à le tenir... 1136

Mais bon par contre j'arrive à le promener dans la carrière, mais dès qu'il arrive vers la porte de sortie hop retour écurie..Donc ce que j'ai trouvé c'est que l'on recommence un tour, puis 2 etc..... jusqu'à ce qu'il est compris que je ne suis pas décidé à rentrer...
Invité
Invité
Anonymous

poulain 7/8 mois Empty
MessageSujet: Re: poulain 7/8 mois   poulain 7/8 mois EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:20

Gabin fait n'importe quoi pour retrouver les copines !! il passait sous les rubans même avec du jus !
du coup on a rajouté 2 fils ! et encore ce matin il a peté un "ressort"mais bon dans l'ensemble ca ce calme
on n'arrivait pas non plus a le faire avancer ca c'est resolu en agitant le stick et longe derriere lui, dans la carriere pas de preobleme, il est canalisé, ca va
hier j'etais super contente ona reussi a redevir maître de la bête pour une pte ballade de 10 min en restant a coté de lui de chaque côté, en tenant le lical et en faisant torner ue logne de chaque côté..Là il n' a pas osé partir sur le côté, et on va recommencer recommencer.. en changeant bien sur les exercices pour ne pas embeter monsieur, mais il est tetu ca c'est sur...
Bon courage avec Clint
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

poulain 7/8 mois Empty
MessageSujet: Re: poulain 7/8 mois   poulain 7/8 mois EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:45

au début mes poupous faisaient pareil, c'est à dire qu'ils ne comprenaient pas trop qu'il fallait être sage avant d'arriver au parc( juste à côté de l'écurie), Wilson me la jouait mongolfière, surtout que je suis obligée de les y enmener l'un après l'autre, ensemble il n'y a pas de problème, ou bien ils s'arrêtaient, n'avançaient plus, on les laissait regarder et quelqu'un les poussaient au c-l, histoire d'avancer qd même, pareil pour rentrer à l'écurie, ils s'arrêtaient devant, on les laissait regarder, qu'ils puissent reconnaître les lieux, et au fur et à mesure du temps il y a eu de nets progrès, et une idée qui n'est pas mauvaise, c'est de les laisser se défouler avant de les prendre en longe pour les promener, dans leur tête ils assimilent bien que le parc c'est jeux, défoulement, herbe(là y en a plus), et ensuite faut être sage en longe, à l'attache, rentrer gentiement à l'écurie et je peux dire qu'ils apprennent très vite, ne vous découragez pas surtout, il faut aussi se faire respecter, un non qui est bien un non ils le comprennent vite aussi,et aussi il faut beaucoup de patiente, ça prend du temps, mais qd ils ont compris c la récompense de tous nos efforts, une friandise de temps en temps ça les encourage à bien faire, je peux vous assurer qu'ils comprennent très vite, sont gentils, coopératifs et trop adorables, toute la famille les adore 258 19
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

poulain 7/8 mois Empty
MessageSujet: Re: poulain 7/8 mois   poulain 7/8 mois EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:48

Isarma c'est une très bonne façon d'apprendre au poulain le respect en longe
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

poulain 7/8 mois Empty
MessageSujet: Re: poulain 7/8 mois   poulain 7/8 mois EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:55

le coup du cercle on l'a fait aussi avec Wilson et ça a marché, il est vrai qu'on ne part pas loin en longe avec eux et qu'on les laisse brouter sur le bord du chemin, il y avait même une voiture qui passait doucement à côté d'eux et ils n'ont même pas daigné le ver la tête, j'espère que ça va te donner du courage pour la suite, peut être que tu pourrais essayer de le promener avec quelqu'un qui mêne un cheval tranquille et qui a l'habitude de se promener en longe?allez bon courage avec de la patiente et qd même de l'énergie tu vas y arriver,c'est un bébé et il ne demande qu'à apprendre
gratouilles à Gabin et à Clint
Invité
Invité
Anonymous

poulain 7/8 mois Empty
MessageSujet: Re: poulain 7/8 mois   poulain 7/8 mois EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:03

merci beucoup de vos conseils
en fait ce qui est iritant c'est jusqu'alors on se promenait bien dans les chemins et puis pouf, mais c'est un poulain, un pas en avant deux en arriere !!
mais les progres sont là
Invité
Invité
Anonymous

poulain 7/8 mois Empty
MessageSujet: Re: poulain 7/8 mois   poulain 7/8 mois EmptyLun 22 Jan 2007 - 0:19

poulain 7/8 mois 20070121_6_janvier_2007_spirit_0146
poulain 7/8 mois 20070121_6_janvier_2007_spirit_0144

YOUPI!!! ca y est j'ai trouvé le truc..Je commencais vraiment a demoraliser.... En fait je lui ai mis un filet avec un mors qu'il accepte bien heureusement puis j'ai passé la longe dans les deux anneaux, dés qu'il s'est mis à partir au galop, un coup sec avec un gros NON !! il s'est arrêté net ! surpris le coco ! on a fait tout le tour de la pension sans probleme..Puis comme il a compris qu'il ne gagnait pas , il a abdiqué !! Genial ca m'a fait plaisir et un sacré bien au moral
on va y arriver Genial !!
Contenu sponsorisé

poulain 7/8 mois Empty
MessageSujet: Re: poulain 7/8 mois   poulain 7/8 mois Empty

poulain 7/8 mois
Page 1 sur 1