ah
alors pas de panique pour les pieds! (facile a dire je sais!)
alors par précaution, tu peux prendre un balais (aussi tu es plus loin de lui en cas de ruades) et tu lui brosse les membres avec comme une brosse
va y franchement, souvent le cheval nous sent anxieux et le devient lui aussi
prépare toi a ce que ton balai subisses des dégas; tiens le biens!
surtout continue comme si de rien n'était temps qu'il rue en lui disant "non"
quand il arrête dit lui "bien ou "ouui" comme tu veux quoi et arete toi aussi de le brosser (donne lui un bonbon! si tu veux)
recommence, il devrait recommencer à ruer mais beaucoup moins
lorsqu'il accepte le balais prend ta brosse et à toi de jouer (attention comme même)
ensuite vient le moment de lui faire donner les pieds!
prend une grande corde, passe lui partout sur le corps surtout les membre et les paturons! avant de faire autre chose, il doit accepter sans soucis
pour les postérieurs
prend un bout de la longe passe lui à l'intérieur du postérieur et recupère lautre bout à l'extérieur
ainsi le membre du cheval est entouré par la corde!
prend les 2 extrémité et tire légèrement vers ces antérieur (ne pas lui écarter le membre vers l'extérieur) en luii disant donne ou pied
et va certainement doner des coups de pied tiens bont et il va se calmer
l'idéal et de le flatter si tu as une personne avec toi elle lui fait des caresses
une fois qu'il arrête de gesticuler tu re rapproche,en tenant toujours la corde, du sabot et là hop tu cure!
surtout tu ne dois pas lacher temps qu'il bouge! noirmalement au bout d'une semaine maxi il va donner les pieds!
surtout n'oublie pas de le récompenser! même s'il n' a fait l'effort 2 seconde
pour que tu comprenne mieux je vais faire des photos avec mon vieux roudoudou