| coiffure et crins... | |
|
+32Acelia deadly sandrine Saphira La Calypso helococote38 nathdemai catoche Delphine July cyberdidine apophis86 GG amandine&luc flo07 PEPETTE Trooper poca_ma_cherie jetan keko gigichouc Tinker Cazyroche gasior59 sweetyseb kapouine Will et Max fadacheval Sophie Pascalitos Maudelette Lily 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gasior59 passionné niveau 5
Nombre de messages : 5607 Age : 37 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: coiffure et crins... Jeu 11 Jan 2007 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Lily passionné niveau 3
Nombre de messages : 818 Age : 40 Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes! Date d'inscription : 27/10/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coiffure et crins... Jeu 11 Jan 2007 - 21:15 | |
| Ben en fait, je lui ai enlevé la tresse après la balade... az201 |
|
| |
flo07 passionné niveau 2
Nombre de messages : 342 Age : 38 Localisation : st marcel d'ardèche 07 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: coiffure et crin Mer 7 Fév 2007 - 12:26 | |
| eh bien moi en ce moment j'ai la folie des tresses mais toutes simples ^^ j'essairai de faire une tresse d'étalon sur loren car normalement j'y arrive super bien et je la prendrai en photo. Ptetre que j'essairai sur chimney mais je sais pas si il a assez de crin pour que ca tienne. D'ailleur je trouve que pour 2 ans il a pas beaucoup de crin qu'en pensez vous?
Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 23:13, édité 1 fois | |
|
| |
amandine&luc passionné niveau 3
Nombre de messages : 1284 Localisation : Nord de france Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: coiffure et crins... Mer 7 Fév 2007 - 13:14 | |
| Oui s'est vrai, fin aprés cela dépend des chevaux, il y en a leur crins poussent un peu plus tard et d'un seul coup!!! Je suis pas une experte mais bon, je pense qu'il faut encore attendre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coiffure et crins... Jeu 8 Fév 2007 - 19:25 | |
| Je vois souvent les IC avec les crins tressés au pré. Or on m'a tjrs dit de défaire mes tresses quand je remettais les chevaux au pré car ça cassait les crins. Et certains sur le forum disent qu'ils tressent au pré parce que les chevaux s'abiment les crins (mâchouillage). Alors, tresses or not tresses au pré that's the question? |
|
| |
Nombre de messages : 1284 Localisation : Nord de france Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: coiffure et crins... Jeu 8 Fév 2007 - 19:28 | |
| Je pense que faire des tresses c'est la meilleur solution pour ne as abimer les crins car la boue c'est affreux!!! Mais il ne faut pas les laisser trop longtemps car sinon quand tu va détresser, tu va avoir une touffe de crins sur ta brosse. Cela n'est juste mon avis, et pour l'instant sa marche bien . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coiffure et crins... Jeu 8 Fév 2007 - 19:57 | |
| Ben, chez moi y'a pas de boue . Voilà le sol en plein hiver Par contre beaucoup de pins sur lesquels les juments se grattent royalement, elles se font des rastas que je dêmele immédiatement, leurs crins ne cassent pas, mais j'ai l'impression que c'est différent pour les irish. Mais se gratter avec des tresses ne risque t'il pas d'engendrer des catastrophes? |
|
| |
flo07 passionné niveau 2
Nombre de messages : 342 Age : 38 Localisation : st marcel d'ardèche 07 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: tresses Sam 10 Fév 2007 - 13:19 | |
| alors justement je me posais une petite question combien de temps laissez vous les tresse à vos chevaux? est ce que après les avoir défaites vous les refaites desuite ou bien vous laissez un temps de repos? et est ce que vous tréssez la queue de vos chevaux? | |
|
| |
| Sujet: Re: coiffure et crins... Sam 10 Fév 2007 - 13:23 | |
| Hé bien nous nous tresons de temps en temps la queue car omme il est en boxe, pour qu'elle nesalisse mois, et au niveau des tresses criniére nous les laissons +ou- 3jours et apré au moins un jour de repos.Pour éviter de trop casser, et de faire le sens contraine de ce qu'on attends. Voila j'éspére uqe cela vous aidera. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coiffure et crins... Sam 10 Fév 2007 - 18:38 | |
| le mieux c'est de ne pas faire de tresses et de ne pas brosser la criniére, moi c'est ce que je fait et regardez la criniére de florinne, elle a deja une bonne longueur a 2 ans et demi (il n'y a pas beaucoup de crins noirs parce qu'elle les a arraché cette été) les crins s'enroulent et forment des rastas, il suffit de les dérouler si besoin, pour un concours pas exemple. |
|
| |
Trooper passionné niveau 3
| Sujet: Re: coiffure et crins... Jeu 15 Fév 2007 - 17:33 | |
| Pour les tresses une de mes amies qui est la pro des soins capillaires pour chevaux m'a dit qu'il y a deux rêgles d'or, surtout ne pas les serrer trop fort et les défaire tous les deux jours avec un jour de "repos" du crin. Elle fait aussi des cures de pétrol hahn à sa jument (lotion hydratante liquide verte spécial cheveux secs sur la base des crins et les pointes). Elle m'a aussi dit pas des trop grosses tresses sinon ça "tire" trop sur les racines entre chaque tresse. De mon côté je ne tresse jamais, ça pousse tout seul et il ne se gratte pas (je touche du bois!). Par contre je tresse le toupet pour qu'il y voit quelque chose quand je le monte ou l'attele, et j'ai remarqué qu'il en a perdu un peu alors que je ne laisse la tresse que quelques heures par semaine!!! Sinon j'ai déjà vu chez deux filles différentes qui ont des lusitaniens des grosses tresses un peu serrées qui leur sont restées dans les mains au bout de deux jours!!! carrément toute la tresse, ça a fait un gros trou dans la crinière!!! | |
|
| |
gigichouc passionné niveau 5
Nombre de messages : 4673 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: coiffure et crins... Jeu 15 Fév 2007 - 17:37 | |
| C'est pas vrai !!! ....les pauvres.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coiffure et crins... Jeu 15 Fév 2007 - 17:40 | |
| Oulà!! Bonjour la cata!! Mais entre "trou de grattage" et "trou de nattage", le résultat c'est quand même un trou!! az201 Bon, je verrai à l'usage sur mes loulous!! Et puis comme ça va être de hideux crossbred, ils n'auront p't être pas de crinière qui sait....... |
|
| |
Lily passionné niveau 3
Nombre de messages : 818 Age : 40 Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes! Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: coiffure et crins... Jeu 15 Fév 2007 - 21:55 | |
| | |
|
| |
GG passionné niveau 4
Nombre de messages : 2940 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: coiffure et crins... Jeu 22 Fév 2007 - 13:29 | |
| Je releve le sujet car mon oncle aimerais que je prepare ses chevaux pour les concours, mais voila... moi et les tresses... Alors bon si quelqu'un sait faire ca: J'aimerais apprendre, possibiliter de me deplacer pour que je vienne voir. | |
|
| |
Lily passionné niveau 3
| Sujet: Re: coiffure et crins... Jeu 22 Fév 2007 - 22:06 | |
| t'as regarder le début du post?y'a des explications si tu veux essayer toute seule | |
|
| |
GG passionné niveau 4
Nombre de messages : 2940 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: coiffure et crins... Ven 23 Fév 2007 - 1:37 | |
| | |
|
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: coiffure et crins... Ven 23 Fév 2007 - 10:22 | |
| pas beau le dadou sur la photo (ca n'engage que moi mais je le trouve vraiment mal proportionner).. | |
|
| |
GG passionné niveau 4
| Sujet: Re: coiffure et crins... Ven 23 Fév 2007 - 14:58 | |
| - apophis86 a écrit:
- pas beau le dadou sur la photo (ca n'engage que moi mais je le trouve vraiment mal proportionner)..
je n'ai pas fais attention a la morphologie mais on voyait bien la tresse az201 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coiffure et crins... Sam 26 Mai 2007 - 21:32 | |
| ... Bon... on n'a plus le droit de bouger.... alors on s'ennuie... Apres avoir douché le Pab, l'avoir champouiné (ah! mais il est blanc en fait....! ), séché, curé, parré (j'avais jamais aussi bien réussi mon mustang roll), graissé, brossé, démêlantisé, coiffé et natté... bah je m'ennuyais.... . . . . . . . . . . . . . . . . alors voilà... Là le Pab m'a sortit le soupir-gémissement du siècle "Mais bon sang elle ne s'arrète donc jamais...? é_è" je riais déjà interieurement de ce que j'étais en train de faire mais à ce moment là j'ai explosé de rire XD C'est mal fait mais à ma décharge c'était mon premier test, puis c'est dûr de s'appliquer quand on est en plein fou rire X3 Quand j'aurai pris le coup de doigts j'essaierai avec les vibrisses X3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coiffure et crins... Sam 26 Mai 2007 - 21:40 | |
| trop exellent je trouve, franchement je la trouve top et c'est originale, je ne sais pas si quelqu'un y avait déjà pensé!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coiffure et crins... Dim 27 Mai 2007 - 1:09 | |
| Oh je dois pas être la première à tester c'est sûr... Mais pour être honnete ce n'est pas franchement joli! Mais je peux me la péter maintenant parce je crois me rappeller avoir lu une ou deux fois "Elle a tellement de fanons qu'on pourrait lui faire une tresse" Eh beh... moi aussi j'peux! et toc |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coiffure et crins... Sam 15 Sep 2007 - 11:34 | |
| OK pour les tresses, mais avec quoi vous démélez ? sur certaines photos les crins ont l'air ultra lisses Comment vous faites ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coiffure et crins... | |
| |
|
| |
| coiffure et crins... | |
|