Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Selle sans arçon ?!

Aller en bas 
+4
virginie et pascal
seera
ALEX
Pionpion
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 11:20

Seera, Pascale, vu que vous avez l'air bien calées sur la question, connaissez vous les selles proposées par http://www.equinewhispers.co.uk ?

J'ai publié un post dans travail monté, mais je me suis trompée de rubrique...

Y a un modèle de selle type selle dressage anglaise, mais elle est sans arçon, et plus jolie que les modèles type treck qui ressemblent à des selles d'extra terrestres....

Qu'en pensez-vous ?

La Barefoot est-elle un succès parce qu'elle présente un bon rapport qualité/prix (mieux positionnée que bon nombre de concurrents genre Torsion, etc...) ou parce qu'elle est la seule dispo en France (mis à part la Randol's ...).
J'ai également lu qu'il fallait se méfier des mauvaises immitations et la Randol's apparait comme tel... ?

Pouvez-vous m'éclairer ?
Je désire acheter une selle sans arçon, mais dans un budget raisonnable et je ne sais pas vers quel produit me tourner.
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 22:16

Merci pour l'adresse! Je ne connais pas.
Perso, j'ai une barefoot et une startrekk. La Barefoot a la faculté de s'adapter sur tous les chevaux, alors que la startrekk, il faut changer les arcades...et c'est pas super simple.
Au niveau pression, pas trop de pb avec la Barefoot si on prend garde d'avoir un tapis qui crée une gouttière sur la colonne pour eviter frottement et pression.
La startrekk, je l'ai pas encore testé pour savoir comment elle etait au niveau pression sur le dos du cheval.
Voila une photo de la stratrekk qui est moins ''ET'' que certaines autres
C'est le modèle espaniol
Selle sans arçon ?! - Page 2 Se28MdEWO0D17112006152352960878
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 0:04

Non, je ne connais pas cette selle!

Personnellement, je suis satisfaite de la Randol's que j'ai maintenant depuis deux ans. 258

Je ne trouve pas que ça ressemble à une selle d'extra-terrestre, remarque je n'ai jamais vu la selle du cheval d'E.T.! 6

Je n'ai pas essayé les autres marques. Et puis c'est aussi une question de budget, on peut toujours faire mieux et plus cher! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:20

Pourtant Pascale, il y a bcp de critiques sur la Randol's. Mais si elle est bien, pourquoi payer plus cher ?

En revanche, il me semble que contrairement à la Barefoot, il n'y a qu'une taille standard non ?

Et Seera, je veux bien connaitre moi aussi l'adresse pour les tapis à 40€ 19
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:36

Qu'est-ce qu'on entend au juste par "mal équilibrée". A quel niveau? Est-ce que c'est parce que je monte western, donc trot et galop assis, étriers plutôt longs, que je la trouve extra? 6

En ce qui concerne un point de pression au niveau des étrivières, on a ça avec toutes les selles sans arçons, puisque les vendeurs Barefoot et Torsion m'ont tous les deux expliqué qu'il fallait justement le tapis de selle spécialement rembourré pour éviter ces pressions.

En tous cas, je peux juste te confirmer que depuis deux ans que je l'ai, je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit, et Roxane non plus d'ailleurs, car elle fait plutôt des sauts de moutons quand qqch ne lui plait pas!

Voilà, je peux juste te faire part de mon expérience avec cette selle, à toi de voir.

Néanmoins, un renseignement intéressant: mon sellier m'a dit que le fabricant de la Randol's (en Inde) a qq problèmes avec Barefoot car il a plus ou moins copié cette selle. Alors si elle était vraiment si mauvaise, il ne s'inquiéterait peut-être pas de la concurrence. 1185
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:44

Excuse GBI, je n'ai pas complètement répondu à ta question.

Oui il n'y a qu'une taille standard, mais chez nous, on utilise ce type de selle pour Roxane, IC de 1,52m, un islandais avec un dos court et un poney de selle plutôt fin ... et elles vont très bien!

Pour ce qui est du tapis de selle spécial à 40€, on le trouve dans n'importe quelle sellerie allemande qui peut le commander chez
www.hkm-sportsequipment.eu

Pascale 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:49

Ok, cette info est intéressante. Il est vrai qu'elles se ressemblent énormément.
Il est vrai aussi que si tu as pu les comparer de visu, et que les selliers t'ont renseigné sur les différents modèles en détail, tu sais de quoi tu parles.
Sinon, sur des photos d'un tinker habillé d'une barefoot sur un autre post, on peu voir que le cuir de la barefoot semble se "chiffonner" un peu !

Si tu dis que la Randol's est ok, je vais peut être me rendre chez Padd en emprunter une pour un essai ! (j'attendais le salon du cheval pour m'assoir sur une barefoot, mais ce ne sera que sur un cheval d'arçon !).

La Randol's est-elle vendue toute équipée (sangle comprise) ? Ou as-tu une une sangle classique ? Parce que sur la Barefoot, ils vendent une selle anatomique.

Peux-tu trotter enlevé et galoper en suspension ?

Et si on aime pas les fenders sur la Randol's, on peut pas les changer ? Parce que de ce côté là chez Barefoot, tout est à la carte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:53

Pour la taille côté cheval, ok ! Ma juju à moi est donc une IC standard de 1m50. Ca devrait donc bien lui aller. En revanche, et sans indiscrétion, côté cavalier, tu tailles du combien en pantalon ? (histoire de savoir si la taille du siège me conviendrait ou non). Moi, je taille un 38 et je suis bien dans une selle tradi en 17"... 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:59

ca fait un moment que je veux une barfoot, je monte sans selle depuis toute petite et j'adore vous croyez qu'on peut en trouver d'occas???
en les achetant direct au fabricant, je sais qu'on peut faire des essais, le commercial se déplace sur rdv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:01

Encore moi. Je viens de visiter le lien pour les tapis. Ceux que vous prenez, ce sont tout simplement les chabraques avec amortisseurs intégrés ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:09

Oh, la la, ça devient très personnel! 1523

Bon OK, je taille 42! Mais je n'en dirais pas plus! 1185

Pour le reste, ouf, c'est plus technique, et moins indiscret! 9

La selle est sanglée très bas, j'ai une sangle de 45cm, non fournie.

Oui, tu peux décrocher les fenders, mais alors il faut acheter des étrivières et des étriers à part.

On peut trotter enlevé sans problème, par contre, pour le galop en suspension, je n'en sais rien car je ne le pratique jamais, je galope assise, quelque soit la vitesse, 19 , et avec des fenders, de toutes façons ce n'est pas terrible.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions. Le mieux, c'est d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:13

Oui ce sont des chabraques mais il y a un insert de mousse assez bizarre de chaque côté qu'on peut enlever quand on veut laver le tapis.

D'ailleurs les originaux Barefoot fonctionnent de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:37

Merci Pascale pour toutes ces précisions.
Je planche sérieusement sur la question.
Là, je viens d'aller faire un tour sur ebay.

Y a une freeform neuve qui est vendue pour 219€
http://cgi.ebay.fr/Trekkingsattel-freeform-saddle_W0QQitemZ120047977185QQihZ002QQcategoryZ85202QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
(je sais pas poster les images !) en allemagne.
Mais la taille va être trop grande.
Je crois qu'il me faudrait une 16" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:38

Et au niveau de la sangle, n'importe quelle sangle courte convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:02

Pascale, j'ai trouvé une Randol's sur ebay. Penses-tu que la taille de siège me conviendra (pas trop grande) car je taille un 38 ?

Sinon, la colonne vertébrale du cheval est-elle suffisamment dégagée ? Y a-t-il une goutière sous la selle ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:49

Je viens de voir leur site mais, attention, c'est une selle en imitation cuir, je ne sais pas ce que ça vaut, personnellement je n'aime pas bcp!Par contre la sangle est comprise.

Au niveau de la Randol's, le siège est presque plat quand elle est neuve, ensuite elle se creuse à ta taille, alors je pense que c'est pour cela qu'il n'y a qu'une taille! Je verrai un problème si tu taillais du 48 par exemple, mais avec ton 38, pas de problème!

La selle n'a pas de gouttière, c'est en fait un gros coussin, la gouttière est crée par le tapis de selle que tu mets en dessous. J'ai choisi une sangle assez souple pour éviter les blessures, mais il n'y a pas de sangle spéciale.

Crois-moi, aucun souci avec cette selle! Par contre, si tu ne vois pas à quoi ça ressemble en vrai, le mieux serait d'aller faire un tour chez PADD.

Ah, une petite remarque. Je suis allée voir un centre équestre en Allemagne où ils n'avaient que des tinkers ..... et que des selles sans arçons! Ils montaient en manège et en extérieur.

www.Pferdehof-lauger.de

Voilà, j'espère t'avoir éclairée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 0:49

Recoucou Pascale,

Et bien je fais suivre tes conseils et essayer de décrocher une Randol's d'occaz sur Ebay... comme ça, je pourrai me faire ma propre idée, sans y mettre trop d'argent ! Je pense que c'est un bon deal. D'autant que j'ai bien regardée, c'est la copie conforme de la Barefoot semble-t-il. J'ai bien lu encore des avis négatifs comme quoi elle était hyper molle, que tout s'avachissait hyper vite, mais bon, y aura tjrs des insatisfaits pour tout.

Sinon, sur ebay toujours, j'ai vu des selles sans arçon Hilason. Elles sont top belles, pas vraiment chères, mais j'ai pas vu de goutière à l'arrière non plus. J'ai également lu des posts sur le sujet, les gens se disaient pas forcément satisfaits, sauf une.

Sinon, chez Hilason justement, ils ont l'air d'avoir des padd pour mettre sous les selles sans arçon qui sont pas mal du tout.
Pourrais tu y jeter un oeil et me dire ce que tu en penses ?
J'ai aussi vu des saddle padds bob marshall anti gliss qui paraissent pas mal, à un prix raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 0:53

Message sup : j'ai jeté un oeil sur le site allemand où ils exploitent des tinkers avec des selles ss arçon. 1/ ils sont bôooooo. 2/ Apparemment, ce sont des selles ss arçon de look + traditionnel, ms elles valent bcp + cher que les selles façon treck (type barefoot, etc....) 1523
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:56

Coucou!

Je veux bien aller jeter un coup d'oeil sur le site mais pourrais-tu me donner le lien pour Hilason?

Effectivement, les selles utilisées par les Allemands avaient l'air de meilleure qualité, mais bon, on peut tjs faire mieux et plus cher. Et est-ce vraiment nécessaire? 6

C'est peut-être vrai que la selle sans arçon ramollit, mais elle est toujours aussi confortable après deux ans, et en tous cas ça ne me gêne pas. Et si tu as le bon tapis de selle, pas de problème, je ne vois pas pourquoi il faudrait rajouter un pad.

Tu sais le problème, c'est qu'en France, on monte plutôt à l'anglaise, et qu'on n'aime en général pas ce qui n'est pas dans la norme académique. De là peut-être les innombrables critiques! 1185
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:21

tiens, le forum a mangé une de mes réponses ou je disais a GBI que la sangle est une sangle courte normale et que le tapis à 40 euros est indispensable pour porteger la colonne contre les frottements de la selle surtout a l'arrière.
C'est vrai que le discours est encore au balbutiements en France, où on en est encore a se poser des question existencielles (ce que je comprend soit dit en passant, moi aussi j'ai été très sceptique sur la repartition de poids de ces selles) alors que sur les forums allemands on parle plutot du choix de couleur, des accessoires etc...
Disons qu'avec les tinkers, on a en plus pas vriament le choix az201
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 22:13

Vous avez toutes les 2 raison.

Voici le lien vers une des selles Hilason.
Vous pouvez jeter un oeil sur leurs padds également et me donner votre avis ?
http://cgi.ebay.fr/HILASON-TREELESS-ENDURANCE-TRAIL-PLEASURE-SADDLE

Sinon, j'ai commandé un tapis MATES doublé mouton, avec le respect de l'espace au milieu pour libérer la colonne vertébrale. Ca convient ça non ?

J'ai aussi repéré celles-là (xcusez moi, j'arrive pas à publier d'image)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=003&sspagename=STRK%3AMEWA%

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 22:15

Xcuses. Mes liens fonctionnent pas non plus !!!!

J'essaie de retrouver les manips et de vous publier qqs photos
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 10:34

Ah oui, j'ai vu le Mattes, il est très bien! Pense a bien dégarotter devant et derrière.
A l'époque je m'étais aussi posé la question sur ces selles Hilason...mais si elle n'allait pas, c'était plus difficile pour la retourner...
Sinon, je ne connais pas, mais le choix est important...
http://www.hilason.com/Trail-Riding-scatid-78.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:47

Quel choix en effet!

Je veux une selle rose 19 19 19 lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:54

Et moi la bleue!!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle sans arçon ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle Barefoot (sans arçon)
» selle sans arçon ???
» selle western sans arçon
» anti selle sans arçon!
» Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: