Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TRACTION le débardage

Aller en bas 
+8
céline
Will et Max
Tinker
sweetyseb
fadacheval
chlo
Saphira
paddy5
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:09

Durant mon stage, on travaillait sans oeilleres.
De toute facon, les chevaux de debardage son de vrai force tranquille en generale. Ils ont une tel confiance apres quelque jours de travail avec leur meneur que pfiou ca m'avait fait quelque chose.

Mon prof disait parfois, que le cheval fait tellement confiance a son meneur, que si celui-ci veux le faire descendre un contre bas de deux metre, le cheval ira. (bon j'ai jamais essayer non plus 9 ) mais tout ca pour dire qu'il y a une reel compliciter et confiance mutuel.

Un truc qui m'avait epater aussi, c'est qu'on pouvais laisser le cheval la sans attache et revenir 10 min apres, on le retrouve au meme endroit 258

Au debut j'osait pas, puis petit a petit, je le faisais et de fait, il bougeait pas. On pouvait faire un brin de causette 9 .

Un autre truc qui m'avait enormement etonner, c'est que lorsque le cheval glisse et tombe, il bouge pas, il attends tout simplement qu'un autre cheval vienne le relever 1523

Le troisieme jour de travail, le cheval etait tomber et j'etait toute seule dans ma partie du bois 1523 je me suis prise un tel stress que j'ai tout retirer (collier, trait,...) pour le faire lever.
Le fils de mon maitre de stage a rigoler grave quand je lui ai dit juste apres.
Il m'a expliquer ensuite comment ca se passait et j'ai pu le voir la deuxieme semaine lorsqu'une jument a glisser sur un talus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2006 - 20:44

Citation :
Un truc qui m'avait epater aussi, c'est qu'on pouvais laisser le cheval la sans attache et revenir 10 min apres, on le retrouve au meme endroit
c'est vrai avec des chevaux de métiers , nous avons débusqués dans un terrain montagneux , pleins de caillasses , et par moment on devait lacher le cheval dans sa descente pour qu'il prenne de lui même le meilleur passage....impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:11

paddy5 a écrit:
Citation :
Un truc qui m'avait epater aussi, c'est qu'on pouvais laisser le cheval la sans attache et revenir 10 min apres, on le retrouve au meme endroit
c'est vrai avec des chevaux de métiers , nous avons débusqués dans un terrain montagneux , pleins de caillasses , et par moment on devait lacher le cheval dans sa descente pour qu'il prenne de lui même le meilleur passage....impressionnant !

C'est sure, ils savent eux-memes par ou le passage est meilleur !

C'est la meme chose en plein travail, apres avoir fais deux aller retour, le cheval sait de lui meme ou il doit aller chercher la grume, le meneur n'a plus qu'a se promener 888
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:53

merci pour vos reponses 1185
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:08

si ça peut aider 1151 1523 tant mieux !!

je trouve que la complicité n'a pas d'égal qd on travaille ensemble avec son cheval sans oeillères....

c'est vrai que ma fjord est attelée par mon père avec des oeillères...question d'habitude mais elle va aussi sans
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:13

ca donne vraiment envie quand on voit ces photos !!
Eowyn va aussi avec et sans les oeillières, c'est surtout que la bride du harnais en a alors ... !! quand à Sheitan et bien la bride qu'il avait était sans mais il ne rentre plus dedans 1151 alors la seule que j'ai a dispo en a ... ca reviens eu même qu'Eowyn : avec ou sans peu importe ils "roulent" 1181 !!
a+ céline
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:19

dis donc Céline : je pensais a un truc : puisque tu cherches du matos , ça te dirait de venir avec moi qd je vais aller voir un jeune et très bon bourrelier dans l Doubs ?
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:32

ahhhh ouiiiii 13 !!! tiens moi au courant!! en plus ca ne ferai pas trop loin, il est ou dans le doubs?
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:33

demande lui de virer les oeillères par la même occasion, ça va vite à faire 1185 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:34

il faut que je lui téléphone...ça fait un moment qu'on s'est pas vu
je te tiens informée 1185
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:34

Citation :
demande lui de virer les oeillères par la même occasion, ça va vite à faire
1523
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:39

au fait , il est dans le Jura maintenant... 1136
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:39

paddy5 a écrit:
Citation :
demande lui de virer les oeillères par la même occasion, ça va vite à faire
1523

quoi? 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:39

ben , je comprends pas ? 1136
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:41

c'était peut être pour moi 6 !!!
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:42

Celine disait qu'elle avait pas le choix, la seule bride à la taille de Sheitan a des oeillères... suffit que le bourrelier les supprime 1185
c'est ce que j'ai fait pour le nain de Tipouni 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:47

c'est bien ce que j'avais compris !!
effectivement si c'est pas grand chose faut que je me renseigne alors surtout pour Eowyn car son harnais est bien et recent !!!
mais pour Sheitan vu la tête du matos je crois que je vais carrement investir à ses 3 ans!! car c'est pas joli joli !!
Revenir en haut Aller en bas
keko
passionné niveau 2
passionné niveau 2
keko


Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : coignières 78
Date d'inscription : 30/08/2006

TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2006 - 13:15

je voulais rajouter un truc au niveau des oeillères en attelage,elles sont obligatoire par le code de la route.si vous circulez sur la voie publique et que vous avez un accident avec un cheval sans oeillères et bien ce sera de votre faute!je me suis renseigné aux gendarmes!

c'est vraique ça doit etre agréable de mener sans mais presque tous les chevaux que j'ai eu a travailler étaient mieux avec!
Revenir en haut Aller en bas
http://keko13.skyblog.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:13

Citation :
c'est vraique ça doit etre agréable de mener sans mais presque tous les chevaux que j'ai eu a travailler étaient mieux avec!
peut être n'ont ils jamais été attelé sans...tradition....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 13:17

keko a écrit:
je voulais rajouter un truc au niveau des oeillères en attelage,elles sont obligatoire par le code de la route.si vous circulez sur la voie publique et que vous avez un accident avec un cheval sans oeillères et bien ce sera de votre faute!je me suis renseigné aux gendarmes!

ah bon 1523
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 14:36

ben moi les oeillère bof bof, mes chevaux on l'habitude sans et si on leur en met il deviennet super peureux voir dangeureux!
question d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:11

Citation :
je voulais rajouter un truc au niveau des oeillères en attelage,elles sont obligatoire par le code de la route.si vous circulez sur la voie publique et que vous avez un accident avec un cheval sans oeillères et bien ce sera de votre faute!je me suis renseigné aux gendarmes!
6 y'a un texte la dessus ??
jamais entendu parler de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 EmptySam 25 Nov 2006 - 11:57

paddy5 a écrit:
Citation :
je voulais rajouter un truc au niveau des oeillères en attelage,elles sont obligatoire par le code de la route.si vous circulez sur la voie publique et que vous avez un accident avec un cheval sans oeillères et bien ce sera de votre faute!je me suis renseigné aux gendarmes!
6 y'a un texte la dessus ??
jamais entendu parler de ça !

Tiens moi non plus, je ne savais pas!!!

Si c'est le cas, on fait comment si on a un cheval qui ne supporte pas les oeillères?! 6
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 EmptySam 25 Nov 2006 - 12:02

n'importe quoi voir mon post dans "et vous vous faittes quoi" ou j'ai poster les article du code de la route concernat les chevaux. j'aimerais bien que tu me cole l'article qui oblige en France a mettre des oeilleres au chevaux.

voici les codes et devoir du cavalier en exterieur (source FFE):

http://www.ffe.com/tourisme/documents/2005/09-circulation.pdf


voici aussi ce que dis le code de la route:

* il ne peut plus circuler sur les chemins réservés aux cavaliers;
* il ne peut marcher que "de front"
* il ne peut plus circuler que sur la chaussée

1. - Dimensions :
"1) Un attelage ne peut comporter plus de 4 animaux en file et plus de 3 de front.

2) Les dispositifs de conduite ou d'attelage doivent permettre au conducteur de rester maître des animaux attelés et de son véhicule, avec sûreté et précision.

3) Les véhicules attelés doivent être accompagnés de convoyeurs en nombre suffisant pour assurer la sécurité de la circulation. En tous cas, dès que le nombre des animaux est supérieur à cinq, un convoyeur sera adjoint au conducteur du véhicule.

4) Lorsqu'un véhicule attelé remorque un autre véhicule et que la longueur du train dépasse 16 mètres, timon du premier non compris, un convoyeur doit accompagner le second véhicule.

5) Lorsque la longueur du chargement d'un triqueballe dépasse 12 mètres, un convoyeur doit suivre, à pied, le chargement." (Art 53)

"Les dimensions des véhicules à traction animale ne peuvent dépasser celles prévues par le règlement technique des véhicules automobiles." (Art 83.3)


2. - Rétroviseur
Le nouvel article 34 du Code de la route n'a plus repris la prescription de l'article 84 abrogé qui prescrivait que "tout véhicule à traction animale muni d'une cabine de conduite doit être équipé d'au moins un miroir rétroviseur", il généralise en stipulant que "Le conducteur doit régler les miroirs rétroviseurs de telle manière qu'il puisse, de son siège, surveiller la circulation vers l'arrière et sur la gauche et notamment apercevoir un autre véhicule ayant commencé un dépassement par la gauche."


3. - Freinage
Les véhicules à traction animale doivent être pourvus d'une installation de freinage suffisamment efficace. Cette disposition n'est pas applicable aux véhicules à traction animale à deux roues dont le poids en charge ne dépasse pas 1.000 kilos et dont l'attelage est tel que le véhicule s'arrête en même temps que l'animal de trait. (Art 83.2)


4. - Feux
Attelages en mouvement
L'éclairage et la signalisation sont régis par les articles 30.3, 31.1.2-

Entre la tombée et le lever du jour, ainsi qu'en toute circonstance ¨ il n'est plus possible de voir distinctement jusqu'à une distance d'environ 200 mètres, les feux ci-après sont utilisés .à l'avant, un feu blanc ou jaune, à l'arrière, un feu rouge. Ces feux peuvent être émis par un appareil unique placé ou porté à la gauche sauf si le véhicule attelé tire un autre véhicule;


A l'arrêt
Si l'éclairage public ne permet pas une visibilité supérieure à 100m, les mêmes que précédemment


Halage
Les animaux de halage doivent être pourvus de feux jaune orange visibles dans toutes les directions



Remarque les feux stop et les indicateurs de direction ne sont pas (encore) obligatoires ni interdits


5. -Catadioptres
Les véhicules attelés doivent outre leurs feux, être munis de catadioptres

à l'arrière
Ils "doivent être munis en permanence de deux catadioptres rouges à l'arrière. Ces catadioptres doivent être de formes triangulaires, ils doivent être fixes et homologués. Un des sommets du triangle doit être dirigé vers le haut, le côté opposé étant horizontal." (Art 83.1.1) Les deux catadioptres rouge à l'arrière doivent être placés symétriquement par rapport à l'axe longitudinal du véhicule et se trouver dans le même plan perpendiculaire à cet axe. (Art 83.1.3.3°)

sur le côté
Un ou deux catadioptres orange peuvent être placés sur les faces latérales du véhicule. (83.1.2)

De toute façon, les catadioptres doivent être montés " de manière qu'aucune partie du véhicule n'en réduise l'efficacité. Ils doivent être en tout temps parfaitement visibles et dégagés. (83.1.3.1°) Le point le plus haut de la plage réfléchissante des catadioptres ne peut se trouver à plus de 1,20 mètres et le point le plus bas ne peut se trouver à moins de 0,40 mètres au-dessus du sol, le véhicule étant à vide. (83.1.3.2°) Le bord extérieur de la plage réfléchissante des catadioptres à l'arrière doit se trouver le plus près possible du gabarit extérieur du véhicule et, en tous cas, à 0,40 mètres au maximum de celui-ci. (83.1.3.4°)


N.B. Les catadioptres avant ne sont ni obligatoires , ni interdits, sauf :

- Couleurs :
Le rouge est interdit à l'avant,
Le blanc est interdit à l'arrière .
Seul le jaune est autorisé sur les côtés
- Formes :
Un triangle rouge est obligatoire à l'arrière des remorques, charrettes et véhicules attelés,
les autres formes étant interdites.

Pour ceux qui en plus désirent placer des catadioptres et autres dispositifs signalant la largeur hors tout de leur attelage ou instaurer une zone tampon (par emploi d'écarteurs), ces dispositifs ne sont pas repris dans le code mais celui ci précise qu'en aucun cas, sauf dérogation ministérielle il ne peut être fait usage d'autres feux ou catadioptres que ceux prévus dans le code de la route (Art 29)

Par contre rien dans la législation présente n'interdit de placer à l'arrière du véhicule d'une plaque de dimension supérieure à la voiture telle que construite pour autant que cette dimension n'excède pas 2,5m et que la plaque soit bien fixée au véhicule et porteuse des catadioptres prescrits

Ceci rencontrerait un autre article du code qui prescrit que tous les dispositifs et mesures doivent être pris pour limiter les projections vers l'arrière occasionnées par le mouvement des roues des véhicules, si la base de cette plaque sert de suspension à des bandes souples faisant office de jupes.

voila aucun texte sur les oeilleres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 EmptySam 25 Nov 2006 - 12:42

je n'avais pas encore vu ce post ...
juste pour les oeillères ... comme vous l'a dit Chlo, le nain est attelé sans ...pour plusieurs raisons ..
Il a d'abord été débourré monté, et le contrat, avec lui, c'est que s'il apeur de qq chose, il s'arrète et je le laisse regarder... mais c'est aussi son caractère, il est assez distrait, s'occupe de tout, fait sa commère .

Chloé m'a donc enlevé les oeillères sur le dernier harnais, j'imagine sans aucun pb la tronche du nain si je lui mettais des oeillères.. rebellion immédiate !
pour ce qui est de l'obligation "gendarmesque" d'en mettre, je pense, Aurèlia, que quand tu lui a posé la question, ton gendarme ne savait pas ce que c'était des oeillères ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRACTION le débardage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRACTION le débardage   TRACTION le débardage - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRACTION le débardage
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» matériel de traction animale
» Championnat d'Europe de débardage à cheval 18 et 19 juin (71)
» Débourrage à la traction
» Traction animale
» Concours attelage et traction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: