Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!

Aller en bas 
+5
Cass'
pascale
Liylie
pony22
lilybie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:05

Non, il ne fait pas western. Mais veux vraiment m'aider. Là il va voir s'il peut cumuler plusieurs déplacements dans mon secteur quand j'aurais la Petel. Sinon, il m'a dit qu'il m'aiderait via photos.

Et si ça va pas il viendra voir pour prendre les mesures, me conseiller au mieux pour du "sur mesure".

Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:13

Ah chouette, tu devrais pouvoir trouver chaussure à ton pied du coup :)
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:26

Ben j'espère oui. J'ai vendu ma western en plus. Enfin, j'attends le chèque et semaine prochaine je n'ai plus de selle  jump2 Donc va falloir se grouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/07/2014

Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:20

Je suis ton post de près... Pour moi aussi c'est la galère. J'ai une TH, et ça ne va pas vraiment je pense.  25 ça m'éneeeeeerve ces histoires de selle ! Ils sont délicats à habiller nos gros !
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:42

C'est clair, que c'est pas fastoche. Tu as quoi en taille d'arçon pour ton gros Cass? Car à priori chez TH il faudrait du taille 3...

Moi j'ai André Bubear qui passe la semaine prochaine. J'aurais sans doute la Pétel.

Lui pourra me dire. Il est sellier et saddlefitter. Y a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/07/2014

Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:36

J'ai une taille 2 mais je l'ai renvoyé chez TH quand j'ai eu mon Irish, et il me l'a beaucoup ouverte et m'a dit que c'était cette ouverture qu'il faisait pour tous les gens qui avaient des Irish de ce gabarit! Mais elle tourne... et avance! wink 
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:11

Ahhhh. Je ne m'y connais pas en anglaise. Mais si elle avance c'est pas parce qu'elle est trop grande?
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/07/2014

Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:23

Mhhh j'en sais rien ! Je suis une sacrée novice en selle  5 
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 9:34

Le mieux c'est de faire venir un saddlefitter si tu peux. Tu seras fixé. 1185 
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 17:49

Alors pour ceux qui suivent ma galère. Logiquement cette semaine, j'ai 2 selles à l'essai.

La vagabonde chez Pétel et une selle western Westwood en Xfull. A voir donc....

Logiquement j'ai André Bubear qui organise une "tournée" dans ma région le 23 août. Avec ça, si je ne suis pas fixée...

Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Ferme du moulin
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Ferme du moulin


Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 13/04/2010

Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:47

Bonsoir,
c'est avec impatiente que j’attends les résultats pour ta selle avec Mr André Bubear,ayant moi aussi des soucis.j'ai une mixte Bates qui allait jusqu’à présent mais mon gros a encore changé.je voudrais donc une selle de dress vu que 'est la discipline que je pratique avec chouchou. 14 .
bonne chance pour ta selle. 25
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/07/2014

Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:54

On aura des photos de tes selles et ton avis ainsi que celui d'André Bubear lorsqu'il viendra ?  1181  1181 

Mon loulou a vraiment la même morpho que le tien, (en tout cas sur ton avatar, de corps on dirait le mien!!) alors je vais suivre ça de près !
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 8:38

Oui, oui, je raconterai tout. Si ça peut aider des personnes qui comme moi sont dans le même bateau...

C'est le but du post aussi  1185 
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/07/2014

Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:08

J'ai trouvé une selle, enfin sur internet par ce que vu le prix... GLOUPS !  wink 
C'est la marque Deuber & Partner... http://www.leboncoin.fr/animaux/692983970.htm
A mon avis c'est exactement ce qu'il me faudrait!
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:23

Cass: si tu cherches avec arçon réglable, tu as trekker aussi comme marque. Nettement plus abordable niveau prix.
C'est allemend aussi et je me demande si c'est pas le même fabriquant d'ailleurs. Sur ebay.de tu peux en trouver d'occasion. Ou sinon neuve sur El pinto et la sellerie de Fabienne  1185 
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:13

Les trekker sont pas sans arçon ?
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:20

Oui il me semble mais tout est ajustable: matelassure, siège...
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:36

Oui, c'est ça donc c'est quand même diffèrent de la Deuber & Partner qui elle a un arçon :p
Sinon il y a la felix buhler monster qui a un système similaire. http://www.kramer-equi.fr/Selle-mixte-Felix-Buehler-Muenster.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FRπ=110229&ci=254299
Mais attention, certes, ça permet d'adapter l'ouverture d'arcade, en revanche pour l'arrière que dalle...
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:25

Ton lien ne fonctionne pas  1151 
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:38

Mais euh il est pas gentil le kiki ^^
http://www.kramer-equi.fr/Selle-mixte-Felix-Buehler-Muenster.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=110229&ci=254299
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/07/2014

Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:47

Elles sont hyper chères toutes ces selles...  1151 

Et vous avez déjà testé les Wintec ?
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 8:53

Merci Pony. Je ne savais pas qu'il existait ce genre de selle avec arçon. Pas mal , dommage que ça soit tjs pour des anglaises...

Oui Cass si tu cherches avec arcade modifiable, Wintec c'est un bon compromis mais alors dans les tailles wide. Arcades violettes  1185 Chez PADD tu peux essayer les selles  1183 
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:05

Selle western reçue aujourd'hui. Elle est imposante. On verra bien. J'aimerais aller l'essayer avant la visite du saddlefitter, mais ça va être compliqué cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/07/2014

Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:54

Elle te plait au premier abord ?
Vite qu'on sache comment s'est passé l'essai!!  13 


Et les Wintec pour faire de la balade, c'est confortable ou on trouve vite les limites au confort ?
Revenir en haut Aller en bas
Liylie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Liylie


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2013

Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:34

J'ai une westwood pour nessa en full quarter mais ma jument n'est pas aussi large que ton Loulou elle lui va bien le seul soucis c'est qu'elle est un peu longue pour elle et je pense que pour de la monte intensive elle la gênerai au niveau des hanches. Sinon super confort pour le cheval et le cavalier et une bonne position.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!   Essai de selle acte VIII : ca y est!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de selle acte VIII : ca y est!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle Kent & Masters (COB General Purpose)
» essai de la nouvelle selle sur Florinne
» Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP
» Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot
» Selle fatiguée ou selle trop grande ? entre la peste et le choléra...^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: