Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Irish Cob en France
Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.
Nombre de messages : 11 Age : 47 Localisation : issoire Date d'inscription : 26/10/2014
Sujet: Re: Daire du pré d'Iliade " Daïra" photos p 7 Ven 31 Oct 2014 - 12:17
C'est vrai que c'est super de pouvoir voir les trois et même toute la famille d'ailleurs !!!! Et à propos des chiens, idem pour Dalma : elle se demande vraiment ce que c'est que ce truc qui lui ramène des bouts de bois et oui mon loulou n'a pas compris que Dalma ne peut pas lui renvoyer !! Mais la bouille des deux ça vaut des points et avec le même oeil bleu !
lorish passionné niveau 3
Nombre de messages : 973 Age : 46 Localisation : Drome Date d'inscription : 18/04/2012
Sujet: Re: Daire du pré d'Iliade " Daïra" photos p 7 Ven 31 Oct 2014 - 17:22
Ou ben moi Daïra au début elle chargé la chienne ,heureusement qu'elle m'écoute et que la chienne cour vite
Nombre de messages : 973 Age : 46 Localisation : Drome Date d'inscription : 18/04/2012
Sujet: Re: Daire du pré d'Iliade " Daïra" photos p 7 Lun 9 Mar 2015 - 17:24
je viens vous donner quelque nouvelles de ma belle qui change , sa crinière a vachement poussé , bon les fanons pas top avec la boue
on continu a faire des petits sortie , sans allé loin encore mais bon petit a petit on avance , puis quelques déplacement de hanche , épaule , reculé et encore du travaille sur le respect
quelques photos
et une petite vidéo qui charge
Sujet: Re: Daire du pré d'Iliade " Daïra" photos p 7 Lun 9 Mar 2015 - 18:22
bon voila la vidéo , s'est vrai que s'est trés constructif de se voir, on voit tous nos erreurs edez
il y a encore beaucoup de travaille edez
ha oui je voulais vous demandé quelque chose , hier lors de notre sortie , mon fils était derrière nous en quad et il fessait que de l’allumé et de l'éteindre ,il me semble que ça a émerveillé Daïra , je vais pour la remettre a sa place et la la miss s'est levé devant moi ,je l'ai engueulé puis on est reparti ,j'ai fait passé mon fils devant de puis aprés ça s'est bien passé . je voulais savoir si j'aurais du en faire plus ?
Carocaito27 passionné niveau 3
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Vallée d'Eure Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: Daire du pré d'Iliade " Daïra" photos p 7 Lun 9 Mar 2015 - 20:42
Coucou toi... C'est vrai qu'elle a les crins qui poussent ta princesse ! Elle est de plus en plus belle !!!!! J'aime beaucoup ta petite vidéo, je crois que je vais copier quelques exercices que tu fais avec elle... Caito ne me respecte toujours pas quand je marche à ses cotés et c'est vraiment casse-pieds (au sens propre comme au figuré d'ailleurs !).
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
Sujet: Re: Daire du pré d'Iliade " Daïra" photos p 7 Lun 9 Mar 2015 - 22:41
Qu'elle est belle cette poupée! Pour l'histoire du quad et de ton fils, tu as fait ce qu'il fallait. Ne t'inquiètes pas
Sujet: Re: Daire du pré d'Iliade " Daïra" photos p 7 Lun 9 Mar 2015 - 22:55
Merci
Jean-Luc passionné niveau 4
Nombre de messages : 2395 Age : 68 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Daire du pré d'Iliade " Daïra" photos p 7 Mar 10 Mar 2015 - 0:00
Très content de voir la petite, elle est superbe...!!!
Et je vois que vous faites du très bon travail toutes les deux, bravo...!!!
Ta vidéo est extra, j'aime beaucoup...
Je suis d'accord avec Lilybie, tu as très bien réagi.
Peluche passionné niveau 1
Nombre de messages : 52 Age : 36 Localisation : Oise Date d'inscription : 15/03/2015
Sujet: Re: Daire du pré d'Iliade " Daïra" photos p 7 Lun 23 Mar 2015 - 23:52
Sublime pepette j'adore :)
Sujet: Re: Daire du pré d'Iliade " Daïra" photos p 7 Mer 25 Mar 2015 - 17:29
Merci Peluche
on s'est fait deux petites sortie que toute les deux et je suis bien contente ça s'est pas mal passé , j'essaye de resté plus calme et pour le moment je fait une posé coté carrière et quand on aura envie on re fera mais plus cool
je fait toujours mes cours western et j'aime beaucoup , hier il m'a fait faire un parcourt de trail (je croix que s'est comme ça que ça s'appelle ) c'était super et on était bien ensemble avec le cheval , s'est trés agréable mais se n'ai pas a tous le coup
et j'ai commencé a parler du débourrage avec mon prof , savoir comme ça se passé et la période ou il fessait les débourrages , lui il commence a 2 ans et demi ,tous doucement , mais moi je préfère plus tard ... mais ça me fait bizarre d'avoir parlé de ça , de pensé que un jour je vais monté sur son dos
Nombre de messages : 2395 Age : 68 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Daire du pré d'Iliade " Daïra" photos p 7 Mer 25 Mar 2015 - 23:54
Et tu verras qu'elle sera très confortable, comme sa mère...
Un dos court et large qui donne envie de monter à cru...
Ton prof peut faire un pré-débourrage à 2 ans et demi, pour l'habituer en douceur comme il te l'a dit, et le débourrage à trois ans.
Cela va venir vite...
LauAnn passionné niveau 3
Nombre de messages : 603 Localisation : Roanne, 42 Date d'inscription : 25/09/2012
Sujet: Re: Daire du pré d'Iliade " Daïra" photos p 7 Jeu 26 Mar 2015 - 2:25
Tu as raison Lorish, plus tu attends mieux c'est pour son débourrage, rien ne presse, un débourrage à 2 ans 1/2 c'est beaucoup trop précoce, quand on pense au schéma de développement des chevaux, c'est n'importe quoi ....
Prenez votre temps, rien ne presse. Jolie pépette :)
Nombre de messages : 603 Localisation : Roanne, 42 Date d'inscription : 25/09/2012
Sujet: Re: Daire du pré d'Iliade " Daïra" photos p 7 Jeu 26 Mar 2015 - 13:49
Sujet: Re: Daire du pré d'Iliade " Daïra" photos p 7 Jeu 26 Mar 2015 - 17:06
Merci pour ma pepette
Pour se qui est du débourrage j'en ai parlé avec mon prof savoir un peu comment il procédait , il m'a dit qu'il allais commencer pour sa pouliche qui a le mm age que Daïra en septembre , tous en douceur , mais moi je ne conte pas le faire cette année , aprés je réfléchie pour l'année prochaine , vu qu'il fait ses débourrage en mars , avril ou septembre , octobre , je pencherais plus pour septembre ,octobre 2016 doucement, en plus l'hiver je me monte pas beaucoup et reprendre avec le printemps tranquillement . On m'a dit que les chevaux n'oublie pas ! vous en pensez quoi ?
LauAnn je vais allé voir ton lien merci
Peluche passionné niveau 1
Nombre de messages : 52 Age : 36 Localisation : Oise Date d'inscription : 15/03/2015
Sujet: Re: Daire du pré d'Iliade " Daïra" photos p 7 Jeu 26 Mar 2015 - 22:06
J'adore le western en particulier le trail :)
Sujet: Re: Daire du pré d'Iliade " Daïra" photos p 7 Ven 27 Mar 2015 - 11:33
s'est sympa j'ai bien aimé aussi
Sujet: Re: Daire du pré d'Iliade " Daïra" photos p 7 Ven 27 Mar 2015 - 17:03
lorish a écrit:
Pour se qui est du débourrage j'en ai parlé avec mon prof savoir un peu comment il procédait , il m'a dit qu'il allais commencer pour sa pouliche qui a le mm age que Daïra en septembre , tous en douceur , mais moi je ne conte pas le faire cette année , aprés je réfléchie pour l'année prochaine , vu qu'il fait ses débourrage en mars , avril ou septembre , octobre , je pencherais plus pour septembre ,octobre 2016 doucement, en plus l'hiver je me monte pas beaucoup et reprendre avec le printemps tranquillement . On m'a dit que les chevaux n'oublie pas ! vous en pensez quoi ?
Plus tu attends plus tu mises sur l'avenir, le squelette du cheval ne s'arrange pas selon que tu avances ou recules le débourrage, il se consolide aux alentours de 6/7ans, pour toutes les races, à quelques mois près selon le sexe, rien d'autre. Un pré débourrage à 2 ans 1/2 c'est du massacre ... Après chacun fait bien comme il le veut avec son cheval, mais pour moi c'est la moindre des choses, d'attendre le plus possible, on leur monte sur le dos, et justement ce sont ses os là qui se consolident en dernier, cqfd.
Un lien intéressant, d'où je tire cette image
Croissance osseuse et débourrage pour le cheval... Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Sujet: Re: Daire du pré d'Iliade " Daïra" photos p 7 Ven 27 Mar 2015 - 17:11
Et j'en pense aussi que Débourrage ne veut pas dire travail intensif derrière, il faut continuer à y aller petit à petit, ne pas trop en demander, aller au rythme de la nature & de son cheval quoi ;)
Sujet: Re: Daire du pré d'Iliade " Daïra" photos p 7 Ven 27 Mar 2015 - 17:30
LauAnn je ne veux pas la débourrer a 2 ans 1/2 !!
plus vers 3 ans passé ,et peu etre plus je ne sais pas encore j'y réfléchie , mais je te remercie de me donné toute ses infos , aprés si je l'a fait débourré a 3 ans se sera vraiment tout tranquillement sans travaille juste quelques petites sortie , je m'ai pas envie du lui faire du mal ! et je veux qu'elle grandisse bien
Tu pense vraiment que s'est une si mauvaise idée ?
De toute façon j'ai encore du temps pour y réfléchir et prendre ma décision
Sujet: Re: Daire du pré d'Iliade " Daïra" photos p 7 Mer 6 Mai 2015 - 19:47
Bon pour le débourrage je pense que se sera pour 2017 , j'en ai aussi parlé avec mon osthéo
j'ai trouvé une prof étho pour qu'on fasse un peu de travail a pied , j'ai besoin de quelques un pour me diriger dans mes demandes ,m'aider a me faire bien comprend et mieux la comprend aussi ,s'est un BB et je ne veux pas faire m'importe quoi ,je veux faire les choses bien
Nous avons essayé de toisé Daïra avec notre propre moyen et ..... 1m50 !!!
quelques photos de ma belle
Sujet: Re: Daire du pré d'Iliade " Daïra" photos p 7 Mer 6 Mai 2015 - 23:22
Sage décision Lorish, c'est une bonne chose de prendre votre temps
Elle a vraiment la classe ta puce, je l'adore
Sujet: Re: Daire du pré d'Iliade " Daïra" photos p 7 Mer 6 Mai 2015 - 23:33
De plus en plus belle, de plus en plus grande...
deli78 passionné niveau 2
Nombre de messages : 286 Age : 48 Localisation : près de rambouillet Date d'inscription : 08/01/2012
Sujet: Re: Daire du pré d'Iliade " Daïra" photos p 7 Jeu 7 Mai 2015 - 0:22
Super, elle est très belle
Tu ne vas pas t'ennuyer, il y a tellement à faire avec le travail à pieds, et ça t'apporteras beaucoup pour le travail monté ;)
Bonne continuation à vous 2
Sujet: Re: Daire du pré d'Iliade " Daïra" photos p 7 Jeu 7 Mai 2015 - 10:25
Merci a vous ,moi aussi je l'adore ma choupette ,j'en suis fan !!
deli78 ,oui je pense comme toi et s'est aussi pour ça que j'ai demandé de l'aide
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Daire du pré d'Iliade " Daïra" photos p 7