| anti mouches et autres anti- bestioles | |
|
+10Ivanka Silva85 vargas88 Gitan Juju58 Touffailles lilybie cesa zayia hasard 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hasard Nouveau
| Sujet: anti mouches et autres anti- bestioles Lun 9 Juin 2014 - 22:20 | |
| bonsoir ,
Ns voici en été et déjà embêtés avec taons , mouches et autres . J'ai retiré une tique récemment à Hasard ...
Quel anti-mouche utlisez-vous ?
Je n'ai osé utiliser l'émouchine de peur d' une réaction ...Je mets le spray ESPACE LPC qu' on a chez Decathlon mais l'efficacité est limitée ..
J'aimerais utiliser un produit naturel avec des huiles essentielles ..j'ai pensé à celui de miracle coat : le NO FLY ZONE ou bien celui de vital herbs .. AJC NATURE fait aussi une huile ou un lait mais très cher : 39 euros les 500 ml
Et l'ail ds l'aimentation quelqu' un a essayé ??
Merci | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
Nombre de messages : 313 Age : 40 Localisation : ANCELLE Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: anti mouches et autres anti- bestioles Mar 10 Juin 2014 - 10:52 | |
| Arf... les bestioles.... entre les mouches, les moustiques, les taons.... nos dadous ne sont jamais tranquilles dès qu'il fait chaud ! J'ai tut essayé pour eux : l'émouchine forte (ça sent très fort et très mauvais et en plus très abrasif pour la peau), l'émouchine total (inéfficace), les sprays à la citronelle, les produits chez PAdd, les chimiques, les non chimiques.... RIEN n'est efficace ! Jusqu'au jour où j'ai essayé les huiles essentielles.... Et là je dois dire que c'est incomparable ! Voilà la recette : dans un spray (moi j'ai pris un spray pour les plantes) je mets : 1l de vinaigre de cidre, 40 gouttes de HE de geranium, 40 gouttes de lavande, 40 de citronelle, 40 gouttes de patchouli, 40 gouttes de tee trea . Au début j'en mettais tus les deux jours voire tous les jours si il pleut, mais tu verras qu'au fur et à mesure leurs poils s'imprègnent de l'odeur et tu n'en mettras qu 'une fois par semaine ! C'est radical et ça sent très bon ! Le petit plus de cette potion c'est que si ton dadou à des petits problèmes de peau alors ils seront vite guérit avec ce mélange car il a un effet anti septique et anti fongique donc c'est top ! J'habite dans un corps de ferme... Mon mari est agriculteur et éléve des brebis... Donc inutile de dire que les mouches sont bien présentes et à foison !!!! PS : 1 litre de mélange fait environ 1 mois ! (à raison de 3 fois par semaine). Jamais plus je ne mettrais autre chose à mes dadous !!!!
PS2 : L'ail n'est efficace que si tu lui donnes au moins 2 mois avant l'arrivée des mouches .... Moi jai arrété (en tout cas à cet effet) | |
|
| |
cesa Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 52 Localisation : gironde en attendant les cévennes lozériennes Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: anti mouches et autres anti- bestioles Mar 10 Juin 2014 - 12:42 | |
| Bonjour,
Merci pour l'info, je vais tester très vite. Ma jument s'affole et donne des coups de cul dès qu'un gros taôn rayé s'approche!!
edit : quelle lavande officinale ou aspic? | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
Nombre de messages : 313 Age : 40 Localisation : ANCELLE Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: anti mouches et autres anti- bestioles Mar 10 Juin 2014 - 13:41 | |
| Moi je mets de la lavande aspic, mais je crois que c 'est l officinale dans la recette ! J utilise la lavande aspic pour ses problemes de peau c est pour ça que j ai mis celle ci ! ET ça marche aussi ! | |
|
| |
hasard Nouveau
| Sujet: Re: anti mouches et autres anti- bestioles Mar 10 Juin 2014 - 15:41 | |
| merci pour cette potion magique ! et pas très cher en + | |
|
| |
cesa Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 52 Localisation : gironde en attendant les cévennes lozériennes Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: anti mouches et autres anti- bestioles Mar 10 Juin 2014 - 17:04 | |
| la lavande aspic est camphrée. Elle a une action calmante sur les piqûres. Ce n'est donc peut-être pas plus mal en effet. | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
| Sujet: Re: anti mouches et autres anti- bestioles Mar 10 Juin 2014 - 17:27 | |
| Et ça marche tout autant ! Olus le temps passe et plus j'utilise les HE ! Leurs effets sont incontestables ! | |
|
| |
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: anti mouches et autres anti- bestioles Mar 10 Juin 2014 - 19:40 | |
| zayia: et si on "oublie" un ingrédient ça marche tout de même?
Les huiles essentielles, j'ai entendu dire que ça craignait au soleil. Quand l'administres tu? | |
|
| |
hasard Nouveau
| Sujet: Re: anti mouches et autres anti- bestioles Mar 10 Juin 2014 - 20:07 | |
| bon suis allée acheter tt ce qu' il faut ( vapo inclus !! ) ...mais c'est vrai que les HE et le soleil font pas très bon ménage .. et pour la tête tu fas comment ?? parce que le vinaigre sur les yeux aie !!
avec un coton ou un gant de toilette peut-être ?? et à mettre le soir peut-être pour éviter une trop expo au soleil ? | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
| Sujet: Re: anti mouches et autres anti- bestioles Mar 10 Juin 2014 - 21:21 | |
| Effectivement j avais oublié ce détail.... Je mets le produit le soir ou en fin d après midi.....et pour la tête je "récupère" un peu de produit sur son dos ou sur la crinière avec un bouchon et je l applique ensuite sur la tête..... | |
|
| |
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: anti mouches et autres anti- bestioles Mer 11 Juin 2014 - 10:13 | |
| merci du tuyau! Moi ce n'est pas possible de lui administrer le soir. Mon cheval est en pension et j'habite trop loin pour çà. Ma DP vient aussi en journée... Tant pis | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
| Sujet: Re: anti mouches et autres anti- bestioles Mer 11 Juin 2014 - 10:43 | |
| En même temps lilybie, tu peux toujours essayer, franchement je ne pense pas qu il y ait une grosse incidence ! Et en plus tu peux espacer les applications! Enfin... Jme doute que ne pas avoir son dadou à portée de main ce n est pas évident .... | |
|
| |
| Sujet: Re: anti mouches et autres anti- bestioles Jeu 12 Juin 2014 - 14:15 | |
| Dans un autre post on parlait du l'huile de neem. Franchement ça a l'air intéressant et même au potager ^^ Si quelqu'un à un retour dessus je veux bien. Désolée je m'incruste | |
|
| |
Touffailles passionné niveau 1
Nombre de messages : 129 Localisation : Prades le Lez (34) Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: anti mouches et autres anti- bestioles Lun 16 Juin 2014 - 12:25 | |
| Merci du tuyau, il faut que j'aille acheter tout ce qu'il faut. | |
|
| |
Juju58 passionné niveau 1
| Sujet: Re: anti mouches et autres anti- bestioles Lun 30 Juin 2014 - 15:13 | |
| Le mélange qu'on ta proposé à l'air bien. L'ail ça n'a jamais été prouvé scientifiquement que ça repoussait les insectes piquants ;) D'ailleurs, ça augmente la respiration ! J'ai une jument qui est hypersensible aux insectes, et bref je regarde tout car on dit "donner de l'ail' ou des extraits d'herbe, mais ça à des conséquences sur l'organisme et ce n'est pas toujours une brillante idée lol
| |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
Nombre de messages : 1364 Age : 46 Localisation : proche Besançon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: anti mouches et autres anti- bestioles Lun 30 Juin 2014 - 19:24 | |
| trop bien, à essayer Mais tu mets 1 litre de vinaigre ou c'est 11 goutes ?? | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
| Sujet: Re: anti mouches et autres anti- bestioles Lun 30 Juin 2014 - 19:48 | |
| | |
|
| |
vargas88 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1068 Age : 42 Localisation : poitou charentes Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: anti mouches et autres anti- bestioles Mer 2 Juil 2014 - 19:29 | |
| j ai commandé l huile de neem..j attends de recevoir et d avoir testé et jvous dis ;)
| |
|
| |
Silva85 passionné niveau 1
Nombre de messages : 52 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 31/12/2013
| Sujet: Re: anti mouches et autres anti- bestioles Mer 2 Juil 2014 - 23:43 | |
| Nous savons tous qu'il n'y a pas de produits efficaces à 100 %. Pas de miracle en vue... mais l'huile de Neem est un produit naturel très efficace. Je l'utilise depuis des années sur mon poney shetland qui est très sensible aux insectes et j'obtiens de très bon résultats. Alors je n'ai pas hésité une seconde à l'utiliser également sur Djym'Star. Du coup, il n'a pas une seule tique et beaucoup moins de mouche que ses compagnons de pré qui eux sont complètement envahis. C'est un bon répulsif à insectes et un antidermite. De plus, c'est excellent pour le poil et les crins. Une fois dilué dans l'eau, on peut le vaporisé mais personnellement je préfère le passer à l'éponge. J'obtiens de meilleurs résultats. | |
|
| |
| Sujet: Re: anti mouches et autres anti- bestioles Jeu 3 Juil 2014 - 9:47 | |
| - vargas88 a écrit:
- j ai commandé l huile de neem..j attends de recevoir et d avoir testé et jvous dis ;)
Tu l'as commandé où? J'ai pas osé moi sur le site "officiel". Site étranger... Tu nous diras. J'attends ton retour sur son utilisation. | |
|
| |
Nombre de messages : 1068 Age : 42 Localisation : poitou charentes Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: anti mouches et autres anti- bestioles Jeu 3 Juil 2014 - 12:41 | |
| ben sur ce site la justement..j attends pas encore recu mais je te dirai ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: anti mouches et autres anti- bestioles Sam 12 Juil 2014 - 16:36 | |
| Vargas: alors ton retour? | |
|
| |
| Sujet: Re: anti mouches et autres anti- bestioles Mar 15 Juil 2014 - 19:19 | |
| ben j en ai pas car pas encore recu ..ca commence a me gonfler d ailleurs.. j ai recu semaine dernière un avis d envoi colissimo mais sans numéro de suivi...j attends donc... ;) | |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
Nombre de messages : 1364 Age : 46 Localisation : proche Besançon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: anti mouches et autres anti- bestioles Mer 16 Juil 2014 - 15:36 | |
| Mélange fait, je vais aller l'essayer de suite | |
|
| |
| Sujet: Re: anti mouches et autres anti- bestioles Jeu 17 Juil 2014 - 16:23 | |
| Gitan: le mélange avec toutes les HE? ou huile de neem?
Ok Vargas, j'attends donc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anti mouches et autres anti- bestioles | |
| |
|
| |
| anti mouches et autres anti- bestioles | |
|