Bonjour à tous
alors voilà ça fait très longtemps que je suis pas venu poster ici mais je continuais a venir pour vous lire,pour les très anciens je pense que vous me reconnaitrez sinon je me représente vite Sandrine je suis du 95 et j'ai un cheval 75% psar du nom de Gavroche qui a se jour a maintenant 20 ans.
Voilà je viens poster pour voir si certains d'entre vous on déja connu mon cas.
Donc mon cheval a 20 ans c'est un hongre il n'a jamais été chaud quand il était entier ,il a son caractère cabochard mais voilà depuis une semaine je l'ai changer d'écurie et il est actuellement en pension pré total depuis 1 semaine (avant il a deja vecu au pré , box avec paddock ouvert 24/24 et en box avec sortir journalière) .Il est arrivé dans un groupe de 4 ( 3 hongres et une jument). le jour de son arrivé le plus dominant du groupe empêchait mon cheval de s'approcher de la demoiselle.L'integration c'est bien passer le jour de son arrivé mais le lendemain ça a été une autre histoire on m'a appris qu' il a remis en place l'hongre qui etait le plus dominant pour conquerir la jument et qu'il a même sailli la jument ,alors que entier il n'a jamais essayer et même en tant qu'hongre non plus il est castré depuis 12 ans.Un hongre de tout ce qu'il y a de plus normal et là Monsieur change de comportement jusqu'a refuser de sortir du pré pour pas laisser ses copains seul ,passe son temps a hennir des qu'il est hors du pré si je le mets a l'attache pour lui faire un pansage c'est hennissement,pipi,caca et il tient pas en place.Juste une horreur alors qu'il n'a jamais bouger a l'attache ou même jamais uriner ou crotter a l'attache .Son comportement au pré c'est qu'il rassemble ses conpains et marche derriere eux tete baisser et si un s'ecarte il le ramene au sein du troupeau .J'hallucine de son comportement avez vous déja connu un tel comportement ? Pensez vous que c'est juste une question de temps ? Pourquoi ce changement ? Limite il se comporte comme un poulain entier de 2 ans pas débourrer alors qu'il a 20 ans et qu'il n'a jamais été comme ça et son débourrage a ses trois ans a été un pur bonheur.
Merci pour m'avoir lu et merci d'avance a ceux qui me répondront ^^