Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Changement de comportement

3 participants
AuteurMessage
s@n!
Nouveau
s@n!

Changement de comportement  Empty
MessageSujet: Changement de comportement    Changement de comportement  EmptyDim 6 Avr 2014 - 5:42

Bonjour à tous

alors voilà ça fait très longtemps que je suis pas venu poster ici mais je continuais a venir pour vous lire,pour les très anciens je pense que vous me reconnaitrez sinon je me représente vite Sandrine je suis du 95 et j'ai un cheval 75% psar du nom de Gavroche qui a se jour a maintenant 20 ans.

Voilà je viens poster pour voir si certains d'entre vous on déja connu mon cas.
Donc mon cheval a 20 ans c'est un hongre il n'a jamais été chaud quand il était entier ,il a son caractère cabochard mais voilà depuis une semaine je l'ai changer d'écurie et il est actuellement en pension pré total depuis 1 semaine (avant il a deja vecu au pré , box avec paddock ouvert 24/24 et en box avec sortir journalière) .Il est arrivé dans un groupe de 4 ( 3 hongres et une jument). le jour de son arrivé le plus dominant du groupe empêchait mon cheval de s'approcher de la demoiselle.L'integration c'est bien passer le jour de son arrivé mais le lendemain ça a été une autre histoire on m'a appris qu' il a remis en place l'hongre qui etait le plus dominant pour conquerir la jument et qu'il a même sailli la jument ,alors que entier il n'a jamais essayer et même en tant qu'hongre non plus il est castré depuis 12 ans.Un hongre de tout ce qu'il y a de plus normal et là Monsieur change de comportement jusqu'a refuser de sortir du pré pour pas laisser ses copains seul ,passe son temps a hennir des qu'il est hors du pré si je le mets a l'attache pour lui faire un pansage c'est hennissement,pipi,caca et il tient pas en place.Juste une horreur alors qu'il n'a jamais bouger a l'attache ou même jamais uriner ou crotter a l'attache .Son comportement au pré c'est qu'il rassemble ses conpains et marche derriere eux tete baisser et si un s'ecarte il le ramene au sein du troupeau .J'hallucine de son comportement avez vous déja connu un tel comportement ? Pensez vous que c'est juste une question de temps ? Pourquoi ce changement ? Limite il se comporte comme un poulain entier de 2 ans pas débourrer alors qu'il a 20 ans et qu'il n'a jamais été comme ça et son débourrage a ses trois ans a été un pur bonheur.

Merci pour m'avoir lu et merci d'avance a ceux qui me répondront ^^
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22

MessageSujet: Re: Changement de comportement    Changement de comportement  EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:02

Il a déjà vécu au près soit. Mais a t-il déjà vécu en "troupeau" ?
s@n!
Nouveau
s@n!

MessageSujet: Re: Changement de comportement    Changement de comportement  EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:00

Oui il a déja été avec d'autres chevaux et depuis 4 ans meme si il vivait en box toutes ses sorties au paddock etait faite avec notre deuxieme cheval
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22

MessageSujet: Re: Changement de comportement    Changement de comportement  EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:28

Il nous ferrait pas une montée d'hormones par hasard ?  888  Il parait que l'oestradiol serait une hormone que l'on retrouve souvent dans les cas d'hongre qui se comportent comme des entiers. Chez l'homme elle augmente avec l'age, peut etre que ça fonctionne de la meme manière avec les chevaux.
s@n!
Nouveau
s@n!

MessageSujet: Re: Changement de comportement    Changement de comportement  EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:26

Je connaissais pas jvais regarder les infos sur ce sujet en tout cas merci pour tes reponses et je mettrais si y'a du changement
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: Changement de comportement    Changement de comportement  EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:55

C'est normal qu'il cherche sa place dans le groupe.

Attends juste un peu, il va se calmer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de comportement    Changement de comportement  Empty

Changement de comportement
Page 1 sur 1