Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 changement de comportement

Aller en bas 
+2
yessika01
lemoncanna
6 participants
AuteurMessage
lemoncanna
Nouveau
lemoncanna


Nombre de messages : 38
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 21/02/2012

changement de comportement Empty
MessageSujet: changement de comportement   changement de comportement EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:10

coucou qui peut m'aider depuis la sortie de l'hiver ,lemon a parfois un comportement d'etalon quand elle a peur les narines qui fument et la queue en panache aussi bien a la longe et montée .
ES CE PEUT ETRE SON ADOLESCENCE ? OU ES CE VRAIMENT DES ORIGINES QUI SE REVELENT ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:51

l'as tu sorti pendant l'hiver? car si ce n'est pas le cas cela peut expliquer ces reactions de peur qu'elle n'avait pas....ou un changement dans son environnement aussi....le miens la dernière fois qu'il a changé de pension au debut ca a été un peu dur...mais ca revient vite après un petit temps d'adaptation! happy

Dis nous en plus pour que l'on puisse essayer de comprendre! 1185
Revenir en haut Aller en bas
lemoncanna
Nouveau
lemoncanna


Nombre de messages : 38
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 21/02/2012

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:58

et bien pas du tout elle a toujours ete sortie durant l'hiver mais elle va sur 5ans en mai maintenant je sais que son papa est romeo de soie mais sa maman je n'ai aucune information !!!
merci de m'avoir repondu yessika01
1185
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:20

ils sentent le printemps la bonne herbe ptetre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:24

Elle a peur d'un truc. Faut trouver ce que c'est. Elle fait ça partout et tout le temps?
Sinon, est ce que toi tu es comme avant? Est ce qu'elle a confience en toi?
Haaaaaa, j'arrive pas à m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
timtia60
passionné niveau 2
passionné niveau 2
timtia60


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Maignelay-Montigny
Date d'inscription : 04/11/2010

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:29

Ma pouliche a se comportement en ce moment aussi! queue en panache naseau dilaté trot de "petasse" sur place, elle hennis... pire qu'un entier...

Enfin moi cela me choque pas c'est le printemps... les chaleurs... pis moi elle a des origines arabes/portuguais et paint..
Revenir en haut Aller en bas
lemoncanna
Nouveau
lemoncanna


Nombre de messages : 38
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 21/02/2012

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptySam 14 Avr 2012 - 1:09

et bien moi je n'ai pas de changements meme quand mon mari la longe ou qu'on va en balade elle fait exactement la meme chose que toi Timtia60
peut etre le printemps j'espere mais l'adolescence est la aussi
merci biz
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptySam 14 Avr 2012 - 9:31

hier j'ai observé une jument dans le pré voisin de mon gros et elle avait un peu le meme comportement que tu decris....part au quart de tour pour le moindre petit bruit, henissait sans arret, bref .... cette demoiselle etait plus quen chaleur!!!

Alors je pense que tu n'as pas a t'inquieter elle est juste en plein dans sa mauvaise periode!^^ elles peuvent vraiment changer du jour au lendemain a cause de leurs hormones....un peu comme nous quand c'est le moment d'ailleurs! 1183

Patience !!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptySam 14 Avr 2012 - 21:17

Et pour les hongres, y a aussi la monté d'hormones!? lol

Moi, je ne sais pas si c'est le fait des poux (en cours de traitement) qui l'agacent ou le fait qu'il ait changé de pré. Pourtant il a les mêmes copains...

J'avais un cheval tout calme au montoir et monté. Voilà que Monsieur stresse, bouge au montoir... 1523

Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:08

et bien il est tout simplement excité par toutes ces demoiselles!!!!hihi!!!^^

je sais ce que vous allez me dire, c'est un hongre mais ca ne change en rien que ca les travaille toujours!tenez par exemple mon gros lui est toujours très très sensible a leurs charmes meme sans le matériel!!! 1183

Lui aussi d'ailleurs est un peu "chaud" en ce moment mais bon je ne me fais pas de souci ca lui passera! happy
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:36

ok: donc c'est le printemps! bvbvc
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:09

je l'espere autant que vous en tout cas!!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: