| dermite estivale : LE RETOUR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Millou passionné niveau 3
Nombre de messages : 792 Age : 33 Localisation : vendegies sur écaillon (59) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: dermite estivale : LE RETOUR Mer 5 Mar 2014 - 19:10 | |
| Le beau temps a à peine le temps de pointer le bout de son nez que les moucherons et autres indésirables sont de retour... En même temps avec toute l'eau qu'on a eu cet hiver, pas de gelée, pas de neige...
Buff commence déjà à être agacé par les petites mouches, je ne veux pas lui appliquer tout de suite les produits que je met en pleine saison quand il se gratte beaucoup, mais j'aimerais commencer maintenant à lui donner quelque chose à prendre
J'ai déjà testé le traitement homéopathique pendant deux ans :, contraignant et zéro résultats J'ai entendu parler du PVB drainage cutané mais apparemment ce n'est pas très efficace non plus...? Est-ce que donner de l'ail dès maintenant pourrait l'aider ?
Il vit dehors H24, il a un abri
Qu'est ce que vous donnez à vos loulous à cette saison contre la dermite ? | |
|
| |
Alice Ciravegna passionné niveau 3
Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : Proche Avignon Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: dermite estivale : LE RETOUR Mer 5 Mar 2014 - 19:16 | |
| L'ail tu ne verras un résultat flagrant que l'an prochain... il faut commencer en hiver les traitements pour l'été, je te recommande Bye Bye Itchin de chez Hilton Herb, de très bons résultats sur dermite +++ ainsi que la lotion qui va avec, je peux te passer un contact si tu veux... Elle est très sympa et pleine de bons conseils... Par contre, traitement à vie et quotidien... Tu pourras surement diminuer les doses... Perso mon espagnol ça lui convient très bien, il a Ail, Levure de Bière, le mélange Bye Bye itch et santé sabot... Tout ça de chez Hiltons...
Sinon il y a les couverture anti dere ... | |
|
| |
Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : Proche Avignon Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: dermite estivale : LE RETOUR Mer 5 Mar 2014 - 19:19 | |
| Le PVB drainage cutanée ne se fait plus pour les chevaux chez Boiron depuis l'an dernier... Et c'est plus une aide pour les saisons automne printemps pour pousse et perte du poil avant/après saisons... | |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: dermite estivale : LE RETOUR Jeu 6 Mar 2014 - 14:09 | |
| Ma pauvre Luna commence aussi, très peu mais je préfère commencer à la soulager mnt. Je lui met du répulsif d'insecte quand j'y vais fin de journée car c'est souvent à ce moment qu'elles sont les plus méchante. Je viens de commander ce que dit Alice: Byby itchin + lotion anti démangeaison ainsi que de l'ail. Je penses aussi prendre un champouing anti démangeaison pour enlever le paquet de produit accumulé après qq temps de "traitement".
J'ai aussi une recette qu'on m'avait donné:
1l d'huile (de bonne qualité et bio si possible) 20 gouttes d'HE de Thea Tree 2 à 3 Cuillère à café de souffre sublimé 8 cuillères à soupe d'huile de Neem
Il faut appliquer et bien masser pour faire pénétrer l'huile sur la peau. J'en avais mis dans les fanons du gros et ça aidait vraiment très bien. Je vais commencer à en mettre sur ma Luna pour ses gratouilles à la crinière. Ca coute pas grand chose, il faut en mettre tous les jours puis, quand c'est apaisé, tous les 2-3 jours. Le seul bémol, il faut en remettre quand il a plu car ça part au "lavage" :)
| |
|
| |
Nombre de messages : 792 Age : 33 Localisation : vendegies sur écaillon (59) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: dermite estivale : LE RETOUR Dim 16 Mar 2014 - 13:02 | |
| Alice, j'ai bien réfléchi, je me suis renseignée sur ce produit, il y a effectivement pas mal de retours positifs, mais c'est vraiment coûteux je trouve 40€ par mois, en plus il m'arrive parfois de ne pas pouvoir aller voir les gros pendant deux ou trois jours et je suppose que si on n'en donne pas absolument tous les jours ça ne fait pas son effet ... Donc en fait je pense que le mieux dans mon cas est de m'en tenir à de la prévention et des applications locales Je pense réinvestir dans une couverture anti eczema de bonne qualité et continuer mes produits habituels (de la marque leovet) et pourquoi pas essayer ton mélange Audrey ! | |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: dermite estivale : LE RETOUR Jeu 20 Mar 2014 - 9:43 | |
| Heu en fait, j'abandonne l'huile car ma grosse est toute grasse car l'huile coule sur toute son encolure, tête poitrail et avec le soleil, ça a fait une réaction et elle a perdu ses poils. Je penses que ça l'a brulée :(
J'attends la vété vendredi pour avoir son avis.
Autrement, j'ai acheté ces produits chez Hilton herbs, on vera si ça fonctionne :)
http://www.hiltonherbs.fr/products/bye-bye-itch-contre-les-dmangeaisons/1286
http://www.hiltonherbs.fr/products/shampooing-goudron-neem-antibactrien-et-antifongique/611
http://www.hiltonherbs.fr/products/bye-bye-itch-lotion-dmangeaisons/1287
;) | |
|
| |
| Sujet: Re: dermite estivale : LE RETOUR Jeu 20 Mar 2014 - 10:35 | |
| Avec les produits Hilton tu devrais y arriver :) | |
|
| |
| Sujet: Re: dermite estivale : LE RETOUR Jeu 20 Mar 2014 - 12:03 | |
| Millou, pour les doses internes du moment que tu es régulière... Enfin à toi de voir, je sais qu'il marche sur des gros dermiteux... Maintenant c'est clair que c'est fastidieux et cher... | |
|
| |
valoune passionné niveau 2
Nombre de messages : 301 Age : 56 Localisation : Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: dermite estivale : LE RETOUR Lun 14 Avr 2014 - 13:12 | |
| Heureusement mon loulou n'a pas ce problème , par contre la jument de ma copine Lolita elle la !
Dernière édition par valoune le Lun 21 Mar 2016 - 20:38, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: dermite estivale : LE RETOUR Lun 14 Avr 2014 - 13:23 | |
| Alors en interne ça peut aider, en externe juste comme ça... Il faut le mélanger à des huiles essentielles mais ça repoussera juste les insectes et encore... | |
|
| |
Nombre de messages : 301 Age : 56 Localisation : Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: dermite estivale : LE RETOUR Lun 14 Avr 2014 - 21:41 | |
|
Dernière édition par valoune le Lun 21 Mar 2016 - 19:07, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: dermite estivale : LE RETOUR Lun 14 Avr 2014 - 21:49 | |
| J'ai déjà testé ces produits, le lait est bien , sans plus ... Pour ma part j'ai un peu tout essayé, je suis restée sur les produits de la marque Leovet, au prix très accessible, ils s'appliquent bien et ont une efficacité correcte, avec la dermite pas de miracle à mon avis ... je mise sur la protection avec une bonne couverture, un répulsif et une lotion pour apaiser | |
|
| |
| Sujet: Re: dermite estivale : LE RETOUR Mar 15 Avr 2014 - 8:44 | |
|
Dernière édition par valoune le Lun 21 Mar 2016 - 19:08, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: dermite estivale : LE RETOUR Mar 15 Avr 2014 - 10:59 | |
| J'utilise ça en plein été
http://www.decathlon.fr/zedan-anti-taons-extra-fort-id_8165447.html
pour le moment j'utilise juste un insectifuge classique à base de citronnelle (genre premier prix de décathlon) comme il n'y a pas encore trop de mouches ... | |
|
| |
| Sujet: Re: dermite estivale : LE RETOUR Mar 15 Avr 2014 - 13:34 | |
|
Dernière édition par valoune le Lun 21 Mar 2016 - 19:09, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: dermite estivale : LE RETOUR Mer 16 Avr 2014 - 19:32 | |
| de rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dermite estivale : LE RETOUR | |
| |
|
| |
| dermite estivale : LE RETOUR | |
|