| ITI Uzès 2014 | |
|
+13Hélène annelise Sooz sandra_lux patricia Steph21 irish cob Thom's Gitan majic Alice Ciravegna Eugénie blanc corinne 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
majic Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : gard Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: ITI Uzès 2014 Mar 4 Fév 2014 - 13:03 | |
| Bonjour,
Il est étonnant de ne pas avoir de nouvelles de FIC, effectivement, tt le monde est bénévole, mais ne serait il pas possible à FIC de donner des news juste sur les forums? En attendant la new letter
Afin que nous puissions poser nos congés pour participer à cette ITI..., surtout que nous devons être nombreux vu le nombre de chevaux qui sont inscrits !!
Et pour toi Corinne, pas de souci, je comprends bien ta position !
à bientôt | |
|
| |
blanc corinne passionné niveau 1
Nombre de messages : 194 Age : 64 Localisation : Sanilhac-sagriès dans le Gard Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: ITI Uzès 2014 Mer 5 Fév 2014 - 10:09 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
l'ITI d'Uzès n'a pas été validé par France Irish Cob.
Amicalement.
Corinne. | |
|
| |
Sooz Nouveau
| Sujet: Re: ITI Uzès 2014 Mer 5 Fév 2014 - 10:21 | |
| Merci pour l information! Dommage! | |
|
| |
patricia passionné niveau 3
Nombre de messages : 1233 Age : 60 Localisation : jullié 69840 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: ITI Uzès 2014 Mer 5 Fév 2014 - 10:22 | |
| alors la ! c'est la douche froide donc pas de concours cette année ! c'est vraiment dommage , on etait nombreux a penser qu'il fallait plus de concours regionaux pour faire participer le plus de monde possible et faire connaitre la race partout en france , et faire un national a la fin de ces concours avec tous les meilleurs regionaux , de plus coté finance , cela aurait apporté plus d'argent a fic , avec juste un national cette année , pas beaucoup d'argent recolté et surtout beaucoup de personnes qui feront pas le deplacement en attente du proces verbal de l'ag pour voir les raisons officielles ! | |
|
| |
Sooz Nouveau
| Sujet: Re: ITI Uzès 2014 Mer 5 Fév 2014 - 11:12 | |
| Il est disponible sur leur site si tu veux 😉 | |
|
| |
majic Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : gard Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: ITI Uzès 2014 Mer 5 Fév 2014 - 11:22 | |
| Nous venons de recevoir la new letter, et il n'y aura effectivement que la nationale cette année (Patricia , si besoin, envoie moi ton adresse mail par mp et je te la ferai suivre)
Pour ma part, je trouve cela vraiment dommage de faire qu'un seul concours dans l'année, je trouve les raisons évoquées un peu justes . Ok pour les problèmes de papiers, mais il y a des chevaux engagés pour les modèles et allures et en qualif loisirs, ne laissez pas tomber les concours régionaux... Le but est bien de promouvoir la race dans toute la France, de la faire connaître au grand public avec les concours, les salons ....
Je suis vraiment surprise de cette décision , effectivement, je suis discrète sur le forum, je regarde de temps en temps et ne mets quasiment jamais de message, mais là je me permets de vous transmettre mon opinion. Je trouve juste que ce changement de politique est regrettable.
Que nous soyons particuliers ou éleveurs, nous donnons tous de notre temps, de notre argent... pour valoriser nos chevaux irish cob. Nous préparons durant plusieurs mois pour que nos poilus soient parfaits le jour J. Nous attendons donc ce concours avec impatience afin de connaître l'opinion des juges sur nos chevaux.
Mais cette année est particulière espérons que 2015 soit différent
Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée quand même.
Cindy | |
|
| |
Nombre de messages : 1233 Age : 60 Localisation : jullié 69840 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: ITI Uzès 2014 Mer 5 Fév 2014 - 11:33 | |
| je viens d'aller sur le site de france irish-cob , c'est ce que je pensais , par rapport aux papiers en iti vu que les choses sont pas clair ..... c'est une des cause de l'annulation d'uzes , dommage , j'espere aussi que les choses vont changer pour 2015 , et que nous aurons plus de concours en regions | |
|
| |
Thom's passionné niveau 4
Nombre de messages : 2691 Age : 34 Localisation : Coucouronnes essonnes 91 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: ITI Uzès 2014 Mer 5 Fév 2014 - 14:11 | |
| Je comprends votre déception mais suite à la perte d'agrément officiel de ICS. FIC est coincé avec le tampon de cette entité. Si nous nous permettons de tamponner papier de chevaux, passport etc avec ce tampon. Nous pourrions avoir des problèmes.....
Cette année sera une année de transitions afin de mettre une procédures en place la plus simple ( emission de passport, controle des naissances et importation) avec la nouvelle entité qui gère la race en Irlande HSI ( si je me trompe pas de lettre).Afin que 2015 soit meilleur.
Après il est vrai que sur Uzes l'année dernière en Modèle et allure il y avait peu de chevaux.... 1 entier, 4/5 juments 2/3 hongres. Alors que le tableau du forum en montrez plus..... Si on veut des régionaux qui soit intéressant pour sélectionner les meilleurs pour la national, Il faudrait plus de monde...
FIC ne laisse tomber personne sachez le!
Nous avançons pour les intérêts des éleveurs et la race! | |
|
| |
| Sujet: Re: ITI Uzès 2014 Mer 5 Fév 2014 - 14:27 | |
| merci thomas pour ces explications , je comprends que par rapport aux papiers on soit obligé de pas faire de concours cette année ne sachant pas comment ça va se passer avec les papiers ! mais pour ce qui est des concours en regions avec un national en aboutissement, je trouve que se serait plus logique , d'ailleurs sur equitalyon , on a eu beaucoup de retombées dans ce sens , ça parait logique que le national soit juste un modele et allures de tous les meilleurs sujets primés sur les concours en regions , pour en elire le champion ou la championne de france , ce qui est pas normal c'est que justement il y ai un iti en meme temps qu'un national ! cela devrait etre reservé que pour les concours regions , mais bon , je comprends que tous cela n'est pas facile a gerer ! mais a force d'annuler des concours ou des gens s'investissent a fond pour promouvoir la race , le risque est de ne plus trouver de gens qui se motivent pour les faire , car degouté au max a tous je souhaite un bon national 2015 | |
|
| |
| Sujet: Re: ITI Uzès 2014 Mer 5 Fév 2014 - 14:28 | |
| oups ! un bon national 2014 | |
|
| |
Eugénie passionné niveau 1
Nombre de messages : 168 Age : 41 Localisation : digne les bains 04000 Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: ITI Uzès 2014 Mer 5 Fév 2014 - 14:47 | |
| oui moi je suis vraiment très décue! et franchement ça décourage beaucoup! | |
|
| |
Nombre de messages : 2691 Age : 34 Localisation : Coucouronnes essonnes 91 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: ITI Uzès 2014 Mer 5 Fév 2014 - 14:54 | |
| Chere patricia,
Je suis du même avis que toi, des régionaux avec un national. Fic travaille dans ce sens
Mais quand on regarde les 2 années précédentes les gens qui viennent au régionaux ne montent pas au national et sur les régionaux on juge des catégorie à 1 cheval....
On voit encore trop de chevaux importés en ITI alors que les éleveurs français grondent de ne pas vendre....
Bref se sera une année de transition, nous comptons toujours sur les bonnes volontés, les remarques constructives car sans les éleveurs et les particuliers passionnés nous n'avancerons pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ITI Uzès 2014 Mer 5 Fév 2014 - 15:05 | |
| pour ma part thomas j'ai participé plusieurs fois depuis ces dernieres années a des concours regionaux et au national , car pour moi c'est important d'avoir deja l'avis des juges sur ses chevaux avant de monter sur le national , dans le sens ou le national est pour moi la rencontre des meilleurs sujets en modele et allures exclusivement , pour y elire le champion de france j'espere en effet que fic va travailler dans ce sens car je trouve normal qu'un cheval elu champion de france est fait deja ses preuves en concours regionaux , nous sommes justement plusieurs eleveurs a se deplacer sur les concours regionaux d'abord et ensuite monter au national suivant ce qu'on nous a dit de nos chevaux , pour moi le national est l'aboutissement de toutes les rencontres annuelles , et l'occasion de voir tous les sujets elites des concours et champion de journée qu'il y a eu durant l'année ! il faut biensur que ces chevaux viennent au national , c'est la qu'il faut trouver un moyen pour que tous y participent | |
|
| |
annelise passionné niveau 3
Nombre de messages : 1690 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: ITI Uzès 2014 Jeu 6 Fév 2014 - 0:30 | |
| Peut-être qu'il serait bon alors de répéter (ce qui est peut-être déjà fait...) aux champions régionaux que la participation au national est recommandée. Il faut peut être l'inscrire noir sur blanc lors des engagements régionaux?! Le fait de donner en plus une prime au national motivera sûrement les participations. J'ai comme l'impression que 2014 sera une année charnière. J'espère qu'elle permettra un renouveau et que tous les débats, discussions et autres du moment seront moteurs et non destructeurs... Je confirme ici mon envie d'apporter à FIC mon aide et mon engagement même si mon entrée au comité directeur n'a pas été acceptée. | |
|
| |
Alice Ciravegna passionné niveau 3
Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : Proche Avignon Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: ITI Uzès 2014 Ven 7 Fév 2014 - 13:33 | |
| J'aurais une petite question :
Sur tous ceux qui s'étaient engagés à venir à Uzes en 2014, qui pense aller aux Nationales 2014 ?
J'aimerais savoir pour me faire une idée et savoir si ça vaut la peine de m'engager ?
| |
|
| |
majic Nouveau
| Sujet: Re: ITI Uzès 2014 Sam 8 Fév 2014 - 9:36 | |
| Suivant les résultats de ma jument et de mon poulain à Uzès cette année, je serai monter au national, mais j'ai regardé un peu les kms et j'avoue être découragée...
6h30 de route en voiture mais je pense qu'on peut ajouter bien 2h avec un van , + le gazoil + l'autoroute , + l'hébergement : 2 nuits , + la nourriture et enfin l'engagement + box ( si j'ai rien oublié ) , je n'ose pas vous dire le total... même si je monte qu'avec ma jument
Maintenant Lamotte n'est pas au centre de la France, je sais que tout le monde fait de son mieux à FIC , mais je suis du Sud , quand je vois tous ces frais, et la fatigue...
C'est pour cela que les concours régionaux sont là, je ne souhaite pas "refaire" la polémique, mais avouer FIC, que le Sud à de quoi se sentir un peu "oublié" , au vu du nombre de chevaux inscrits sur Uzès cette année.
Maintenant, Alice, je suis un peu comme toi, je ne sais pas si ça en vaut la peine | |
|
| |
| Sujet: Re: ITI Uzès 2014 Sam 8 Fév 2014 - 11:01 | |
| Je peux comprendre que mis bout à bout cela fasse beaucoup pour certains.
Lignière est un lieu plus bas mais malheureusement sans manège....
La Bourgogne l'année dernière était venue avec un semi avec 10 irish de propriétaires différents.
Pourquoi le sud ne se regrouperait de la même Façon ? Les régions ouest en parle 1 camion pour 4/5 éleveurs. De plus, nous réfléchissons à l'obtention des primes en argent pour les 3 premiers de chaque catégorie sur le national.
Encore une fois Fic ne ferme pas la porte aux concours régionaux et au gens du sud. ( Sachez que le sud à toujours était plus présents que les autres régions et fic ne l'oubli pas!)
FIC est en année de transition vis à vis de l'Irlande par rapport au tampon. L'association ne prendra aucuns risque à tamponner si c'est pour faire taper dessus et perdre sa légitimité! FIC enfin ses bénévoles!!!! travaillent avec ses partenaires irlandais et français afin de rétablir une situations saines pour race et ses éleveurs. il y a du boulot mais l'association est sur la bonne voix. | |
|
| |
Nombre de messages : 1690 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: ITI Uzès 2014 Sam 8 Fév 2014 - 12:13 | |
| Année charnière, et parallèlement TGCA parle d'organiser des "ITI " (qui me s'appelleront pas comme ça) et des concours plutôt attrayants! Si on ne veut pas que les éleveurs se tournent vers le gspsy va falloir agir | |
|
| |
Hélène passionné niveau 3
Nombre de messages : 600 Localisation : PARCAY LES PINS (49) Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: ITI Uzès 2014 Sam 8 Fév 2014 - 20:36 | |
| - annelise a écrit:
- Année charnière, et parallèlement TGCA parle d'organiser des "ITI " (qui me s'appelleront pas comme ça) et des concours plutôt attrayants!
Si on ne veut pas que les éleveurs se tournent vers le gspsy va falloir agir +1000 ! | |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
Nombre de messages : 1364 Age : 46 Localisation : proche Besançon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: ITI Uzès 2014 Sam 8 Fév 2014 - 21:36 | |
| ça m'a toujours faire rire (jaune) des IC qui deviennent gypsy et inversement .. et bientôt les mulets seront des ânes aussi ?? Y a un moment ou il faut arrêter si c'est vraiment 2 races différentes | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: ITI Uzès 2014 Sam 8 Fév 2014 - 21:44 | |
| - Gitan a écrit:
- ça m'a toujours faire rire (jaune) des IC qui deviennent gypsy et inversement .. et bientôt les mulets seront des ânes aussi ??
Y a un moment ou il faut arrêter si c'est vraiment 2 races différentes Autant oui, je suis déçue de certaines personnes et inquiète de la gestion pas claire de FIC, mais je trouve cela débile de vouloir jouer sur les 2 tableaux : les IC sont dans la mouise ? hop je passe GC et inversement. Faut être respectueux de ce qu'on défend : la race irish cob ! | |
|
| |
Hélène passionné niveau 3
Nombre de messages : 600 Localisation : PARCAY LES PINS (49) Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: ITI Uzès 2014 Sam 8 Fév 2014 - 22:22 | |
| je me trompe ou le champion Irish cob 2013 est un Gypsy ?!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ITI Uzès 2014 Dim 9 Fév 2014 - 4:18 | |
| - Hélène a écrit:
- je me trompe ou le champion Irish cob 2013 est un Gypsy ?!!!!
Dans le mille! Je défends la race et je souhaite et espère pourvoir produire et promouvoir du IC et non du GC. ceci dit, si ça ne bouge pas, pour vendre des chevaux avec une race d'inscrite sur les papiers, des éleveurs se tourneront vers le GC! Et pourrait-on leur en vouloir?! La preuve notre champion 2013 issu d'un Elevage qui maitrise la notion des 2 studbook et sait en tirer profit... Les connaisseurs achèteront un OC s'il est typé mais pour les autres c'est plus rassurant de voir Irish cob ou gypsy cob sur les papiers! | |
|
| |
almarie passionné niveau 3
Nombre de messages : 642 Age : 42 Localisation : Fréjus, VAR Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: ITI Uzès 2014 Lun 10 Fév 2014 - 0:46 | |
| et oui ... et bien ça a toujours été comme ça ... on croirait se voir quelques années auparavant qd le gcs avait perdu son agrément aujourd'hui autour de fic
mais personne n'empechera les gens (en général) de vouloir la légitimité de la race (des papiers) pour leurs chevaux
personnellement je voulais amener 3 chevaux cette année à Uzès ... dans le but qu'ils soient classés et donc "admissibles" au National tout comme je voulais faire les QL pour obtenir l'élite et monter de nouveau cette année à lyon pour le trophée des elites
même si beaucoup ne veulent que les papiers pour leurs chevaux, nous sommes quelques uns à vouloir autre chose .. la reconnaissance de nos élevages, de part la valorisation qu'on y apporte tant dans le modèle que dans la pratique de différentes disciplines ;)
alors dommage :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: ITI Uzès 2014 Lun 10 Fév 2014 - 0:56 | |
| Je me permet Fic n'as perdu aucun agréement....
Après je suis d'accord que les papiers ne font pas tout. Mais pour les clients c'est un gage que ce qui achetes correspond bien à leurs recherches.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ITI Uzès 2014 | |
| |
|
| |
| ITI Uzès 2014 | |
|