| CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alice Ciravegna passionné niveau 3
Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : Proche Avignon Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu Mer 5 Juin 2013 - 14:38 | |
| | |
|
| |
nena29 passionné niveau 1
Nombre de messages : 120 Localisation : Brest Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu Mer 5 Juin 2013 - 17:07 | |
| Il est magnifique Je l'avais vu dans Cheval magazine au moment où je cherchais mon irish. J'hésitais à prendre un cheval chez Flore (puisque je ne pouvais aller voir sur place) et quand j'ai vu ça, je me suis dit, fonce ! J'espère qu'il fera plein de beaux bébés. | |
|
| |
Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : Proche Avignon Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu Mer 5 Juin 2013 - 17:13 | |
| Merci Nena ;) Tu as bien fait de prendre Beltaine, c'est une de mes préférée de cette année là ;) Flore me l'avait proposé pour la mettre avec Archy mais pas les finances ;) donc j'attendrais encore un peu!!!
Et oui nous sommes apparu dans le cheval mag pour son titre de champion junior France en QL... heureuse que ça t'ai permis de réaliser ton rêve ;) | |
|
| |
marion72 passionné niveau 2
Nombre de messages : 408 Age : 48 Localisation : sarthe Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu Ven 7 Juin 2013 - 14:14 | |
| Il a bien épaissi Félicitations pour Uzes Marion | |
|
| |
| Sujet: Re: CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu Ven 7 Juin 2013 - 14:16 | |
| | |
|
| |
renault passionné niveau 3
Nombre de messages : 646 Age : 59 Localisation : Doubs Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu Ven 7 Juin 2013 - 15:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu Ven 7 Juin 2013 - 15:24 | |
| hihi Sylvie merci ;) si un jour tu veux avoir un bébé poulinou ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu Ven 14 Juin 2013 - 15:34 | |
| https://www.facebook.com/photo.php?v=10151643685628006&l=7165967806397528560
Petite vidéo d'un débourrage presque parfait! | |
|
| |
| Sujet: Re: CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu Lun 7 Avr 2014 - 13:13 | |
| Bon quelques nouvelles concernant les saillies, 4 saillies de prévues sur les 5 envisagées, la saison de monte va bientôt commencer ! Je vous présente les 4 demoiselles : Berry (IC pas encore inscrite donc passée en GC normalement), 5 ans, pie noir tobiano : Petit photo montage de la proprio de Berry Gypsi PSA de 20 ans (je crois), alezane (grand modèle) : Sa jolie petite tête ! Paméla, PFS, 14 ans, baie : Chérie, appaloose, 19 ans : | |
|
| |
Jordy Boy passionné niveau 3
Nombre de messages : 598 Age : 56 Localisation : Haute Loire 43 Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu Lun 7 Avr 2014 - 17:00 | |
| SUPER ! ça va te faire un sacré panel de croisements et te permettre d'apprécier ce qu'il transmet bien et/ou moins bien ! Côté comportement, avec votre titre en QL on sait qu'il est top !
J'ai aussi fait quelques croisements les 1ères années de monte de Velcro et ça m'a bien aidée dans le choix de son "harem maison" !
| |
|
| |
| Sujet: Re: CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu Lun 7 Avr 2014 - 17:05 | |
| Merci Jordy Boy, oui je vais pouvoir voir ce qu'il transmet coté morpho (dos court, tête de poney, allures, fanons, crins.... etc ) et surtout couleur, si il sort de l'alezan je saurais qu'il est hétérozygote noir et si il soir de l'uni hétérozygote pie ;)
Et coté choix de son "harem", je risque de me faire plaisir, si un jour j'arrive à faire ce que je veux, j'ai des goûts coté couleur très particulier... Donc ce sera dur de trouver Morpho ... ET couleur !
Coté comportement ;) on verra quand il aura saillie LOL car pas sur qu'il reste le petit ange qu'il est... En ce moment il est testard ! | |
|
| |
Nombre de messages : 598 Age : 56 Localisation : Haute Loire 43 Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu Lun 7 Avr 2014 - 17:21 | |
| Bonne saison de monte ! C'est quoi donc tes goûts côté robes ? Avec un bon fond et une bonne éducation de base ça devrait aller très bien même après avoir sailli, après tu choisiras aussi ce qui lui convient le mieux comme type de vie pour rester calme. | |
|
| |
| Sujet: Re: CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu Lun 7 Avr 2014 - 17:25 | |
| Pour le moment il vit avec mon hongre, plus grand, plus âgé, mais qui se fait un peu mal traité lol, le pauvre à des coups de dents de partout, mais rien de profonds... Les jeux sont pas violents mais bon, c'est pas des peluches en sucre ! Et je le préfère dehors en pré...
Coté robe, je suis une grande fan de créme / pearl / silver / dun... Les robes caramélisées / champagnes quoi ! Dans l'idéal, mon grand rêve une double pearl ! Après on verra ! Je vais me faire une wish list lol comme ça vous pourrez avoir un aperçu de ce que j'aimerais !!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu Lun 7 Avr 2014 - 17:43 | |
| Ah ! oui la wish list est une bonne idée ! pour le crème et le silver on commence a voir des morpho sympa et avec des poils je trouve, pour les autres je ne sais pas ! ça promet un beau harem en tous cas !
Ici aussi c'est pré entre garçons et saillies en mains ! Mais ici c'est mon hongre (Jordy Boy) le chef incontesté de tous les autres équidés ! Alors ça aide !
| |
|
| |
| Sujet: Re: CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu Lun 7 Avr 2014 - 17:56 | |
| Voilà un petit lien pour ceux qui aimerais voir ce que j'aimerais lol
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152310167958006.1073741863.724893005&type=1&l=d6bcbca745 | |
|
| |
| Sujet: Re: CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu Lun 7 Avr 2014 - 18:00 | |
| Evidement ! ça devrait être sympa ! mais là il n'y a pas que des filles !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu Lun 7 Avr 2014 - 21:20 | |
| Y'a qu'un seul mâle dans la liste.... Et j'ai spécifié que c'est la couleur qui m'intéresse lol... Pas le sexe ;-) mais il peut produire de la pouliche :-) | |
|
| |
LauAnn passionné niveau 3
Nombre de messages : 603 Localisation : Roanne, 42 Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu Lun 7 Avr 2014 - 22:59 | |
| S'il transmet le pie c'est qu'il est homozygote plutôt nan ? | |
|
| |
| Sujet: Re: CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu Mar 8 Avr 2014 - 18:11 | |
| J'ai parlé de l'uni... Vu qu'il est pie il peut être TO/TO ou TO/to... Donc si il fait de l'uni il est TO/to donc hétérozygote... Si sur 4 poulains il fait 4 pies... Je pourrais presque dire qu'il est TO/TO c'est à dire homozygote... | |
|
| |
| Sujet: Re: CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu Mar 15 Avr 2014 - 13:19 | |
| Alors je viens vous donner des nouvelles ;)Archy a sailli pour la première fois ce samedi 12 Avril 2014... Avec une simplicité, une facilité et une douceur déconcertante !!!! Arrivé vers 12h30 chez la proprio de la jument (des juments y'en a deux)... A peine descendu du camion, il a vu les filles dans les prés... Il les a appelé, à roué l'encolure ! Les filles curieuses sont venues le saluer ! On l'a lâché au pré, qu'il découvre son environnement ! Comme c'était ma toute première fois (enfin surtout pour lui) mais moi, je n'avais jamais fait saillir un entier ... Je savais que ce serait en liberté, mais je ne savais pas trop comment m'y prendre ! Donc je pensais les laisser faire connaissance au travers des fils électriques... Mais ça ne s'est pas tout à fait passé comme je l'aurais souhaité, la jument a lancé l'antérieur (chose que j'aurais du prévoir) et à arracher le fil... Du coup pépère s'est retrouvé à suivre la fifille !!!! On a laissé faire... Elle a lancé une petite ruade puis finalement ils se sont senti... Et apparemment elle était plus que prête et il a donc sailli... Comme si c'était une évidence... Je vous met quelques photos, il y a une vidéo sur FB... Je verrais si vous êtes sages pour vous mettre le lien ! Vidéo censurée au moins de 18 ans ! La belle a bien repéré le gars, au fond du pré... Il arrive au grand trot / galop ! Monsieur plutôt intéressé, fait son beau : Comme il est relativement respectueux des clôtures, il essai de se rapprocher... Au max ! Je vous passe les photos où la clôture se fait démonter :| Et ils font connaissance ! Et ce qui devait arriver... arriva :YEAH: :bncb: o°= Je suis fière de lui, il a été très doux... Il lui mordille juste un peu les jarrets quand elle lui met ses fesses sous le nez, mais il ne lui a pas mordu ni le dos, ni l'encolure, et pourtant mademoiselle ne trouve rien de mieux à faire que de marcher pendant l'acte !!! LOL Je vous mettrais d'autres photos un peu plus tard de mon poulain (qui n'est plus tellement poulain) ! | |
|
| |
marion72 passionné niveau 2
Nombre de messages : 408 Age : 48 Localisation : sarthe Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu Mer 16 Avr 2014 - 19:04 | |
| Effectivement, à ce stade, ce n'est plus un poulain! Marion | |
|
| |
| Sujet: Re: CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu Dim 11 Jan 2015 - 14:21 | |
| Petite Mise à jour : Cairnview Archy est né en Irlande en 2010, chez Flore Ryan. Fils de Llewellyn et Kessia, deux reproducteurs Élites. Il a été toisé à 1m38 en 2013, il grandit encore (doucement mais il grandit)! De petit poulain de quelques mois : A aujourd'hui, étalon avec une conquête : Pie noir, il sera prochainement testé génétiquement sur le pattern et la couleur (alezan?). Décrit comme suit :"il est bien fait, super compact , très belle ligne supérieure, belle encolure, des fanons, du crin et une super belle tête expressive avec 2 yeux bleus magnifiques!!!" :oops: Et cerise sur le gâteau, il a un tempérament et un caractère en or... Très doux avec les enfants, joueur avec son copain hongre, avec qui il vit h24 au pré, chanteur lorsqu'il se voit dans un miroir ou qu'il voit un autre cheval (surtout pie) mais reste à l'écoute et n'est aucunement violent ou agressif... Je l'ai débourré sous la selle et l'ai fait débourré attelé, très à l'écoute et mettant beaucoup de cœur à l'ouvrage... Il a prouvé son bon caractère lors de deux concours Qualifications Loisirs, le premier à Uzes où il a été Élite et à Équita'Lyon, où il a été sacré Champion de France! Il sailli en main et en liberté, il est très doux avec ces demoiselles et respectent leur envies ou non envies d'ailleurs... Jument hébergée au pré, déferrée, test de métrite et anémie infectieuse de moins d'un mois exigées. Il a été agréé à la monte en 2013 en Irish Cob et est récemment entré dans le stud-book du Traditional Gypsy Cob. Voici le lien de l'annonce LBC avec les infos plus technique et tarifs : http://www.leboncoin.fr/animaux/730751308.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu Dim 11 Jan 2015 - 14:33 | |
| Pour 2015, trois juments pleines, bébés attendus avec impatience entre mars et avril. La première devrait être Berry : La seconde Pamela Ou Chérie... En espérant que tout se passe bien surtout pour Chérie qui a eu quelques pertes blanches... Mais véto confiant sur la présence d'un poulain... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu | |
| |
|
| |
| CAIRNVIEW ARCHY, né en 2010, étalon agréé depuis peu | |
|