| Besoin d'un coup de boost , Nouvelles | |
|
+6Pascalitos BIG PRESTIGE onigiri chica327 julie2A Millou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Millou passionné niveau 3
Nombre de messages : 792 Age : 33 Localisation : vendegies sur écaillon (59) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Besoin d'un coup de boost , Nouvelles Lun 3 Juin 2013 - 13:01 | |
| Coucou tout le monde, Ca fait un bon ptit moment que Buff' n'a plus la pêche, j'ai du mal à travailler correctement, il n'avance plus comme il faut. J'ai fais passer maréchal et ostéo : RAS Il est au pré avec abri , sans foin ni granulés; il y a peu d'herbe chez moi, elle est très courte mais c'est essentiellement du trèfle; et donc mes poneys sont toujours gras malgré qu'ils soient travaillés régulièrement. J'aimerais donner un complément à Buff pour lui donner de l'énergie mais sans avoir à donner de ration car comme je disais ils sont déjà bien gros... Je pensais acheter un seau de pature à lécher qu'en pensez-vous ? J'avais déjà fais une cure d'algues marines en fin d'hiver mais sans résultats
Dernière édition par Millou le Jeu 31 Oct 2013 - 17:18, édité 1 fois | |
|
| |
julie2A passionné niveau 3
Nombre de messages : 877 Localisation : Ocana, Corse du Sud Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de boost , Nouvelles Lun 3 Juin 2013 - 13:28 | |
| tu peux demander des conseils à Pascal Le Guen (nutritioniste equin) site cevalino, j'utilise ses produits depuis plusieurs années, ils sont top! Il y a aussi le site du Dr Ancelet (ohm bioalternatives). | |
|
| |
chica327 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1427 Age : 43 Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de boost , Nouvelles Lun 3 Juin 2013 - 15:40 | |
| Il n'a pas de pierre à sel / à minéraux dans son pré ? | |
|
| |
Nombre de messages : 792 Age : 33 Localisation : vendegies sur écaillon (59) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de boost , Nouvelles Lun 3 Juin 2013 - 15:54 | |
| Si Chica il a une pierre à sel à disposition merci Julie2A je vais jeter un oeil à ça | |
|
| |
onigiri passionné niveau 1
Nombre de messages : 146 Age : 46 Localisation : la mayenne Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de boost , Nouvelles Mer 5 Juin 2013 - 11:27 | |
| avant je dirai plutôt de faire un bilan sang, peut être même avec une sérologie histoire de voir pourquoi il est mou comme ça | |
|
| |
BIG PRESTIGE Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 53 Localisation : BECOURT (62) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de boost , Nouvelles Dim 9 Juin 2013 - 21:17 | |
| Je suis d'accord avec Onigiri ne connaissant pas l'historique de ton dadou, mais sinon moi j'ai donné un peu de Polychoc Total, je dis bien un peu car au niveau des trotteurs par exemple, c'est devenu interdit pour les courses tellement c'est puissant, mais c'est surprenant le résultat!! Faire bien attention à la posologie!!!! | |
|
| |
julie2A passionné niveau 3
Nombre de messages : 877 Localisation : Ocana, Corse du Sud Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de boost , Nouvelles Lun 10 Juin 2013 - 8:44 | |
| Alors comment il va le beau Buff'? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de boost , Nouvelles Lun 12 Aoû 2013 - 10:34 | |
| Mince, je n'avais pas vu les dernières réponses Buff ne va pas mieux depuis, il est vraiment "deux de tension" que ce soit monté, attelé ou même en main sur les trajets quotidiens pâture-maison, il se traîne ! Rien ne l'éveille (à part la bouffe ) , même pas les autres chevaux qui font les nouilles sur le bord de la route. J'ai beau le motiver de la voix, le titiller avec le fouet, le gronder, l'encourager ... rien n'y fait malgré mes cures de vitamines, j'ai essayé de rendre du foin malgré son embonpoint comme je n'ai que très peu d'herbe, il n'en veut meme pas, j'ai essayé de lui rendre une ration quotidienne de floconnés, mais pareil pas de changement. Il va à l'allure demandée mais touuuuuut doucement, pas d'accélération possible ! Je suis deux semaines en vacances, puis encore une semaine, il a donc eu le temps de se reposer et on s'est occupé de lui tous les jours Je vais appeler le vétérinaire cette semaine pour une prise de sang car ca me semble vraiment louche ; il n'a pas perdu de poids et mange bien. En même temps je pense lui demander son avis sur les piqûres de cortisone car il n'en peut plus avec sa dermite et il est vraiment arrangé ... et puis pour bien faire on fera les vaccins en même temps... | |
|
| |
Pascalitos passionné niveau 5
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de boost , Nouvelles Lun 12 Aoû 2013 - 12:45 | |
| Et en attelage il réagi comment ? au dernières nouvelles il avait l'air d'aimer ca non ? Sinon ca ne peut pas venir de la chaleur qu'il fait dans bcp de régions en ce moment ? Un manque de pêche ne veut pas dire carence alimentaire ou autre. Mon gros est tout pareil a lui et en pleine santé . Juste gros fainéant lol
Un peu d'avoine juste pour essayer ca pourrait le faire aussi car quand même en règle genéral ca les rend plus chaud...
| |
|
| |
Nombre de messages : 146 Age : 46 Localisation : la mayenne Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de boost , Nouvelles Lun 12 Aoû 2013 - 13:58 | |
| coup de mou sans explication, j'espère que le véto te proposera une sérologie lepto/piro/lyme/ehrlichiose ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de boost , Nouvelles Lun 12 Aoû 2013 - 14:18 | |
| Pascalitos, pareil en attelage alors que oui justement d'habitude il lui arrive d'être mou monté mais jamais ou très rarement attelé... il a perdu beaucoup d'endurance en plus de ça, il s'essouffle et transpire plus rapidement. Et puis cet hiver il a été survolté et depuis le mois de mai, pouf du jour au lendemain plus rien ! La chaleur n'arrange rien c'est sur mais je ne le fais jamais travaillé la journée quand il fait chaud, on part tard le soir ou tôt le matin, et en ce moment il ne fait plus chaud du tout et aucun changement pour Buff Je me dis aussi qu'il s'est peut-être juste calmé, que sa "crise d'ado" lui est passée (ça fait une bonne année qu'il m'en a fait baver), mais si brusquement, et un changement si important, ça m'étonne. J'ai pensé à l'avoine, si la prise de sang ne révèle rien j'en ajouterai à sa ration. Je pensais à une carence car mon pré est plus plein de mauvaises herbes que d'herbe, il y a beaucoup beaucoup de trèfle, presque que ça d'ailleurs, mais comme bubu est enrobé et ma ponette carrément obèse, je n'ajoute rien sinon c'est la fourbure assurée, mais du coup je crains qu'ils n'aient pas ce qu'il faut dans le corps ...? Ma ponette, elle, a la forme pourtant. Onigiri, j'ai pensé à la lepto mais il aurait perdu de l'état non ? | |
|
| |
Pascalitos passionné niveau 5
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de boost , Nouvelles Lun 12 Aoû 2013 - 15:32 | |
| J'y ai pensé aussi en voyant qu'il avait 7 ans maintenant... L'âge calme aussi les plus fougueux ... Je pense que la lepto ou n'importe quel autre problème de santé le ferait perdre du poid également. Mais il vaut mieux miser sur la sûreté et faire des test , tu seras rassurée | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de boost , Nouvelles Lun 12 Aoû 2013 - 23:53 | |
| pour la lepto je ne sais pas, en tout cas pour piro chronique ou ehrlichiose il n'y a pas forcément de perte de poids | |
|
| |
Célinegf passionné niveau 3
Nombre de messages : 1215 Age : 53 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de boost , Nouvelles Mar 13 Aoû 2013 - 14:19 | |
| Le mienne l'année dernière a eu la lepto et l'ehrlichiose en même temps et n'a pas perdu de poids Elle était très fatiguée, essoufflée rien de plus... heureusement que je l'a connais bien car ça ne sautait pas aux yeux qu'elle avait quelque chose... et pourtant | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de boost , Nouvelles Mar 13 Aoû 2013 - 19:58 | |
| bah oui célinegf, pareil pour bubu ca ne saute aps aux yeux pour ceux qui ne le connaissent pas, mais depuis le mois de mai je pense que ca aurait empiré ...? Je lui fais ses soins tous les jours et je n'ai jamais vu de tiques, mais qui sait ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de boost , Nouvelles Mer 14 Aoû 2013 - 21:53 | |
| chester aussi a eu une ehrlichiose (et il trainait ça depuis un bon moment) un autre cheval des écuries avec ehrlichiose + piro sans perte de poids et sans aggravation | |
|
| |
Célinegf passionné niveau 3
Nombre de messages : 1215 Age : 53 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de boost , Nouvelles Jeu 15 Aoû 2013 - 12:48 | |
| Ben je suis d'accord avec Onigiri, c'est pas forcé qu'il y ai des signes d'aggravation... pendant le traitement et après... il n'y pas pas eu de signes quelconques et ça a été très long à guérir... tout ça sans perte de poids... | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de boost , Nouvelles Jeu 31 Oct 2013 - 17:36 | |
| Me revoilà, Depuis la création de ce post, le véto est passé pour Buff, j'en ai profité pour parler de ce problème de changement soudain de comportement. Mon vétérinaire m'a simplement prescrit une cure de vitamine C, il m'a dit que si ça ne s'améliorait pas, il serait bien que je revienne chercher une cure de vitamines plus complète, et si toujours pas d'amélioration, on ferait éventuellement une prise de sang... Selon lui, Buff a une "bonne tête" et n'est pas malade J'ai fais la cure de vitamines à Buff. Il est rentré au box la nuit désormais, il a été tondu, il mange du foin de qualité et a sa ration quotidienne de floconnés. C'est vrai qu'il va un peu "mieux" au travail, il a retrouvé un peu plus de vitesse et d'endurance, sans plus selon moi ... Il reste toujours blasé, jamais content de l'endroit ou il se trouve, au box impatient de sortir, au pré il attend à la porte pour rentrer ou se met dans sa cabane sans bouger toute la journée. Ca fait des mois que je ne l'ai pas vu courrir au pré, il repousse ma ponette qui veut jouer. Il n'a jamais été très calin, mais là c'est le pompom, il ne supporte pas qu'on lui caresse la tête, gigote sans arrêt au pansage, j'ai l'impression que sa peau le démange, il y a bien encore quelques petits insectes mais vraiment pas grand chose, et bien qu'il souffre de dermite estivale, d'ordinaire à cette période il n'est plus si agité ... il tremble sans arret comme pour faire partir les ptites betes, lance ses postérieurs, se frotte la tete, se mord le flanc, se retourne l'encolure pour se gratter le dos, sans arret, c'est vraiment gênant surtout en attelage ... Nous avons déjà eu des périodes difficiles mais cette fois ce n'est pas pareil... Pour la première fois je peux dire que je m'ennuie avec mon cheval car j'ai l'impression, même la quasi certitude de l'ennuyer ... j'ai affaire chaque jour à un cheval blasé, que ce soit dans les soins quotidiens comme dans le travail; pourtant j'essaye de changer, de faire des choses pour le motiver. Je suis à court d'idées; il y a tellement de choses que j aimerais faire, mais de toute évidence Buff lui ne veut rien faire du tout Ceux qui nous connaissent savent que je l'ai à la maison depuis tout petit, il a grandi avec moi. Inutile de dire que j'y suis très attachée, m'en séparer serait un véritable déchirement, mais je me dis parfois que peut etre, je ne suis pas la propriétaire qu'il lui faut, que peut-être ca ne colle pas ? Je ne sais plus quoi lui offrir, il a à priori tout pour être heureux, un pré, un abri douillet, une copine, je m'en occuppe tous les jours, je le travaille régulierement et de façon variée sans pour autant l'user à la tache... Avez vous déjà eu des expériences similaires avec certains chevaux ? Pensez vous que certains chevaux puissent tolérer le contact avec l'humain sans pour autant l'apprécier, et qu'il faille simplement les laisser vivre leur vie de cheval, au pré ? | |
|
| |
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de boost , Nouvelles Jeu 31 Oct 2013 - 19:24 | |
| Ben alors là, pas évident comme situation.
Est ce que tu l'as laissé sans rien faire pendant disons un long mois.
Peut être veut il un autre copain? Il a peut être besoin de changer d'air. T'aurais pas moyen de le confier à quelqu'un de confiance pendant un certain temps pour voir. Le changer de son train, train. Changer d'environnement...
Je sais pas, je suis comme toi... Enfin, moi j'essayerais encore qq trucs de ce style avant de penser à la séparation.
Allez courage! | |
|
| |
marion72 passionné niveau 2
Nombre de messages : 408 Age : 48 Localisation : sarthe Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de boost , Nouvelles Jeu 31 Oct 2013 - 20:26 | |
| As-tu fait une prise de sang pour voir la piro, la lepto, lyme and co? Je pense que tu devrais avant de penser à te séparer de ton petit cheval Sinon, il se peut qu'il devienne aigri à cause de sa dermite mais ça devrait aller mieux maintenant? Tiens nous au courant! Marion | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de boost , Nouvelles Jeu 31 Oct 2013 - 22:08 | |
| Marion, j'en ai parlé au véto qui m'a dis que c'était peu probable, j'attend encore quelques semaines et si pas de changement je ferais faire la prise de sang quand même; bien que je ne pense pas que ce soit ça mais qui sait ?!
Lilybie, oui il a été presque tout l'été sans travailler dont un mois sans rien faire, il est aussi allé trois semaines en pâture avec de l'herbe bien verte et des copains, c'est vrai qu'il avait un peu plus la pêche là bas mais c'était pas non plus la grande forme. J'ai pensé au fait qu'il ait besoin d'un autre copain cheval car avec ma ponette il sait qu il ne peut pas jouer sans lui faire mal... Mais je ne peux pas me permettre d'avoir un deuxieme "grand cheval" en plus de mes deux loustics , c'est vrai que ce serait bien de le confier un moment pour voir si c'est différent mais je ne vois vraiment pas qui, déjà quand j'ai cherché une demi pension à un moment donné personne ne voulait s'occuper de Buff car ce n'est pas "un cheval de saut" et que je n'ai pas de carrière à la maison ... | |
|
| |
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de boost , Nouvelles Jeu 31 Oct 2013 - 23:06 | |
| Ah ces chevaux s'ils pouvaient parler... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de boost , Nouvelles Jeu 31 Oct 2013 - 23:19 | |
| un cheval qui change du jour au lendemain de comportement, il y a un problème. Il ne se met pas à ne pas apprécier ta présence d'un coup alors que ça fait plusieurs années que tu l'as. S'il courrait et ne court plus, ne supporte ni humains ni chevaux, il ne va pas bien à mon avis. Le mien a été mal cet été, aucun entrain, toujours dans son coin. J'ai fait une PDS, il était infesté de vers et trop maigre. On a changé de pension, vermifugé à fond, on lui donne de grosses rations, il a retrouvé sa pêche et sa joie de vivre. Tu connais ton cheval, fais toi confiance, si tu soupçonnes un problème, ton véto ne le connait pas au quotidien, toi oui! N'attends pas pour la PDS, et si ton véto veut pas, appelles-en un autre. Quand on sent un tel changement, perso je te dirai d'être prudente et de ne pas tarder à faire un check-up complet!
Tiens nous au courant, mais fais une prise de sang rapido! |
|
| |
Touffailles passionné niveau 1
Nombre de messages : 129 Localisation : Prades le Lez (34) Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de boost , Nouvelles Ven 1 Nov 2013 - 1:39 | |
| Moi aussi à ta place je demanderais une prise de sang, que ça plaise au véto ou non. Comme le dit ma véto, c'est toi qui connais le mieux ton cheval, les vétos ne les connaissent pas aussi bien que nous. Nous on est avec eux au quotidien, les vétos ne sont là qu'à un moment donné. Si tu sens ton cheval pas bien, n'attends pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de boost , Nouvelles | |
| |
|
| |
| Besoin d'un coup de boost , Nouvelles | |
|