| Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) | |
|
+7nena29 chica327 lorish Célinegf julie2A JustIrish pascale 11 participants |
Auteur | Message |
---|
pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Mer 29 Mai 2013 - 17:46 | |
| J'ai participé samedi dernier à un stage Pat Parelli. Nous avons vu les 3 premiers des 7 jeux. Pas très impressionnant en photo, mais stage très instructif. Roxane a été exemplaire et l'instructrice m'a fait plein de compliments sur son comportement et notre relation. Ca m'a fait plaisir. Voici quelques photos: 1er jeu: Jeu de l'amitiéCe jeu consiste à toucher le cheval partout à l'aide d'un stick et de la main 2ème jeu : Jeu du porc-épicCe jeu consiste à faire céder le cheval à une pression du doigt ou du stick Roxane a l'habitude de céder à la voix ou avec le doigt mais pas avec un stick. Elle a eu un peu de mal à comprendre pourquoi je la piquais! 3ème jeu: Jeu de la conduiteCe jeu consiste à faire déplacer le cheval sans le toucher, en agitant un stick ou une corde d'abord au sol, puis en l'air. Là, avec la corde, Roxane n'a pas compris tout de suite ce qu'elle devait faire. C'est vrai que pour la faire reculer, je la pousse du doigt ou de l'épaule en disant "recule". Elle a fini par comprendre mais je vais garder ma bonne vieille méthode car elle était un peu perturbée par cette corde. Après tous ces efforts, Roxane était HS! Elle a posé sa tête sur mon épaule, elle ne m'avait jamais fait ça! Roxane caline, incroyable! Je me suis inscrite au prochain stage qui aura lieu en juillet et dans lequel on verra les 4 jeux suivants, un peu moins basiques. J'ai trouvé ce stage très intéressant même si la plupart de ces apprentissages n'étaient pas nouveaux pour moi.
Dernière édition par pascale le Mer 24 Juil 2013 - 22:41, édité 2 fois | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Mer 29 Mai 2013 - 20:44 | |
| C'est super ca. Tu verras qu'au fil du temps, Roxane deviendra de plus en plus communicative et surtout plus caline. Je vous souhaite bonne continuation. | |
|
| |
julie2A passionné niveau 3
Nombre de messages : 877 Localisation : Ocana, Corse du Sud Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Mer 29 Mai 2013 - 21:00 | |
| c'est toujours très instructif les stages!! c'est cool de pouvoir être corrigé quand on découvre de nouveaux codes | |
|
| |
Célinegf passionné niveau 3
Nombre de messages : 1215 Age : 53 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Mer 29 Mai 2013 - 21:32 | |
| Génial | |
|
| |
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Mer 29 Mai 2013 - 22:33 | |
| Oui, c'était très instructif.
J'avais envie de tenter l'expérience et comme ce n'était pas trop loin de chez moi et que le prix était abordable, je me suis inscrite.
J'ai hâte de faire le deuxième stage car les jeux suivants sont plus poussés et je pense que j'apprendrai plus de choses nouvelles.
Je ne sais pas si Roxane deviendra plus caline, mais en tout cas, depuis qu'on a déménagé, elle est beaucoup plus proche de moi! | |
|
| |
lorish passionné niveau 3
Nombre de messages : 973 Age : 46 Localisation : Drome Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Jeu 27 Juin 2013 - 15:33 | |
| géniale ce stage ça devait être très instructif , j'aimerai un jour en faire un stage . tu nous fera le conte rendu du prochain !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Jeu 27 Juin 2013 - 23:27 | |
| super le stage, j'espère pouvoir en faire un jour, mais pour l'instant j'économise Merci de nous avoir fait partager ça! |
|
| |
chica327 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1427 Age : 43 Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Ven 28 Juin 2013 - 11:56 | |
| - pascale a écrit:
3ème jeu: Jeu de la poursuite C'est le jeu de la conduite, pas de la poursuite - pascale a écrit:
- Après tous ces efforts, Roxane était HS! Elle a posé sa tête sur mon épaule, elle ne m'avait jamais fait ça! Roxane caline, incroyable!
Tous les chevaux réagissent comme ça en "cours d'étho". Je dirais que c'est plutot de la relaxation / décontraction que de la fatigue Petite question : C'est qui le "prof", STP ? J'aimerais trouver un coach Parelli, donc tous les contacts sont bons à prendre | |
|
| |
nena29 passionné niveau 1
Nombre de messages : 120 Localisation : Brest Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Ven 28 Juin 2013 - 12:35 | |
| C'est génial tout ce que l'on peut apprendre dans ces stages. Je compte en faire un prochainement aussi avec ma louloute. J'en ai déjà fait mais pas avec elle, mais c'est tellement important de se faire accompagner de temps en temps par un pro. | |
|
| |
clad50 passionné niveau 1
Nombre de messages : 116 Age : 41 Localisation : bourges Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Ven 28 Juin 2013 - 15:55 | |
| Très sympa! Pour ma part j'ai l'école Parelli à 2h de la maison, j'ai eu l'occaz d'y faire un stage et j'y retourne en août avec formation parelli à la clé car c'est vraiment ce qui me botte. Sympa en tout cas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Ven 28 Juin 2013 - 16:21 | |
| moi c'est encore pire, enfin mieux,l'école Parelli c'est à 30 min, ou 3/4 d'heures de chez moi...mais pour l'instant je mets de l'argent de côté, on verra l'an prochain |
|
| |
| Sujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Ven 28 Juin 2013 - 23:11 | |
| Merci Chica d'avoir rectifié, désolée, j'ai appris tellement de choses que je me suis trompée dans l'intitulé! Intéressant de savoir que tous les chevaux se détendent après. J'ai mal interprété alors. La suite est pour le 13 juillet. Apparemment, vu les réponses, il y a des adeptes. Pour moi ce stage était nouveau, mais comme j'ai lu pas mal de livres, je n'étais pas trop perdue non plus. Je remettrai un post vu que ça vous intéresse. J'ai hâte, pourvu que le temps soit de la partie sinon c'est reporté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Ven 28 Juin 2013 - 23:35 | |
| je dirai aussi que c'est de la connexion la tête sur l'épaule, ce qui est super bon signe, elle était totalement avec toi... |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 116 Age : 41 Localisation : bourges Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Mer 3 Juil 2013 - 12:26 | |
| la tête sur l'épaule est chez le jeune cheval un signe de tendresse et de sécurité. ton cheval te prouve au travers de ce geste que tu lui apportes la sécurité qu'il recherche. Un jeune qui fait ça cherche souvent à se rassurer. Il suffit juste de les observer entre eux, un jeune mettra souvent sa tête sur l'encolure ou les fesses du copain afin de chercher le réconfort | |
|
| |
| Sujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Mer 3 Juil 2013 - 12:33 | |
| Ce qui me parait le plus étrange, c'est que Roxane a 13ans, que ça fait 10ans que nous sommes ensemble, et qu'elle ne m'a jamais fait ça. Elle ne le fait pas aux autres chevaux non plus. C'est plutôt une solitaire. J'avoue que la connaissant, j'ai vraiment eu l'impression de remplacer la barre sur laquelle elle appuie sa tête au pansage! Je verrai au prochain stage si elle recommence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Mer 3 Juil 2013 - 12:46 | |
| Mdr l'étho tu sais on n'y pense pas mais c'est super crevant pour eux car ça les stimule +++ intellectuellement! Il se peut qu'elle ait été prise d'un gros coup de barre jte taquine bien sur! | |
|
| |
| Sujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Mer 3 Juil 2013 - 14:19 | |
| Excellent jeu de mots! On verra au prochain stage, je vous tiens au courant! | |
|
| |
| Sujet: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Mer 24 Juil 2013 - 22:39 | |
| Nous avons participé à la deuxième session du stage. 1ère réussite, et pas des moindres: Roxane était plus concentrée et ne cherchait plus systématiquement à brouter! Nous avons revu les 4 premiers jeux. Il s'agissait de voir ce qui était acquis et d'améliorer la réactivité des chevaux. Au début je me suis dit que c'était du déjà vu mais je me suis vite rendue compte qu'en reprenant, Roxane réagissait plus rapidement à mes demandes. En ce qui concerne le jeu de la conduite, l'instructrice nous a installé des plots et il fallait mener son cheval en restant au niveau de son garot. Roxane n'a d'abord pas compris car elle a l'habitude de marcher derrière moi, mais ensuite, elle a avancé, en tout cas sur une ligne droite, les virages étaient encore difficiles. Ensuite le jeu du cercle. Alors là, Roxane m'a épatée: il fallait la faire marcher en cercle autour de moi mais en lui donnant seulement le départ, ensuite, elle devait garder l'allure demandée (le pas pour le début) mais sans s'arrêter, même quand elle passait derrière moi. Eh bien, elle m'a fait un cercle entier, elle qui se laisse si mal longer! Pour finir, on a abordé le jeu du déplacement latéral. Estelle, l'instructrice, a pris Roxane comme modèle et a réussi du premier coup dans les deux sens! Encore une fois, j'étais épatée car montée, impossible à réaliser. Pour mon plus grand bonheur, j'y suis parvenue également, certes pas du premier coup, mais des deux côtés! Je suis très contente de nos progrès, surtout que ce matin, j'ai refait tous les jeux. Nickel! | |
|
| |
calamityln passionné niveau 4
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Jeu 25 Juil 2013 - 1:13 | |
| Bravo pour vos avancées, comme quoi il n'est jamais trop tard ;) | |
|
| |
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Jeu 25 Juil 2013 - 10:45 | |
| | |
|
| |
chica327 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1427 Age : 43 Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Jeu 25 Juil 2013 - 12:05 | |
| Génial ! Tu ne m'as pas dit, le stage c'est au Haras du Plessis, ou c'est quelqu'un qui s'est déplacé ? C'est qui le "prof", STP ? | |
|
| |
Aude57 passionné niveau 1
| Sujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Jeu 25 Juil 2013 - 12:25 | |
| Félicitations, ça doit faire super plaisir de voir comme nos loulous peuvent apprendre/ comprendre et ne perdent rien ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Jeu 25 Juil 2013 - 17:28 | |
| Merci pour vos commentaires.
L'instructrice s'appelle Estelle Nowak et vient de Franche-Comté.
C'est un particulier ici en Alsace qui organise les stages, ça me fait 20 minutes en van, donc vraiment pas loin! | |
|
| |
lorish passionné niveau 3
Nombre de messages : 973 Age : 46 Localisation : Drome Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Jeu 25 Juil 2013 - 17:41 | |
| Extra bravo de vos avancé , se doit être vraiment intéressent !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) | |
| |
|
| |
| Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) | |
|