Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

renseignement pour achat irish cod en 2014

+13
Roseline
garlan
veiss
virginie et pascal
sweetyseb
onigiri
zayia
Aquarelle
nena29
Jason
serge91
irish cob
pascal 59
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal 59
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pascal 59

renseignement pour achat irish cod en 2014 Empty
MessageSujet: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:42

bonjour,
je recherche de bonnes adresses pour l'achat d'un irish cob pour 2014.
si possible proche du nord (tourcoing,wattrelos) ,pas de calais,voir belgique.
je pense mettre un budget entre 1500 et 3000 euros.
aussi je suis preneur de renseignements ou de vos experiences pour cet achat.
personnellement je serais plus pour un poulain,mais ma fille de 18ans galop 4 serait quand a elle ,plus pour un IC de 6 a 8 ans deja debourré.
a savoir qu'il sera dans une ecurie de proprietaire,avec box,et pres en periode estivale.
moi,debutant a 47ans,ayant deja eu un pur sang et un poney shetland.se serais plus pour de la complicité et de la ballade de temps en temps .pour moi c'est plus la passion du cheval que de l'equitation proprement dit.
d'ici là,j'ai tout le temps de pacourir ce forum,que je trouve deja indispensable.
merci d'avance de me faire partager vos experiences
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:53

Par expérience : à partir du moment où tu commences à te renseigner sérieusement, tu risques de craquer avant 2014 1185

http://irishcobdaljuba.free.fr
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91

MessageSujet: Re: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:56

irish cob a écrit:
Par expérience : à partir du moment où tu commences à te renseigner sérieusement, tu risques de craquer avant 2014 1185

258
http://www.meeting-irishcob.com/
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason

MessageSujet: Re: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:57

Malheureusement c'est la triste réalité! 31
nena29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nena29

MessageSujet: Re: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:18

irish cob a écrit:
Par expérience : à partir du moment où tu commences à te renseigner sérieusement, tu risques de craquer avant 2014 renseignement pour achat irish cod en 2014 1185

Bien d'accord, j'en suis la preuve incarnée renseignement pour achat irish cod en 2014 Invisio2
pascal 59
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pascal 59

MessageSujet: Re: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:41

je craque deja,car apres la separation de mes loulous,j'avais dit que c'etait fini.
mais j'ai aussi la volonté d'attendre,je prefere d'abord bien me documenter et me renseigner
sur l'IC et peser le pour et le contre entre poulin (iche)et un plus agé
et egalement cela me permet de mettre un peu plus d'argent pour l'achat,la pension et tout ce qui va avec.
je sais qu'il faut toujours prevoir,j'ai eu le cas avec mon pur sang,(probleme de pieds,dermathophilose) et j'en passe.
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:53

Éternelle question aussi que le choix entre poulain ou déjà montable :

- Le poulain : tu te fais une vraie relation, tu construis tout, mais faut être patient car pas "montable" de suite et ne pas faire trop de bêtises.

- Le + âgé : pratique, mais tu ne connais pas forcement son passé
pascal 59
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pascal 59

MessageSujet: Re: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:00

c'est vrai,mais je suis tres patient et et pas un inconditionnel de l'equitation.
je prefere meme l'equitation western que la classique.
pour les plus agés,il est vrai egalement que l'on ne sait pas toujours se qu'ils ont vecu.
mon pur sang etait un reformé des courses, sauvé par une association apres une mechante blessur.
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle

MessageSujet: Re: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:35

Alors si tu es patient, fais toi plaisir et prends un poulain surtout si tu préviligies la relation à l'équitation, c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas , c'est que du bonheur je suis tombé litteralement amoureux de ma pouliche et ça ne fait que commencer ....
fais toi plaisir et suis ton instinct tu trouveras celui ou celle qui te conviendra.
Bonne recherche
pascal 59
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pascal 59

MessageSujet: Re: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:39

merci,pour ses reponses.
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia

MessageSujet: Re: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:32

Aquarelle a écrit:
Alors si tu es patient, fais toi plaisir et prends un poulain surtout si tu préviligies la relation à l'équitation, c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas , c'est que du bonheur je suis tombé litteralement amoureux de ma pouliche et ça ne fait que commencer ....
fais toi plaisir et suis ton instinct tu trouveras celui ou celle qui te conviendra.
Bonne recherche

C est clair ! J'étais ds le même cas que toi il y a un an et demi ; premier cheval, zéro galop, aucun cours d'équitation.... Bref, débutante ! Depuis toute petite, je rêvais d'un irish cob ! Ca sera un IC et rien d'autre ! ET pour parfaire le tout je voulais un poulain ! JE pense que c'est plus simple de prendre un poulain quand on est débutant ! Surtout si on veut une relation spéciale avec son dadou ! ET bien voilà chose faite ! Ma pouliche ets parfaite ! Il y a un truc spécial entre nous, je ne saurai le décrire... MAis c'est magique. J'ai acheté ma Zazou quand elle avait 10 mois.... aujourd'hui elle a 2 ans et c'est fou ce qu'elle a appris ! Et pourtant je n'ai pas l'impression de travailler avec ele (mm si je commence doucement le "vrai" travail : rond de longe, dressage, ....).... Et meme sans expérience, c'est un réél plaisir ! Je pensais que ça aller être plus dur même si je sais qu'il y aura des moments difficiles ! Mais plus on se connait et plus c'est facile !
Bref, moi qui souhaiter un cheval avec qui je partagerai plus que des ballades, des obstacles, du dressage (de l'équitation en clair !) et bien c'est gagné ! EN plus, les IC sont des chevaux particulièrement sympas !
Alors pour moi, la meilleure chose à faire pour toi c'est de prendre un poulain, en plus j'ai lu que tu étais assez patient donc fonce ! Tu verras tu auras un cheval sur mesure !
Bonne chance dans ta quête !
pascal 59
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pascal 59

MessageSujet: Re: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:56

merci zayia,
tout comme moi,sauf que se sera mon deuxieme cheval.et mon premier ,un pur sang
reformé des courses,personne ne pouvez s'en approché a l'heure des repas,(meme le dame qui
l'avait sauvé et remis en etat,cause fracture ouverte a la jambe droite.)
et au bout de deux mois de patience,je pouvais rester avec lui pendant qu'il mangé et meme le carressé.moi seul,car ma fille et ma femme ont essayées,mais il les chassé systematiquement.
j'ai reussi en quelques mois avec juste l'amour et de la patience a en faire un cheval adorable.
tout en etant novice.j'avais deja un mini shet,que j'ai sauvé d'un marchant peu scrupuleux,et pareil juste avec quelques bouquins,des forums de passionnés,patience et amour.
elle est devenu un vrai pot de colle..
et maintenant que je ne l'ai plus ,je m'ennuis et ils me manques.c'est pour cela que je veux realiser mon reve avec un IC
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:01

pascal 59 a écrit:

et au bout de deux mois de patience,je pouvais rester avec lui pendant qu'il mangé et meme le carressé.moi seul,

Un jeune serait pas mal alors !
nena29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nena29

MessageSujet: Re: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:57

Oui, je suis assez d'accord avec tout ça aussi.
Prendre un jeune cheval permet d'avoir une relation profonde, on pose les bases au fil du temps, et au fur et à mesure, on ne fait plus l'un sans l'autre.
Il y a 5 ans, j'ai acheté un trotteur réformé des courses, je l'ai sauvé de la boucherie. Le pauvre avait vraiment souffert dans son passé, il était très difficile, impossible de l'approcher. Au fur et à mesure, il a repris confiance en l'homme. Mais il reste et restera toujours un cheval brisé. Aujourd'hui, à pied c'est une vraie crème, mais monté, c'est une pile. Très et trop compliqué, j'ai abandonné, je ne le monte plus. Et pourtant, j'ai un galop 7.
En prenant un jeune, au moins on sait ce qu'il a vécu, puisqu'il vit avec nous, on avance ensemble. J'ai aussi fait ce choix, j'ai acheté Cairnview Beltaine, pouliche de 2 ans et jamais plus je ne prendrai un cheval débourré.
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri

MessageSujet: Re: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:45

par contre une vie au box ne sera pas du tout approprié à un poulain 1185 il faudra le mettre en pâture toute l'année, avec d'autres chevaux adultes pour faire son éducation

ensuite, au final un poulain revient plus cher qu'un adulte (car frais de véto, dentiste, débourrage, pension etc...)
pascal 59
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pascal 59

MessageSujet: Re: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:51

c'est vrai que prendre un poulain pour le mettre au box me chagrine un peu,
mais comme c'est pour l'annee prochaine,j'espere avoir vendu ma proprietaie en auvergne
pour en racheter une ,ici dans le nord.
et si ce n'est pas le cas,est-ce q'un 2 ou 3ans pourrais rester en box,bien sur avec sortiie
au pres tout les jours de avril a octobre et sortie en ballade en main l'hiver?
mais bon j'ai jusqu'au printemps pour reflechir.
pour les frais en plus si poulain,,cela ne me derange pas.
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri

MessageSujet: Re: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:04

pour moi, sorties en main l'hiver avec un jeune c'est courir vers des ennuis je trouve
un jeune a besoin de se construire physiquement et mentalement, et il peut se faire au mieux qu'au troupeau
pascal 59
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pascal 59

MessageSujet: Re: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:31

c'est vrai egalement.
pas facile tout ça! le soucis c'est que je suis d'accord avec les pour,mais egalement avec les contres.
c'est un peu pour cela que je veux prendre le temps de bien reflechir,car je veux ce qui est le mieux pour mon futur poilu. 1
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason

MessageSujet: Re: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:55

Faut pas exagérer non plus. C'est vrai que l'idéal est en troupeau mais un poulain d'un an peut être en box l'hiver si il peut sortir quotidiennement avec des copains. Mes deux chevaux ont été élevés dans ces conditions et ils sont parfaitement équilibrés dans leur tête.
pascal 59
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pascal 59

MessageSujet: Re: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:03

je vais me renseigner ce week end a l'ecurie ou je voudrais le mettre,pour savoir si il y a moyen des les sortir au pres meme l'hiver.
ma niece a son cheval la bas et je vais lui rendre visite samedi pour avoir des precisions
sur l'hebergement.et voir si je pourrais les mettres ensembles.
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:10

idéalement c'est le pré + box l'hiver, au box la nuit et au pré dans la journée, mais pas toujours facile d'avoir cela.

Piebald a passé plusieurs hivers au box sorti au pré que 3 fois par semaine, au début je pensais qu'il allait péter un plomb....mais non, il s'est tres bien adapté.
Chaina elle, par obligation, a passé son premier hiver au pré 24h/24, j'ai eu peur que cela lui tire trop dessus : ben non, elle s'est bien adapté et n'a pas eu de problème.

Comme quoi, la solution parfaite est rarement à la portée de tous, il faut faire au mieux comme on peut.
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason

MessageSujet: Re: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:12

1
pascal 59
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pascal 59

MessageSujet: Re: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:18

j'essaie,
mon PS et ma ponette etaient dehors 24/24 en auvergne,avec un abris de 32 M² fermé sur 3 faces.
mais je n'y connais rien en ecurie de proprios.
j'en saurais plus samedi
pascal 59
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pascal 59

MessageSujet: Re: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:23

genial tes petites video ,jason
ça doit etre que du bonheur.
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason

MessageSujet: Re: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:27

Effectivement c'est le pied! 1183
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignement pour achat irish cod en 2014   renseignement pour achat irish cod en 2014 Empty

renseignement pour achat irish cod en 2014
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant