Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cairnview Beltaine, Photos p.5

+11
onigiri
Juju58
vargas88
lorish
PATCHOULI
Alice Ciravegna
renault
Jordy Boy
pascal 59
Ivanka
nena29
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88

Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5   Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 16:41

pourquoi as tu effacé ton dernier message ou tu me disais que j étais stupide?

le voici (je ne fais que te citer):
"jolie pirouette pour tenter de rattraper ta connerie! mais je crois que c est trop tard
j'ia reçu plusieurs messages de soutien en mp face à ta stupidité, et j'en suis ravie!
bonne journée!"

je trouvais que cela allait assez bien avec le reste...et pour ton info, je demandais simplement la taille de la pouliche pour relancer le poste parce que cela m interessait et cesser ce débat totallement stérile...

quant aux soit disant "nombreux mp de soutien" que tu disais dans le message effacé avoir reçu, et bien, ma foi, tant mieux pour toi.
ce n est pas parce que 10 personnes ont un avis contraire au mien que je reviendrai sur ce que je t ai dit et encore une fois tu es tout à fait incorrecte alors que je ne t ai pas agressée ni meme été impolie envers toi..
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna

MessageSujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5   Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:29

Et bien, je vois que le fofo c'est de pire en pire!!! Quel dommage!

Nena: des photos, des photos ;) je veux la voir sous toutes les coutures "ma chouchoute" lol ;) 

Spoiler:
nena29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nena29

MessageSujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5   Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:23

Oui Alice, promis je m'occupe très vite des photos, Flore les attend aussi. J'essaie de faire ça dans la semaine si la météo est avec moi.

En attendant, je suis en train de travailler sur l'horsenality de Beltaine. Sans grande surprise pour moi Beltaine est LBI, cerveau gauche introverti. Voici quelques explications :

Cerveau gauche introverti (Left Brain introvert – LBI)
Le cheval LBI se caractérise comme suit : lent, blasé, désintéressé, démotivé, paresseux, obstiné. Parfois il a tendance à faire des sauts de moutons. Un cheval LB / Intro gagne en général  en restant impassible jusqu’à ce que le cavalier abandonne.
Bienvenue au pays des "Pourquoi devrais-je faire ça"? "T'es sûr qu'il faut qu'je le fasse ?" Qu'est-ce que ça va me rapporter ?
Ce cheval lit dans son humain comme dans un livre. Il sait ce qu'il veut et il ne va pas lui donner, à moins qu'il y ait quelque chose d'intéressant pour lui à le faire. Même s'il semble têtu ou paresseux, il ne l'est pas du tout dans la tête. Ce cheval-là fonctionne aux récompenses.
Le cheval LB ne craint pas l’homme, a beaucoup de confiance en lui-même, est courageux et relativement peu sensible. Il est très joueur, prend tout dans la bouche, est exubérant et dominant.  Dans le meilleur des cas, ce cheval sera intempestif et indiscipliné, dans le pire des cas, il peut être agressif.
Un cheval LB  a besoin d’être occupé et de beaucoup de diversité. Normalement il est très enjoué mais il se lasse vite si on lui demande de faire trop souvent  les mêmes exercices. La répétition le fait sortir de ses gonds.
Les chevaux introvertis restent en retrait et donnent l’impression d’être très lents. Avec eux tout devrait également se faire avec lenteur. Les gens jugent ces chevaux facilement de têtus et bêtes, ce qui est en général faux. Tandis que le cheval RB / Intro est enfermé dans son monde intérieur, le cheval LB / Intro utilise son caractère introverti pour refuser de collaborer. Il est en cela semblable à un adolescent qui prétend n’avoir rien entendu. Dans l’approche à ce type de cheval il est très important de parfois simplement ne rien faire, pour qu’il devienne suffisamment curieux pour agir de lui-même.
Que faire avec eux ?
- Utiliser beaucoup d'encouragements : récompenses, caresses, pause durant le travail, brout-brout. Il ne s'agit pas de corruption vu que l'on demande quelque chose au cheval avant de le récompenser.
- Lui en demander moins que ce qu'il peut offrir. Cela le stimulera pour qu'il commence à donner plus, de lui-même.
- Lui donner du temps pour réfléchir, cela lui permettra d'être davantage en accord avec vous lui évitera d'avoir des pensées d'opposition.
- Lui offrir de la variété dans le travail.
- Davantage le conduire que le tirer.
- Lui apprendre quelques tours. C'est un bon moyen de le lui donner de l'assurance.
A éviter !
- Le faire travailler sans motivations ou contreparties. Il n'utilise son énergie que pour ce qui le motive.
 - Le punir. Ce cheval est un maître de l'intimidation pour les gens qui le défient.
 - Le pousser ! C'est vous qui allez travailler plus dur que lui ! Il est aussi très fort pour faire des objections quand on veut le faire aller plus vite et répond par des coups de culs, fouaillement de queue et oreilles en arrière. N'allez pas jusque-là. Faites-le contraire de ce à quoi il s'attend.
- Utiliser beaucoup de répétitions. Pas le bon plan avec lui. Il perdra sa motivation et son respect pour vous.
- Le laisser venir à vous avec les oreilles en arrière. Renvoyez le jusqu'à ce qu'il demande la permission de venir à vous.
 - Se tromper en pensant qu'il est paresseux. Il n'est juste pas motivé par vous et ce que vous lui demandez. Essayer d'imaginer comment faire des choses plus motivantes pour lui.

Il va donc falloir que je creuse dans mon imaginaire pour trouver des petits exos sympas à faire à la demoiselle. Je pense que je vais commencer par lui mettre pleins de gros monstres dans son champs, style bâche, pneu, ballon et après, je verrai en fonction de ses réactions.
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5   Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:53

comment tu fait le horsenality ?

ça a l'aire intéressant !

et oui on veut des photos !!!! 

tu nous racontera la rencontre avec les monstres 1185 
PATCHOULI
Nouveau

MessageSujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5   Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:23

vargars, le message n'a pas été effacé il t' a été envoyé en mp pour justement ne pas "pourrir" le post et par respect pour celle qui l'a édité
mais ça visiblement ça te dépasse complètement, mais ça ne m' etonne pas vu le niveau.....!
alors cesse de raconter des mensonges pour essayer de te rattraper
on se croirait dans une cour de recreation!
tu peux continuer à déblaterer tant que tu veux, moi je ne repondrais plus à tes messages stupides par respect pour celle qui a édité ce post!
xc
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn

MessageSujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5   Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:24

On peut passer à autre chose ? Patchouli si tu as un souci, les mp sont là pour ça, là c'est le topic de Nena29 !
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5   Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:28

oui stop les filles , ici c'est le post de Nena29 et de sa belle 1185
nena29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nena29

MessageSujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5   Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:58

Alors, pour les horsenality, Parelli a classé en 4 catégories les grands traits de personnalité des chevaux, ça aide à comprendre les réactions de ton cheval, à savoir comment le travaille...

Voici le graphique à remplir pour chaque cheval. A savoir qu'un cheval  peut se présenter dans 2 horsenality et qu'au fil du temps, ça peut aussi changer. Après, chaque cheval est unique, donc ne peut correspondre parfaitement à une catégorie

Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 Horsen12
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88

MessageSujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5   Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:07

ah c est vachement interessant ca, je connaissais pas happy
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna

MessageSujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5   Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:16

C'est vrai que c'est à faire mais je pense que ça doit pas être évident... De juger de la personnalité du cheval... Je vais me pencher dessus...
nena29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nena29

MessageSujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5   Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:20

Non, ce n'est pas simple de mettre son cheval dans une case, mais très intéressant. Après, quand on rempli ce tableau, il ne faut pas penser à son cheval que dans le travail mais il faut aussi penser à ses comportements avec ses congénères, comment il réagit en liberté...

Je pense que ça mériterait de créer un post, sauf si ça a déjà été fait, je vais regarder.
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88

MessageSujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5   Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:33

si cela a été fait, je n ai paas vu ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5   Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:35

En fait Alice, c'est pas très compliqué quand on a compris le principe...je cerne beaucoup mieux les chevaux depuis...Ce qui est génial avec les Horsenality, c'est que tu adaptes ton boulot en fonction, un cerveau gauche ne se motivera pas de la même façon qu'un droit par exemple...Bon le mien c'était très simple, après il y a des chevaux plus compliqué à cerner parce que passant de l'un à l'autre...Comme dit Nena, il faut prendre le cheval dans sa globalité, pas qu'avec nous...
Après Hempfling a un classement aussi, mais beaucoup plus dense et complexe, il a je crois 26 catégories, mais là, c'est pour les novices très difficile à cerner...
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Phil39

MessageSujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5   Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:42

Je vois pas bien comment cela s'utilise 6 
En réfléchissant, s'il s'agit de juste mettre un point, alors tu peux l'utiliser pour tout tes chevaux, il suffit de mettre une gommette avec une ref et tu as tout ton élevage sur le graphe, pas mal 14
A ce moment là, l'entête avec le nom ne se justifie pas!
http://www.ecuriedesfrasses.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5   Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:48

.Pour bien le faire, il faut mettre des points là ou les traits de caractère lui correspondent, pas partout évidemment...Moi par exemple, j'ai quasiment rien dans les cases des cerveaux droits, par contre tout en gauche, après il faut savoir voir si ton cheval est plutôt mou ou plutôt énergique, etc...Le but c'est pas du tout de cocher partout, au contraireaz1183  Et il faut mettre le point selon le degré d'intensité du trait, par exemple le mien est très curieux, je vais donc cocher le cercle à l'extérieur.
Après pour chaque cheval oui tu peux le faire, c'est le but. Tu prends un schéma comme celui que nena a mis et tu le fais pour chacun de tes chevaux happy
Certains vont être extrême, c'est à dire rassembler presque tous les points par exemple en cerveau droit extroverti par exemple (c'est à dire le quart en haut à droite), et d'autres vont avoir des points dans plusieurs quart, le tout c'est de voir s'ils tirent plus d'un côté que de l'autre, et dans la globalité du cheval comme a dit Nena avec ses potes, face à des nouveautés, des gens qu'il ne connait pas, etc, pas juste dans le boulot avec son humain, sinon c'est faussé....
Si tu as un cheval qui a des points dans un des quarts plus important que dans les autres, c'est sa horsenality principale, et sil est plus sur le cercle extérieur, il est extrême (par exemple LBI extrême si les points sont dans ce quart et dans le cercle extérieur, moyen s'il est dans ce quart mais les points dans le cercle du milieu, etc...)
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn

MessageSujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5   Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:11

Je pense qu'il faut que j'attende de connaître un peu plus Minikeum avant de faire ce test non ? Parce qu'il y'a des critère dont je n'ai aucune idée de son comportement par ex, mais comme il n'a qu'un an et surtout n'est là que depuis 3 mois j'me dis que c'est peut-être normal ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5   Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:19

tu peux commencer à te faire une idée, mais comme en plus c'est un bébé, oui tu peux attendre avant d'avoir des traits plus "fixés", il y a des choses qu'on voit, mais d'autres plus facile de voir quand tu commenceras à faire plus de choses avec, et face aux autres chevaux, pour l'instant c'est clair, que la plupart des poulains vont plus" s'écraser", donc c'est plus simple quand ils commencent à être moins bébés happy
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn

MessageSujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5   Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:29

Oki merci ;)
nena29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nena29

MessageSujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5   Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:04

Merci Clemss, tu as très bien expliqué tout ça. Effectivement, il vaut mieux avoir manipulé un peu le cheval pour voir plus les traits de caractère qui vont en ressortir. Après comme dit plus haut, pour certains chevaux qui vont être très prononcés sur un horsenality, c'est facile, comme pour Beltaine qui est LBI.

Par contre, mon ancien cheval était LBE et selon les circonstances devenait RBE. Donc, pas simple de faire son portrait, mais c'est là que le degré du trait de caractère dans le tableau devient important, et qu'il faut bien affiner les réponses.
nena29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nena29

MessageSujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5   Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:06

Petite séance de "travail" ce matin avec Beltaine, donc ça y est les photos arrivent.

Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 P1040026

Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 P1040027

Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 P1040028

Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 P1040029

Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 P1040030

Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 P1040031

Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 P1040032

Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 P1040033

Bon, je pense que vous aussi avez constaté que je ne suis pas une très bonne photographe, Beltaine est bien plus jolie en vrai.
Et elle a vraiment beaucoup changé. Toutes les personnes qui l'ont vu à son arrivée trouvent qu'elle a grandit. 1181

Par contre, ce matin, je me suis retrouvée un peu embêtée, par rapport à un geste que j'ai eu lundi soir.
Lundi, je vais la voir au champs, et je lui demande de me donner ses pieds. Elle me donne son antérieur, nickel, elle lève tout de suite le pied, ne s'appuie pas et je la maintiens comme ça quelques secondes. Et au moment où j'allais la féliciter, elle essaie de me mordre les fesses. Du coup, je l'ai engueulée. Et là, sur le moment, je me dis que je n'aurai pas dû.
Et effectivement, ce matin, je lui demande ses pieds, je dois insister pour qu'elle donne et à peine donné l'antérieur, elle se laisse tomber de tout son poids. Aaaaah, gros retour en arrière. Du coup, je refais mes demandes, c'était mieux à la fin, mais j'étais sûre qu'elle n'avait pas compris l'autre soir que la sanction était pour la tentative de morsure de popotin. Zut, ça m'apprendra à être plus réfléchie.

Sinon, il y a du mieux, ce matin, on a travaillé les passages de portes du champs. Beltaine est tellement peu rapide pour sortir du champs, que les copains ont le temps de sortir comme ils veulent. Donc on a bossé ça ce matin avec de jolis déplacements de hanches, super, elle progresse 258.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5   Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:23

ça arrive, c'est pas une grosse erreur, la confiance va revenir! Essaie de bloquer plutôt, mais je dis ça, le mien mord (et pas que pour les pieds 1183 ) et je ne suis pas assez rapide pour faire une obstruction...du coup parfois je gueule...mais lui ça l'amuse!
Peut-être était-elle mal mise quand tu lui tenait l'antérieur et qu'elle s'est juste "défendue", pour ça qu'elle a essayé de mordre, et qu'elle a trouvé la "punition" injustifiée? Enfin dans quelques jours elle n'y pensera plus!
Bien mimi la miss!
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5   Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:42

elle est belle ta miss, mm si tu es pas très doué pour les photos , t'es pas la seul je te rassure 1185.

moi seamus me l'a déjà fait aussi me mordre les fesses quand je lui fait les pied , je lui est rouspété dessus et il savait très bien pour quoi je l'ai grondé 1183 , bon se n'ai pas un poulain mais voila 1185

merci pour toutes ses explications a propos du Horsenality , je vais essayé happy
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi

MessageSujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5   Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 2:22

je prends le post de Beltaine en cours de route, l'avais pas vu 1136 
Bien belle Demoiselle!
http://guizmomarlou.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cairnview Beltaine, Photos p.5   Cairnview Beltaine, Photos p.5 - Page 3 Empty

Cairnview Beltaine, Photos p.5
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3